FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

+9
Clara
Esther
kheter
Bastou
Aurore4
Awa
Chani
Manon
MumChantal
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  MumChantal Lun 18 Fév 2013 - 10:57

Je ne connais pas le soleil du Sud, je connais que le soleil de Lyon et sa région et depuis 1978 ce coin merveilleux de l'Isère.
C'est dur en hiver mais les hivers sont loin d'être comme dans les années 80 ou 90 où nous étions bloqués plusieurs jours et comme décembre 90 plus d'un mois avec plus d'un mètre de neige.
Par contre ce qui me tracasse c'est que nous sommes loin de tout commerce.
Mardi dernier mon mari a du aller à pied à la pharmacie (Virieu) 2 h aller-retour. car les routes du village étaient impraticables vers chez nous. Il a du prendre froid ou la grippe était déjà là, maintenant il est encore plus ""attigé"" que moi....
Avec l'âge ce sera de plus en plus difficile, mais pas la possibilité d'aller ailleurs, notre Dieu pourvoira.

Bonne journée à tous.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  MumChantal Lun 18 Fév 2013 - 12:12

nous aussi nous attendons le chasse-neige du paysan du village, .... nous sommes à 4 kms sur le flan de colline en face de Virieu donc nous pouvons avoir le soleil toute la journée -
Notre chalet est situé en plein Sud et pour notre chambre : ouest.
Le bureau (ancienne chambre c'est Nord Est.
Notre chemin -Montée de l'ancienne mairie - est très pentu et en général nous ne pouvons pas le monter car nous n'avons pas assez d'élan. et parfois le descendre est assez dangereux.
Toutes les personnes qui viennent chez nous sont éblouies par le cadre et nous comprennent quand on leur dit qu'en hiver ce n'est pas facile.
Normalement notre fils aîné devrait habiter tout près de chez nous - juste au fond de l'impasse mais quand ? Il refait la maison de maman et comme il est seul pour faire les travaux, cela prend du temps.
Bon, je vais quand même faire une petite bricole pour le repas, bien que nous n'ayons pas très faim.
A tout à l'heure après la sieste.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  MumChantal Mar 21 Mai 2013 - 7:17

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 01rflc10

A TOUTES ET TOUS.

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a une section TEMOIGNAGE.
J'aimerai pouvoir mettre le témoignage de serviteurs de Dieu - ou d'autres - afin de nous encourager, nous booster.

MERCI d'avance.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  Manon Mar 21 Mai 2013 - 18:00


_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  MumChantal Ven 15 Nov 2013 - 10:15

Bonjour les amii(e)s,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée faire un petit coucou.
Comme beaucoup trop d'entre nous, nous passons par des moments très décourageants et difficiles à vivre.
Heureusement que le Seigneur est là.
En effet il devient de plus en plus difficile de joindre les deux bouts -entre autre- et les établissements bancaires deviennent de plus en plus frileux pour aider leurs clients.

Nous avons eu un deuxième petit fils en septembre, hélas nous ne l'avons pas encore vu et je ne sais absolument pas quand nous pourrons le voir et le tenir dans nos bras.
Mon fils et son épouse vivent en Californie et avec leurs deux fils ... pas facile de voyager.

Le vendredi 8 novembre, notre plus grande petite fille - Léa - a été opérée du coeur au cardio de Lyon.
Tout s'est bien déroulé, et nous avons pu enfin lui rendre une courte visite hier soir.

Le 10 et 11 novembre, nous avons pu assister à un séminaire pour les seniors à Grenoble. Le premier du genre.
Nous étions une centaine environ. Nous avions des intervenants que beaucoup doivent connaître : Michel RENEVIER et son épouse, Claire et Alexandre THOMI et d'autres comme Michèle Truschel, Irène C., Samy et Marianne P. et un autre couple dont je ne connais pas le nom et qui est de l'église qui nous recevait.
Des témoignages de leur vie de tous les jours ainsi que dans l'oeuvre qu'il leur avait été confié.
Nous espérons qu'il y en aura un autre rapidement afin de nous rencontrer à nouveau et de partager.

Voilà j'ai fait le tour en quelques lignes de notre présent.
A très bientôt.

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  Manon Ven 15 Nov 2013 - 10:43

Merci pour les nouvelles Mum et contente que l'opération de ta fille ce soit bien déroulé.
J'espère que tu pourras bientôt voir ton petit fils mais c'est sur que la distance n'aide pas, peut être pourrais tu le voir via Skype ?
ce n'est pas pareil qu'en vrai mais c'est déjà un super moyen !

Je ne connais aucun des intervenants dont tu parles mais je suis certaine que d'autres connaissent.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  MumChantal Ven 15 Nov 2013 - 11:38

Merci MANON.
Voici quelques infos sur les principaux orateurs que j'ai pris sur le Net pour être plus précise.

Claire et Alexandre THOMI - pendant très longtemps ils ont tenu l'OASIS près de Valence :
L'aventure de l'association Oasis a commencé en 1974 grâce à l'initiative d'Alexandre et Claire THOMI et les trente ans de la structure ont été fêtés les 1er et 2 mai 2004.
Cela a été une occasion de faire le point sur les différentes activités qui ont eu lieu et les différentes structures qui ont bénéficié du concours actif de l'Oasis durant toutes ces années.
Des personnes en difficultés, des associations ayant besoin de lieux de rencontres ponctuels ou réguliers ont pu trouver au Centre un accueil chaleureux et attentif à leurs besoins.
Michel RENEVIER et son épouse (53 ans de mariage)
Au service du Seigneur depuis 1959 et pasteur depuis 1966. Michel Renevier a exercé le ministère pastoral durant de nombreuses années avant de se consacrer à l'itinérance en Suisse, en France, en Italie, en Belgique et en Afrique.

Victime d'un terrible accident de la circulation ou je perdais dans les flammes une chère fille de 13 ans, subissant trente opérations de chirurgie réparatrice au visage et a une main comme en rend témoignage le livre "fournaise", je devais encore passer par une nouvelle épreuve en 1985, un infarctus (où la main du Seigneur a été sur moi) m'obligeant à prendre une année sabbatique. C'est à cette occasion que le Seigneur m'éclaira quant à mon avenir et aux responsabilités qu'il me confierait.
C'est ainsi qu'une prophétie, donnée par une servante du Seigneur, allait confirmer les pensées de mon cœur: "prêche et écris pour laisser après ton passage du matériel aux pasteurs et aux leaders spirituels vers lesquels je t'enverrai pour les former."
Michèle TRUSCHEL est l'épouse du pasteur Pierre  TRUSCHEL décédé il y a quelques années et qui était le responsable de l'église (je préfère assemblée) le Chandelier à Grenoble.  C'est une femme de prières, et qui a été dans l'ombre mais tellement efficace.
Je la connaissais à peine et elle nous a accueilli comme si nous nous étions quittés la veille.  
Pour savoir qui est Pierre Truschel : voir le lien
http://www.enseignemoi.com/pierre-truschel/

Pour les autres intervenants - missionnaires, maison d'accueil, Gédéon .... ils font partie du Chandelier et donc sont de valeureux inconnus ou presque.


Dernière édition par MumChantal le Ven 15 Nov 2013 - 11:42, édité 1 fois
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  Manon Ven 15 Nov 2013 - 11:40

Merci pour les éclaircissements, la famille Truschel je connais peut être, ils sont d'Alsace ou pas ? ils ont un fils qui s’appelle Pierre aussi ?
Si c'est le cas alors oui je connais.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  MumChantal Ven 15 Nov 2013 - 11:43

Non Manon, ils sont de Grenoble et n'ont pas eu d'enfants.

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  Clara Dim 17 Nov 2013 - 19:03

Coucou, Chantal,
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! Very Happy 
J'espère que ces difficultés se résolvent bien et que votre moral est bon! Hug 

Félicitations pour ton petit fils du bout du monde Very Happy  et je confie au Seigneur votre Lea afin que sa santé soit parfaitement restaurée!

Tu sais, même si tu passes par des moments difficiles, viens nous voir, nous sommes tous là pour nous soutenir!.

Grosses bises affectueuses

Clara

_________________
Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  MumChantal Dim 17 Nov 2013 - 19:11

Merci Clara.
Je reprends mes bavardages donc a forme revient.
Merci Seigneur.

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au SALON -  bonjour, bonsoir -  - Page 4 Empty Re: Bienvenue au SALON - bonjour, bonsoir -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum