FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour ou contre facebook ?

+9
Sunshine24
Priscilla Lacroix
jpeg
John Golden
Chani
Petit coeur M@lou
MumChantal
Clem
Jean François
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Pour ou contre facebook ?

Message  Jean François Ven 26 Oct 2012 - 10:57

Pour ou contre facebook ?

Une question délicate qui j'espère ne débouchera pas à avoir le langage des amis de Job, avoir une tonalité accusatrice.

Pour ma part dans bien des domaines je suis pour et d'autres contre que je pense développer !

Pour le pour , ma famille peux voir mes partages et c'est une occasion d'obèir à l'impératif de allez !
Comme la Foi viens de ce que l'on entend, je crois que en partageant surtout de la parole de Dieu , la Foi en eux peu naître !
Pour ma part je partage parfois qu'a eux ou quelques amis proche surtout pour les photos et parfois à tous mes amis et plus pour mes partages habituels d'ici ....

Voilà pour aujourd'hui et merci de vos réponses pas trop salées ! Very Happy

Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Clem Ven 26 Oct 2012 - 11:38

Facebook, c'est comme tout : à la base c'est potentiellement utile, mais tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. On peut vite y perdre du temps dessus, ou publier des textes/images que l'on sera amené à regretter par la suite.

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  MumChantal Ven 26 Oct 2012 - 12:47

Awa a ouvert un post me semble-t-il dans le même genre.

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t238-facebook-et-vie-privee

ELYPPIRE

Facebook, c'est comme tout : à la base c'est potentiellement utile, mais tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. On peut vite y perdre du temps dessus, ou publier des textes/images que l'on sera amené à regretter par la suite.

A manier avec prudence, cela peut être un bon outil malgré tout.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Petit coeur M@lou Ven 26 Oct 2012 - 17:22

Pour moi personelement c'est bien c'est une bonne chose de vivre avec son temps et d'utiliser tous les moyens modernes pour proclamer la bonne nouvelle du salut, mais il faut être prudent a ce que l'on dis. Ma soeur Danou est restée étonnée de voir sont fils sur le Top Chrétien il a cliquer j'aime sur le chanteur Sebastian Demrey Very Happy les jeunes sont interpeler par la parole de Dieu, pour permettre aussi à vos amis (chrétiens ou non) d'être en contact avec la Parole de Dieu !
Pour mon partage la famille, mes voisins ils sont là je n'aie pas honte de proclamer l'amour de Dieu.
IL est vrais que la langue est un petit membre bien difficile a domptée! mais par la grâce de Dieu ,j'ai la faculté de m'en servir d'une manière qui honnore le Seigneur.
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun". Colossiens 4.6 Very Happy

Code:
Voilà pour aujourd'hui et merci de vos réponses pas trop salées ! 
Wink2 Hug Hug
Petit coeur M@lou
Petit coeur M@lou

Messages : 108
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Belgique

http://bogoucha.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Jean François Sam 27 Oct 2012 - 19:14

Merci pour vos réponses mes ami(e)s du Forum, j'aurai, je pense encore à partager, surtout que j'ai vécu des bonnes choses et je vous en témoignerai.A plus ... Wink2
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Chani Sam 27 Oct 2012 - 19:28

Pour moi, qui suit loin de toute ma famille et de mes enfants, c'est le moyen utile et rapide pour partager rapidement et avec plusieurs à la fois. Mais je me garde bien de mettre des "j'aime" sur n'importe quel site et j'ai bouclé au maximum les paramètres de confidentialité.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  John Golden Sam 27 Oct 2012 - 21:49

Personelement j'ai un compte et cela me permets de discuter en direct, je mets passablement de choses, mais je fais attention à ce que j'écris et je n'accepte pas n'importe qui comme "amis"
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Jean François Lun 29 Oct 2012 - 19:53

Petit coeur M@lou a écrit:e]]Pour moi personelement c'est bien c'est une bonne chose de vivre avec son temps et d'utiliser tous les moyens modernes pour proclamer la bonne nouvelle du salut, mais....
Oui mais...
Pour moi c'est là que je peux voir un peu des nouvelles de ma famille et de mes amis,en plus, photos, nouvelles, partages, surtout de ceux que je connais, que j'ai vu en vrai lors de rencontre ou des anciennes comme awa Wink2
C'est sur facebook qu'une chrétienne à mis de mes poémes sur youtube et produit des CD de mes meilleurs partages.

J'ai eu rarement des difficultés car c'est moi qui choisis mes amis et si il y a problème il a la posssibilité de l'oter.
Celà est l'exeption.

Mais comme toutes choses il est bon de se mettre des limites et pas en être dépendant.

Oui Petit coeur M@lou c'est un moyen d'aller de part le monde annoncez la vision céleste par tous les moyens, blog, vidéo, partages chrétiens de toutes sortes, je me limite surtout à celà..

Oui être bien prudent en tout ce que l'on poste !
scratch
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  jpeg Lun 29 Oct 2012 - 21:15

Pour moi être pour ou contre facebook c'est un peu comme être pour ou contre la télé ou l'imprimerie. C'est un médium, avec d'autres je suis modérateur d'un groupe sur la bible et on n'y parle que de Dieu, je suis aussi sur plusieurs groupes prières, enfin voilà comme dit Elypire c'est ce qu'on en fait (on pourrait presque dire ça de tout...)

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Petit coeur M@lou Mar 30 Oct 2012 - 0:46

Code:
Jean François a écrit J'ai eu rarement des difficultés car c'est moi qui choisis mes amis et si il y a problème il a la posssibilité de l'oter.
Je reviens a ta question Jean François moi aussi je suis très prudente je choisis mes amis, nous avons perdu de vue un prédicateur il est venue me rendre visite sur mon mur, son épouse veux nous rencontrer ils avaient de très bon souvenir de nos parents ils ne savaient pas qu'ils étaient décéder, ce serra l'occasion pour nous de les inviter avec joie.

Code:
Jean François a écrit mais comme toutes choses il est bon de se mettre des limites et pas en être dépendant.

Mon époux n'aime pas Facebook c'est sont choix , je le respecte tout a fait il a pleins de qualités que moi je n'aie pas!
Il n'avait qu'un seul ami chrétien malheureusement il est décéder.
Quand je me met sur le clavier il me dit tu chattes encore.... Holy4
Le bien que ça me fait d'être en compagnie avec des enfants de Dieu, c'est comme ci j’avais pris une vitamine.
Code:
Jean François a écrit.Surtout de ceux que je connais, que j'ai vu en vrai lors de rencontre ou des anciennes comme awa
On aspire de se revoir hé oui c'est un aimant que nous attire l'amour de Dieu.
Hug Hug Hug Wink2
Petit coeur M@lou
Petit coeur M@lou

Messages : 108
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Belgique

http://bogoucha.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Priscilla Lacroix Mar 27 Nov 2012 - 16:53

Pour moi facebook est bien mais bien sur il faut faire attention qui ont accepte moi j'ai un groupe sur facebook qui s'appel " A Bible ouverte " et là je met des textes chrétiens et je met des versets sur mon mur. Et bientôt je ferais une page sur facebook le 1er Janvier qui va s'appeler Textes de La Bonne Semence et de Plaire au Seigneur et sur cette page je mettrais les textes qui sont sur les calendriers que j'ai nommée. Soyez bénis mes amis.
Priscilla Lacroix
Priscilla Lacroix

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Jean François Mar 27 Nov 2012 - 17:17

Oui j'aime bien ce groupe chrétien qui s'appelle " A Bible ouverte " et ton mur qui partage ta foi.
Sois bénie pour ton projet de partage et moi aussi j'ai un projet de partage ici et ailleurs , c'est un secret pour l'instant que je mets dans la prière. study
Dans le Forum c'est bon de partager et ailleurs aussi et les deux en même temps, je crois que deux valent mieux que un et c'est pas de moi. Wink2
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Priscilla Lacroix Sam 1 Déc 2012 - 20:19

Priscilla Lacroix a écrit:Pour moi facebook est bien mais bien sur il faut faire attention qui ont accepte moi j'ai un groupe sur facebook qui s'appel " A Bible ouverte " et là je met des textes chrétiens et je met des versets sur mon mur. Et bientôt je ferais une page sur facebook le 1er Janvier qui va s'appeler Textes de La Bonne Semence et de Plaire au Seigneur et sur cette page je mettrais les textes qui sont sur les calendriers que j'ai nommée. Soyez bénis mes amis.



Rectification sur la page que je vais créé le 1er Janvier 2013 la page va s'appeler A Bible ouverte comme le groupe et aussi je vais créé un blog qui va s'appeler aussi du même nom. Soyez tous bénis richement
Priscilla Lacroix
Priscilla Lacroix

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Sunshine24 Mer 5 Déc 2012 - 21:11


J'ai bien commencé avec facebook et grace moi meme il y a eu des conversion en Christ mais finalement,
j'ai vecu des trés mauvaises moments et je n'aime pas trop Smile

Sunshine24

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour ou contre facebook ? Empty Pour ou contre facebook ?

Message  kyfzik Dim 24 Fév 2013 - 23:18

Bonsoir,

Pour ma part je pense que facebook est dangereux, il est très facile d'en devenir dépendant (j'en ai fait l'expérience). Le problème de facebook n'est pas seulement dans l’addiction du site exercé sur les utilisateurs mais aussi dans "le contrat" que l'on signe en s’inscrivent; contrat que personne ne lit puisque la plupart des utilisateurs coche la case "j'accepte les thermes du contrat" sans lire la charte d'utilisation :/ Je n'ai malheureusement pas le droit de poster de liens pour le moment je vous propose donc de faire la démarche vous même: il vous suffit d'aller regarder dans les paramètres de confidentialitée de votre compte profil facebook.
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous donner de lien mais vous trouverez facilement. Wink
Je pense qu'on a quand même le droit à un minimum d'intimité en se qui concerne notre vie, le fait de partager des commentaires est normal mais de la à laisser notre téléphone portable communiquer des informations sur notre position est un peut excessif. Nous ne pourrons bientôt plus sortir de cher nous sans que tout le monde ne le sache...
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour ou contre facebook ? Empty Pour ou contre facebook ?

Message  kyfzik Lun 25 Fév 2013 - 11:51

Je ne dit pas que tout le monde en est devenu dépendent mais qu'il est facile de le devenir, et même si personnellement vous ne communiquez aucunes informations personnel à facebook votre ordinateur lui s'en occupe. On ne peut pas faire confiance à la technologie aveuglement, pour illustrer mon point de vue, je vous donne un exemple:
Ne sachant pas votre niveau en informatique je me permet de vous expliquer de A à Z, sans aucune prétention de ma part.
L'ordinateur de chaque personne possède une adresse MAC(Adresse physique de notre ordinateur), à laquelle est rattaché une adresse IP(adresse virtuel). Cette machine stock en fait des fragments d'informations dans ce qu'on appel les: cookies, ces informations enregistré après notre passage sur certain site "affin de facilité une future connexion" sont réutilisé par d'autres site (dans notre cas facebook). No
En gros: Nous allons voir nos mail, l'ordinateur a gardé en mémoire notre adresse email nous n'avons donc plus qu'a taper notre code (l'adresse email est donc stocké dans les cookies et est visible par tout les site qui le souhaitent) ou bien pire: on demande à l'ordinateur de garder en mémoire notre code pour simplement cliquer sur le bouton connexion à l'ouverture du site sans entrer de code. Bref ... il faut savoir que notre passage sur n'importe quel site n'est pas en total intimité, chaque site est libre de lire et d'écrire dans nos cookies... Je ne sais pas si vous avez déjà fait l'expérience mais il m'est arrivé de bloquer les cookies (car il est possible d'informer les site que nous ne voulons pas être suivi de la sorte) et bien Facebook a tout simplement refusé de me laisser me connecter... Shocked
Encore un petit exemple: n'avez vous jamais remarqué qu'en fonction des sites que vous allez voir (par exemple, je voudrais acheter un ampli pour ma guitare) facebook vous propose des pubs identiques en tout points des amplis que vous êtes allé chercher sur la toile.
Même si l'on pense naviguer en toute sécurité sur internet ce n'est pas vrais, facebook ne recueille malheureusement pas des renseignements ce glissent au compte goute mais bel et bien des information très personnelles en grande quantité Crying or Very sad

En ce qui concerne la dépendance, les jeunes sont extrêmement touché, le développement de la technologie permettant maintenant de consulter facebook sur son smartphone la plupart des jeunes fournissent donc leurs numéros de portable à facebook, et passe leurs temps à regarder les like d'un commentaire ou la dernière vidée de norman (norman fait des vidéo, personne tellement liké par les jeunes qu'on le voie maintenant dans une pub à la TV) mais je m'éloigne un peut du sujet la Mr.Green
Sur les portable les cookies fonctionnent de la même façon, ce qui veut dire qu'en plus des informations personnelles facebook peut aussi acquérir nos coordonnées GPS

kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour ou contre facebook ? Empty Pour ou contre facebook ?

Message  kyfzik Lun 25 Fév 2013 - 20:16

Je donnai juste un exemple, mais sa marche pour tout autre site, pas seulement pour un ampli, je vais sur le site de pathé paris pour regarder un film ou sur le site de la boite dans laquelle je travaille, c'est une montagne d'informations en libre service que notre PC offre aux sites visités.
En se qui concerne le routage oignon il implique que les cookies ne son pas utilisé c'est vrais que c'est une bonne méthode mais cela implique aussi l'utilisation de navigateur adapté :/ Ce qui complique l'utilisation pour certaines personnes, mais après je ne dit pas que j'ai raison, ce n'est que mon avis sur le sujet =)
Étant devenu dépendant de facebook pendant une période je ne fait que donner mon opinion.
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Clara Lun 25 Fév 2013 - 20:22

Je pense que tu as raison, John.
Tu a été très courageux de te défaire de cette "addiction " et tu fais bien de veiller! On est pisté sans arrêt et ça devient insupportable!

_________________
Pour ou contre facebook ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty pour ou contre face book

Message  Fiesta340 Lun 25 Fév 2013 - 22:40

je suis contre sans avoir essayé parce que ça devait être comme un journal intime à l'origine, dites moi si je me trompe (pas de pb) et tout le monde le lit.ET quand on lit toutes les mésaventures de ceux qui témoignent ça ne donne pas envie d'y aller.Je pense qu'on a bien moins d'ennuis à noter dans un cahier personnel ses idées, ses états d'âme, ça ne regarde personne ! quant aux photos,on les garde chez soi ou dans son ordi et on les montre aux amis très proche qui nous rendent visite.
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  jpeg Lun 25 Fév 2013 - 23:02

en même temps qui oblige à parler de ses états d'âme ou à mettre ses photos? J'y trouve mon compte (facebook) en tout cas, mais à chacun de voir.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  John Golden Mar 26 Fév 2013 - 0:21

Ce que j'apprécie aussi sur facebook c'est le fait de pouvoir discuter en direct.
D'un autre côté cela peut aussi être un bon moyen de contact entre chrétiens. Je dis plutôt ça pour moi car j'ai très peu de contact avec des chrétiens dans la vie réelle.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Clara Mar 26 Fév 2013 - 0:51

BonsoirJohn, heureuse de te voir!

Oui, des bons et des moins bons côtés!
Le danger c'est d'y passer trop de temps.... Surtout quand on est très jeune ou même en famille, le temps peut poser problème aussi.
En fait comme toujours, il faut en user avec tempérance!

_________________
Pour ou contre facebook ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre facebook ? Empty Re: Pour ou contre facebook ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum