FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

séparation ou non ??

5 participants

Aller en bas

séparation ou non ?? Empty séparation ou non ??

Message  Stef85 Mar 5 Nov 2013 - 16:46

Bonjour, voilà je viens vous parler de mon couple.
Nous nous sommes mariés en août 2005, j'avais 20 ans et lui 28.
EN 2006 notre fille naissait, 2 mois après je suis tombée en dépression assez grave et je n'ai pas eu de soutien de la part de mon mari, pas un brin de compassion !! Dur dur, ça m'a brisée ! Je cherchais son épaule pour m'appuyer mais il a préféré laisser mon meilleur ami s'occuper de moi.
J'ai fais de l'anorexie, je suis devenu émétophobe, addicte à des médicaments, crises d'angoisses sévères etc etc et là encore une fois c'est mon meilleur ami qui m'appelait pour prendre de mes nouvelles, qui priait pour moi. Ca me touchait beaucoup et heureusement qu'il a été présent pour moi et qu'il l'est toujours, mais j'aurais tellement eu besoin de mon mari.
Juin 2008 je suis délivrée grâce à Dieu de mon anorexie et tout le tralala qui va avec et j'apprends une semaine après que je suis enceinte( d'un petit garçon), la grossesse se passe mal, encore là je n'ai pas le droit a du soutien, ni écoute, ni réconfort de mon mari. Je vais pas vous raconter le détail car ca sera long à lire mais il a vraiment abusé, a ce moment là je me disais que c'était moi qui en demandais trop, avec du recul et du soutien de mes amis je me rends compte qu'il a été très dur avec moi et que j'ai culpabilisé à tort.
Malgré ça je continue à croire en notre couple même si je ne suis pas heureuse,je me bas pour mon couple tant que je peux, je m'épuise même.
Plusieurs tentent de parler à mon mari de ses comportements anormaux envers moi mais je vois que très très peu de progrès.
2011 nous avons notre 3èm enfants qui naîtra avec bien des soucis, encore une grosse épreuve pour moi mais Dieu en sort victorieux. Bébé n'est pas décédé malgré ce que pensaient les medecins (ils ont vu un vrai miracle se produire sous leurs yeux).
Derrière cet évènement j'ai eu l'impression qu'on s'était un peu rapprochés lui et moi mais ca n'a pas duré.
Très vite il a reprit ses mauvaises habitudes soit dit en passant : me mettre de côté ... et les enfants avec.
Avril 2013 je fais une grosse crise de névralgie d'arnold ( je souffre de cette maladie depuis maintenant 4 ans et demi) et je prends des médicaments qui ne me conviennent pas, je suis comme droguée et bizarrement je parle sans plus m'arrêter de tout ce que j'ai sur le coeur sans aucune pincette, tout des choses qu'il savait mais ne voulait pas entendre avant ce jour. Il réalise enfin combien je souffre de la situation de notre couple, et il me demande pardon pour plusieurs choses, on se dit qu'on repart du bon pieds et qu'enfin on va pouvoir essayer de changer les choses.
Mais 3 semaines après il me dit qu'il veut faire chambre à part, je comprends pas, je tombe de haut, je me sens blessée, nulle etc ...
On en cause et il me dit qu'il supporte plus le fait qu'on ait pas des relations sexuelles aux fréquences dont LUI a besoin et que ca fait des années qu'il prend sur lui etc ...
Je vous avoue que je suis choquée !!
Depuis ça va plus du tout, du tout, il me fait la gueule dès que je dis non, il me regarde avec des regards méchants penant des jours, il est hyper désagréable avec moi et avec les enfants.
J'ai supporté un moment mais là c'est juste devenu invivable !! On cohabite ...
Je me bouffe la santé et quand je vous dis ça ce n'est pas qu'une expression, mon kiné est inquièt pour moi, mon généraliste aussi, je fais pas mal d'exam. Je suis très fatiguée.
Du coup deux fois il m'a dit qu'il allait prendre un appart car c'est plus vivable pour lui non plus de tirer la gueule sans arrêt. L'ambiance est pesante.
J'ai refusé deux fois qu'il parte ( j'ai peur qu'il me trompe car je le sens faible de ce côté là, je pense qu'il a un soucis) mais voilà que lors d'une séance chez mon kiné celui ci me dit que mon corps est dans un état pas possible.
Je lui crache du coup le morceau pour mon couple, je lui dis que ca ne va plus et que je stresse tellement que je fais des nuits blanches, des crises d'angoisses etc...
Je somatise tout c'est l'horreur !!
Il me dit qu'il faut que la situation puisse se régler rapidement car à ce rythme là mes enfants n'auront plus de maman, mon corps souffre trop.
Du coup ça m'a bousculée, j'ai accepté un break avec mon mari pour pouvoir me refaire une santé mais mon inquiètude est qu'on est pas dans le même état d'esprit.
Moi je vois ça comme une pause afin de nous ressourcer afin de mieux nous remettre,tout en sachant que c'est un gros risque à prendre mais si on est chacun devant Dieu durant ce temps ça me paraît pas impossible, mais lui me dit qu'il reviendra peut être pas, j'ai l'impression qu'il a des idées derrière la tête.
Enfin voilà où j'en suis, j'ai peur, j'ai fais un mariage devant Dieu et ca me brise de le voir voler en éclat, j'ai peur pour mes enfants aussi qui ne comprendront pas, comment leur expliquer ??
Pffff je suis perdue !!
Quelqu'un est il deja passé par ce genre de situation?? Merci de m'avoir lue.



Stef85

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Annick Mar 5 Nov 2013 - 18:58

Bonjour Stef,
Je ne suis pas passée par ce genre de situation, mais je pense que la décision de faire une pause pour te refaire une santé est la bonne.
Après toutes les épreuves que tu as traversées, dépression, angoisses,névralgie d'Arnold, il faut impérativement que tu penses à toi, à ta santé et à tes enfants, car ce n'est pas ton mari qui prendra soin de vous manifestement !

SI après cette pause, ton mari ne veut plus revenir vers toi ensuite et qu'il est infidèle, c'est son choix et son problème à lui. Il aura brisé le lien du mariage, et d'après tout ce que tu dis, je pense que cela serait peut-être pour toi un mal pour un bien...

Concernant tes enfants, il faut leur expliquer la situation en fonction de ce qu'ils peuvent comprendre à leur âge, et les assurer que papa et maman les aiment même s'ils n'arrivent pas à s'entendre.
Ma soeur a divorcé, elle était catastrophé pour son fils en bas âge. Il a beaucoup pleuré bien sûr en voyant son père partir (il s'occupait bcp de lui) mais finalement il s'est fait à la situation et c'était mieux pour lui en fin de compte d'avoir la paix à la maison. Les enfants ont beaucoup plus da capacités que nous pour s'adapter aux situations nouvelles. Sois confiante, le Seigneur aime les petits enfants et prendra tout spécialement soin d'eux !

Prends courage et surtout prends bien soin de toi !
Que le Seigneur te bénisse et t'accorde du repos !

Annick

Annick

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Clara Mar 5 Nov 2013 - 21:59

Ma chère Stef,
Parfois la situation nous échappe, nous ne sommes plus maîtres de rien, c'est ce qu'il semble t'arriver. Tu sais, les enfants sentent beaucoup de choses et je peux te dire d'expérience qu'on ne sort pas indemne quand on a des parents qui se déchirent.
La balle est das son camp. S'il ne revient pas, tu ne sera coupable de rien. Tu es toute jeune et tu a déjà tant souffert!
Ne te persécute pas et avance dans la paix du Seigneur. Ne crains pas, crois seulement!

Je te confie au Seigneur Hug 

Avec affection

Clara

_________________
séparation ou non ?? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Manon Mer 6 Nov 2013 - 20:10

bonsoir Stef et bienvenue sur le forum,

Oui il faut prendre soin de ta santé c'est impératif, sans la santé on ne fait pas grand chose.

En ce qui concerne ton mari je ne veux pas être blessante, ne prend pas mal ce que je vais dire mais tu sais un homme qu'il soit chrétien ou non à des besoins physiques beaucoup plus fort et important que la femme, c'est ainsi que Dieu a crée l'homme. Il n'y a a cela rien d'anormal qu'il te désire bien au contraire.
Les relations sexuelles dans le couple peuvent être vecteurs de grandes souffrances s'il n'y a plus rien de ce côté là.
Un homme reste un homme et je trouve assez hypocrite et injuste de leur jeter la pierre aussi facilement quand ils n'ont plus rien et qu'ils doivent se faire violence pour résister aux tentations.

Il serait bien que vous puissiez parler librement de vos attentes l'un à l'autre, car ne l'oublions pas, chacun à ses besoins.
Toi tu as besoin de te sentir soutenu, écouté, épaulé, aimée et ton mari a besoin de contact physiques avec toi.
Essayez de voir un conseiller conjugal ensemble ou séparément, ça pourrait vous aider ou peut être lire des livres sur le sujet.


_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Stef85 Mer 6 Nov 2013 - 21:03

Merci à vous pour vos réponses qui m'ont fait du bien. Ca me plaît d'avoir des visions des personnes qui sont extérieures à la situation.
Je suis une personne qui culpabilise vite et je me bouffe avec ça !
Manon pour la sexualité je suis tout à fait d'accord avec toi et je comprends bien que Dieu a créé l'homme avec des besoins différents de ceux des femmes mais je ne conçois pas qu'il me fasse la tête lorsque je refuse.
Aujourd'hui je peux dire OUI il y a un vrai problème dans notre sexualité, j'y arrive plus en fait.
Depuis qu'il a voulu faire chambre à part je me sens brisée et encore plus depuis qu'il m'a dit qu'il me détestait ( ça c'était en août dernier) il ne s'est jamais excusé. Et là il me dit qu'il m'aime mais qu'il n'a plus de sentiments amoureux du coup j'ai du mal à avoir une sexualité.
Pour ce qui est du conseiller conjugale on y a pensé mais on veut en trouver un chrétien et ils ne courent pas les rues.
Enfin voilà, merci Hug  Hug 

Stef85

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Manon Mer 6 Nov 2013 - 21:46

Il y a aussi Alpha couple, y en a peut être dans ta région, tu peux aller voir sur le site.
Voici le lien : http://www.couple.parcoursalpha.fr/

Oui c'est sur qu'il n'y en a pas beaucoup des conseillers conjugaux chrétiens, peut être pourrez vous avoir du soutien dans votre église de la part de personne de confiance ?
Sinon même si le conseiller conjugal n'est pas chrétien, je pense qu'il peut quand même apporter de bonnes pistes de réflexion pour votre couple.
Dans tous les cas tu fais bien d'essayer de trouver une solution, gardez courage tous les deux.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Clara Dim 10 Nov 2013 - 23:00

Coucou, Stef,
Comment vas-tu? Tu nous donnes des nouvelles?
Bisesss
Clara

_________________
séparation ou non ?? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Stef85 Lun 11 Nov 2013 - 18:30

Bonsoir, je m'excuse de pas être revenue vous donnez de nouvelles. J'ai été très occupée entre les enfants et l'eglise, sans compter tous mes rdv médicaux, je ne touche pas terre en ce moment.
Alors il y a rien de plus qui a avancé, mon mari a pu quand même causer avec un homme de confiance de l'eglise, lui qui parle jamais je suis bien contente.
Sinon pour ma part et bien je sens la paix de Dieu en moi c'est assez incroyable, je sens du repos intérieur, ma tête est légère pour la première fois depuis un sacré moment. Dieu s'occupe de moi je le sens.
Donc voilà les choses n'ont pas évoluées, mon mari recherche toujours un appart et il est toujours aussi désagréable avec moi mais Dieu me donne quelque chose de plus en moi pour que je vive au mieux cette situation désagréable.
Merci pour votre soutien. Pour Alpha couple j'en ai entendu parler plusieurs fois mais je connais personne qui l'a deja fait, faut que je vois si il y a ça par chez moi. Merci
Grosse bise. Stef

Stef85

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Clara Mar 12 Nov 2013 - 17:54

Je suis heureuse de cette paix de Dieu que tu ressens, ma chère Stef! Hug 

_________________
séparation ou non ?? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Manon Mar 12 Nov 2013 - 21:27

Merci pour les nouvelles Stef, pas de soucis tu viens quand tu peux.

C'est bien que ton mari ai pu ouvrir son cœur à une personne de confiance, ça l'aidera à cheminer de son côté.
Je suis heureuse d'apprendre que tu ressens une grande paix dans ton cœur, Dieu est à l'oeuvre !
Qu'il puisse vous soutenir tous les deux et vous conduire chacun dans de verts pâturages, c'est ma prière pour votre couple.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Clara Mar 12 Nov 2013 - 21:36

Je me joins a ta prière, Manon!

_________________
séparation ou non ?? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Stef85 Mar 12 Nov 2013 - 22:40

Merci tout plein Smile
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau Hug 

Stef85

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Annick Mar 12 Nov 2013 - 22:45

Merci Stef, pour ces nouvelles encourageantes !
Annick

Annick

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Annick Dim 1 Déc 2013 - 11:11

Coucou Stef,
Comment vas-tu en ce moment ?
Hug 
ANnick

Annick

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Stef85 Mer 4 Déc 2013 - 10:39

Bonjour Annick, bonjour à toutes et à tous.

Merci de prendre des nouvelles, de penser à moi.
Alors je vais être honnête, ça ne va pas du tout.
Trop de mauvaises nouvelles qui tombent en ce moment.
Avec mon mari sinon c'est encore compliqué, il a décidé de ne plus partir, ça fait 3 semaines je crois.
Mais plus le temps passe plus je me détache complètement de lui. J'ai l'impression de ne plus l'aimer, de ne plus lui faire confiance.
Il reste à la maison mais pour quoi? c'est ça ma question du moment !
Il est là mais il fait rien pour qu'on vive bien.
Je continue à tout faire seule sans aide et j'en ai par dessus la tête, je me demande même si il ne fuit pas les enfants.
Il part au travail vers 8h30/9h et rentre à 20h, au lieu de partir plus tôt pour rentrer plus tôt.
Ce qui fait que j'ai les enfants pour moi seule toute la journée, tous les jours. Je les emmène à l'école et à la garderie pour 8h15 et il m'aide pas à les préparer puis le soir il rentre au moment où je les couche.
Ca me pèse tout ça car je sais qu'il peut faire autrement si il le souhaite.
Sinon ba c'est moi qui fait les cadeaux de noel aux enfants, non pas que j'ai pas envie de le faire mais j'aimerais qu'on le fasse à deux, je lui ai demandé si il avait au moins des idées mais il m'a dit " j'en sais rien, occupes en toi", tout comme je m'en occupe pour ses propres frères et soeurs et ses parents ! grrrrr
Là sa soeur veut venir 3 jours à la maison juste avant noël et je refuse! je lui ai dis, c'est encore moi qui vais me coltiner la popotte etc et j'ai pas envie! En plus il est pas là la journée et je m'entends pas avec sa frangine qui est très très spéciale, elle a des soucis psychologiques et je me sens pas à la hauteur en ce moment pour prendre sur moi et supporter mais ça il comprend pas.
Sinon , il m'engueulait tous les soirs parce que ses chaussures étaient trouées et qu'il avait les pieds mouillés, il trouvait que c'était à moi d'aller lui chercher des chaussures et ..... je l'ai fais !
A part ça il est sorti tous les soirs de la semaine dernière, donc il cherche pas non plus a passer du temps avec moi, il est sorti lundi soir cette semaine, il use donc pas mal de sous et j'ai beau lui dire il s'en tape, on a quand même nos comptes en commun !!! Entre les cinémas, les resto, les bars , les sous filent à vitesse grand V et on approche noël. Après il ose dire qu'il est le seul à se soucier de l'argent.
L'autre jour il me disait qu'il a vu avec son patron pour reprendre la boîte pour laquelle il bosse avec certains collègues et il me dit: "mais on a fait un contrat de mariage, ca veut dire que tout ce qui est à moi et à toi, ça m'embète ça, si on se sépare sans divorcer je vais devoir te donner des sous alors que tu bosses pas".
J'ai été écoeurée !!
Sinon j'ai juste envie de tout plaquer, mon investissement dans l'eglise , mon mariage pour lequel je me bas depuis des années etc ... Je suis vraiment dans un bad trip !!
J'ai envie de prendre mes gamins et de me barrer, changer de région, découvrir d'autres personnes et vivre enfin un minimum pour moi même car là je suis en train de me détruire !
Les seules bonnes nouvelles qui ne sont pas négligeables c'est que j'ai enfin trouvé une formatrice pour le métier qui me tient à coeur, la photo. Et sinon côté santé, je me sens vraiment mieux en ce moment, pas de crise ou alors des toutes petites qui ne durent pas.
Voilà, désolé pour le pavé. Grosse bise à tous

Stef85

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Annick Mer 4 Déc 2013 - 10:59

Coucou Steph,
Si tu arrives à te détacher de ton mari, c'est plutôt bien vu les circonstances !
Qu'est-ce qui le fait rester ? Le confort de quelqu'un qui lui fait tout à la maison ? Lui as-tu posé la question (sans l'orienter dans sa réponse ?)
Fais-en le minimum, ne t'occuppe pas des cadeaux de sa famille !
Si tu as envie de partir et de prendre un nouveau départ, réfléchis bien avant et prépare cela.
QUe le Seigneur t'éclaire !
Annick

Annick

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Stef85 Mer 4 Déc 2013 - 11:07

Oui, Annick, je lui ai posé des questions.
Il dit qu'il a prit la décision de rester parce que deux personnes lui ont déconseillé de partir, l'homme de notre eglise avec lequel il cause, et puis sa mère.
Il me dit qu'il reste pour pas faire de mal aux enfants, pour l'aspect financier et aussi parce qu'il sait très bien que si on fait un break il reviendra pas, que lui il a peur d'être tenté par une autre femme pendant le temps du break.
Donc voilà j'en déduis qu'il reste pour le confort et la sécurité.
Sauf que moi j'avais besoin de cette pause, ça me convient pas d'être ensemble pour vivre comme ça, j'ai besoin de prendre un peu de distance tout en restant dans la prière et en lui restant fidèle, j'ai pas idée d'un autre homme dans ma vie.
bref, je laisse passer les fêtes de fin d'année et après je me bouge les fesses et je prends des décisions. ( en espérant prendre les meilleures)

Stef85

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Annick Mer 4 Déc 2013 - 12:38

Tu as raison, laisse murir ta décision. En tout cas, il est clair qu'il ne reste pas pour de bonnes raisons. Car es enfants, ne semblent pas être son premier souci d'après ce que tu décris ! Et les autres raisons, n'en parlons pas !
C'est clair que tu ne peux pas continuer à vivre ainsi dans mettre en danger ta santé.
Je prie donc que le Seigneur te guide vers une solution qui te permette de te préserver.
Bon courage Steph, sois bénie !
ANnick

Annick

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Stef85 Mer 4 Déc 2013 - 13:59

Merci beaucoup Annick Hug 

Stef85

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  YaelB Sam 14 Juin 2014 - 11:39

Je me suis séparée plus d'un an pour des raisons voisines aux tiennes. J'ai commencé à reconstruire ma vie avec quelqu'un d'autre un peu par désespoir. Et puis, mon pasteur nous a proposé de nous réunir autour d'un questionnaire de reflexion. Il nous a guidé, et nous avons pu nous dire tout (nos ressentis, nos blessures...)
Mon mari a commencé à me refaire la cour comme au commencement, mais en mieux, pendant 6 mois. Mes gars étaient contents de revoir leur papa.
Du coup, je suis revenue avec lui avec beaucoup d'appréhension au début mais encore un peu d'amour.
Mon mari a tellement eu peur de me perdre qu'il a vraiment changé de façon incroyable. Moi aussi, j'ai changé et je me suis adaptée, car j'ai compris que le deuxième point de vue est aussi complexe (un homme n'est pas simple à comprendre).
A ce jour, soit un an et demi après son retour, je suis heureuse dans mon mariage comme jamais. Je suis reconnaissante envers Dieu d'avoir permis cette réparation et nos enfants sont très heureux.
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Stef85 Sam 14 Juin 2014 - 16:44

Hello, je te remercie pour ton message, c'est encourageant même si je ne crois plus du tout en mon mariage.
Mon mari a quitté le foyer il y a une semaine...
C'est moi qui ait voulu dans un premier temps puis j'ai eu des doutes et quand je lui en ai causé il m'a dit qu'il ferait pas marche arrière.
Aujourd'hui je me sens bien sans lui ( ça me fait culpabiliser quand même) je me retrouve, je décompresse, je dirais même: Je revis !!
Je m'étais éteinte petit à petit, aujourd'hui je me sens MOI.
Lui est triste, il s'attendait pas à vivre ça comme ça.
Il a été dur avec moi cette semaine mais aujourd'hui il m'a dit de pas culpabiliser de le voir dans cet état, qu'il a mérité ce qui lui arrive et qu'il le paye mais que ça le fait évoluer, notamment vis à vis de sa relation avec les enfants.
Il se rend compte de bien des choses.
Ceci dit je suis contente qu'il se rende compte de ces choses et je souhaite vraiment qu'il trouve un équilibre avec les petits mais pour ce qui est de moi, je ne l'aime vraiment plus ( amoureusement parlant) et je n'ai plus envie de l'aimer.
Il a fait des miettes avec mon coeur, j'ai envie de lui pardonner mais je veux plus lui confier mon coeur.
On verra ce que l'avenir nous dira mais j'y crois pas.

Tu dis que tu t'es mise avec un autre homme à un moment, ça a pas dérangé ton mari de revenir vers toi après ça ? ( c'est pas un jugement hein, juste une question que je me pose)
Merci bcp pour ton partage en tous cas, ça fait plaisir.

Stef85

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  YaelB Sam 14 Juin 2014 - 17:11

J'avais tellement essayé de sauver mon mariage qu'au bout d'un moment, j'ai dit à mon mari que c'etait fini. J'avais même démarré la procédure de séparation officielle, donc je suis sortie avec un autre en ayant vraiment fini ma relation. Je n'ai jamais été infidèle sinon malgré ma solitude. De plus, je tenais vraiment à cet homme, ce n'etait pas une passade. Donc non, mon mari a eu peur de me perdre et m'a séduite à nouveau.
Il a dû me pardonner ça et moi, j'ai dû lui pardonner d'autres choses.
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Stef85 Sam 14 Juin 2014 - 17:13

Ok, merci Wink

Stef85

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  YaelB Sam 14 Juin 2014 - 17:35

Il n'y a pas de vérités absolues concernant les mariages. La bible autorise la séparation pour un peu de temps et le divorce en cas d'infidélité. Lorsque l'homme délaisse complètement sa femme pour un ordinateur ou autres, peut on parler d'infidélité ? Quand des paroles sont si dures que la relation détruit toute la famille ?
Fait au mieux en restant accrochée au Seigneur. C'est Dieu qui m'a guidé.
Je ne sais pas comment va finir votre histoire, mais je voulais juste démontrer que reconstruire son mariage est possible, et que Dieu peut parfois ramener paix et bonheur quand tout est brisé
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Annick Sam 14 Juin 2014 - 18:12

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles Steph, je suis heureuse que tu retrouves goût à la vie !
Et en plus, si cela est bénéfique pour ton mari aussi, alors tant mieux, tu as vraiment pris la bonne décision !
Que le Seigneur te bénisse dans cette nouvelle période de ta vie !
Annick

Annick

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

séparation ou non ?? Empty Re: séparation ou non ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum