Dieu guide t'il dans l'égarement ?
+3
AlainM
Ombre450
Jyncen
7 participants
Page 1 sur 1
Dieu guide t'il dans l'égarement ?
L'idée que Dieu participe à l’égarement de certains en plus de la puissance de Satan, semble émise en 2 Thessaloniciens 2 v.11-12 : "Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."
Quelles sont selon vous les conséquences à en tirer, si Dieu ne nous révèle pas systématiquement la vérité mais guide aussi dans le cas évoqué, au mensonge ?
Quelles sont selon vous les conséquences à en tirer, si Dieu ne nous révèle pas systématiquement la vérité mais guide aussi dans le cas évoqué, au mensonge ?
Jyncen- Messages : 1184
Re: Dieu guide t'il dans l'égarement ?
je pense pas que l’égarement soit dans le mensonge de la part de Dieu
jésus dit clairement qu'il parle en parabole pour que pas tout le monde comprenne
etc etc
il y a celui qui est en perdition...le pécheur
et il y a les gens profondément méchant...les enfants du diable
le mensonge dont il est parler viens pas de Dieu mais des hommes
style faire un culte aux idole
et Dieu éclaire pas les gens ...pourquoi faire
c'est comme le grands amour si tu y crois pas cela t'arrivera pas
ben Dieu c'est pareil si tu y crois pas la relation de foi ne peut pas se faire d'un coté comme de l'autre
jésus dit clairement qu'il parle en parabole pour que pas tout le monde comprenne
il éclaire pas les sadducéen sur le coup de la femme au 7 mari en leur répondant que dans le royaume de Dieu nous seront comme des anges...c'est vrai mais il cherche qu'a leur clouer le becMatthieu 13:13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent
etc etc
il y a celui qui est en perdition...le pécheur
et il y a les gens profondément méchant...les enfants du diable
le mensonge dont il est parler viens pas de Dieu mais des hommes
style faire un culte aux idole
et Dieu éclaire pas les gens ...pourquoi faire
c'est comme le grands amour si tu y crois pas cela t'arrivera pas
ben Dieu c'est pareil si tu y crois pas la relation de foi ne peut pas se faire d'un coté comme de l'autre
Ombre450- Messages : 3841
Bonjour,
si on remet ce verset dans son contexte, on voit que cela concerne la fin des temps, et ceux qui refusent de croire la vérité, qui aiment l'injustice. Dieu ne les guides vers le mensonge, ils y sont déjà, mais c'est plutôt une sorte de confirmation dans ses choses , tout comme à l'époque il avait endurci le coeur de pharaon ( qui était déjà dur avant
si on remet ce verset dans son contexte, on voit que cela concerne la fin des temps, et ceux qui refusent de croire la vérité, qui aiment l'injustice. Dieu ne les guides vers le mensonge, ils y sont déjà, mais c'est plutôt une sorte de confirmation dans ses choses , tout comme à l'époque il avait endurci le coeur de pharaon ( qui était déjà dur avant
Je pense que ce verset veut bien dire les personnes qui refusent de connaitre la verité de Dieu , auront le coeur durcit dans l'egarement et cela concerne bien la fin des temps
En fait, si on ne veut pas de la vérité, bah on a l'inverse, c'est-à-dire l'égarement...
C'est pourquoi, il faut prier pour recevoir l'amour de la vérité, pour soi-même et pour les autres, c'est quelque chose que je demande très souvent... La vérité est une ceinture à nos reins, elle nous garde des mensonges du diable et de la séduction.
C'est pourquoi, il faut prier pour recevoir l'amour de la vérité, pour soi-même et pour les autres, c'est quelque chose que je demande très souvent... La vérité est une ceinture à nos reins, elle nous garde des mensonges du diable et de la séduction.
Jesusthetruth- Messages : 7
________
Bonjour,
Nous voyons dans les scènes des plaies d'Egypte, qu'au début "le pharaon endurcit son cœur", mais qu'à la fin "Dieu endurcit le cœur du pharaon".
gerardh- Messages : 5916