FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pour ma vie sentimentale

5 participants

Aller en bas

pour ma vie sentimentale Empty pour ma vie sentimentale

Message  minouche Mar 12 Mar 2013 - 13:24

chers frères et soeurs, je voudrai que vous me souteniez dans la prière.
je suis très éprise d'un homme qui me manipule depuis des années, je n'arrive pas à me defaire de mes sentiments pour lui.
Nous avons un enfant , mais ils nous a abandonnés quelques mois après la naissance de celui ci. quelques mois après il est revenu s'excuser. je lui ai pardonné. Nous avons eu une fausse alerte grossesse, il m'a demandé de ne pas garder l'enfant. je me suis sentie très choquée, bien que je ne sois pas reellement enceinte.
je ne peux pas trop rentrer dans les details. mais il m'a beaucoup fait souffrir. je prie le Seigneur depuis des années de me liberer de ses sentiments. je ne voudrai pas le detester. juste être indifferente à ses multiples excuses.
je prie que le Seigneur mette sur mon chemin une autre personne qui saura m'aimer et me respecter,sera sincère. car c'est parce que je lui suis restée fidèle qu'il me manipule par mes sentiments.
Que le Seigneur vous benisse

minouche

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : allemagne

Revenir en haut Aller en bas

pour ma vie sentimentale Empty Re: pour ma vie sentimentale

Message  chispa Mar 12 Mar 2013 - 15:20

Bonjour minouche,
Je ne sais pas comme te conseiller, mais je veux bien prier pour toi.
Le Seigneur a une réponse pour toi et il saura diriger tes pas dans ce problème.
Que Dieu te bénisse.
chispa Blume
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ma vie sentimentale Empty Re: pour ma vie sentimentale

Message  minouche Mar 12 Mar 2013 - 18:19

bonsoir chispa,
merci pour ta prière.
c'est vrai que c'est une situation delicate. J'aurai aimé que tout ailles bien pour nous, et que notre enfant grandissent avec ses deux parents. mais cette relation me detruit chaque jour un peu plus. il y a plus de tristesse que de joie. si seulement je pouvais ne plus l'aimer, et encaisser ses erreurs sans avoir mal.
Que le Seigneur te benisse.

minouche

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : allemagne

Revenir en haut Aller en bas

pour ma vie sentimentale Empty Re: pour ma vie sentimentale

Message  Manon Mar 12 Mar 2013 - 19:08

J'imagine ta souffrance chère minouche, c'est beau ce coeur que tu as mais il faut apprendre à te protéger, c'est vrai.

Que notre Dieu te fortifie dans tout ton être, qu'il prenne bien soin de toi, que tu puisses être soutenu et écouté.
Je prie aussi pour le papa, qu'il puisse ouvrir les yeux et se rendre compte du mal qu'il peut faire.
Que Dieu te bénisse ainsi que ton enfant. Hug

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

pour ma vie sentimentale Empty Re: pour ma vie sentimentale

Message  Annick Jeu 14 Mar 2013 - 12:10

Ne plus aimer quelqu'un cela demande du temps....Car avec ton intelligence, tu es parfaitement lucide, mais les émotions ne suivent pas la voix de la raison...
Pourrais-tu envisager de vivre sous des toits séparés, même si tu continues à le revoir au début ?Te trouver des motivations pour la séparation, comme protéger ton enfant de cette atmosphère malsaine ?
Je prie que le Seigneur t'aide à te défaire de cet homme.
Annick


Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pour ma vie sentimentale Empty Re: pour ma vie sentimentale

Message  Hao Binh Jeu 14 Mar 2013 - 16:43

Bonjour Minouche,
je prie pour que Dieu vous protège, vous et votre enfant. Qu'il puisse vous rendre plus forte dans cette situation afin que vous puissiez rebondir sur un tout autre chemin plus heureux...
Je ne suis pas certaine (et vous n'êtes pas obligée d'être d'accord avec moi) que l'amour que vous éprouvez auprès de votre conjoint soit la seule chaîne qui vous retient. Il doit y avoir quelque chose qui fait que vous n'arrivez pas à vous en détacher sans l'aide du Seigneur...Euh, si je peux me le permettre, j'ai étudiée quelque chose qu'on appelle " l'escalade d'engagement". Quand nous nous sommes engagés à une certaine chose, il nous est difficile de l’abandonner à cause de notre investissement. Malheureusement, parce que nous nous sommes trop investis, nous persistons à poursuivre une voie, même si celle-ci est mauvaise.
Dans votre cas, il est vraiment urgent d'agir, autant que pour vous que pour votre enfant. Je vais un peu redire ce qu'a dit Annick...mais avez-vous déjà essayée de "mettre de côté" vos sentiments pour vous focaliser sur le bien-être de votre enfant ? Si oui ...est-ce que vous pensez que ça aurait pu vous aider efficacement ?

La maman de mon amoureux, aimait un homme, même s'il n'était pas manipulateur, faisait beaucoup de mal verbalement à son enfant. Par exemple, il lui disait "oh, mais il ne peut pas fermer sa g....?!" parce qu'il parlait beaucoup. Elle reconnaissait que son fils pouvait être épuisant mais c'était évidemment la remarque de trop ! Elle n'avait pas attendue trop longtemps pour le quitter après ça....

Que Dieu vous garde, vous et votre enfant. Tenez nous au courant !!



Hao Binh
Hao Binh

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour ma vie sentimentale Empty Re: pour ma vie sentimentale

Message  minouche Jeu 14 Mar 2013 - 20:13

Merci pour tous vos messages.
je me suis en effet trop engagé dans cette relation qui a été très controversée. Ma famille n'etait pas d'accord mais je les ai forcé à aimer mon conjoint. Quand il est revnu vers nous, notre fils s'est très vite attaché à lui. il preferait d'ailleurs son papa à moi. Mais lui est indifferent à son fils, je ne ressens aucun attachement de sa part. il ne participe pas financièrement à l'education de l'enfant, c'est même l'une des raisons pour lesquelles il m'a laissé tomber.
J'aimerai oublier tout cela et refaire ma vie, je suis encore jeune. je veux tourner definitivement cette page de ma vie. c'est une decision que j'ai prise plusieurs fois, mais quand il revient avec ses belles paroles je fond tout de suite.
j'ai tout essayé, prier et jeûner pour lui, que la paix revienne definitivemement , mais il refaisait les mêmes erreurs.
il est la seule personne que j'ai aimé et ceci depuis 9 ans. je prie aujourd'hui que le Seigneur me libere des sentiments que j'ai nourri pour lui. je sais que son absence n'affectera pas negativement la vie de mon enfant. je crains au contraire qu'il lui donne une mauvaise éducation, car l'enfant l'aime beaucoup.
presentement nous avons plus de contact, l'enfant est avec mes parents. Je sais qu'il reviandra s'excuser. Je prie que le Seigneur me donne la force de lui dire NON. j'avoue aussi que je me suis tellement attaché à lui que j'ai peur du celibat , et j'ai pas le courage de remettre avec quelqu'un d'autre.
Que le Seigneur vous benisse

minouche

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : allemagne

Revenir en haut Aller en bas

pour ma vie sentimentale Empty Re: pour ma vie sentimentale

Message  Annick Jeu 14 Mar 2013 - 21:35

quand il revient avec ses belles paroles je fond tout de suite.
[quote]
Oui, c'est le propre des pervers manipulateurs.
Pour avoir moins peur du célibat, il faut reprendre contact avec les amis, la famille qui ont peut-être été quelque peu négligés en raison des difficultés dus à la relation). Il faut remplir ta vie avec des personnes de confiance, avoir peut-être une nouvelle activité de loisirs. Il faut tout faire pour ne pas avoir l'impression de se retrouver dans un vide affectif, c'est ce vide qui fait imanquablement rechuter.
Courage Minouche, en union de prières pour toi !
Annick

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pour ma vie sentimentale Empty Re: pour ma vie sentimentale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum