FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un logo pour L'AMANDIER

5 participants

Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Mar 19 Mar 2013 - 8:30

Hello la famille de Dieu,

Je pense être sur le bon fil de discussion. Lorsque j'ai vu "créativité", je me suis dis que c'est ici que je pourrai adresser ma demande.

J'ai donc eu à coeur de créer une association pour venir en aide aux personnes âgées. Au départ, le nom de l'association auquel j'avais pensé était "L'aumônerie des cheveux blancs", mais vu que cela posait quelque problèmes (je ne suis pas aumônier) j'ai remis cela entre les mains de Dieu et lui ai demandé "Comment veux-tu appeler TON association Seigneur ?".

J'ai réfléchi, me suis creusé les méninges, j'ai prié et puis ?

Et puis j'ai demandé conseil autour de moi, mais en particulier à des frères et soeurs. Et la réponse est venue d'une soeur ! Elle m'a dit qu'elle avait pensé à l'association lorsqu'elle avait lu Jérémie 1:11. Ainsi j'ai tout de suite su que "c'était ça". Lorsque j'ai vu le mot "Amandier", j'ai su. Cela a fait tilt.

Pourquoi je vous raconte cela ? Tout simplement pour vous encourager à réaliser que dans l'oeuvre de Dieu il y a collégialité, et qu'il utilise les uns et les autres pour son oeuvre.

Ainsi, j'ai besoin d'aide pour un logo, voire même une bannière.

Alors si l'un ou l'une d'entre vous, a des capacités créatives et ressent dans son coeur que Dieu l'appelle à répondre à cette demande, eh bien je me réjouirai du résultat.

Si vous allez sur le site de l'association L'AMANDIER vous verrez qu'en titre il y a le nom de L'AMANDIER, ainsi que les acrostiches qui vont avec. Je suis convaincu qu'on pourrai faire mieux, mais voilà, je ne suis pas très douée en création artistique, design etc.

Je fais donc confiance au Seigneur qui doit certainement avoir, parmi ses enfants, quelqu'un qu'il pourrait inspirer pour le logo de l'association, ainsi que pour la bannière titre du site.

Je vous remercie par avance de m'avoir au moins lu.

Dieu vous bénisse.

William
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  Manon Ven 22 Mar 2013 - 21:36

Je t'ai lu, je suis assez créative, mais je ne pense pas pouvoir répondre à ton besoin.
Peut être que d'autres pourront !

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  RanKa Dim 24 Mar 2013 - 20:32

Je-je ne suis pas douée en ce genre de choses. Mais, j'en ai fais quand même quelques uns, je ne sais pas vraiment si je peux le faire. Il faudra que j'y pense, mais si une autre personne souhaite le faire je laisserais.
RanKa
RanKa

Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Dim 24 Mar 2013 - 21:32

Manon a écrit:Je t'ai lu, je suis assez créative, mais je ne pense pas pouvoir répondre à ton besoin.
Peut être que d'autres pourront !

Ok, no soucailles Smile
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Dim 24 Mar 2013 - 21:33

RanKa a écrit:Je-je ne suis pas douée en ce genre de choses. Mais, j'en ai fais quand même quelques uns, je ne sais pas vraiment si je peux le faire. Il faudra que j'y pense, mais si une autre personne souhaite le faire je laisserais.

Ok. Ben si jamais tu te sens inspiré, ben n'hésite pas non plus.

Dieu te bénisse et merci déjà de m'avoir lu
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  RanKa Jeu 2 Mai 2013 - 14:44

Bon, désolée d'avoir tarder. Mais j'ai finalement pu passer du temps dessus, j'espère que ça te plait, en tout cas je suis vraiment débutante dans le domaine alors je pense que d'autres personnes pourront faire mieux que moi.
J'ai vu que tu avais mis des images de fleurs, j'ai donc penser au style floral.
Version normale :
Spoiler:

Et une version avec quelque effets :
Spoiler:

Et aussi, ton fond est jaune, mais je te conseille de mettre ce fond là :
Spoiler:
Tu peux le mettre en mosaïque si c'est trop petit, t'en fais pas c'est fait pour ça, à mon avis, ça va être plus facile de pouvoir choisir tes couleurs pour les textes ou autres lorsque ton fond est gris. Voilà, j'espère t'avoir été utile.
RanKa
RanKa

Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  Clara Jeu 2 Mai 2013 - 15:01

Coucou, Ranka,
Je trouve tes propositions vraiment jolies, bravo!

_________________
Un logo pour L'AMANDIER Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Jeu 2 Mai 2013 - 15:28

Wow !!!! bounce Magnifique Ranka !!!! cheers Bravo !!!! Music Je prends tout de suite !
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Jeu 2 Mai 2013 - 15:37

Je viens de l'installer. J'attends vos avis.

En revanche, j'ai dû l'adapter à la largeur du site internet.
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Jeu 2 Mai 2013 - 15:50

En revanche, j'ai essayé avec le fond de page gris que tu m'as conseillé, et "ça l'fait pas" je trouve Mr.Green

Si tu as d'autres fonds plus adaptés et en adéquation avec les couleurs, ben je suis preneur. Mais en tout cas, moi je "kiff grave" ce que tu as fait ! Merci à toi et merci Seigneur de t'avoir inspiré, car j'en avais fait un sujet de prière.

J'ai soumis sur Facebook pour avoir les avis des internautes. Je te tiendrai au courant.

Tu as fait ça avec quel logiciel ? Et cela t'a pris longtemps ? Tu as dû passer quelques heures j'imagine !
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  RanKa Jeu 2 Mai 2013 - 18:12

Merci à vous! Pour les fonds, oui j'en ai pas mal j'ai donc rassembler sous fichier .rar. Tu as juste à télécharger sous ce lien : http://www.mediafire.com/?ht6c1h7aygnrz7y Ne t'en fais pas, c'est moi qui l'ai uploader.
Pour ce qui concerne la bannière, j'ai fais ça en grande partie avec Photofiltre puis j'ai fini avec Gimp, et oui ça m'a pris environ 2h. Mais ce n'est rien, grâce à toi j'ai pu apprendre à faire de nouvelles choses, et aussi car je ne fais pas souvent ça donc je ne suis pas encore très habituée, alors c'est normal que ça prenne du temps.
RanKa
RanKa

Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Jeu 2 Mai 2013 - 18:15

RanKa a écrit:Merci à vous! Pour les fonds, oui j'en ai pas mal j'ai donc rassembler sous fichier .rar. Tu as juste à télécharger sous ce lien : http://www.mediafire.com/?ht6c1h7aygnrz7y Ne t'en fais pas, c'est moi qui l'ai uploader.
Pour ce qui concerne la bannière, j'ai fais ça en grande partie avec Photofiltre puis j'ai fini avec Gimp, et oui ça m'a pris environ 2h. Mais ce n'est rien, grâce à toi j'ai pu apprendre à faire de nouvelles choses, et aussi car je ne fais pas souvent ça donc je ne suis pas encore très habituée, alors c'est normal que ça prenne du temps.

En tout cas c'est vraiment, vraiment, mais vraiment du très bon travail ! Je pense qu'il est possible que le Seigneur t'ai aidé !

Et tu sais dessiner aussi ? Au fait, tu as quel âge ? Il m'a semblé comprendre que tu es étudiante ?

J'ai cru comprendre aussi que tu débutes dans la foi (j'ai lu quelques de tes messages de ci de là pour savoir un peu qui tu es). Perso, cela plus de 20 ans que je suis chrétien. J'en ai vécu "des vertes et des pas mûres" comme on dit. Je suis passé par plusieurs phases dans ma vie chrétienne : Joie, tristesse, déception, doute, révolte, retour en arrière, chute, relèvement, désillusion, encouragement, etc.

Donc, si tu as des questions, si je peux t'aider, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te répondre en fonction de mes connaissances et mon vécu car mon Seigneur a cheminé avec moi et a su faire preuve de pédagogie. Il récupère les irrécupérables (le titre de mon livre qui devrait sortir d'ici 18 mois environ est "Irrécupérable ?")

Voili, voilou Mr.Green
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  RanKa Jeu 2 Mai 2013 - 18:31

Merci ça me fait vraiment plaisir de ta part. Sinon, oui je sais dessiner mais... disons que j'ai perdu l'habitude. Durant 2 ans, je me suis beaucoup entraînée etc pour me perfectionner même si je n'avais le don de bien dessiner. J'ai réussi à des résultats plutôt bons mais peu de temps après, j'ai vite été emportée puis ça s'est complètement éteint. Maintenant, quand j'essaie de dessiner, c'est plus vraiment comme avant. ^^
Et... oui je suis étudiante, la seconde va arriver pour moi l'année prochaine, mais disons par contre que dans ma foi, je ne me suis pas encore convertie. Étant petite, j'avais cru me convertir mais c'était un magnifique moment où j'ai senti la paix de Dieu pour la première fois, un moment où il m'a parlé. L'année dernière, je faisais vraiment n'importe quoi, et je tournais le dos auprès de Dieu et pourtant même j’allai à l'église tout les dimanches. Puis cette année, je me suis rendue compte que j'avais fait quelque chose de très grave. J'ai donc essayé de me tourner vers le Seigneur et actuellement je réfléchis beaucoup sur ce que je peux faire, si je fais le premier pas aujourd'hui ou demain ? Je m'instruis également, qu'est ce vraiment la fois, la confiance en Dieu etc.
RanKa
RanKa

Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Jeu 2 Mai 2013 - 18:37

RanKa a écrit:Merci ça me fait vraiment plaisir de ta part. Sinon, oui je sais dessiner mais... disons que j'ai perdu l'habitude. Durant 2 ans, je me suis beaucoup entraînée etc pour me perfectionner même si je n'avais le don de bien dessiner. J'ai réussi à des résultats plutôt bons mais peu de temps après, j'ai vite été emportée puis ça s'est complètement éteint. Maintenant, quand j'essaie de dessiner, c'est plus vraiment comme avant. ^^
Et... oui je suis étudiante, la seconde va arriver pour moi l'année prochaine, mais disons par contre que dans ma foi, je ne me suis pas encore convertie. Étant petite, j'avais cru me convertir mais c'était un magnifique moment où j'ai senti la paix de Dieu pour la première fois, un moment où il m'a parlé. L'année dernière, je faisais vraiment n'importe quoi, et je tournais le dos auprès de Dieu et pourtant même j’allai à l'église tout les dimanches. Puis cette année, je me suis rendue compte que j'avais fait quelque chose de très grave. J'ai donc essayé de me tourner vers le Seigneur et actuellement je réfléchis beaucoup sur ce que je peux faire, si je fais le premier pas aujourd'hui ou demain ? Je m'instruis également, qu'est ce vraiment la fois, la confiance en Dieu etc.

Ok. Ben si tu veux discuter l'une ou l'autre fois, ben tu peux m'écrire via le formulaire de contact de mon site internet : http://www.amandier68.org/contact.php en inscrivant ton adresse mail afin que je puisse te répondre.

Ou alors si tu ouvres un fil de discussion-question sur le forum, informe-moi en afin que je puisse participer

Que Dieu te bénisse richement et encore merci pour l'entête. Tu as vu ce que cela donne sur le site ? J'aime beaucoup, ainsi que mon épouse qui a tout de suite flashé, tout comme moi.
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  Clem Ven 3 Mai 2013 - 7:18

Attention aux proportions de la bannière : la proportion n'est pas gardée, ce qui donne un effet d'écrasement.
L'idéal serait que RanKa puisse fournir une bannière en HD pour éviter un agrandissement forcé par la navigateur.

Beau travail à tous les deux, sinon.

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Ven 3 Mai 2013 - 7:21

elyppire a écrit:Attention aux proportions de la bannière : la proportion n'est pas gardée, ce qui donne un effet d'écrasement.
L'idéal serait que RanKa puisse fournir une bannière en HD pour éviter un agrandissement forcé par la navigateur.

Beau travail à tous les deux, sinon.

Oui, c'est vrai. En fait, la bannière était trop petite. Alors j'ai du l'agrandir sur la longueur, mais pour éviter l'écrasement j'ai respecté, dans un premier temps, les proportions. Au final, cela faisait trop volumineux. Raison pour laquelle j'ai dû réajuste la hauteur. Cela donne un petit effet d'écrasement.
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Ven 3 Mai 2013 - 20:06

Chère Ranka,

Eh bien sache que grâce au travail que tu as fait, cela à motivé une autre soeur à faire aussi une entête pour le site et je t'invite à la visionner.
Toutefois, je garde aussi la tienne, car sur chaque page je peux changer l'entête si je le souhaite. Ainsi, sur certaines pages, je mettrai l'entête que tu as fait.
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  RanKa Sam 4 Mai 2013 - 12:42

De toute manière, je m'en doutais déjà que quelqu'un allait faire beaucoup mieux. Et c'est vrai que là, il est vraiment joli, je te laisse faire ce que tu veux tu sais, c'est ton site pas le mien. ^^
RanKa
RanKa

Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Sam 4 Mai 2013 - 12:47

RanKa a écrit:De toute manière, je m'en doutais déjà que quelqu'un allait faire beaucoup mieux. Et c'est vrai que là, il est vraiment joli, je te laisse faire ce que tu veux tu sais, c'est ton site pas le mien. ^^

Merci. Mais j'aime beaucoup le tien, alors je le mets sur certaines pages, comme ici par exemple : http://www.amandier68.org/l-importance-de-l-appel.php (sans les effets)

Et celle avec effets je l'ai mise ici : http://www.amandier68.org/mini-pension-familiale.php

Je tiens absolument à garder ton entête car j'y trouve quelque chose de poétique et d'adoucissant. Donc, je la mettrais sur certaines pages.

Et encore merci. D'ailleurs, c'est parce qu'une autre soeur l'a vu que cela l'a motivé et inspiré pour en faire une qui soit un peu différente. Ce qu'il y a de bien sur la plateforme que j'utilise, c'est que je peux mettre une entête différente pour chaque page ! Ce qui est rare habituellement.

Donc voilà, je tiens à te dire un grand merci pour le beau travail que tu as fait.
William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  Clara Sam 4 Mai 2013 - 13:16

Je trouve le nouvel en tête beaucoup plus brutal que celui de Ranka qui au lieu d'une vérité violente a su projeter vers le beau et le poétique cette réalité.
Mais comme toujours, c'est un question de goût... Qui n'enlève rien a ton œuvre envers nos aînés!
Que le Seigneut vous bénisse, Ranka et William, pour votre attention envers l'autre! Hug

_________________
Un logo pour L'AMANDIER Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  William68 Sam 4 Mai 2013 - 13:24

Clara a écrit:Je trouve le nouvel en tête beaucoup plus brutal que celui de Ranka qui au lieu d'une vérité violente a su projeter vers le beau et le poétique cette réalité.
Mais comme toujours, c'est un question de goût... Qui n'enlève rien a ton œuvre envers nos aînés!
Que le Seigneut vous bénisse, Ranka et William, pour votre attention envers l'autre! Hug

Ben en fait le nouveau correspond à ce que mon épouse avait en tête. L'aide auprès des personnes âgées et puis les 4 phases de l'amandier, de l'arbre, puis fleur, puis amande en coque et amande prête à consommer représente les personnes âgées qui, après avoir fleuri (le grand âge) peuvent encore porter du fruit puisque l'amandier donne ses fruits après avoir fleuri ..

Mais c'est vrai que les gouts et les couleurs ....

William68
William68

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 53
Localisation : Colmar

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Un logo pour L'AMANDIER Empty Re: Un logo pour L'AMANDIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum