FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment intercéder avec le Saint-Esprit ?

4 participants

Aller en bas

Comment intercéder avec le Saint-Esprit ? Empty Comment intercéder avec le Saint-Esprit ?

Message  Esther Ven 2 Aoû 2019 - 9:06

Très inspirant!


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment intercéder avec le Saint-Esprit ? Empty Re: Comment intercéder avec le Saint-Esprit ?

Message  Jean François Mer 7 Aoû 2019 - 10:42

Esther a écrit:Très inspirant!

Très inspirant. Vivons les actes des Apotres...

Soyons sensible au Saint-Esprit qui nous montre à faire la volonté de Dieu.
C'est ce que Dieu désire...

Dieu est merveilleux. Qu'il nous donne la soif de Lui et de sa Parole, c'est ma priére.


Actes: 5.32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui
obéissent.
Luc: 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.


Actes: 1.8 vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment intercéder avec le Saint-Esprit ? Empty Re: Comment intercéder avec le Saint-Esprit ?

Message  Clara Mer 7 Aoû 2019 - 12:07

Amen!
Merci Esther et Jean-François!

_________________
Comment intercéder avec le Saint-Esprit ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment intercéder avec le Saint-Esprit ? Empty Comment intercéder avec le Sain-Esprit ?

Message  Foyal Mer 7 Aoû 2019 - 14:25

Bonjour à tous. Je suis un peu interpellé par la question Je sais que l'on intercède auprès de, mais intercéder avec ne me parle pas du tout !
Dans le dictionnaire, j'ai trouvé ceci : ".Intervenir auprès d'une personne qui a autorité ou compétence en faveur de quelqu'un". D'aucuns prétendront que je pinaille, mais quand on sait que le Saint-Esprit est une médiateur entre Christ et nous, qui Lui-même est un avocat auprès du Père, alors non, je ne pinaille pas !
Peut-on intercéder avec ?
En Esaïe 59 versets 1 et 2 : "1 Non, la main de l’Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.…"
L'oreille de Dieu ne peut entendre à cause du péché, ni les cris, les lamentations, les prières, les chants et les intercessions !
Le Saint-Esprit le sait aussi ! Il nous amène à détruire ces barrières de séparation afin de pouvoir accéder à la délivrance.
Dans la fraternité, nous pouvons intercéder AUPRÈS du Saint-Esprit pour un frère ou une sœur, ce qui correspondrait plus au sens du verbe, mais je crois que l'Esprit est un grand garçon qui prend ce qui est à Christ pour nous l'annoncer. Il reçoit nos intercessions et les transmets à Christ qui nous défendra devant le Père !
Autre question, avons-nous conscience d'avoir plus besoin d'intercéder ou d'intercession ?
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Comment intercéder avec le Saint-Esprit ? Empty Re: Comment intercéder avec le Saint-Esprit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum