FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question

+7
Casimir
Esther
Gadou
Manon
Clara
Clem
ImanouEl
11 participants

Aller en bas

Question Empty Question

Message  ImanouEl Lun 11 Fév 2013 - 21:32

Bonjour a vous tous mes freres et soeurs en Christ
J'ai une question dont j'aimerai savoir si quelqu'un possede la reponse
Je crois en la Bible,en Jésus Le messie,en la personne de Fils de Dieu
Seulement je reni completement le culte au saints,le culte a la vierge Marie,aux fetes catholiques.
Ayant comme exemple Jésus le Messie,j'essai de retracer les rites qu'il faisait de son vivant,c'est a dire fete juives,mais je ne suis pas juif
Donc je ne peut aller prier a la synaguogue puisque non juif
je ne peut prier a l'église car c'est un culte différent(priere de saint,de la vierge Marie ...)
Je ne sais pas de quel groupe je fais parti,ou je peut aller prier avec ces convictions,etc..
je vous remerci par avance

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 22:20

ImanouEl a écrit:Bonjour a vous tous mes freres et soeurs en Christ
J'ai une question dont j'aimerai savoir si quelqu'un possede la reponse
Je crois en la Bible,en Jésus Le messie,en la personne de Fils de Dieu
Seulement je reni completement le culte au saints,le culte a la vierge Marie,aux fetes catholiques.
Ayant comme exemple Jésus le Messie,j'essai de retracer les rites qu'il faisait de son vivant,c'est a dire fete juives,mais je ne suis pas juif
Donc je ne peut aller prier a la synaguogue puisque non juif
je ne peut prier a l'église car c'est un culte différent(priere de saint,de la vierge Marie ...)
Je ne sais pas de quel groupe je fais parti,ou je peut aller prier avec ces convictions,etc..
je vous remerci par avance

probablement juif messianique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Clem Mar 12 Fév 2013 - 8:41

« Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent. » (Jean 4. 23)

C'est ce que le Père attend de chaque racheté : non plus un retour sous les rites juifs, mais une adoration en esprit et en vérité !

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 12:46

elyppire a écrit:« Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent. » (Jean 4. 23)

C'est ce que le Père attend de chaque racheté : non plus un retour sous les rites juifs, mais une adoration en esprit et en vérité !

L'un n’empêche pas l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Clara Mar 12 Fév 2013 - 13:35

Il n'est pas question de savoir quoi empêche quoi mais de prendre conscience de la réalité de la grâce!
Retour aux rites juifs je ne sas pas bien ce que ça veut dire. Quels rites? Appliquer la loi?Certain aspects seulement?
EmanouEl, je te conseille de te rapprocher d'un pasteur et de lui dire ce que tu nous a confié.
Sois béni dans ta démarche!
Clara

_________________
Question Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  ImanouEl Mar 12 Fév 2013 - 20:17

Clara a écrit:Il n'est pas question de savoir quoi empêche quoi mais de prendre conscience de la réalité de la grâce!
Retour aux rites juifs je ne sas pas bien ce que ça veut dire. Quels rites? Appliquer la loi?Certain aspects seulement?
EmanouEl, je te conseille de te rapprocher d'un pasteur et de lui dire ce que tu nous a confié.
Sois béni dans ta démarche!
Clara


En fait réellement ma pensée est : Jésus est mort crucifié pour la rémission de nos péchés,pour l'amour et l'Unité que l'on a avec Dieu
Donc en effet la grace etc je le sais.Et je sais que les rites juirfs(la loi mosaîque nest pas obligatoire
Quand je dis rite juif,c'est simplement le shabbat,la pessah,le shema,...
N'allant pas dans les rites comme la priere car ceci a été abrogé car cela doit venir du coeur
A ce que j'ai pu lire ,je me rapprocherai de l'église evangélique dont certains groupes font cela
est ce exact?

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  ImanouEl Mar 12 Fév 2013 - 20:18

Paix et bénédiction de Dieu sur vous mes freres et soeurs pour votre aide

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Manon Mar 12 Fév 2013 - 20:20

oui ou alors des protestants en général pour faire plus court. Wink

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Clara Mar 12 Fév 2013 - 20:22

Coucou!
Je répondais à Clayhill, Emmanuel.

Oui je pense que tu serais bien dans une église évangélique.

_________________
Question Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  ImanouEl Mar 12 Fév 2013 - 20:24

Manon a écrit:oui ou alors des protestants en général pour faire plus court. Wink
Seulement les protestants sont divisés eu plusieurs groupe avec des dogmes differents.Et certains ne font pas le shabbat d'autre linverse etc...Et le dogme change sur quelques points selon le groupe
Mais je connais encore peut cela.On m'a dit que je ressembler plus a l'évangélisme mais ayant regarde jai vu que meme l'évangélisme était composé d'anabaptiste,adventiste,méthodiste,etc...

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  ImanouEl Mar 12 Fév 2013 - 20:26

Clara a écrit:Coucou!
Je répondais à Clayhill, Emmanuel.
Oui je pense que tu serais bien dans une église évangélique.
Coucou Wink2
Quel groupe évangélique pratique le shabbat car jai lu des differences dans lévangélisme meme sur le dogme

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Gadou Sam 16 Fév 2013 - 21:58

ImanouEl a écrit:
Quel groupe évangélique pratique le shabbat car jai lu des differences dans lévangélisme meme sur le dogme

Ce sont les adventistes du 7ème jour.

Mais la Bible est claire: dans la lettre de Paul aux Romains chapitre 14 verset 5. Nous n'avons pas à imposer à qui que ce soit de respecter le sabbat ou de ne pas le respecter.

Dans la lettre aux Hébreux au chapitre 4 l'auteur explique ce qui est le vrai sabbat maintenant: c'est de ne plus faire des oeuvres pour être agréé par Dieu, car c'est Jésus qui a tout fait, nous pouvons nous reposer sur lui maintenant, nous sommes agréable à Dieu par Jésus-Christ.
C'est pour cela que Jésus dit aux juifs "Le fils de l'homme est maître du sabbat" (évangile selon Luc chapître 6 verset 5) Et "Je suis venu accomplir la loi" (évangile selon Matthieu chapitre 5 verset 17)

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Esther Dim 17 Fév 2013 - 7:44

Shalom ImanouEl

Tu dois effectivement te rapprocher d'une église évangélique.

Le sabbat tu peux le pratiquer seul, tu n'as pas besoin que toute l'église pratique le sabbat, c'est selon ton désir.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 19:35

En début d'année, nous sommes cinq amis évangéliques qui avons décidé de pratiquer le shabbat en appliquant complétement la loi juive.
C'est avec un grand enthousiasme que nous nous sommes réunis dans un petit chalet, tout était nouveau pour nous, c'était merveilleux.
La nuit, nous avons eu froid car le feu dans la cheminée s'était éteint, notre frère Eric est sorti dehors pour ramasser du bois ...

Le week-end suivant, réunis tous les quatre, nous prenions notre repas dans un grand recueillement et une grande solennité.
Par la fenêtre, nous voyons le petit monticule surmonté d'une petite croix.
Le portable de Damien s'est mis à sonner et machinalement il a répondu...

La semaine suivante, fort de nos expériences passées, nous étions maintenant tous les trois des experts dans les arcanes de la loi juive, c'est avec fierté que nous avons entamé notre repas, notre projet allait bon train, lorsque Rémy fit tomber la casserole de Dafina sur son pied, poussant un effroyable juron...

Ce samedi après-midi, la femme de mon ami Jean-Paul, qui devait passer le shabbat avec moi, m'a téléphoné : son époux ne viendrait pas, il était parti aux urgences dans un état très critique. Toute la journée, il avait tourné dans la maison en répétant avec fièvre cette phrase : " Comment ces héros sont-ils tombés ?" Il était agité de tremblements terribles.
Ce qui n'est pas la meilleure conjoncture lorsque l'on veut pratiquer la circoncision sur soi-même...

Le soir, tout seul, devant mes bougies, triste, accablé, je décidai de revenir à l'évangile de la grâce, je rangeai la pièce, j'allai remiser la pelle dans la cabane de jardin.
En sortant de la maison, je fis un petit signe d'amitié aux trois petites croix , je m'éloignai..

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, je revins ragaillardi, j'arrachai les trois morceaux de bois.
J'avais bien réfléchi : pas de salut pour ceux qui avaient voulu vivre sous la loi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  ImanouEl Dim 17 Fév 2013 - 20:24

Maranatha a écrit:Shalom ImanouEl

Tu dois effectivement te rapprocher d'une église évangélique.

Le sabbat tu peux le pratiquer seul, tu n'as pas besoin que toute l'église pratique le sabbat, c'est selon ton désir.
Les eglises reformées sont elles bien aussi?

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  ImanouEl Dim 17 Fév 2013 - 20:25

Chir a écrit:En début d'année, nous sommes cinq amis évangéliques qui avons décidé de pratiquer le shabbat en appliquant complétement la loi juive.
C'est avec un grand enthousiasme que nous nous sommes réunis dans un petit chalet, tout était nouveau pour nous, c'était merveilleux.
La nuit, nous avons eu froid car le feu dans la cheminée s'était éteint, notre frère Eric est sorti dehors pour ramasser du bois ...

Le week-end suivant, réunis tous les quatre, nous prenions notre repas dans un grand recueillement et une grande solennité.
Par la fenêtre, nous voyons le petit monticule surmonté d'une petite croix.
Le portable de Damien s'est mis à sonner et machinalement il a répondu...

La semaine suivante, fort de nos expériences passées, nous étions maintenant tous les trois des experts dans les arcanes de la loi juive, c'est avec fierté que nous avons entamé notre repas, notre projet allait bon train, lorsque Rémy fit tomber la casserole de Dafina sur son pied, poussant un effroyable juron...

Ce samedi après-midi, la femme de mon ami Jean-Paul, qui devait passer le shabbat avec moi, m'a téléphoné : son époux ne viendrait pas, il était parti aux urgences dans un état très critique. Toute la journée, il avait tourné dans la maison en répétant avec fièvre cette phrase : " Comment ces héros sont-ils tombés ?" Il était agité de tremblements terribles.
Ce qui n'est pas la meilleure conjoncture lorsque l'on veut pratiquer la circoncision sur soi-même...

Le soir, tout seul, devant mes bougies, triste, accablé, je décidai de revenir à l'évangile de la grâce, je rangeai la pièce, j'allai remiser la pelle dans la cabane de jardin.
En sortant de la maison, je fis un petit signe d'amitié aux trois petites croix , je m'éloignai..

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, je revins ragaillardi, j'arrachai les trois morceaux de bois.
J'avais bien réfléchi : pas de salut pour ceux qui avaient voulu vivre sous la loi !

Oui je pense qu'au final il faut vivre selon la loi mais que avec coeur
C'est a dire faire ce que l'on peut avec coeur et non par simple machination car c'est ecrit

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question Empty Re: Question

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 18 Fév 2013 - 17:45

ImanouEl a écrit:Coucou Wink2
Quel groupe évangélique pratique le shabbat car jai lu des differences dans lévangélisme meme sur le dogme

En règle générale, ni les évangéliques ni les protestants ne pratiquent le sabbat au 7ème jour puisqu'ils gardent tous le dimanche et non le samedi.

Comme te l'a répondu quelqu'un, la majorité des chrétiens qui observent encore le sabbat aujourd'hui sont chez les adventistes, et si tu tiens à observer le sabbat, les seules églises sabattistes que l'on trouve dans toutes grandes villes françaises, ce sont des églises adventistes.

Pourtant comme quelqu'un te l'a déja fait remarquer, il y a d'autres particularismes chez les adventistes, notament le fait de donner trop d'importance aux écrits d'une prophétesse qu'ils ont eue au 19 ème siècle.

Il y a bien aussi quelques autres chrétiens observateurs du sabbat, mais ce sont des groupes isolés peu nombreux en France, comme les baptistes du 7ème jour, l'église universelle de Dieu, ou la Church Living God, ( en français "église du Dieu vivant")

Et comme, si j'ai bien compris, tu voudrais aussi observer les fêtes du judaïsme comme pessah ou encore la fête des tabernacles, la seule dénomination qui observe ces fêtes en plus du sabbat est la Church living God .
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question Empty Re: Question

Message  jpeg Lun 18 Fév 2013 - 22:22

Casimir a écrit:A Paris il y a la Communauté Chrétienne Foi et Œuvres, 120 boulevard Voltaire. Il observent le sabbat et la sélection alimentaire et sont, me semble-t-il, assez judaïsants.

Les B7J pratiquent ils une sélection alimentaire?

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Yoda Lun 18 Fév 2013 - 23:23

Dans ma paroisse réformée, un des pasteurs aimerait bien être plus sabbatiste. Je pense qu'en fait c'est une réflexion qui se répand et qu'en cherchant bien, on peut en trouver dans plusieurs milieux.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question Empty Re: Question

Message  Manl Jeu 21 Fév 2013 - 22:29

les B7J font ils la circoncision ?

Ps: juste une question anodine ^^
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question Empty Re: Question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum