ange gardien
4 participants
Page 1 sur 1
ange gardien
Il y a une question que je me pose depuis longtemp, je connait le nom de mon ange gardien, et j'aimerais savoir si j'ai le droit de le dire quand je parle de lui a mes amis, savez vous si on a le droit de le révéler?
merci d'avance pour vos reponces!
DWED- Messages : 40
Re: ange gardien
DWED a écrit:Il y a une question que je me pose depuis longtemp, je connait le nom de mon ange gardien, et j'aimerais savoir si j'ai le droit de le dire quand je parle de lui a mes amis, savez vous si on a le droit de le révéler?
Oui. Et même c'est nécessaire.
Les israëlite étaient sous la protection de Jéhova (celui qui est) et ils devaient en faire connaître le nom partout.
Les chrétiens sont sous la protection de Jésus (Dieu sauve) et ils en répandent le nom sur toute la surface de la terre.
Remarque: Jésus est bien plus puissant que n'importe quel ange gardien, et il t'aime aussi bien plus...
Gadou- Messages : 2897
merci pour ta réponse!
que Dieu te benisse car je me posait cette question depuis longtemps!
que Dieu te benisse car je me posait cette question depuis longtemps!
A mon avis je crois qu'il y a quiproquo,quel est le nom de ton ange gardien?
jpeg- Messages : 6212
Pour répondre a vos questions, il s'apelle Solennel je l'est su grâce a un rêve, et croyez moi il existe,c'est même lui qui m´a guider vers Dieu.
A mon avis tu ferais mieux de croire en la bible plutot qu'en tes rêves, c'est là le fondement de notre connaissance de Dieu.
Dieu utilise parfois les rêves pour conduire les personnes à sa connaissance. J'ai lu beaucoup de témoignages dans ce sens.jpeg a écrit:A mon avis tu ferais mieux de croire en la bible plutot qu'en tes rêves, c'est là le fondement de notre connaissance de Dieu.
Ces personnes ne s'appuie pas sur leur rêve mais sur Dieu qui leur a parlé en rêve.Ce n'est pas pareil.
Pour ce qui est des anges gardiens. On lit dans la lettre aux hébreux chapitre 1 verset 14 que les anges sont des esprist utilisés par Dieu en faveur des humains qu'il veut sauver.
On voit un exemple de ce service dans Daniel chapitre 8,9 et 10 avec Gabriel.
Par contre il n'est pas juste d'adorer ou de rendre culte aux anges
Gadou- Messages : 2897
psaume 91:11
Car il ordonnera a ses anges de te garder dans toutes tes voies.
Matthieu:18: 10-11
Prenez garde de ne mepriser aucun de ses petits car je vous dis que leurs anges voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.
Car il ordonnera a ses anges de te garder dans toutes tes voies.
Matthieu:18: 10-11
Prenez garde de ne mepriser aucun de ses petits car je vous dis que leurs anges voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.
Voilà un cas de figure que j'ai rencontré de nombreuses fois : une personne pose une question concernant la spiritualité, en disant : je ne sais pas, je me pose des questions.
Puis ayant reçu des réponses basées sur la parole, elle développe une théorie contraire, fumeuse et argumentée avec des versets bibliques ?
Inconscience ou mauvaise foi ?
Puis ayant reçu des réponses basées sur la parole, elle développe une théorie contraire, fumeuse et argumentée avec des versets bibliques ?
Inconscience ou mauvaise foi ?
Invité- Invité
Je garderais raison face à des passages si peu clairs et si peu nombreux, dans un cas on parle d'angeS attachés à la protection, dans l'autre d'ange sur des enfants qui regardent. Bref rien qui semble probant pour tirer une théologie angélique. Quant aux songes si Dieu peut s'en servir, le diable notre inconscient peut tout autant.
merci pour la reponse a ma question,mais en ce qui concerne les autres reponces je réfléchirais sur léxistance de ses etres.
bonne soirée
bonne soirée
Juste comme ça "communiquer son nom" servirait à quoi? car une chose est certaine leur rendre un culte est formellement interdit.
toutes mes escuses je vien juste de me rendre compte que je me suis inscrite dans un forum protestant alors que je suis catholique,la croyance aux anges gardient existe chez les catholiques et non chez les protestants.escusez moi pour cette faute d'inatention,en revanche,je ne leurs rend pas un culte je parle a mon ange simplement,je ne l´adore pas.
DWED a écrit: toutes mes escuses je vien juste de me rendre compte que je me suis inscrite dans un forum protestant alors que je suis catholique,la croyance aux anges gardient existe chez les catholiques et non chez les protestants.escusez moi pour cette faute d'inatention,en revanche,je ne leurs rend pas un culte je parle a mon ange simplement,je ne l´adore pas.
Tu es le bienvenu, tous ceux qui reconnaissent Christ comme leur Sauveur sont nos frères. Que Dieu te conduise
ok merci de votre compréhension,bonne soirée a vous aussi!
mes frères et mes soeurs
mes frères et mes soeurs