FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un fil truc et astuce informatique

3 participants

Aller en bas

un fil truc et astuce informatique Empty un fil truc et astuce informatique

Message  Ombre450 Dim 8 Juil 2012 - 2:35

comment activer le mode Dieu de window 7 (oui ça m'a paru sympa de commencer par ce genre de truc)

alors d'abord avertissement

cela permet de regrouper l'ensemble des fonctionnalité et réglage offert par le système d'exploitation en une seule page
c'est pas transcendant mais bien sympa pour ceux qui s'en servent souvent
si cela vous dit rien ne tester pas...ça vous empêchera pas de dormir

Pour celà, il faut créer un dossier sur le bureau de base (style nouveau dossier)
et le renommer "GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}"
sans les guillemet (faite un copier coller)
votre dossier ce transforme en icône spécial (un écran avec un camembert et des bouton de réglage a l’intérieur)

en cliquant sur l’icône vous aurez donc l'ensemble des fonctionnalité et reglage offert par le système d'exploitation

pour fignoler le truc faite glissez l’icône dans l'onglet favori de votre ordinateur
(cliquer sur ordinateur...la vous avez deux fenêtre a droite disque dur et vos périphérique...et a gauche dans l'ordre un truc du genre favori bureau emplacement récent téléchargement etc...c'est dans ce favori la qu'il faut faire glissez l’icône)
la pareil si cela vous dépasse le faite pas...c'est juste que moi je laisse un minimum d’icône sur mon bureau...


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un fil truc et astuce informatique Empty Re: un fil truc et astuce informatique

Message  Ombre450 Lun 9 Juil 2012 - 6:05

Voici quelques astuces à utiliser pour effectuer vos recherches sur google.


1 - Pour une recherche simplifiée il faut toujours mettre le ou les termes à chercher entre guillemets exemple: "forum de discussion" ici va chercher les forums de discussion.
2 - Pour faire une recherche ciblée des forums de discussion en france, exemple: "forum discussion"+france
3 - Pour exclure un terme, il suffit de mettre "-" avant le terme ou phrase à exclure.
4 - Pour chercher un terme exacte dans un titre on doit faire : intitle:terme ou phrase à chercher exemple: intitle:Parlement Européen des Jeunes France
5 - Pour chercher une terme cible dans l'url on fait inurl:terme à chercher exemple: inurl:vin
6 - Si vous aimez un site et vous souhaitez chercher des sites similaires, tapez : related:addressedusite.com les résultats affichera les sites similaires à www.addressedusite.com exemple: related:youtube.com
7 - Pour trouver la définition d'un terme on fait: define:terme exemple: define:BLOG
8 - Pour définir le type de fichier que vous souhaitez avoir pour vos résultats de recherche on fait: terme filetype:extension
je m'explique:
pour les docs word: cv filetype:doc recherche de cv aux fichiers word
pour les pdf: cv filetype:pdf recherche de cv aux fichiers pdf
pour les docs excel: facturation filetype:xls recherche de facturation aux fichiers excel
pour les docs powerpoint facturation filetype:pps
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un fil truc et astuce informatique Empty Re: un fil truc et astuce informatique

Message  mclairel Mar 10 Juil 2012 - 0:21

Il y a beaucoup plus en fait pour les recherches, et la plupart de ces trucs s'appliquent à toutes les recherches sur internet, pas seulement sur Google. Par exemple, on peut chercher tous les mots qui commencent par tre en cherchant tre*. L'astérisque remplace ainsi une ou plusieurs lettres. On peut la placer au début, au milieu ou à la fin d'un mot.
Par contre, le premier point n'est pas tout à fait exact : les guillemets permettent de rechercher les termes exacts, pas de faire une recherche simplifiée.


Dernière édition par mclairel le Mar 10 Juil 2012 - 0:27, édité 1 fois
mclairel
mclairel

Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : Montréal, QC

https://www.youtube.com/marieclairelebel

Revenir en haut Aller en bas

un fil truc et astuce informatique Empty Re: un fil truc et astuce informatique

Message  Clara Mar 10 Juil 2012 - 0:25

Merci, Ombre et Marie-Clairel !

Des astuces bien pratiques Blume

_________________
un fil truc et astuce informatique Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un fil truc et astuce informatique Empty Re: un fil truc et astuce informatique

Message  Ombre450 Mar 10 Juil 2012 - 3:40

si vous taper une phrase style un verset dans la bible ou un dicton (meme sans les guillemet )
le net est suffisament riche pour vous trouver le texte original et souvent avec l'auteur ou pour les verset la reference et des commentaire

quand j'arrive pas a trouver un mot clef dans les concordance j'utilise cette methode
en plus de trouver le passage j'ai quasi toujours toute les controverse associer au passage
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un fil truc et astuce informatique Empty Re: un fil truc et astuce informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum