Je me présente
+6
enfantdeDieu
Aurore4
Annick
Ombre450
jpeg
Elinoa
10 participants
Page 1 sur 1
Je me présente
Bonjour,
Peut-être ne suis-je pas au bon endroit, peut-être ai-je fait une erreur en m'inscrivant sur ce forum puisque, même si je crois que le Christ est Dieu, je ne me réclame pas comme chrétienne. En fait, je ne me réclame d'aucune religion.
Ni chrétienne donc, ni musulmane, ni juive, ni bouddhiste.
Je crois en Dieu, c'est tout, et c'est TOUT, je veux dire : croire en Dieu me permet d'ETRE, mais s'il était absolument nécessaire que je me définisse en terme de croyance, je dirais que je suis gnostique.
A cause d'expériences malheureuses, je crois utile de devoir préciser que je me suis inscrite ici pour échanger, non pour être convaincue que telle ou telle manière de croire est meilleure qu'une autre, et me sachant respectueuse des croyances des autres, souhaitant être respectée moi-même.
J'ai plus de soixante ans. Je suis mariée, riche de trois enfants, et six petits-enfants.
J'ai une passion certaine pour les livres.
Ceci encore peut-être : un verset dans le livre des Prophètes, Esaïe 50,10 définit mieux que n'importe quel discour, quelle "couleur" à la confiance que j'accorde à Dieu : "Qui, parmi vous, révère l'Eternel, est attentif à la voix de son serviteur ? Dût-il marcher dans les ténèbres, ne voir luire aucune lumière, qu'il se repose sur le nom du Seigneur, qu'il s'abandonne à son Dieu !"
Etant entendu que pour moi, la voix du serviteur de Dieu ici, outre celle du Christ, peut prendre toutes sortes de chemin pour se dire.
Voilà. Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Elinoa
Peut-être ne suis-je pas au bon endroit, peut-être ai-je fait une erreur en m'inscrivant sur ce forum puisque, même si je crois que le Christ est Dieu, je ne me réclame pas comme chrétienne. En fait, je ne me réclame d'aucune religion.
Ni chrétienne donc, ni musulmane, ni juive, ni bouddhiste.
Je crois en Dieu, c'est tout, et c'est TOUT, je veux dire : croire en Dieu me permet d'ETRE, mais s'il était absolument nécessaire que je me définisse en terme de croyance, je dirais que je suis gnostique.
A cause d'expériences malheureuses, je crois utile de devoir préciser que je me suis inscrite ici pour échanger, non pour être convaincue que telle ou telle manière de croire est meilleure qu'une autre, et me sachant respectueuse des croyances des autres, souhaitant être respectée moi-même.
J'ai plus de soixante ans. Je suis mariée, riche de trois enfants, et six petits-enfants.
J'ai une passion certaine pour les livres.
Ceci encore peut-être : un verset dans le livre des Prophètes, Esaïe 50,10 définit mieux que n'importe quel discour, quelle "couleur" à la confiance que j'accorde à Dieu : "Qui, parmi vous, révère l'Eternel, est attentif à la voix de son serviteur ? Dût-il marcher dans les ténèbres, ne voir luire aucune lumière, qu'il se repose sur le nom du Seigneur, qu'il s'abandonne à son Dieu !"
Etant entendu que pour moi, la voix du serviteur de Dieu ici, outre celle du Christ, peut prendre toutes sortes de chemin pour se dire.
Voilà. Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Elinoa
Elinoa- Messages : 82
Re: Je me présente
Bienvenue à toi, sens toi libre d'intervenir où le coeur te dira et n'hesite pas si tu veux interroger des croyants sur le fondement de leur foi. Dans tous les cas sache que nous respectons ton cheminement et vraiment même si parfois nous avons envie de partage ce qui est l'essentiel de nos vies, nous essaierons de le faire aussi en respectant tes convictions.
Et félicitations pour tes enfants/petits enfants
jpeg- Messages : 6212
jpeg a écrit:Bienvenue à toi, sens toi libre d'intervenir où le coeur te dira et n'hesite pas si tu veux interroger des croyants sur le fondement de leur foi. Dans tous les cas sache que nous respectons ton cheminement et vraiment même si parfois nous avons envie de partage ce qui est l'essentiel de nos vies, nous essaierons de le faire aussi en respectant tes convictions.
Merci Jpeg. Ce petit message me fait chaud au coeur.
puisque nous sommes en plien discussion j'en profite ici pour te dire bienvenue
Ombre450- Messages : 3841
Ombre450 a écrit:puisque nous sommes en plien discussion j'en profite ici pour te dire bienvenue
Merci Ombre.
Bonjour Elinoa,
Sois la bienvenue sur ce nouveau forum !
Nous serons heureux de pouvoir échanger avec toi, même si tu ne te définis pas comme chrétienne !
Amicalement.
Nous serons heureux de pouvoir échanger avec toi, même si tu ne te définis pas comme chrétienne !
Amicalement.
Annick- Messages : 1874
Annick a écrit:Bonjour Elinoa,
Amicalement.
Merci Annick . C'est précieux pour moi qui cherche à approfondir ce que je crois, comment je crois, et pourquoi je crois ce que je crois.
Bonjour Elinoa. Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Et au plaisir d'échanger avec toi.
Que Dieu te bénisse
Que Dieu te bénisse
Aurore4 a écrit:Bonjour Elinoa. Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Que Dieu te bénisse
Merci Aurore pour le voeu de bénédiction, et pour l'accueil.
Bonjour Élinoa,
Bienvenue!
Même si nous nous parlons déjà depuis quelques jours, je tenais à vous faire part de mon mot de bienvenue.
Encore une fois...
Votre parlé est comme une douceur, que l'ont ne rencontrent pas suffisamment souvent.
bye bye
enfantdeDieu
enfantdeDieu- Messages : 150
enfantdeDieu a écrit:
Bonjour Élinoa,
Bienvenue!
Même si nous nous parlons déjà depuis quelques jours, je tenais à vous faire part de mon mot de bienvenue.
Encore une fois...
Votre parlé est comme une douceur, que l'ont ne rencontrent pas suffisamment souvent.
bye bye
enfantdeDieu
Merci enfantdeDieu pour le mot de bienvenue, et pour votre gentil compliment.
Elinoa,
tu crois en Dieu, c'est le fondement qui nous rassemble, même si notre foi n'es pas identique.
En tous cas, sois la bienvenue parmi nous,
un forum n'est pas un lieu où se rassemble ceux qui pensent la même chose, mais un lieu public d'échange et de dialogue où chacun peut venir exprimer son point de vue en respectant celui de son voisin.
Et puis, tu sais, comme le dit l'enfant de Dieu, tes messages sont pleins d'amour et de respect
gérard
tu crois en Dieu, c'est le fondement qui nous rassemble, même si notre foi n'es pas identique.
En tous cas, sois la bienvenue parmi nous,
un forum n'est pas un lieu où se rassemble ceux qui pensent la même chose, mais un lieu public d'échange et de dialogue où chacun peut venir exprimer son point de vue en respectant celui de son voisin.
Et puis, tu sais, comme le dit l'enfant de Dieu, tes messages sont pleins d'amour et de respect
gérard
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te la souhaiter, alors Bienvenue sur le forum Elinoa !
J'aime aussi beaucoup la lecture.
Au plaisir !
Au plaisir !
Manon a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de te la souhaiter, alors Bienvenue sur le forum Elinoa !
Au plaisir !
Merci Manon Plaisir partagé pour moi aussi j'en suis sûre.
Sois la bienvenue Elinoa
J'aime beaucoup le nom que tu as choisi,il y a beaucoup de douceur dans ce nom et dans tes paroles.
Au plaisir de discuter dans la douceur et le respect.
Lise
J'aime beaucoup le nom que tu as choisi,il y a beaucoup de douceur dans ce nom et dans tes paroles.
Lise
lise p.- Messages : 56
lise p. a écrit:Sois la bienvenue Elinoa
Lise
Bonjour Lise,
Merci pour votre gentillesse, et votre accueil affectueux
Au plaisir de vous lire, et d'échanger avec vous aussi.
Je suis restée longtemps absente... Je reviens... Merci de ne pas avoir clos mon compte
Re coucou Elinoa , tu vas bien depuis ?
Coucou Manon ! C'est super gentil de me ré-accueillir !!!Manon a écrit:Re coucou Elinoa , tu vas bien depuis ?
J'ai des hauts, et des bas, et mes bas durent un peu trop longtemps à mon goût, mais bon, personne n'a jamais pu prouver que la vie pouvait, et devait être un long fleuve tranquille, si ?
Et toi, Manon ? Tu vas bien ! Tu es toujours aussi super mignonne en tous cas !
coucou
content de te revoir et a plus sur le forum
content de te revoir et a plus sur le forum
Ombre450- Messages : 3841
Clara- Admin
Merci Elinoa, oui je vais bien, en pleine forme.
Oui il parait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Oui il parait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Page 1 sur 1