FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pour la journée contre homophobie (17 mai)

2 participants

Aller en bas

pour la journée contre homophobie (17 mai) Empty pour la journée contre homophobie (17 mai)

Message  Ombre450 Mar 17 Mai 2022 - 19:13

alors pour l'histoire le 17 mai 1990 a était la fin pour L’OMS de considérer l'homosexualité comme maladie mentale ...on le savait bien avant mais comme d'hab faut du temps pour le faire officiellement

ici les vrai infos sur le sujet



mais on vas approfondir ... l'homophobie est pas un problème de sexualité mais de préjugés ... donc parlons de préjugés

une personne avec des préjugées se moque totalement de la réalité et encore moins de la vérité ... par définition sinon c'est pas un préjugé
cette personne jubile de ses idées pour diverse raisons et c'est ce que Spinoza appelle des passions tristes ou des joies passives je sais plus
la bonne joie c'est quelques chose qui te fait grandir spirituellement et donc te rends content de ton évolution
la mauvaise joie c'est quand tu te crois grands spirituellement alors que ...ben non ... t'es dans des préjugés donc une fausse idée de la vérité ou de la réalité ... mais t'es content de ton préjugé ...

on appelle jeux psychologique (malsain) quand il y a au moins 2 des 3 types de personnes que je vous donne ...une victime un sauveur un persécuteur ...
même le sauveur est pas une bonne attitude ... et donc oui bibliquement il y a plein de jeux psychologiques ... par définition Jésus est le sauveur de l'humanité ... mais et c'est du génie nous sommes pas des victimes pour christ ... ni des persécuteurs ... donc il y a que christ en sauveur et aucun des autres type de personne vis a vis de lui et nous ... les persécuteurs et les victimes sont pas des chretiens

nous sommes pas des victimes mais des créatures merveilleuses ...

quand on dérape Dieu nous pardonne a condition que nous pardonnons aux autres ... donc qu'on persécute pas l'autre ... donc un chrétien est pas un persécuteur ... "a moi la vengeance" c'est Dieu qui gère l'injustice pas moi pas vous personne d'autres que Dieu ...notre rôle est d'aimer pardonner soutenir absoudre pas de juger ou de condamner

quand les autres nous persécutent ... ben "a moi la vengeance" ... faut compter sur Dieu pas sur nous même ... en gros appliquer la loi humaine porter plainte faire assistance a personne en danger mais pas exercer sa justice surtout pas a coup de poing

et donc de mon vécu le problème est ...mais je suis pas un persécuteur je dis la vérité rien a voir ...
la vérité c'est christ ...pas moi pas vous personne d'autres
ton rôle est pas de dire la loi mais de aimer pardonner absoudre ...au delà que la loi est abolie pour le pardon de toutes nos offenses sauf une




Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pour la journée contre homophobie (17 mai) Empty Re: pour la journée contre homophobie (17 mai)

Message  Gadou Mar 17 Mai 2022 - 20:50

Ombre450 a écrit:on le savait bien avant
Et on le sait encore maintenant l'homosexualité est un péché.
Redisons le encore: il s'agit d'un péché, mais pas n'importe quel péché, un péché contre son propre corps.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

pour la journée contre homophobie (17 mai) Empty Re: pour la journée contre homophobie (17 mai)

Message  Invité Mar 17 Mai 2022 - 21:44

Ombre450 a écrit:... le 17 mai 1990 a était la fin pour L’OMS de considérer l'homosexualité comme maladie mentale...
Décision purement idéologique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour la journée contre homophobie (17 mai) Empty Re: pour la journée contre homophobie (17 mai)

Message  Ombre450 Mar 17 Mai 2022 - 22:50

Frédéric a écrit:
Ombre450 a écrit:... le 17 mai 1990 a était la fin pour L’OMS de considérer l'homosexualité comme maladie mentale...
Décision purement idéologique.

la vidéo donne des arguments scientifiques ...
quels sont tes contre arguments ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pour la journée contre homophobie (17 mai) Empty Re: pour la journée contre homophobie (17 mai)

Message  Invité Mar 17 Mai 2022 - 23:14

Ombre450 a écrit:... quels sont tes contre arguments ?
Rappel : merci de bien vouloir me vouvoyer, comme je vous vouvoie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour la journée contre homophobie (17 mai) Empty Re: pour la journée contre homophobie (17 mai)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum