FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La joie des disciples de Jésus

3 participants

Aller en bas

La joie des disciples de Jésus Empty La joie des disciples de Jésus

Message  Jean Mer 24 Avr 2024 - 9:23

La joie des disciples de Jésus

Luc 10:20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Dans Luc 9:51, après avoir décidé de se rendre à Jérusalem pour accomplir sa dernière mission, Jésus a choisi de traverser la Samarie, qui était le chemin le plus rapide entre la Galilée et Jérusalem, et a envoyé ses disciples en avant. Cependant, un village samaritan n'a pas accueilli Jésus, car il se dirigeait vers Jérusalem.

Alors, Jacques et Jean ont proposé de prier pour que le feu descende du ciel et les maudisse. Les disciples semblaient être devenus assez arrogants après avoir été avec Jésus, qui accomplissait des miracles étonnants. Cependant, Jésus les a réprimandés et est simplement allé dans un autre village.

À partir du verset 57, trois groupes de personnes se présentent, déclarant qu'ils veulent suivre Jésus. Jésus leur donne quelques enseignements. Tout d'abord, suivre Jésus ne mène pas à la gloire terrestre, mais place une personne dans une situation plus difficile que les renards ou les oiseaux. Ceux qui enfreignent l'enseignement de Jésus selon lequel le chemin du discipe n'a rien à voir avec les gains mondains et l'associent à la gloire mondaine ne sont pas ses disciples.

Deuxièmement, chercher d'abord le royaume de Dieu et sa justice doit passer avant toutes les autres préoccupations humaines, car cela finira par apporter un plus grand bénéfice à nos familles et à nos voisins que ce que nous pouvons réaliser par nous-mêmes. Cependant, il est important d'accueillir cet enseignement avec la sagesse céleste, car il est souvent utilisé par les sectes comme un appât pour exploiter les fidèles. Satan utilise la parole de Dieu pour satisfaire ses propres intérêts.

Après ces événements, selon Luc 10:1, Jésus a désigné soixante-dix disciples et les a envoyés deux par deux en avant de lui. Il est important de noter que les évangélistes ne devaient pas simplement proclamer l'évangile dans les rues, mais s'ils étaient accueillis dans une maison en chemin, ils devaient d'abord souhaiter la paix à la maison. Et s'il y avait des malades, ils devaient les guérir et proclamer que le royaume de Dieu s'était approché d'eux.

Le ministère des soixante-dix disciples a été couronné de succès, et ils sont revenus avec joie, rapportant qu'ils avaient même chassé les démons au nom du Seigneur. Jésus les a avertis de ne pas se réjouir de la soumission des démons, mais plutôt du fait que leurs noms étaient inscrits dans les cieux, dans le livre de vie. Cela signifie que Jésus met en garde ses disciples contre la recherche de renommée dans le monde grâce aux dons du Saint-Esprit, leur demandant plutôt de se concentrer sur la joie éternelle dans le royaume de Dieu.

Les disciples de Jésus ne doivent pas chercher à accumuler des richesses dans le monde ou à trouver un foyer où vivre en paix, mais plutôt à marcher sans rien emporter, partageant les dons de la grâce de Jésus, se réjouissant de pouvoir subvenir à leurs besoins à travers leur mission, tout en espérant une plus grande joie dans la gloire céleste.

Luc 10:4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
5 Dans quelque maison que vous entriez, dites dabord: Que la paix soit sur cette maison!

En tant que disciples de Jésus, nous n'aspirons plus à des désirs mondains ni à commettre de grands péchés. Cependant, nous devons encore faire face à la tentation de rechercher le succès dans notre ministère et d'en tirer de la gloire.
Ce que nous faisons au nom du Seigneur doit être accompagné par sa présence et exécuté selon sa volonté, et toute gloire doit lui revenir. Nous devons aspirer à la présence du Seigneur, plutôt qu'au succès de notre ministère. Il ne s'agit pas de gagner sa vie grâce à notre travail, mais de savoir que le Seigneur a déjà préparé tout ce dont nous avons besoin. Notre ministère est également entre les mains du Seigneur. Nous ne sommes que des serviteurs, et nous recevons avec gratitude les récompenses de la grâce que Dieu nous accorde.

Ce n'est pas nous qui sauvons les non-chrétiens, mais nous les préparons simplement à rencontrer Jésus-Christ, qui est le salut. Ce qui est important pour les serviteurs, ce n'est pas de posséder des capacités de guérison, mais que leur nom soit inscrit dans le livre de vie. Seul le Seigneur peut en décider.

Luc 10:20 Ne vous réjouissez pas de ce que les démons vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Ce à quoi les serviteurs doivent se concentrer avant tout, c'est de faire pleinement confiance au Seigneur et de bien transmettre la foi en Lui afin que d'autres puissent également placer leur pleine confiance en Lui, pour que leurs noms soient inscrits dans le livre de vie. Nous devons amener les croyants au même niveau de foi que nous avons atteint, mais sans les forcer. Nous proclamons que Jésus est le seul chemin qui mène au ciel, mais nous devons nous rappeler que nous ne sommes que des proclamateurs de cette voie et que Jésus est la vérité. Parfois, nous oublions cela et nous nous disputons avec les autres.

Prions pour que nous soyons des serviteurs sages de Dieu, participant à l'œuvre précieuse de couvrir le monde de l'amour de Dieu. Amen!
Jean
Jean

Messages : 372
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

La joie des disciples de Jésus Empty Re: La joie des disciples de Jésus

Message  Aldébaran Mer 24 Avr 2024 - 10:14

J'ai beau être un disciple du Christ, de par mon baptême et ma confirmation, c'est pas pour autant que je ressens de la joie...
C'est même le contraire, depuis que je me suis converti au Christ-Jésus, je n'ai plus que des ennuis...

Comment comprenez-vous cela ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

La joie des disciples de Jésus Empty Re: La joie des disciples de Jésus

Message  Jean Mer 24 Avr 2024 - 14:18

Aldébaran a écrit:J'ai beau être un disciple du Christ, de par mon baptême et ma confirmation, c'est pas pour autant que je ressens de la joie...
C'est même le contraire, depuis que je me suis converti au Christ-Jésus, je n'ai plus que des ennuis...

Comment comprenez-vous cela ?

Cher ami,

Je tiens à te remercier pour la confiance que tu me témoignes en partageant tes sentiments avec moi. Je comprends à quel point tu traverses une période difficile, et sache que tu n'es pas seul. La vie chrétienne peut parfois être parsemée de défis, mais cela ne signifie pas que ta foi est vaine.

Je suis là pour t'écouter et te soutenir dans ton cheminement. Si tu as besoin de parler davantage de ce que tu ressens, n'hésite pas à me contacter. Parfois, partager ses pensées peut alléger le fardeau.

Je t'encourage également à chercher du réconfort auprès de ta communauté religieuse. Parler à un pasteur ou à un conseiller spirituel pourrait t'apporter des conseils et une clarté précieuses.

Je te propose aussi de prier ensemble si tu le souhaites. Cela pourrait te donner un sentiment de connexion avec Dieu et t'aider à traverser cette période.

Je tiens à te rappeler que tu es dans mes pensées et mes prières. Ne perds pas espoir, car les épreuves peuvent être des occasions de croissance et de renforcement de ta foi.

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de discuter davantage.

Avec amitié et soutien,

Jean
Jean
Jean

Messages : 372
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

La joie des disciples de Jésus Empty Re: La joie des disciples de Jésus

Message  Aime Giresse Mer 24 Avr 2024 - 17:38

Aldébaran a écrit:J'ai beau être un disciple du Christ, de par mon baptême et ma confirmation, c'est pas pour autant que je ressens de la joie...
C'est même le contraire, depuis que je me suis converti au Christ-Jésus, je n'ai plus que des ennuis...

Comment comprenez-vous cela ?

Je tiens à vous partager les versets qui suivent espérant vous communiquez une état d’ Esprit extraordinaire :

-Matthieu 5:11-12 « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »

-2 Corinthiens 6:3 -10 « Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme.
Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes;
par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,
par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;
au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;
comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort;
comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses. »

C’ est ce modèle que je reconnais d’autant plus que Yeshua ne nous a pas caché la vérité sur la haine du monde en vers nous.

Que l’Eternel vous fortifie et vous garde dans la stature de ses disciples.

Fraternellement Aimé Giresse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La joie des disciples de Jésus Empty Re: La joie des disciples de Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum