FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alliance de Dieu

Aller en bas

Alliance de Dieu  Empty Alliance de Dieu

Message  Jean Jeu 18 Avr - 1:25

Josué 1:5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.
6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.
7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

La parole de Dieu donnée à Josué est une phrase que beaucoup de chrétiens aiment évoquer et citer. L'auteur de l'épître aux Hébreux la cite également en Hébreux 13:5.

Nous avons souvent tort de considérer l'Ancien Testament comme une alliance basée sur les œuvres, où Dieu nous bénit en échange de certaines actions. Mais aujourd'hui, nous comprenons que la promesse de Josué 1:5 est une alliance inconditionnelle. Dieu promet d'abord de ne pas quitter Josué ni de l'abandonner.

Devant cette promesse, Josué doit adopter une attitude de courage et de fermeté. Ce que Dieu a promis à ses ancêtres, dans le cas de Josué, c'était la terre de Canaan, tandis que pour nous, c'est la vie éternelle et le royaume de Dieu.

Cependant, pour les Israélites ou les chrétiens, pour jouir de l'accomplissement des promesses de Dieu, ils doivent avoir un cœur courageux et fort, croire en l'alliance de Dieu et garder cette foi en méditant sur la Bible jour et nuit, vivant la Parole dans leur vie.

En d'autres termes, ce n'est pas parce que nous croyons en Dieu et vivons selon Sa Parole qu'Il est avec nous, mais c'est parce que Dieu est avec nous que nous pouvons croire en Lui et vivre selon Sa Parole.

Même si Dieu est avec nous, si nous ne croyons pas en Lui et ne vivons pas selon Sa Parole, nous ne pourrons pas bénéficier pleinement de Sa grâce et de Son secours. Nous devons devenir des bénéficiaires des promesses de Dieu en vivant la Parole avec foi. Et cette foi ne provient pas de nos propres efforts, mais c'est grâce à la présence de Dieu avec nous que cela est possible. Quand nous confessons cela avec sagesse, les bénédictions de Dieu deviennent une source éternelle, remplissant nos vies et le monde d'une joie éternelle de vie. Alléluia !

Dieu est fidèle. Jésus-Christ demeure toujours le même pour l'éternité. Le Saint-Esprit réside en nous, dispensant les grâces célestes. Louons Dieu qui nous donne un cœur courageux et paisible face aux batailles de la vie ! Notre foi est sûre car Dieu est toujours avec nous pour l'éternité. Alléluia !
Jean
Jean

Messages : 356
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum