FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

au fond du trou

+4
Aurore4
7days
Ombre450
flocon
8 participants

Aller en bas

au fond du trou Empty au fond du trou

Message  flocon Mar 25 Juin 2013 - 17:32

bonjour alors voila, ma famille ma rejeté, je n'ai plus d'ami depuis que je suis chrétien et je ne vois aucun avenir à ma vie, pendant longtemps j'ai cru que la prière, la bible et la méditation m'apporterais le bonheur, j'ai prié parfois 4 heures par jour, médité jusqu'a 6 heures par jour.

en fait j'ai longtemps vecu en  marge de la société avant d'etre chrétien, jusqu'a ce qu'un jour je ressente une présence dans un bois ou je vivait, j'ai compris alors qu'il y avais une force qui toute ma vie m'avais protégé, entouré d'amour et d'affection sans que je m'en rende compte, alors je me suis mis a prier
je suis allé dans une église, et j'ai trouvé par hazar le "je vous salut marie" j'ai rejoint un groupe de prière (ou plutot ce sont eux qui m'on rejoint dans l'église) il étais gentil et essayais de me faire aimer la vie (mais sans grand succès)
pendant longtemps je n'ai prié que marie, j'ai senti sa présence, j'ai parcouru le nouveau testament vite fait
puis j'ai pris conscience de mes démon interieur, et des envie de mort son venu, j'ai tenté de me pendre m'ai ca n'a rien fait (chose impossible apparament) j'ai tenté de me couper les veine mes le cuteur refusait de couper, j'ai casser un bol de verre sur du carrelage mais quand il a éclaté tout les morceau était rond et non coupant.
après beaucoup de voyage et de péripétie j'ai fini par faire un tour à l'hp, et la jesus est venu dans mon coeur, je me suis sentit à nouveau protégé, j'ai prié le chapelet, et j'ai parlé à jesus. pendant un temps j'ai penser que le sens de ma vie s'était d'être moine, mais j'ai récement compris, qu'une femme de chair et de sang seule pouvait donner un sens à ma vie.
la ou j'habite il y a une église avec un digicode, on peut aller adorer 24/24 7/7 et j'y vais regulièrement depuis que les aumonière sont passé chez moi et m'on parlé.
hier j'ai été vers 22h et je me suis assis, au bout d'un moment j'ai consataté qu'il y avait une femme de mon age, seule (rare les jeunes chez les catholiques) elle me regardait, mais on était dans une salle de prière, on ne pouvais pas parler. j'ai réfléchis, j'ai su que je ne la reverrais plus, puis je me suis dit "dit lui merci de t'avoir porté attention"
alors en sortant je lui ait chuchoté "merci", elle fut étoné et a répondu "quoi? merci?"

mais je sais que de toute façon, jamais une femme de ce monde ne pourras vivre avec moi
en effet, qui voudrais d'un homme qui prend des cachet pour dormir, qui ne mange que des légumes, qui ne s'interesse ni au sexe, ni au sport, ni à la télé, ni à la mode? (bon j'écoute la radio quand meme)

je crois que je suis au fond du trou longtemps

flocon

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

au fond du trou Empty Re: au fond du trou

Message  Ombre450 Mar 25 Juin 2013 - 17:52

bon le fait que tu mange que des legumes c'est pas grave Mr.Green

plus serieusement effectivement visiblement tu es mal
reste a savoir comment aller mieux

avoir un suivi avec un psy deja serait bien
si tu as des "barriere" psychologique c'est un pro qui peut te les enlever
et hesite pas a changer de psy si la personne te conviens pas...une bonne relation est important dans ce domaine

perso dans un sens je suis pire que toi puisque je suis poly handicaper et que je sort tres peu de chez moi
par contre j'ai un morale d'enfer
tout depends de ta nature

que tu cherche une presence feminine c'est bien
apres pourquoi au debut viser le couple
frequente des personne amicalement et tu verra si la relation est bonne ces frequentation auront des chance de t'aider a te caser

et donc l'important est de pas avoir un caractere de "cochon"
etre souriant
cultiver (avec internet c'est tres facile)
etre dans l'amour la douceur etc c'est accessible a tous...et c'est tres efficace et gratifiant

apres tes tenebre tout le monde en as
ce qu'il faut c'est apprendre a les gerer pour qu'ils deviennent pas envahissant
c'est pas grave
entre le psy et un confident tu avancera tres vite(je dis un car c'est moins ambigue de discuter de ses tenebre avec une personne de ton sexe)

bon courage et deja c'est bien que tu en parle
surtout qu'ici tu es anonyme

a plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

au fond du trou Empty Re: au fond du trou

Message  7days Mer 3 Juil 2013 - 6:41

Bonjour,

tout d'abord je te souhaite du courage dans cette épreuve, j'imagine à peine combien cela peut-être difficile....

Je ne partage pas forcément ton avis que seule une femme peut donner un sens à ta vie. Aucune femme n'est parfaite et ne peut pleinement répondre à tes besoins. Et je ne suis pas forcément bien placé pour parler, mais je pense qu'avant de partager sa vie avec une autre personne, il faut avoir trouvé personnellement un bon équilibre. Afin de pouvoir créer une relation stable et équilibrer avec l'autre.
Je me rappelle d'un pasteur qui disait: "on ne se marrie pas pour être heureux, on se marrie parce que l'on est heureux ".

Le seul qui peut réellement donner un sens à ta vie c'est Jésus-Christ. Mais cela ne passe pas forcément par le fait de devenir moine, ni même de prier et méditer 10h par jours (respect au passage! Surprised).
Tu dis que tu te sent protégé par Jésus, mais connais-tu de façon réelle et concrète Son amour pour toi personnellement?

J'en ai personnellement fait l'expérience, quand l'amour de Christ t'envahit, tu as pleinement trouver le sens à ta vie, sans même pouvoir l'expliquer avec des mots, bien au delà de toute compréhension.

Comme ombre, je t'encouragerai à voir un psy, il en existe des chrétiens aussi !

Et aussi à fréquenter régulièrement d'autres chrétiens, si possible de ta tranche d'âge.
Il est important dans ta situation de ne pas t'enfermer sur toi seul mais d'avoir des gens avec qui partager, discuter, s'encourager, prier, et simplement prendre du bon temps.

Il me semble que tu fréquente des églises catholiques, tu peux éventuellement essayer les églises évangéliques aussi? =)
Je n'ai rien contre les catholiques mais je t'avoue que je connais très mal ce milieu, et je ne saurai donc trop quoi te dire.
Mais j'ai récemment rencontré une catholique qui me disait que dans son église il n'y avait pas du tout de rencontre en dehors du culte du dimanche, alors elle est venu dans notre église évangélique pour fréquenter le groupe de jeune. il ne semblait pas y avoir de contradiction avec sa foi et ça lui a fait beaucoup de bien de rencontrer d'autres jeunes chrétiens avec qui partager ouvertement sa foi.

Et ne soit pas trop pessimiste quant au fait qu'aucune femme ne voudra de toi, il y a de tout dans ce monde et je pense que Dieu t'en prépare une quelque part, qui n'aura pas de problème avec tes défauts =)

Que tu ne t'intéresse pas au sport et à la télé je crois que ça leur ferait plaisir plus qu'autre chose? lol
Quant à la mode, je connais peu d'homme qui s'y intéressent.

Encore une fois bon courage. Le bout du tunnel peut parfois sembler si loin, mais je t'assure qu'il finit par arriver alors tiens bon !


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

au fond du trou Empty Re: au fond du trou

Message  Aurore4 Dim 14 Juil 2013 - 11:54

Bonjour flocon, comment te sens-tu aujourd'hui ?

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

au fond du trou Empty Re: au fond du trou

Message  nema Mer 17 Juil 2013 - 19:49

7days ca peut être juste ce que tu dis.
Mais s'il est dans la recherche de l'âme soeur, il faut le laisser.
Beaucoup de personnes avouent que leur vies ont pris une
tournure positive dans leur vie depuis qu'ils ont rencontrés leur femme.

Ce n'est pas forcement se mettre la corde au cou.
Certes il y a des hauts et des bas. Mais il y a des delices et du bonheur
aussi dans la vie de couple et certains semblent l'oublier.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

au fond du trou Empty Re: au fond du trou

Message  Dentelle Ven 19 Juil 2013 - 20:14

bonjour flocon,
les tentatives de suicide je connais ! je pensais que je n avais rien à faire sur cette terre, mais Jésus Christ après ma rencontre avec lui, a changé ma vie et m a montré et fait comprendre que pour chaque personne qui crois en Lui, Lui fait confiance et se laisse diriger, Lui, a un plan pour chacun d entre nous.
Il faut du temps, de la patience et une relation avec intime avec Jésus...
J ai une question....pourquoi vivais tu dans le bois? sois toi libre de répondre ou pas à ma question...
Dentelle
Dentelle

Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : les pieds sur terre,le coeur dans le ciel

Revenir en haut Aller en bas

au fond du trou Empty Re: au fond du trou

Message  giliath Jeu 25 Juil 2013 - 7:42

salut flocon,

Ne le prends pas mal, on ne se connait pas, aussi pour pouvoir mieux te comprendre je vais te poser quelques questions.
Tu n'es pas forcé de répondre, okay ^^

Est-ce que tu as choisi de vivre en marge de la société ? Loin de ta famille ? Y a t'il des raisons pour que cela perdurent ?
Est-ce que tu souffres de solitude en ce moment ? Est-ce là ton épreuve ? Ou bien tu viens de découvrir récemment que tu n'avais pas le don de célibat avec un début de recherche.

Penses tu que Dieu désire que tu mènes une vie d'ermite, d'ascète ou que c'est ainsi que l'on peut être proche de lui ?
As tu des personnes dans ta famille ou ton entourage qui ont mené une pareille vie à ta connaissance ?

As tu eu plus de discussion avec cette jeune femme ?

A vrai dire je ne suis pas catholique et le "je vous salut", et la prière du chapelet... je ne connais pas. Par contre je sais que l'on a besoin de lire la bible, méditer les passages. Méditer autrement, je ne connais pas. C'est pourquoi l'Homme ne vivra pas que de pain seulement ^^

Donne nous de tes nouvelles.
Fraternellement en christ.
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

au fond du trou Empty Re: au fond du trou

Message  Manon Jeu 25 Juil 2013 - 20:00

Bonjour flocon, viens nous donner de tes nouvelles quand tu pourras.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

au fond du trou Empty Re: au fond du trou

Message  7days Mar 5 Nov 2013 - 23:53

nema a écrit:7days ca peut être juste ce que tu dis.
Mais s'il est dans la recherche de l'âme soeur, il faut le laisser.
Beaucoup de personnes avouent que leur vies ont pris une
tournure positive dans leur vie depuis qu'ils ont rencontrés leur femme.

Ce n'est pas forcement se mettre la corde au cou.
Certes il y a des hauts et des bas. Mais il y a des delices et du bonheur
aussi dans la vie de couple et certains semblent l'oublier.
Oui oui je ne te contredit pas la dessus.
Mais en fait je pense à un ami que je connais, qui à chaque fois qu'il rencontre une nouvelle petite amie, se retrouve dedans la tête en premier.
Sauf qu'il traine derrière lui pas mal de blessures, qui finissent par ressortir sur son comportement. Du coup à chaque fois ça finit mal, et il se retrouve encore pire qu'au début.
Après je sais qu'il existe aussi des couples qui en se rencontrant se sont aidé à se reconstruire, et ce sont là de très belle histoire.
Malheuresement dans le monde ou je vis il y a bien plus d'histoires compliqué que de belles histoires...
Aucune femme n'est parfaite (ni aucun homme), seul Christ l'est. C'était là mon point Smile

Cela dit je souhaite vivement à flocon qu'il puisse trouver la personne avec qui vivre une vie heureuse !

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

au fond du trou Empty Re: au fond du trou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum