FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Faites ceci en mémoire de... qui?

2 participants

Aller en bas

Faites ceci en mémoire de... qui? Empty Faites ceci en mémoire de... qui?

Message  Paroles de Vérité Sam 30 Mar 2024 - 10:33

"Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi." (Luc 22:19).

Jésus nous a commandé de célébrer la Pâque en Sa mémoire. Ceci n'est pas une nouveauté, car toutes les fêtes de l'Eternel doivent être célébrées afin de se rappeler de ce que Dieu a fait pour nous.

Comme lorsque Dieu a permis aux enfants d'Israël d'habiter sur la terre que l'Eternel leur a donné, ils ne devaient pas oublier ce qu'ils ont traversé: un désert pendant 40 ans où Dieu a habité parmi eux. Cette fête s'appelle la Fête des Tabernacles.

"Vous célébrerez chaque année cette fête à l'Eternel, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois. Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu." (Lévitique 23: 41-43).

Toutes les fêtes de l'Eternel sont des "devoirs de mémoire".

Il en va de même pour les fêtes païennes dont malheureusement beaucoup de chrétiens les célèbrent et qui ont pour origine l'idolâtrie. Ces fêtes qui sont étrangères à la Bible et qui pourtant sont sacralisées au point de remplacer les fêtes de Dieu.

Ceci est l'œuvre du diable et en les célébrant nous faisons ceci en la mémoire de satan et de ses démons. Parmi ces fêtes nous allons voir l'origine de 3 en particulier, bien connues du monde religieux comme du monde païen:


Noël:


L'origine de Noël est une fête romaine se nommant les Saturnales. Durant cette fête païenne en l'honneur du dieu saturne, il était coutume d'offrir des cadeaux aux enfants, de décorer sa maison et ses arbres de guirlandes.

Jamais dans la Bible il est fait mention que Jésus soit né un 25 décembre à minuit.

De nos jours cette célébration en l'honneur d'une idole est devenue la fête du mensonge, où les parents mentent sciemment à leurs enfants en leurs disant que le Père Noël existe et que c'est lui qui offre les cadeaux au pied du sapin.

Lorsque l'on fête Noël, nous célébrons ceci en mémoire de satan et de ses démons.


Pâques:


La Pâque est une fête de l'Eternel primordiale. C'est la fête où nous sommes sauvés par le sang de Christ versé en sacrifice pour nos péchés. Cette fête a été remplacée par Pâques.

En anglais nous distinguons mieux la différence entre Passover (Pâque) et Easter (Pâques). Easter (Eostre en français) est le nom de la déesse de la fertilité et de la fécondité dans le panthéon celte. C'est de là que vient le nom de hormones féminins: œstrogène.

Cette déesse était célébrée en période de Pâque, au printemps, saison du renouveau de la nature. Il était coutume d'offrir à la déesse des œufs, symbole de la fécondité pour recevoir sa bénédiction (avoir des enfants, du bétails ou une bonne moisson).

La fête de l'Eternel a été remplacée par une célébration satanique où l'on s'offre des oeufs en chocolat éclipsant totalement le Salut offert par Dieu par le sacrifice de Son Fils ô combien vital pour l'humanité.

Lorsque l'on fête Pâques nous célébrons ceci en mémoire de satan et de ses démons.


Rosh Hashanah:


Pour finir nous allons parler de la fête de Rosh Hashanah bien connue par la communauté juive. Rosh Hashanah dans la tradition juive est la fête du nouvel an. Elle se déroule le premier jour du mois de Tishri. C'est à dire le premier jour du septième mois.

Comme tous les noms de mois du calendrier juif, ces noms sont d'origines babyloniennes. Tishri en akkadien signifie "commencement ou renouveau". Quoi de plus normal que le nouvel an babylonien commence le premier jour de Tishri.

Car ce fût en ce jour qu'on célébrait en Babylone l'Akitu, la fête de la fertilité de la terre en offrant des sacrifices aux divinités.

S'inspirant des us et coutumes lors de leur premier exil en Babylone, une partie des juifs et par la suite les pharisiens et les sages d'Israël ont remplacé la fête biblique de Yom Teruah (la Fête des Trompettes) par Rosh Hashanah le nouvel an babylonien.

Lorsque l'on fête Rosh Hashanah, nous célébrons ceci en mémoire de satan et de ses démons.


La Parole de Dieu nous demande de choisir. De choisir entre Dieu et satan, entre la Vie et la mort.

"Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal." (Deutéronome 30:15).

"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité," (Deutéronome 30:19).

Nous ne pouvons pas choisir les deux: Dieu et satan. Vivre dans le péché et espérer aller au Paradis. Faire du compromis.

"Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons." (1 Corinthiens 10:21).

Il faut faire un choix. Choisir de célébrer les fêtes de Dieu qui sont des commandements ou célébrer des traditions païennes qui ont pour origine la glorification de satan et de ses démons.

"Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition." (Marc 7:9).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Faites ceci en mémoire de... qui? Empty Re: Faites ceci en mémoire de... qui?

Message  Zacharie Sam 30 Mar 2024 - 11:15

Bonjour PDV,

Prends-tu le pain et le vin et dans quelles circonstances ?

Que Dieu te bénisse.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites ceci en mémoire de... qui? Empty Re: Faites ceci en mémoire de... qui?

Message  Paroles de Vérité Sam 30 Mar 2024 - 13:19

Zacharie a écrit:Bonjour PDV,

Prends-tu le pain et le vin et dans quelles circonstances ?

Que Dieu te bénisse.

Je mange du pain et bois du vin très régulièrement à table. Mais je pense que tu faisais référence à Pessah, la Pâque.
Si tu parle de la Pâque alors oui bien sur qu'en tant que chrétien né de nouveau en Christ je fête la Pâque en rompant le pain qui est le corps de Christ brisé pour nos péchés et je bois le vin symbolisant le sang de Christ versé pour nos péchés. Ceci est le pacte de la Nouvelle Alliance.

"Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs." (Marc 14:24).

La Pâque cette année se déroulera le 22 avril prochain au soir.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Faites ceci en mémoire de... qui? Empty Re: Faites ceci en mémoire de... qui?

Message  Zacharie Sam 30 Mar 2024 - 18:04

Comment cela se passe-il ?

Quels jours, à quelle heure, avec tous les frères et sœurs de ton église, etc.?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites ceci en mémoire de... qui? Empty Re: Faites ceci en mémoire de... qui?

Message  Paroles de Vérité Sam 30 Mar 2024 - 18:45

Zacharie a écrit:Comment cela se passe-il ?

Quels jours, à quelle heure, avec tous les frères et sœurs de ton église, etc.?

Cette année la Pâque se déroule le lundi 22 avril au soir et ce pendant 7 jours. Comme il est écrit dans Lévitique 23. J'écrirai un enseignement approfondie sur la Fête de la Pâque en temps voulu.

Pour ce qui est de l'heure c'est à la tombée de la nuit, il y a pas d'horaire particulière. On se rassemble soit en famille soit entre frères et sœurs. Pour ma part je préfère fêter le premier soir en famille pour que ça fasse plus intime comme à l'époque de Moïse ou de Jésus.

Bien sur c'est une fête de réjouissance car Christ s'est sacrifié pour nous donner la vie éternelle donc la joie règne.

En attendant qu'il fasse nuit, on se réunit devant un apéro et on discute chacun de ce que l'Esprit Saint nous inspire sur ce que c'est la Pâque. C'est un échange super où l'on discute des Saintes Ecritures et de nos expériences avec le Seigneur.

Avant le repas Pascal, le chef de famille (mais ça peut être n'importe quelle personne qui le désire) fait une prière.

Ensuite il y le repas. Pour ma part je ne fais rien de religieux. Tout est permis. Je mange ce que je désire à Pâque sauf du pain (uniquement des matsots) et la viande doit être rôtie.

Après le repas on se lève tous autour de la table et le chef de famille prie le Seigneur pour le remercier de nous avoir donné Son Corps et Son sang pour la rémission de nos péchés. On partage le pain et le vin.

Ensuite soit on reste entre nous pour glorifier Dieu ou soit on peut aller dans une église.

A savoir que les juifs font la vraie Pâque également le même jour mais sans Jésus malheureusement (ce qui ne sert à rien spirituellement), alors si il y a possibilité d'être à côté d'une synagogue ce soir là, c'est toujours bon de leur souhaiter un joyeux Pessah. Et si un juif commence à être curieux (car c'est rare malheureusement qu'un chrétien fête la véritable Pâque) en posant des questions, c'est un bon moyen de prêcher l'évangile avec amour. Car toutes les fêtes de l'Eternel sont des occasions de prêcher l'Evangile.

Voilà j'ai été très concis, si tu veux plus de précision sur le sujet n'hésite pas à me le dire.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Faites ceci en mémoire de... qui? Empty Re: Faites ceci en mémoire de... qui?

Message  Zacharie Sam 30 Mar 2024 - 19:20

C’est très bien.

En ce qui nous concerne, nous nous réunirons demain à partir de 10h30 et nous prendrons part à la Sainte Cène à la tombée de la nuit. Toute la journée sera donc consacrée à notre Seigneur et Sauveur.

Que Dieu te bénisse, ainsi que tous ceux qui te sont chers.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites ceci en mémoire de... qui? Empty Re: Faites ceci en mémoire de... qui?

Message  Paroles de Vérité Sam 30 Mar 2024 - 19:26

Merci. Que le Seigneur te bénisse abondamment en Christ toi et toute ta famille, amen!
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Faites ceci en mémoire de... qui? Empty Re: Faites ceci en mémoire de... qui?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum