FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin de soutien

+18
benji7
athée
RichardF
DWED
audrey 07
Chani
Jujubest
Iron_Coffin
Esther
chispa
errance
Annick
Awa
Aurore4
Manon
Hao Binh
Clara
caro800
22 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  caro800 Dim 5 Mai 2013 - 22:40

Merci pour vos mots d'encouragement et vos prières.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je n'ai pas vu mon mari. La douleur est toujours aussi vive mais je continue d'espérer, même si c'est très dur.
Hug Hug
Caro

caro800

Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  chispa Lun 6 Mai 2013 - 22:57

Bonjour ma Caro,

Voici ce que le Seigneur m'a montré pendant je priais pour toi :

Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point !
Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Esaïe 41 : 9, 10


Courage ma soeur, le Seigneur est pour toi, Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains 8: 31

chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  caro800 Lun 6 Mai 2013 - 23:05

Amen, merci ma Chispa.

Merci de bien vouloir me soutenir dans la prière car je sens une grande colère à l'égard de mon mari monter en moi.

Hug
Soyez bénis
caro


caro800

Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  DWED Jeu 9 Mai 2013 - 22:58

Hug salut caro,courage ma soeur,le Seigneur est a tes coté,je suit de tout coeur avec toi par la prière.
Hug
qu'Il te réconforte et apaise ton coeur! Hug
DWED
DWED

Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 24
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  chispa Dim 12 Mai 2013 - 0:33

Père, nous t'aimons Seigneur, nous savons comment elle est grande ta miséricorde et ton
amour envers nous, tes enfants. Vois Caro Seigneur, elle souffre beaucoup et te nécessite
Père.
Agis Seigneur selon ta volonté et les plans (précieux) que tu as pour ta fille, ta petite princesse.
Enleve mon Dieu, toute la douleur et renouvelle ses forces et la joie de vivre, fais-le savoir que
tu as des choses merveilleuses pour elle en avant et qu'elle va sourire encore parce que la
joie et la paix viennent de toi seul Seigneur. Garde aussi sa fille dans tes mains. Merci Seigneur.
Dans le nom de Jésus. Amen.
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  caro800 Dim 12 Mai 2013 - 0:56

Amen.

Rien de nouveau, hélas. Il ne donne plus de nouvelles du tout. Mais à en croire Facebook, il profite à fond de la vie, avec elle.
Ca fait toujours aussi mal.
Merci pour vos prières.

caro800

Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  Aurore4 Dim 12 Mai 2013 - 1:21

Père, je te prie de soutenir Caro et dans ta grace de poser ta main sur elle dans cette épreuve. Au nom de Jésus. Amen !

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  Clara Dim 12 Mai 2013 - 1:28

Amen!
Veuille entendre nos prières, Père, que nous te présentons dans le nom de Jésus
Amen!

_________________
Besoin de soutien - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Besoin de soutien

Message  audrey 07 Dim 12 Mai 2013 - 2:04

Je crois Seigneur, mais je suis peut - être dans l'erreur, que dans certaines circonstances la colère que nous éprouvons est légitime.
Tu veux,Seigneur, être auprès de Caro, afin que cette colère ne s'installe pas dans sa vie.
Amen.

Courage Caro le Seigneur Jésus est à tes cotés.
J'ajoute juste ce petit mot à ma prière pour toi Caro, je pense que consulter Face-Book n'est pas très bon pour toi, là tu te fais du mal.
Merci à ceux et celles qui t'accompagnent dans la prière sur ce fil, de corriger mes propos, ces paroles ne sont peut-être pas justes devant le Seigneur, je pense à mon analyse sur la colère, en particulier.
Il serait peut-être utile sur le Forum d'avoir un échange sur la colère. Mes excuses à toutes et tous, si ce fil n'est pas le lieu pour m'exprimer ainsi, je crois que ce dernier sujet est pourtant important.

Ma Caro j' t'embrasse tendrement.
Audrey Blume
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  caro800 Dim 12 Mai 2013 - 2:14

Merci Audrey.
Difficile de répondre à ta question sur la colère mais en général elle va de pair avec l'amertume et je ne pense pas que cela soit un bon sentiment.
Surtout que cette colère, dans mon cas, parvient parfois à m'empêcher de prier pour la restauration de ma famille et le salut de mon mari, auxquels je veux croire, malgré tout.

Quant à Facebook, je ne suis pas inscrite mais je percois de temps en temps des échos, même si j'ai déjà dit à tout le monde que je ne préférais pas savoir...

caro800

Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Besoin de soutien

Message  audrey 07 Dim 12 Mai 2013 - 3:47

caro800 a écrit:Merci Audrey.
Difficile de répondre à ta question sur la colère mais en général elle va de pair avec l'amertume et je ne pense pas que cela soit un bon sentiment.
Surtout que cette colère, dans mon cas, parvient parfois à m'empêcher de prier pour la restauration de ma famille et le salut de mon mari, auxquels je veux croire, malgré tout.

Quant à Facebook, je ne suis pas inscrite mais je percois de temps en temps des échos, même si j'ai déjà dit à tout le monde que je ne préférais pas savoir...

I faut vraiment que tes Amis, les Frères et Soeurs... respectent ce que tu leur demandes cela ne sert absolument à rien de te rapporter ces faits, sinon te faire souffrir et cela t'empêche de te reconstruire. C'est pourtant facile à comprendre.

Avec toute mon affection

Audrey Hug .
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  Jujubest Lun 13 Mai 2013 - 5:18

Ma très chère Caro,

Pour ce qui est de la colère, quelque part c'est humain. Tu as été une épouse exemplaire, et le comportement de cet homme est tout sauf normal. Ne culpabilise pas, prie plutôt pour que ta colère s'apaise.

Après, vraiment ce qui m'interpelle ( et je suis aussi passée par la ) , c'est le fait que tu t'oublies TOI. Toi en tant que personne, qui est prête à tellement donner.
Sans vouloir te vexer, tu t'oublies. Et il ne faut pas. Tu es une personne avec tellement de qualités, que tu ne peux pas te négliger à cause d'un individu qui n'est pas capable de faire les bons choix.

Je vais prier pour toi, que tu ailles mieux et que tu sois heureuse. Que ce soit avec ton mari ou avec un autre ( même si c'est difficile à entendre ), l'important c'est que tu sois comblée, car sans te connaître, je suis certaine que tu le mérites vraiment. Hug

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  caro800 Lun 13 Mai 2013 - 17:45

Merci pour vos prières et votre réconfort.

J'essaie de penser à moi mais ce n'est pas facile.
Hier, mon mari voulait venir boire un café à la maison pour "savoir comment nous allons". Mais je n'ai pas répondu.
C'est mieux comme ca.

Ne se rend-il pas compte ?!

Hug
Soyez bénis.

caro800

Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  Clara Jeu 16 Mai 2013 - 16:17

Inconscience ou volonté de te manipuler... Je crois que tu as bien fait de ne pas réagir!
Bon courage... Hug

_________________
Besoin de soutien - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  chispa Sam 18 Mai 2013 - 23:43

Caro Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  caro800 Dim 19 Mai 2013 - 1:09

Merci À vous.
Nouvelle attaque via facebook. Il est parti en Espagne avec elle`, son cadeau d'anniversaire pour elle.

caro800

Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  Annick Dim 19 Mai 2013 - 4:08

De tout coeur avec toi dans la prière avec toi Caro...
Cet homme ne te méritait pas, et de telles provovations sont ignobles. mais je suis quasi certaine que son bonheur avec cette fille ne va pas durer. Il est dans la période idéalisation, tout nouveau tout beau.
Prends bien soin de toi et de ta fille.
Je t'embrasse bien fort.
Annick Hug

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  Clara Lun 20 Mai 2013 - 1:02

Les mots sont bien faibles pour t'aider, chère Caro. Alors.., Hug

_________________
Besoin de soutien - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  caro800 Lun 20 Mai 2013 - 1:14

Merci pour votre précieux soutien..
Je continue à prier pour mon mari. Merci de me soutenir dans la priére.
Hug

caro800

Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  Aurore4 Lun 20 Mai 2013 - 4:27

Une pensée toute en prière Caro Hug pour toi et ta famille

Toi que délivres de la détresse, ô notre Dieu fais grace à Caro et à sa famille et entends notre prière. Amen

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  Clara Lun 20 Mai 2013 - 7:03

Amen!

_________________
Besoin de soutien - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  caro800 Lun 20 Mai 2013 - 21:30

Merci les filles.

Je pensais être tranquille sur le plan émotionnel quelques jours car ma fille l'a supprimé de ses contacts sur facebook.
Eh bien, non. Il voulait passer aujourd'hui "curieux de voir comment nous allons" et passer prendre des affaires.
Je lui ai dit de le faire en notre absence. Je ne sais pas si je fais bien mais je ne peux pas le voir.

caro800

Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Besoin de soutien

Message  audrey 07 Lun 20 Mai 2013 - 22:29

Bonjour Ma Caro,

Cet homme ne sais pas très bien où il en est dans ses sentiments, ou c'est un manipulateur dans ce dernier cas, tu es seule à pouvoir le dire car tu le connais mieux que personne, si c'est un manipulateur, il faut que tu l'oublis car il ne peut t'apporter que des souffrances suppléméntaires.

Par contre, il a le droit d'avoir des nouvelles de ses enfants ou de son enfant.
Si le ou les enfants sont assez grands, il peut ou ils peuvent donner de leurs nouvelles,eux même.

Pour toi, les textos sont là pour ce genre de dialogue, mais il faut que tu sois assez assez brève et froide dans ta manière de t'exprimer et ne répondre que si les demandes concernent les ou l'enfant, sinon tu ignores.
Surtout ne bouge pas, tu as pris la bonne décision en refusant d'être là lors de son passage chez toi.
Laisse le avec sa conscience, et en face de ses responsablités envers ses ou son enfant.
Pour l'instant il est encore sur son petit nuage... Il faut laisser le temps au temps. C'est lui qui est parti donc à lui d'assumer.
Prions pour lui, car lorsqu'il reviendra dans la réalité, la prise de conscience sera difficile à gérer.
Tu as une fille, quel age a-t-elle? as-tu d'autre enfants?
Ma Caro sois forte, le Seigneur est là pour t'aider à traverser cet l'orage, Dieu a pour toi et ta fille ou tes enfants de grandes bénédictions pour les jours à venir.

Notre Dieu n'abandonne jamais ses enfants.

Bisou
Audrey Blume Hug
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  caro800 Lun 20 Mai 2013 - 22:47

Merci Audrey pour ton gentil message.

Pour répondre à ta question: ma fille a 18 ans et je n'ai qu'elle. Et ce n'Est pas la fille de mon mari même si elle a quasiment grandi toute sa vie
à ses côtés. Elle voit son père et a une très bonne relation avec lui.
Elle a décidé de ne plus voir mon mari (donc son beau-père) et ne souhaite même pas qu'il prenne de ses nouvelles. Je pense que pour le moment, c'Est la meilleure solution car elle a déjà une dépression ultérieure a tout ca et ca ne lui fait pas du bien. Bien au contraire.

Mon mari n'était pas manipulateur. Peut-être l'est-til devenu ? Je ne sais pas.
En tout cas, je ressens souvent dans ces messages une grande indifférence à mon égard, voire cruauté car il ne me respecte pas.
Je dois essayer de ne plus me laisser perturber. J'ai une fois par semaine un message de sa part quand il veut passer et cela me mine pendant des heures, voire des jours même si je refuse, ce que je fais à chaque fois. Car je constate que rien n'a changé malgré mes prières et mes espérances et je suis á chaque fois cruellement décue.

Hug

caro800

Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Besoin de soutien

Message  audrey 07 Mar 21 Mai 2013 - 0:58

A nouveau Audrey, Caro,

Je vois que la situation au niveau des enfants est moins compliquée que ce que je craignais, c'est déjà un bon point dans ta situation.
Ta fille n'a pas de compte à rendre à ton mari, en plus elle est majeure et a de très bons contacts avec son Papa, c'est une bénédiction pour elle et pour toi, car souvent dans ce genre de situation, il y a des conflits, merci Seigneur.
Vous devez toutes les deux, vous soutenir le plus possible au quotidien.

La phrase suivante, n'est qu'un conseil, si je l'écris,c'est pour que tu réfléchisses, dans la prière, à la bonne décision à prendre.
Ne crois tu pas qu'il est temps pour toi, de dire franchement à ton mari de cesser ses appels téléphoniques et de venir chercher tous ses effets personnels.
Puisqu'il a décidé de vivre en dehors de la maison familiale, il n'y a plus de raison pour que ces échanges téléphoniques ou rencontres continus.
Il a décidé lui même, de vivre sa vie, en dehors de toi, alors il doit assumer jusqu'au bout ses actes.
Je sais que ce sont, certainement, des mots difficiles à lire, à entendre, à accepter et à dire.

Je te demande d'excuser ces mots un peu trop directs mais c'est sous le regard de Christ que je m'exprime.
Souvent Jésus nous demande de savoir prendre position de façon assez ferme dans les combats que nous avons à livrer dans ce monde parfois si cruel.

Quant à son comportement à ton égard, je pense que cela traduit, chez lui, un mal être, dans le fond de lui même il n'est peut-être pas très fier de sa conduite et il masque cela par de l'agressivité. appel téléphonique, passage à la maison... mais ce n'est pas ainsi qu'il peut se racheter.

Ma Caro, le Seigneur Jésus est toujours là, près de toi.
Si parfois tu as l'impression qu'Il est absent, qu'Il ne t'entend pas, tu dois avoir cette certitude, son doux regard repose sur Moi.

Affectueusement,

Audrey Hug
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien - Page 3 Empty Re: Besoin de soutien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum