FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Actes 15: 19-20 et 28-29

+9
Jacques G
Annick
Clem
Clara
Manl
gerardh
kyfzik
T. R.
Esther
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Actes 15: 19-20 et 28-29 - Page 4 Empty Re: Actes 15: 19-20 et 28-29

Message  jpeg Sam 9 Mar 2013 - 17:47

J'ajoute qu'un juif orthodoxe ne mangera pas avec toi que tu lui serves du boudin ou non et même du kasher, ta vaisselle n'est pas kasher, tu n'as pas 2 frigos etc etc. Et ça serait pire si tu lui dis que Jésus est fils unique de Dieu. Bien entendu il ne me passerais pas par la tête de servir du boudin à un juif.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Actes 15: 19-20 et 28-29 - Page 4 Empty Re: Actes 15: 19-20 et 28-29

Message  Yoda Sam 9 Mar 2013 - 17:50

jpeg a écrit:
Yoda a écrit:
jpeg a écrit:Je ne vois pas qui pourrait être choqué quand je mange du boudin avec ma femme
Les juifs et peut-être plus spécifiquement les juifs messianiques. Mais peut-être ce qui serait plus choquant pour eux c'est que tu en parles. N'oublie pas que Dieu voulait faire un avec les deux (juifs et non-juifs). Ce qui a été décidé en Actes, c'était un mi-chemin permettant de conserver la communion entre les deux. Refuser ce mi-chemin est une rupture de communion.

Je ne sais pas comme à part sur ce forum je n'en parle jamais et que je ne connais aucun messianique ni juifs. Et bien entendu si j'invite je ne ferais pas de boudins. Enfin bref, pas de problème, que chacun agisse en conviction j'ai la mienne à chacun de trouver la sienne.
Il me semble qu'il y a sur ce forum un chrétien d'origine juive. Mais le problème, puisqu'on en parle, me semble être ton attitude. Tu établis cette barrière insurmontable pour d'autres et tu la justifies sur rien, à part ton plaisir. Mais, je laisse là, c'est effectivement ta conscience devant Dieu et les frères.

Est-ce qu'il te passerait par la tête d'utiliser de la vaisselle qui a servi à manger du boudin à un juif, même à un juif messianique?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actes 15: 19-20 et 28-29 - Page 4 Empty Re: Actes 15: 19-20 et 28-29

Message  jpeg Sam 9 Mar 2013 - 18:34

Ecoute sinon il amene sa vaisselle, il n'y a pas de soucis... En même temps s'il veut être comme les orthdoxes il ne mangera jamais dans tes assiettes qui n'ont pas connu de boudin. Je te laisse à tes jugements, je n'ai aucun probleme avec mon attitude et aucun ne s'en est plaint jusqu'ici.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Actes 15: 19-20 et 28-29 - Page 4 Empty Re: Actes 15: 19-20 et 28-29

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum