FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Coucou?

4 participants

Aller en bas

Coucou? Empty Coucou?

Message  Sacha Lun 4 Nov 2013 - 20:56

Bonsoir, je m'appelle Sacha (au féminin ^^) j'ai 18 ans, j'ai étais chrétienne pendant 9 ans, je suis née dans une famille catholique, puis j'ai changé de religion dans un gros moment de doute, par respect je n'en parlerai pas à moins qu'on me le demande. Si je vous rejoint c'est à cette cause justement, je doute de nouveau, je ne sais plus vers où me tourner, qui croire, je me suis senti trahie par Dieu, à vrai dire je ne sais même plus si j'y crois encore. Je suis sûrement un cas désespéré mais je vous demande de l'aide, car je suis entre deux religions qui m'intéressent beaucoup mais qui n'ont aucun point commun... dur ^^'
Merci d'avance, bonne soirée

Sacha

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou? Empty Re: Coucou?

Message  Aurore4 Lun 4 Nov 2013 - 21:03

Bonjour Sacha et bienvenue sur ce forum Smile 

Tu as des doutes ? Sache que tu peux prier notre Dieu de t'éclairer sur le chemin que tu dois suivre. Nous sommes là pour t'écouter et ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Coucou? Empty Re: Coucou?

Message  Sacha Lun 4 Nov 2013 - 21:31

Merci ^^ je n'ai plus prié depuis... bien 4 ans. J'ai ma foi qui vacille :( il y a des jours où je suis heureuse de pouvoir me dire chrétienne, d'autres où je me pense athée, et enfin d'autres jours où je suis plus tournée vers mon second choix. Mais je n'arrive pas à me décider, j'ai besoin de croire en quelque chose, je ne veux plus me sentir inférieure comme je l'étais étant croyante il y a des années. Beaucoup de gens m'ont mentis et aujourd'hui je n'ai plus de certitude...

Sacha

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou? Empty Re: Coucou?

Message  Manon Lun 4 Nov 2013 - 22:40

Bienvenue à toi Sacha Wink2 

Pour ma part il y a des choses très bonnes à prendre chez les catholiques et chez les protestants et il y a des choses à laisser.
Le tout est de ne pas vouloir imposer sa vérité à l'autre et de regarder à ce qui unit : Jésus.
Je ne pourrais pas te dire choisi tel ou tel voie, ce choix te reviens à toi seule.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou? Empty Re: Coucou?

Message  Sacha Lun 4 Nov 2013 - 23:00

Merci, je viens de voir un sujet du forum dans lequel les parents se plaignent que leurs enfants ne sont pas croyants... voilà c'est ça que je redoute, moi on m'a mis là-dedans quand je n'avais que quelques mois, sans me demander mon avis, et année après année j'ai commençais à vraiment douter puis contre la volonté de ma famille j'ai fais un choix horrible à leurs yeux. C'est peut-être pour eux que je veux changer et redevenir comme avant, le problème c'est que je n'ai pas de regret, et là maintenant je me sens vraiment tirée vers cette autre voie XD si je fais comme je veux les relations familiales vont s'aggraver :\

Sacha

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou? Empty Re: Coucou?

Message  Clara Lun 4 Nov 2013 - 23:34

Bonsoir, Sacha.
Je suis heureuse de t'accueillir sur le forum! Very Happy 

Je suis moi-même d'origine catholique et lorsque j'ai rencontré Dieu et que je me suis convertie à la lecture de l'évangile de Jean, j'ai quitté l'église catholique car elle ne respectait pas ce que je venais de découvrir par la grâce de Dieu... Et grâce aux chrétiens qui ont pris la peine de m'écouter, j'ai envie de dire de me supporter!

Je ne contredirai pas ce que dit Manon. Toutefois, l'important n'est pas de savoir qui a raison mais ce qu'enseigne la Parole de Dieu. Prends un nouveau testament, lis toi-même...

Que Dieu te garde et te conduise dans Ses voies, c'est ma prière.

Avec affection,

Clara

_________________
Coucou? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Coucou? Empty Re: Coucou?

Message  Sacha Mar 5 Nov 2013 - 22:31

Bonsoir et merci, j'avais le nouveau testament en petit format reçu lors de ma première communion, la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a 10 ans. Et ho miracle je l'ai retrouvé dans mes affaires ce matin XD j'ai pas eu le temps de le lire à cause de mes cours mais je compte m'y (re)mettre Smile ce matin ma mère m'a aussi dit que par rapport à ma voie religieuse je faisais comme j'avais envie, elle acceptait mais sans trop vouloir. Du coup je sais plus. Est-ce que je change pour les autres ou est-ce que je reste sur mon choix? Neutral

Sacha

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou? Empty Re: Coucou?

Message  Clara Mar 5 Nov 2013 - 22:41

Parles-en à Jésus comme tu nous en parles, simplement, et suis ton cœur! Il ne te trompera pas.

_________________
Coucou? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Coucou? Empty Re: Coucou?

Message  Sacha Mar 5 Nov 2013 - 23:07

Je suis pas très sûre... que ça plaise à Jésus si je lui parle de mon choix numéro 2 Mad si je suis mon coeur alors ma décision est toute prise. J'aurai aimé renouer avec mes croyances du passé mais je ne pense plus la chose possible (oui je suis très optimiste) malgré tout je compte faire ma curieuse et m'interroger encore un peu sur le christianisme.

Sacha

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou? Empty Re: Coucou?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum