Comment intercéder avec le Saint-Esprit ?
4 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
Comment intercéder avec le Saint-Esprit ?
Très inspirant!
Jésus
Esther- Messages : 6557
Re: Comment intercéder avec le Saint-Esprit ?
Très inspirant. Vivons les actes des Apotres...Esther a écrit:Très inspirant!
Soyons sensible au Saint-Esprit qui nous montre à faire la volonté de Dieu.
C'est ce que Dieu désire...
Dieu est merveilleux. Qu'il nous donne la soif de Lui et de sa Parole, c'est ma priére.
Actes: 5.32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui
obéissent.
Luc: 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
Actes: 1.8 vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Jean François- Messages : 1566
Clara- Admin
Comment intercéder avec le Sain-Esprit ?
Bonjour à tous. Je suis un peu interpellé par la question Je sais que l'on intercède auprès de, mais intercéder avec ne me parle pas du tout !
Dans le dictionnaire, j'ai trouvé ceci : ".Intervenir auprès d'une personne qui a autorité ou compétence en faveur de quelqu'un". D'aucuns prétendront que je pinaille, mais quand on sait que le Saint-Esprit est une médiateur entre Christ et nous, qui Lui-même est un avocat auprès du Père, alors non, je ne pinaille pas !
Peut-on intercéder avec ?
En Esaïe 59 versets 1 et 2 : "1 Non, la main de l’Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.…"
L'oreille de Dieu ne peut entendre à cause du péché, ni les cris, les lamentations, les prières, les chants et les intercessions !
Le Saint-Esprit le sait aussi ! Il nous amène à détruire ces barrières de séparation afin de pouvoir accéder à la délivrance.
Dans la fraternité, nous pouvons intercéder AUPRÈS du Saint-Esprit pour un frère ou une sœur, ce qui correspondrait plus au sens du verbe, mais je crois que l'Esprit est un grand garçon qui prend ce qui est à Christ pour nous l'annoncer. Il reçoit nos intercessions et les transmets à Christ qui nous défendra devant le Père !
Autre question, avons-nous conscience d'avoir plus besoin d'intercéder ou d'intercession ?
Dans le dictionnaire, j'ai trouvé ceci : ".Intervenir auprès d'une personne qui a autorité ou compétence en faveur de quelqu'un". D'aucuns prétendront que je pinaille, mais quand on sait que le Saint-Esprit est une médiateur entre Christ et nous, qui Lui-même est un avocat auprès du Père, alors non, je ne pinaille pas !
Peut-on intercéder avec ?
En Esaïe 59 versets 1 et 2 : "1 Non, la main de l’Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.…"
L'oreille de Dieu ne peut entendre à cause du péché, ni les cris, les lamentations, les prières, les chants et les intercessions !
Le Saint-Esprit le sait aussi ! Il nous amène à détruire ces barrières de séparation afin de pouvoir accéder à la délivrance.
Dans la fraternité, nous pouvons intercéder AUPRÈS du Saint-Esprit pour un frère ou une sœur, ce qui correspondrait plus au sens du verbe, mais je crois que l'Esprit est un grand garçon qui prend ce qui est à Christ pour nous l'annoncer. Il reçoit nos intercessions et les transmets à Christ qui nous défendra devant le Père !
Autre question, avons-nous conscience d'avoir plus besoin d'intercéder ou d'intercession ?
Foyal- Messages : 1431