FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Service ministériel de Paul - en guise de réponse aux commentaries précieux

Aller en bas

Service ministériel de Paul - en guise de réponse aux commentaries précieux  Empty Service ministériel de Paul - en guise de réponse aux commentaries précieux

Message  Jean Jeu 25 Avr 2024 - 8:48

2 Timothée 4:1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

1 Corinthiens 9:16 Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!

Paul est, pour ainsi dire, un ministre bi-vocationnel. Il cherchait à subvenir à ses propres besoins tout en évitant de recevoir une rémunération pour son ministère. Cependant, il ne critiquait pas ceux qui recevaient une rémunération. Au contraire, il défend que c'est une pratique légitime en s'appuyant sur des fondements bibliques. Mais il considère que sa mission est de prêcher l'Évangile gratuitement, c'est-à-dire sans recevoir de rémunération.

1 Corinthiens 9:18 Quelle est donc ma récompense? Cest d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.


L'apôtre Paul a mené une vie exceptionnelle en servant l'Église sans recevoir de rémunération, tout en exerçant un métier pour subvenir à ses besoins. Il a également écrit la moitié du Nouveau Testament, qui est la Parole de Dieu.

Cela a été possible parce que Dieu a voulu démontrer, à travers l'apôtre Paul, la distinction entre la vie terrestre et la vie éternelle. Recevoir la couronne de la vie éternelle est un don gratuit de Dieu, mais chacun a une mission à accomplir dans cette vie. Pour recevoir le don de la vie éternelle, il est nécessaire de mener à bien cette mission qui consiste à guider de nombreuses âmes vers le Christ pour qu'elles reçoivent le don du salut, tout en protégeant l'âme du prédicateur lui-même grâce à cette mission.

Insister sur le fait que le salut reçu une fois est éternel et sûr est une caractéristique de la doctrine réformée. Cela résulte de la réaction de l'Église réformée contre l'Église médiévale corrompue qui mettait en avant le système des mérites et gonflait les coffres de l'Église. En soulignant la certitude du salut, la doctrine réformée voulait empêcher les prêtres d'exploiter les fidèles en utilisant le salut comme appât.

Sur le plan doctrinal, puisque Dieu est éternel et parfait, et qu'Il est l'Alpha et l'Oméga du salut, le salut reçu une fois est éternel et sûr. Cependant, notre monde est un endroit où Satan a temporairement pris le dessus grâce à l'incrédulité d'Adam. De même qu'Adam, créé par Dieu, a désobéi à Dieu par son incrédulité, nous portons toujours en nous des qualités qui peuvent entraver le salut de Dieu, tandis que Satan encourage le doute à nos côtés. C'est pourquoi l'humanité ne peut éviter d'être pécheresse et mauvaise.

Dieu nous a donné une mission pour nous protéger de Satan et de notre nature pécheresse. Par l'accomplissement de cette mission, nous pouvons rester fermes et conserver le salut que le Seigneur nous a donné, tout en avançant jusqu'au jour de la victoire finale grâce à Sa grâce.

1 Corinthiens 9:27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur dêtre moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

Paul exerçait un double métier, et il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas faire de même. Cependant, l'ordre des priorités est important. Voulons-nous nous laisser submerger par le travail quotidien au point d'oublier le ciel ? Ou voulons-nous combiner travail et vie spirituelle pour garder constamment le ciel dans nos cœurs ? Aujourd'hui, la majorité des pasteurs ont du mal à subvenir à leurs besoins, à l'exception de quelques pasteurs qui réussissent. En méditant sur Paul, réfléchissons à la mission que Dieu nous a donnée, en remerciant Dieu pour l'opportunité qu'il nous a donnée de Le connaître et de Le proclamer. Puissions-nous être reconnaissants d'avoir déjà reçu toutes les récompenses par cette grâce. Amen !
Jean
Jean

Messages : 372
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum