FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Retrouver au ciel

+12
MrGomki
Ombre450
nema
jpeg
athée
Iron_Coffin
T. R.
Yoda
Clem
Casimir
spiderman
John Golden
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Retrouver au ciel - Page 2 Empty Re: Retrouver au ciel

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 11 Sep 2013 - 17:07

Casimir a écrit:
MrGomki a écrit:...Je sais pas si tu as déjà lu, le livre d'Allan Kardec- "Le livre des esprits"?  Très intéressant!!!!! ...
Allan Kardec, le fondateur du spiritisme moderne. Nous y voilà ! Non, je n'ai pas lu ce livre, mais je comprends que votre préoccupation n'est pas d'approfondir votre connaissance du Christianisme biblique : vos références spirituelles en sont manifestement très éloignées...

On comprend aussi à quoi s’apparente la croyance en un ciel depuis lequel les morts observeraient les vivants...
Ben oui, par les propos des adeptes du spiritisme, comme ceux de MrGomki,  on constate, s'il en était besoin, que le spiritisme prend bien sa source dans la croyance en l'immortalité de l'âme ... Neutral
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Message  nema Jeu 19 Sep 2013 - 14:50

Clara a écrit:J'avoue que cette question ne me préoccupe pas. Quant aux gens qui n'ont que leur chien pour amis, on pourrait se demander pourquoi la création de l'homme si nous en sommes arrivés là...
La société a fait des gens des égoïstes, voilà où nous en sommes arrivés.

nema

Message  MrGomki Jeu 19 Sep 2013 - 17:37

Droopy a écrit:
Casimir a écrit:
MrGomki a écrit:...Je sais pas si tu as déjà lu, le livre d'Allan Kardec- "Le livre des esprits"?  Très intéressant!!!!! ...
Allan Kardec, le fondateur du spiritisme moderne. Nous y voilà ! Non, je n'ai pas lu ce livre, mais je comprends que votre préoccupation n'est pas d'approfondir votre connaissance du Christianisme biblique : vos références spirituelles en sont manifestement très éloignées...

On comprend aussi à quoi s’apparente la croyance en un ciel depuis lequel les morts observeraient les vivants...
Ben oui, par les propos des adeptes du spiritisme, comme ceux de MrGomki,  on constate, s'il en était besoin, que le spiritisme prend bien sa source dans la croyance en l'immortalité de l'âme ... Neutral
Tu as lu le livre, Droopy?
Il ne prend pas ses sources de la bible ou d'un autre livre. Allan Kardec a simplement poser toute ces questions à un esprit qui lui répondait à toutes ses questions dans les limites que Dieu le permettait.

@Casimir: Non, tu ne comprends rien, très mal ou connais simplement rien....
Si tu lisais le livre, tu saurais qu'Allan Kardec était un chrétiens et animiste, l'un n'empêche pas l'autre.  Et que donc ne connaissance ne sont pas si "éloigné".

MrGomki

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 19 Sep 2013 - 18:00

MrGomki a écrit:
Droopy a écrit:
Casimir a écrit:Allan Kardec, le fondateur du spiritisme moderne. Nous y voilà ! Non, je n'ai pas lu ce livre, mais je comprends que votre préoccupation n'est pas d'approfondir votre connaissance du Christianisme biblique : vos références spirituelles en sont manifestement très éloignées...

Tu as lu le livre, Droopy?
Il ne prend pas ses sources de la bible ou d'un autre livre. Allan Kardec a simplement poser toute ces questions à un esprit qui lui répondait à toutes ses questions dans les limites que Dieu le permettait.

".
1- Il n'y a pas de risque que je lise un livre de ce genre, car la Bible condamne le spiritisme sous toutes ses formes !

2- Je ne crois pas que l'on puisse communiquer avec les esprits "des morts", et de toute façon, là encore, la Bible condamne ceux qui essaient de se livrer à de telles pratiques !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Message  MrGomki Ven 20 Sep 2013 - 7:14

Droopy a écrit:
1- Il n'y a pas de risque que je lise un livre de ce genre, car la Bible condamne le spiritisme  sous toutes ses formes !

2- Je ne crois pas que l'on puisse communiquer avec les esprits "des morts", et de toute façon, là encore, la Bible condamne ceux qui essaient de se livrer à de telles pratiques !
1) Ca ne t'empêche pas de lire le livre et de te faire un avis.

2) Ah bon? Je savais pas. Peux-tu me donnais un extrait de la Bible qui condamne cette pratique? Et pourquoi d'après toi (ou vous les chrétiens) Dieu condamnerait se genre de pratique, qui ne fait de mal à personne en soi?

MrGomki

Message  Yoda Ven 20 Sep 2013 - 9:31

MrGomki a écrit:
2) Ah bon? Je savais pas. Peux-tu me donnais un extrait de la Bible qui condamne cette pratique?  Et pourquoi d'après toi (ou vous les chrétiens) Dieu condamnerait se genre de pratique, qui ne fait de mal à personne en soi?
Lev 19:31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Lev 20:6 Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Par expérience de nombreuses personnes savent que c'est une pratique dangereuse et la plupart des grands spirites ont fini dans la folie. Comme les morts sont morts, ce sont des esprits mauvais qui répondent, et en les invoquant on se met volontairement sous leur influence.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  MrGomki Ven 20 Sep 2013 - 10:03

Yoda a écrit:
Lev 19:31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Lev 20:6 Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Par expérience de nombreuses personnes savent que c'est une pratique dangereuse et la plupart des grands spirites ont fini dans la folie. Comme les morts sont morts, ce sont des esprits mauvais qui répondent, et en les invoquant on se met volontairement sous leur influence.
Il ne l'interdit pas, mais le déconseille, non? (Lévétique 19: 31) Toi même tu le dis, c'est une pratique dangereuse, dans le dangers il y a une part de folies, d'incertitude et de risque, mais aussi, même si elle est infime, il y a une part d'assurance. Wink Même dans le mal, il y a du bien.

Puis pourquoi Dieu nous l'interdirait? On ne fait du mal à personne, non?
Dans les extrait de la bible que tu viens de donner, Dieu déconseille de parler au esprit, mais pourquoi? Tout à sa raison, mais là, je ne la vois pas.

MrGomki

Message  Yoda Ven 20 Sep 2013 - 10:52

MrGomki a écrit:
Yoda a écrit:

Il ne l'interdit pas, mais le déconseille, non? (Lévétique 19: 31) Toi même tu le dis, c'est une pratique dangereuse, dans le dangers il y a une part de folies, d'incertitude et de risque, mais aussi, même si elle est infime, il y a une part d'assurance. ;)Même dans le mal, il y a du bien.

Dans les extrait de la bible que tu viens de donner, Dieu déconseille de parler au esprit, mais pourquoi? Tout à sa raison, mais là, je ne la vois pas.
Je te conseille de lire un peu mieux ces textes: Dieu retranchera celui qui fera cela du milieu de son peuple.
Pourquoi voudrais-tu communiquer avec des esprits mauvais et menteurs? Quel intérêt? Juste pour essayer d'être contaminé par ces esprits? Pour vivre des choses désagréables et pour risquer de sombrer dans la dépression?
C'est par amour que Dieu interdit cela et aussi pour protéger son peuple du mal.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Le sanglier des Ardennes Ven 20 Sep 2013 - 17:47

MrGomki a écrit:
Droopy a écrit:
1- Il n'y a pas de risque que je lise un livre de ce genre, car la Bible condamne le spiritisme  sous toutes ses formes !

1) Ca ne t'empêche pas de lire le livre et de te faire un avis.

2) Ah bon? Je savais pas. Peux-tu me donnais un extrait de la Bible qui condamne cette pratique?  Et pourquoi d'après toi (ou vous les chrétiens) Dieu condamnerait se genre de pratique, qui ne fait de mal à personne en soi?
Yoda a déjà répondu à ta question, car je t'aurais cité les mêmes textes .

J'y aurais également ajouté l'épisode bien connu de 1 Samuel 28, où le roi Saül a voulu passer outre à l'interdit divin en s'adressant à une spirite pour lui demander de dialoguer avec les esprits des morts afin de connaitre l'issue de la guerre qui l'opposait aux philistins, la magicienne d'En Dor fit monter un esprit, qui prit l'apparence  de Samuel et s'adressa  au roi.

On voit dans la suite du récit quel fut la sanction qui atteignit Saül, pour avoir voulu consulter les morts, ce fut la mort pour lui et la défaite pour son peuple !

Comme quoi, en effet comme tu dis: "consulter  les esprits ne fait de mal à personne " !!!   lol!
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Message  Jyncen Ven 20 Sep 2013 - 22:50

Il ne l'interdit pas, mais le déconseille, non? (Lévétique 19: 31) Toi même tu le dis, c'est une pratique dangereuse, dans le dangers il y a une part de folies, d'incertitude et de risque, mais aussi, même si elle est infime, il y a une part d'assurance. ;)Même dans le mal, il y a du bien.

Il faut bien distinguer les différentes démarches qui existent. Quel est le but du spiritisme ? En lisant Kardec, j'ai l'impression que tout tourne autour du spiritisme comme étant "la science de l’âme et de ses destinées", qui "sert à prouver matériellement l'existence du monde spirituel", pour "donner à l'homme la certitude de vivre et de pouvoir vivre heureux dans un monde meilleur, en compensation des misères d'ici-bas, que de croire être mort pour toujours".

Pour donner un exemple de ce qui serait opposé au spiritisme, j'ai perdu des relations qui ont été importantes à certains moments de ma vie, et j'ai n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment disparu. Je ne les ait pas rencontré en esprit, c'est simplement moi et personne d'autre. Je porte en moi ces personnes comme parties de moi-même dans les liens qui ont existé, et qui sont de l'ordre du mystère de l'être.

Si Bible ne dit rien de très précis sur le fonctionnement de l'âme et de sa destinée et qu'elle déconseille d'entreprendre ce genre de démarche, c'est toujours contre l’idolâtrie et contre les représentations humaines des choses invisibles. Rien ne prouve qu'un homme en captant quelque chose qu'il identifie à un esprit, soit réellement un esprit. Il se pourrait aussi bien que ça soit une réalité que son psychisme déforme en lui-même selon ses dispositions intérieures. De plus, toutes choses doivent l'être à Dieu (Actes 17:28), la connaissance de Dieu contient le plénitude de tout ce qui est. Tout est en Dieu, et invoquer des esprits ce n'est pas demeurer à la source pour que la vie humaine se transforme en vie divine, mais plutôt tenter d'améliorer une vie humaine matérialiste en comptant sur des consolations futures, pour des peines présentes. On croirait entendre de la théologie médiévale. C'est bien éloigné d'une confiance gratuite qui vient de nulpart, d'un dynamisme qui nous conduit au-delà de nos limites, et de pouvoir surmonter les peines présentes par une puissance qui les relativise fortement avec le poids de la gloire éternelle qui ne fait pas que compenser.

Le monde spirituel ne se démontre pas comme une chose. C'est lié à la conscience de nous-même qui sommes né d'esprit en Dieu, c'est la découverte qu'il n'y pas de matière, de corps, d'esprit, d'âme, comme on se l'imaginait auparavant, que la réalité de ces choses est très loin de tout ce qu'on peut imaginer et décrire. Bien sûr, il y'a des preuves mais il faut aussi questionner de l'intérieur ces preuves, être méfiant, dénoncer la corruption qui s'y trouve, chercher ce qu'il y'a en dessous ou de sous-jacent à ces manifestations. L'idée d'un monde meilleure nous entraîne dans la projection, jusqu'à transformer notre propre être en objet. S'il n'y a pas de monde meilleure, il y'a l'éternité, l'existence façonnée par la lumière à laquelle l'homme se rend inapte par la corruption. L'invocation des esprits nous maintient dans le cercle vicieux de l'humanité qui se regarde elle-même séparée de sa source.

Jyncen

Message  Gadou Sam 21 Sep 2013 - 10:19

John Golden a écrit:Pourquoi au ciel nous reverrons des personnes que l'on aimait pas et pas les animaux qui nous aimaient et que l'on a aimé ?
La bible nous dit: "celui qui n'aime pas son frère qu'il voit comment peut-il dire qu'il aime Dieu qu'il ne voit pas"
Au ciel il n'y aura que ceux qui aiment Dieu, et donc uniquement ceux qui aiment leurs frères.
Ce qui veut dire qu'au ciel on ne verra que des personnes qu'on aime.

Gadou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2