FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ?

5 participants

Aller en bas

Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ? Empty Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ?

Message  heura Mer 19 Juin 2013 - 13:15

Bonjour à tous,
Je suis née de nouveau il y a environ 8 mois. Et depuis, ma vision des choses changent de jours en jours et cela modifie un peu mes relations avec mes amies.
Je m’explique, avant de naître de nouveau, avec mes copines on parlait pas mal de garçons. Je flirtais de temps en temps avec des garçons sans avoir de rapports avec eux. Je pensais donc que ce comportement était sain puisque je ne faisais que « flirter » sans dépasser certaines limites. En ce qui concerne mes copines, elles me racontaient leurs histoires de garçons, leurs rapports etc et ça ne me dérangeait pas du tout.
Aujourd’hui c’est différent. Lorsqu’une copine par exemple me raconte qu’elle a eu un rapport avec untel, j’ai dû mal à réagir comme avant. Cela ne m’intéresse pas et je suis sans cesse en train de leur dire que ce comportement va les rendre malheureuse, que seul Dieu peut les combler etc etc parce que je sais qu’elles cherchent quelqu’un pour combler un vide dans leur vie et je sais que c’est Dieu qui leur manque. Mais souvent je m’interroge sur mon comportement ? Dois-je arrêter de leur parler de Dieu sans cesse ? Dois-je essayer d’agir comme avant et par exemple si une copine me raconte ses histoires de garçons dois-je faire comme si je trouvais ça génial et continuer à parler comme avant ?
Comment agissez-vous avec vos amis proches non chrétiens ?
Connaître Jésus est une grâce que le Seigneur m’a faite. Je ne veux donc absolument pas juger mes amies et je les écoute toujours mais j’ai dû mal à éprouver de la joie pour elles lorsque j’ai l’impression qu’elles vont droit dans le mur. Comment faites-vous ?

Merci

heura

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ? Empty Re: Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ?

Message  Ombre450 Mer 19 Juin 2013 - 15:03

il y a plusieurs chose

d'abord te force pas
si ces histoire t'interresse plus t'y interresse plus

apres fait gaffe a trop parler de Dieu tu vas saouler tes copines
l'ideal c'est de leur montrer la sagesse de la philosophie chretienne mais faut maitriser
a 8 mois de conversion vas y mollo

ensuite effectivement tu change de vision avec Dieu
mais deviens pas quelqu'un qui s'offusque pour un rien
la vie est la vie et c'est pas le concours de qui est le plus sage la chrtienneté
plutot celui qui est le plus comprehensif ou le plus dans la compassion
jesus cotoyer les prostituer et plutot que les accuser il les defendait devant ceux qui les mepriser

apres c'est clair que c'est plus facile d'avoir des relation avec des gens qui partage ta vision du monde
mais se couper de tes anciennne relation ce serait dommage

effectivement tu as une chance de les convertir
mais pas avec des leçon de morale
plutot avec des parole sage et avec le sourire

voila enfin effectivement le monde vas droit dans le mur
bon parcours dans ta foi et lit la bible en douceur

bonne route
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ? Empty Re: Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ?

Message  Annick Dim 23 Juin 2013 - 8:10

Bonjour !
Ces histoires ne t'intéressent plus, mais ces personnes sont toujours tes amies !
Alors continue à les écouter comme tu le faisais avant sans leur parler de Dieu sans arrêt. Elles savent que tu es chrétienne, très bien !
Mais elles ne sont pas prêtes à t'entendre, elles ne sont pas réceptives, et tu prêches dans le désert Tu risques de les perdre et de les dégoûter du christianisme à vouloir faire du forcing.
C'est par des actes de compassion, de charité et de compréhension que tu peux donner un bon témoignage de ta foi à l'extérieur. QUi suscitera peut-être plus tard des questions.
L'apôtre Paul disait, tenez vous prêt à répondre de votre foi. Jésus disait à ses disciples de ne pas insister s'ils étaient mal reçus dans une ville ! 

Tu peux en revanche prier pour elles, afin que Dieu travaille leur cœur et qu'elles se convertissent un jour. Il faut apprendre la patience, ce qui n'est pas facile j'en conviens !

Annick

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ? Empty Re: Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ?

Message  Clara Dim 23 Juin 2013 - 18:30

Coucou, Heura,
Je serais moins  catégorique... Garde ton cœur plus que toute autre chose! Si certaines conversations te heurtent, tu n'es pas obligée de les écouter. Celà ne t'empêchera pas de garder tes amies, elles seront juste interpelées, je ense.
Que Dieu te guide!
Bises
Clara

_________________
Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ? Empty Re: Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ?

Message  MumChantal Lun 24 Juin 2013 - 9:39

Recommande ton sort à l’Éternel,
Mets en Lui ta confiance, et il agira. 
Psaume 37 : 5


En  effet, si ces conversations ne te plaisent plus (et c'est tout à fait normal) tu peux leur faire savoir et si ce sont de "vraies" copines, petit à petit elles s'abstiendront de parler de tout çà devant toi. 
Par ta façon de vivre, la joie et la paix que tu dégageras, elles s'apercevront qui leur manque quelque chose. 
Maintenant si elles continuent c'est aussi peut être le temps de ne plus sortir avec elles et de prier pour elles afin que Dieu puisse les toucher. 
En tous cas c'est important que tu puisses avoir des "'amies chrétiennes" avec qui parler, sortir et vivre en accord avec La Parole de Dieu. 
En tous cas je suis d'accord il ne faut surtout pas saouler tes copines avec "il faut, il ne faut pas" mais te placer devant Dieu.  Dieu dans Son Amour sera ton aide et ton appui et le Meilleur Conseillé qui soit.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ? Empty Re: Comment agissez-vous avec vos amis non chrétiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum