FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dieu bénit aussi dans les petites choses

+4
Clara
Danielroland
lerod
Silenne
8 participants

Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Silenne Lun 7 Nov 2016 - 11:47

Dieu aime qu'on s'adresse à lui et qu'on lui demande de nous aider dans les grandes
choses, mais aussi dans toutes les petites choses du quotidien.

À tous les jours nous avons des dizaines de décisions à prendre, parfois sans même
nous en rendre compte. À chaque matin j'offre ma journée au Seigneur et remets tout
dans ses mains. Mais aussi tout au long de la journée lorsque je fais face à de petits
soucis je lui demande son aide et il me répond.

Pour Dieu il n'y a pas de petites demande ni de petites prières. Il est notre Papa et
désire notre bien parce qu'Il nous aime plus que tout ce que nous pouvons imaginer.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  lerod Lun 7 Nov 2016 - 19:33

Tout à fait Silenne !!! Very Happy
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Danielroland Mar 8 Nov 2016 - 10:38

exactement Silenne, car en qui les paroles de Jésus ont pénétré et demeurent comme la puissance qui règle toutes ses pensées, inspire toutes ses décisions, peut demander à Dieu ce qu’il veut et être assuré de l’obtenir, car il ne voudra rien qui ne soit conforme à la volonté du Père.

Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Silenne Mar 8 Nov 2016 - 10:50

Tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu !
Merci Daniel et Lerod pour vos interventions, que Dieu vous bénisse abondamment. Smile
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Clara Mar 8 Nov 2016 - 12:32

Je prie notre Père au nom de Jésus et j'avoue ne pas oser Le "déranger" pour de petites choses... Même si je vois Sa main dans toute ma vie!
J'espère ne pas vous heurter, bien sûr! Hug

_________________
Dieu bénit aussi dans les petites choses Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Silenne Mar 8 Nov 2016 - 14:53

Lorsque nos enfants nous demandent quelque chose, que cela nous paraisse important
ou non, cela ne nous dérange pas. Comment peut-on « déranger » notre Père Céleste ?  Smile

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu
par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu qui
surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.» ( Phillipiens : 4, 6 -7 )

« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire en
Jésus-Christ.» ( Phillipiens : 4, 19 )

« Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos
enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de
bonnes choses à ceux qui les lui demandent.» ( Matthieu : 7, 11 )

« Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose
selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons que
nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu'elle soit.» ( 1 Jean : 14-15 )
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Clara Mar 8 Nov 2016 - 15:24

Oui, Silenne, je sais... Embarassed
Je peux m'adresser plus facilement au Seigneut Jesus, mais beaucoup moins au Père.
Mais chacun a sa relation avec Lui!

Hug

_________________
Dieu bénit aussi dans les petites choses Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Silenne Mar 8 Nov 2016 - 16:05

D'accord je comprends. Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Danielroland Mar 8 Nov 2016 - 16:13

Clara a écrit:Oui, Silenne, je sais... Embarassed
Je peux m'adresser plus facilement au Seigneut Jesus, mais beaucoup moins au Père.
Mais chacun a sa relation avec Lui!

Hug

Je m'adresse presque exclusivement qu'à Jésus christ

Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Esther Mar 8 Nov 2016 - 18:12

Perso c'est plus facile pour moi de demander pour les autres, pour moi....je n'y pense pas trop. (je parle des petites choses)

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Dahut. Mar 8 Nov 2016 - 19:56

Esther a écrit:Perso c'est plus facile pour moi de demander pour les autres, pour moi....je n'y pense pas trop. (je parle des petites choses)

Wink2 Coucou Ether, Very Happy

J'ai eu l'impression en te lisant que c'était moi qui avait écrit ces mots.

Je te comprends donc tout à fait ! ! ! Hug
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Silenne Mar 8 Nov 2016 - 20:05

Personnellement je m'adresse aussi à Jésus, mais le plus souvent à notre Père. Je lui parle
tout au long de la journée. Pas seulement pour demander, mais aussi pour le louer. Et lorsque
je demande quelque chose ce n'est pas uniquement pour moi et je le fais sous forme de prières
avec des actions de grâce. Holy4
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  anya- Jeu 10 Nov 2016 - 19:23

Je crois aussi que le Seigneur nous écoute, nous aide pour tout, même pour les toutes petites choses ; Il nous demande de prier sans cesse. Pour moi, cela veut dire, pour les grandes et petites choses.

Personnellement, j'ai du mal à différencier Jésus et Dieu le Père ; Jésus lui-même a dit : "moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30)
anya-
anya-

Messages : 189
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  lerod Jeu 10 Nov 2016 - 20:49

silenne a écrit:Personnellement je m'adresse aussi à Jésus, mais le plus souvent à notre Père. Je lui parle
tout au long de la journée. Pas seulement pour demander, mais aussi pour le louer. Et lorsque
je demande quelque chose ce n'est pas uniquement pour moi et je le fais sous forme de prières
avec des actions de grâce. Holy4

Je suis quasiment dans le même cas sauf que je prie quasi jamais Jésus. je m’adresse pratiquement toujours à Yahweh. Je crois que Jésus m'impressionne trop ce qui est paradoxal puisqu'il est censé être plus proche de moi que le Père.
Sinon, je trouve notre diversité dans nos rapport à Dieu très touchante. Very Happy
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Silenne Ven 11 Nov 2016 - 12:55

Merci aux administrateurs pour votre vigilance. Et merci à tous pour vos commentaires.
Je trouve très intéressant la relation que chacun entretient avec Dieu et le Seigneur Jésus.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Silenne Sam 19 Nov 2016 - 23:47

Ce matin le verset 6 dans Matthieu chapitre 6, a particulièrement attiré mon attention. Je l'avais lu
à plusieurs reprises auparavant mais cette fois cela m'a confirmé que je suis en accord avec la Parole
en faisant part de mes besoins directement à Dieu le Père.

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le
lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.» ( Matthieu : 6, 6 )
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dieu bénit aussi dans les petites choses Empty Re: Dieu bénit aussi dans les petites choses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum