FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

5 participants

Aller en bas

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  Ombre450 Mar 24 Déc 2013 - 22:09

noel est aussi parfois douloureux ou tout simplement un jour de taff style la securité le medical ou nos cher restaurateur
une pensée aussi pour ceux qui dorment sous des carton ou des reverbere comme sapin de noel
ceux qui ont pas de sous pour les cadeaux...ils deviennent un peu trop nombreux en ces temps de crise
les rebelle qui aiment pas les teuf obligatoire
a ceux qui font la treve avec tata getrude qui trouve que marine a quand meme de bonne idée ou avec la belle mere Jeanine qui l'as jamais aimer
avec la douzaine de gamin qui braille chiale se taper dessus pour des histoires de piles, de lui il a mieux que moi, de c'est pas ce que je voulais...et font d'autre betises qui defie mon imagination
ceux qui ont pas d'electricité aujourd'hui, ils lirons cela demain grace a edf...les breton decidement font parler d'eux meme a noel
a ceux qui sont deja a la crise de foie

c'est un fil a l'affiche presidentiel de coluche completer a loisir la liste
a ceux qui se trouve moche
a ceux qui se trouve seul

une pensée pour vous tous
on vous oubli pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  Clara Mer 25 Déc 2013 - 23:08

Merci pour eux, Ombre! Je m'associe évidemment à tes pensées.  Hug

_________________
une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 6:12

Pour tous ceux qui vivent un isolement à cause de leur différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  jpeg Jeu 26 Déc 2013 - 11:11

La différence isole et aussi bien dans nos milieux chrétiens qu'ailleurs... En ce moment j'avoue pour nous le coeur ne fut pas à la fête, de façon à part l'esperance du salut eschatologique, aujourd'hui notre foi ne change pas grand chose à nos vies...

Et je n'imagine pas ceux qui souffrent plus que nous parce qu'ils n'ont pas de toit, pas de famille, pas d'avenir ou dans le deuil.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  RanKa Jeu 26 Déc 2013 - 14:44

Et malheureusement, Noël n'empêche pas le fait qu'il y ait des souffrances dans les hôpitaux...  Neutral
RanKa
RanKa

Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  Ombre450 Jeu 26 Déc 2013 - 18:57

Casimir a écrit:
jpeg a écrit:...à part l'espérance du salut eschatologique, aujourd'hui notre foi ne change pas grand chose à nos vies...
C'est ce qui m'étonne. Si la vie chrétienne ne nous soutient pas, si elle ne nous donne pas une raison de nous lever le matin, de vivre dans la joie, si être des Chrétiens nous pousse à vivre en bougonnant dans un contre-témoignage perpétuel, c'est à se demander quelle est la différence entre un Chrétien et un non Chrétien. Êtes-vous bien sûr de mettre à profit tous les moyens de grâce que le Seigneur met à votre disposition ?
Un de ces moyens de grâce, se sont les ministères. Il y a aussi la communion fraternelle.
Vous n'avez manifestement jugé bon de saisir la perche que je vous ai tendue il y a quelques mois. J'en conclus que vous êtes bien entouré et que vous n'avez pas besoin d'aide. J'avoue être de ce fait assez perplexe face à ces jérémiades réitérées...

etre chretien ne preserve pas des epreuves
se serait meme le contraire vu que etre chretien va faire que l'on va etre en conflit avec nos proches (le coup de je suis pas venu pour la paix mais pour mettre une epee )
et franchement je vais pas repondre par jpeg mais quand moi je vois qu'on l'on veux absolument prier pour ma guerison (je suis handicaper) et ou qu'on me sort des discours d'illuminée style je vais prier pour toi ou demande a Dieu et il t’exaucera...sans vraiment s'interesser a moi au point de m'invité a boire un coup ou accepter mon invitation a boire ce coup la communion fraternelle elle est pas terrible

bref jpeg pour moi fait pas un "contre temoignage"
il exprime ce qu'il ressent et c'est tres bien...l'hypocrisie divino correct me donne envie de vomir
apres tant mieux que tu lui a tendu la main...mais vu ton message moi aussi je me passerai de ton aide si j'ete en difficulté (a cause de ce propos de contre temoignage particulierement)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  jpeg Jeu 26 Déc 2013 - 19:25

Casimir a écrit:
jpeg a écrit:...à part l'espérance du salut eschatologique, aujourd'hui notre foi ne change pas grand chose à nos vies...
C'est ce qui m'étonne. Si la vie chrétienne ne nous soutient pas, si elle ne nous donne pas une raison de nous lever le matin, de vivre dans la joie, si être des Chrétiens nous pousse à vivre en bougonnant dans un contre-témoignage perpétuel, c'est à se demander quelle est la différence entre un Chrétien et un non Chrétien. Êtes-vous bien sûr de mettre à profit tous les moyens de grâce que le Seigneur met à votre disposition ?
Un de ces moyens de grâce, se sont les ministères. Il y a aussi la communion fraternelle.

Hum je ne sais ce qu'est la communion fraternelle, en tout cas je sais que je me suis engagé jusqu'à 15h par semaine dans mon église mais aujourd'hui je n'y vais plus et n'ai quasi aucune nouvelle pourtant j'éais pressenti pour être ancien. Mais tant mieux, c'est à mon avis la meilleure chose qui me soit arrivée. Je ne crois pas avoir bougonné de façon si importante, mais si tel est le cas j'en suis désolé. Pour le contre témoignage, tant pis, je n'ai pas à inventer ce que je pense dans le seul but de plaire à quiconque. Je ne crois pas que Dieu demande à quiconque de se lancer dans une certaine hypocrisie. Mais par ailleurs, j'aimerais bien savoir d'où vient bibliquement cette notion de contre témoignage.


Vous n'avez manifestement jugé bon de saisir la perche que je vous ai tendue il y a quelques mois. J'en conclus que vous êtes bien entouré et que vous n'avez pas besoin d'aide. J'avoue être de ce fait assez perplexe face à ces jérémiades réitérées...

Tu sais parler d'un problème avec un tiers inconnu n'est pas chose aisée surtout quand le problème ne concerne pas que celui qui pousse des jérémiades. Mais encore une fois merci pour la proposition. Toutefois il n'y a pas de problème pour ne pas me lire, je crois pas m'être plaint si souvent. J'avais effectivement écrit un sujet et pour éviter comme vous dites d'avoir l'air de me plaindre de façon trop pesante, j'ai même retiré le sujet. J'avoue par ailleurs, que si mes propos sont effectivement des jérémiades, remerciez moi de vous avoir épargné...

Enfin pas de souci pour me translater de la catégorie chrétien à non chrétien, il n'y a aucun problème, je ne crois pas avoir à prouver quoi que ce soit. Mais merci de vous inquiéter des moyens dont je dispose.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  jpeg Jeu 26 Déc 2013 - 19:34

J'avoue avoir passé en revue mes 30 derniers messages accessibles je n'ai pas trop vu ce phénomène de sempiternelles jérémiades. Peut être un autre message pourrait y laisser penser, enfin bref, pas de souci je ne réitérerais plus ou seulement avec des personnes qui me sont proches...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  Clara Jeu 26 Déc 2013 - 20:04

Non, JP, ce ne sont pas des jérémiades, juste un partage fraternel! Les frères, les amis, ce n'est pas que pour faire la fête... 
Casimir ton message est dur et de peu d'intérêt de fait car ni pédagogique ni de soutien. Dommage. 

JP, nous sommes tous là pour nous soutenir les uns les autres!  Hug Aucun souci!  Hug

_________________
une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  Ombre450 Ven 27 Déc 2013 - 10:39

Casimir a écrit:Je m'attendais à ce que mes derniers messages soient modérés, ce qui vient de m'être confirmé.
Ceci dit je considère qu'il n'est pas souhaitable de laisser la première moitié de l'échange.
Ou bien on supprime toute la partie où je suis intervenu, ou bien on laisse tout, mais il n'est pas correct, me semble-t-il, de faire une sélection dans mes propos et de laisser arbitrairement le mot de la fin à ceux qui m'ont manifesté leur désapprobation. C'est leur droit, comme c'était le mien de répondre.

le probleme est pas le droit de reponse mais le respect des personne
ce qui se passe entre toi et jpeg aurait du rester entre toi et jpeg

apres tu as gaffer
cela arrive a tout le monde et c'est pas grave

te sent pas attaquer ou bafouer
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  Ombre450 Ven 27 Déc 2013 - 10:52

ok je propose que toute la discussion soit effacer et on passe a autre chose
mais je suis pas moderateur arrange toi avec clara en mp comme je te l'ai conseiller en mp
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison Empty Re: une pensée pour ceux qui fete pas noel pour x raison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum