FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Petites anecdotes glanées sur le net :

4 participants

Aller en bas

Petites anecdotes glanées sur le net : Empty Petites anecdotes glanées sur le net :

Message  ANMAJI Dim 22 Sep 2013 - 7:53

Combien pèse le péché ?

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5-08). Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. (Mathieu 11 :28)

Un prédicateur venait d'inviter ses auditeurs à venir à Jésus pour être soulagés du poids de leurs péchés. "Le poids des péchés? s'exclama un jeune homme. Moi, je ne le sens pas. Je ne me sens vraiment pas coupable.
—Dites-moi, répondit l’évangéliste, si on mettait 50 kilos sur la poitrine d'un mort, le sentirait-il ?
— Bien sûr que non, puisqu'il est mort.
—Eh bien, l'homme qui ne sent pas sa culpabilité devant Dieu est moralement mort ».
Lecteur, si vous ne sentez pas le poids de vos péchés, vous avez de sérieux motifs de vous inquiéter ; vous êtes spirituellement mort.

Imaginez un homme gravement malade, à qui on a administré de la morphine pour calmer sa douleur. Comme il ne souffre plus, il dit qu’il se sent mieux, mais le médecin hoche la tête, il sait que son patient est condamné. N'est-ce pas l’image de votre état moral, si vous ne reconnaissez pas votre culpabilité ?

Vous n'avez vraiment aucune appréhension quant à votre avenir éternel ? Quelle dangereuse situation! Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. Adressez-vous à Jésus. Lui qui n'a jamais commis le péché, a pris nos péchés sur lui pour être puni par Dieu à notre place. Nous avons tous fait le mal, certes nous sommes tous coupables. Reconnaissons-le approchons-nous de Dieu tels que nous sommes.
Aujourd'hui même!
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites anecdotes glanées sur le net : Empty Re: Petites anecdotes glanées sur le net :

Message  Ombre450 Dim 22 Sep 2013 - 9:32

comme toujours des images ou des mot choc ...pour une incitation a un extremisme....

la plupart des gens sont de paisible citoyen
oui ils ont besoin d'apprendre a aimer
oui ils ont besoin de comprendre les divers message de la bible
mais non il y a de "dangereuse situation"...quel expression... il fallait oser
juste une prise de conscience

c'est une bonne nouvelle que nous devons annoncer ...je repete une bonne nouvelle...

l'amour est la voie par excellence
pas la peur
pas la culpabilité
pas les message alarmiste

le monde est dans l'urgence la precipitation l'affolement
"tout tout de suite"
jesus est apparu 3500 ans approximativement apres moise de memoire
et son retour on l'attends depuis 2000 ans
et chaque jours en plus permet a des gens de ce convertir....
je suis comme tous vivement la fin de ce monde de fou
mais je n'entre pas dans cette folie d'affoler les gens ou de les culpabiliser
si tu fait autres chose que aimer alors tu es un pas dans la haine

culpabiliser ou affoler les gens d'une dites dangereuse situation c'est abandonner la voie de l'amour

ton message aurais ete super sans son message de fin
en fait cela gache tout
comme les extremiste de tout bord qui souleve un reel probleme de fond avec une forme delirante et qui comprenne pas que personne les suit

je t'aime bien anmaji mais la tu te fait le porte voix de fanatique (l'auteur de ton message)
suffit pas d'avoir de bonne image pour representer un probleme
faut aussi la forme
remplit d'amour

amicalement
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Petites anecdotes glanées sur le net : Empty Re: Petites anecdotes glanées sur le net :

Message  Jyncen Dim 22 Sep 2013 - 10:08

Jésus aurait plutôt tendance à dire que c'est à l'Esprit de nous convaincre (Jean 16:8 ). Je serais d'avis qu'il vaut peut être mieux ne pas trop jouer avec une compréhension humaine au risque de ne faire finalement que de la psychologie et d'en arriver à se représenter les choses d'en haut.  

Ce discours convient sans doute plus à des personnes qui ont grandis dans un milieu religieux qu'il soit païen, juif ou chrétien de tradition. Aujourd'hui ça ne s'adresse pas à l'athée pur jus, au nihiliste, qui ne risque pas de craindre ces choses là et est même près à l'assumer jusqu'au bou.

Le poids du péché c'est aussi tout ce que nous sommes par nécessité, par déterminisme, altéré par l'exigence de vie en société, par l'éducation, et tout ce que nous n'avons pas réellement choisi et qui nous est imposé depuis que nous sommes nés et qui font que nous sommes rarement authentiquement nous-même. Ce n'est pas pour rien que Jésus fait l'éloge des petits enfants en disant qu'ils sont plus près de Dieu. Ce n'est pas nonplus pour rien qu'il a cette parole sur la croix : "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

La seule issue, c'est que Jésus nous offre son éternité, son immortalité, en se donnant lui-même comme prix pour nous racheter de la mort, par la vertu de sa Vie. Non d'un rituel qui viserait à apaiser la colère du Père furieux contre l'humanité depuis Adam. C'est nous qui avons besoin d'être réconcilié.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites anecdotes glanées sur le net : Empty Re: Petites anecdotes glanées sur le net :

Message  ANMAJI Dim 22 Sep 2013 - 11:37

Ombre450 a écrit:comme toujours des images ou des mot choc ...pour une incitation a un extremisme....

Je peux savoir à quel extremisme tu pense ???

J'ai lu cette petite histoire ce matin, et j'ai voulut la faire partagée sans en changer un mot. Cela est tiré de la bonne semence...

Quand je l'ai lu, j'y ai vu l'amour de Jésus, l'amour et le pardon ;
je pensais à la femme qui était venue déversée un flacon de parfum aux pieds de Jésus, à celle qui a faillit se faire lapidée... Elles ont sut ce que c'était que le pardon de leurs péchés.

Ensuite, je pense aussi à toutes les fois que j'allume la télévison, et toutes les femmes ou star qui n'arrêtent pas la provocation, l'incitation sexuelle envers les jeunes, et qui trouvent qu'elles n'en font pas assez car ça ne rapporte pas encore assez d'argent. Elles vendent le péché comme un morceau de pain, à toute notre jeunesse qui les prends comme modèle. Si personne ne parle de péché, alors celui-ci n'existe plus !

Alors penses tu vraiment qu'il y a de l'extremisme là dedans, que c'est vraiment ce à quoi l'auteur pense, moi ce que je vois c'est que l'auteur souhaite au contraire que les gens s'approchent de Dieu qui seul peut les sortir de là apporter la paix à leur âme.





ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites anecdotes glanées sur le net : Empty Re: Petites anecdotes glanées sur le net :

Message  Ombre450 Dim 22 Sep 2013 - 12:01

ANMAJI a écrit:Combien pèse le péché ?

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5-08). Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. (Mathieu 11 :28)

Un prédicateur venait d'inviter ses auditeurs à venir à Jésus pour être soulagés du poids de leurs péchés. "Le poids des péchés? s'exclama un jeune homme. Moi, je ne le sens pas. Je ne me sens vraiment pas coupable.
—Dites-moi, répondit l’évangéliste, si on mettait 50 kilos sur la poitrine d'un mort, le sentirait-il ?
— Bien sûr que non, puisqu'il est mort.
—Eh bien, l'homme qui ne sent pas sa culpabilité devant Dieu est moralement mort ».
Lecteur, si vous ne sentez pas le poids de vos péchés, vous avez de sérieux motifs de vous inquiéter ; vous êtes spirituellement mort.

Imaginez un homme gravement malade, à qui on a administré de la morphine pour calmer sa douleur. Comme il ne souffre plus, il dit qu’il se sent mieux, mais le médecin hoche la tête, il sait que son patient est condamné. N'est-ce pas l’image de votre état moral, si vous ne reconnaissez pas votre culpabilité ? (1)

Vous n'avez vraiment aucune appréhension (2) quant à votre avenir éternel ? Quelle dangereuse situation! Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard.(3) Adressez-vous à Jésus. Lui qui n'a jamais commis le péché, a pris nos péchés sur lui pour être puni par Dieu à notre place. Nous avons tous fait le mal, certes nous sommes tous coupables. Reconnaissons-le approchons-nous de Dieu tels que nous sommes.
Aujourd'hui même (4)!
(1) la culpabilité n'as rien a voir avec la chretienneté et est contre productif
ce n'est pas la culpabilité qui te fait avancer tout les addict a quelque chose le savent
c'est l'amour et le soutien qui change la donne pas la culpabilité

(2) pas de demi mesure c'est normal pour un fanatique la nuance existe pas
sans compter que si vraiment c'etait le cas il ne les convaincra pas
faut chercher Dieu pour le trouver...b a ba de la bible

(3) toujours pas de nuance les personne sont endormi et lui reve en esperant les reveiller avec un tel discours

(4) aujourd'hui meme...toujours pressez son interlocuteur quand on le baratine histoire qu'il fasse la betise de t'ecouter ...truc d'escroc super connu...alors je dis pas qu'il agit en escroc...mais il utilise le meme discours et les meme methode....indigne de notre seigneur

en bref voila ce qui cloche
l'idee est bonne
la methode est deplorable

je vois pas le message d'amour de soutien ou de misericorde
il le dit lui meme...il joue sur la culpabilité pas sur l'amour (voir (1))

un texte cela se travail quand il est ecrit....surtout quand il a pour but d'etre un enseignement
remarque a l'oral ce doit pas etre mieux mais a l'ecrit tu prends tout le temps que tu veux pour dire ce que tu veux dire
mais bon je suis un conteur...j'ai l'habitude de travailler mes texte mais bon faut pas avoir fait de grande etude pour savoir que la culpabilisation est inproductif....les message et image sur les clope ou tout simplement les discours de 6e sur la cigarette on connait tous cela et on connait tous leur inefficacité
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Petites anecdotes glanées sur le net : Empty Re: Petites anecdotes glanées sur le net :

Message  Clara Dim 22 Sep 2013 - 14:18

Je ne vois non plus rien d'extrémiste.
Il ne s'agit pas de culpabiliser mais bien d'avertir. Et ce qui est dit est vrai. Pour certains, cela va convenir, pour d'autres moins ou pas. Mais dans tous les cas, à force d'occulter la notion de péché, de repentance, on dévoie le message de l'évangile.
Va et ne pèche plus! Le message de Jésus est clair.

_________________
Petites anecdotes glanées sur le net : Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Petites anecdotes glanées sur le net : Empty Re: Petites anecdotes glanées sur le net :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum