Supérieurs
+4
Clara
Iron_Coffin
AlainM
Sacha
8 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Supérieurs
Bonsoir Sacha,
Votre témoignage me touche.
Je vous réponds quand même, on ne sait jamais...
Paul (RomIX,20) disait :
Mais, qui es-tu donc toi, homme, pour critiquer Dieu ? L’ouvrage demandera-t-il à l’ouvrier : « Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? »
Selon les écritures, Dieu n'a t'il donné son premier commandement à Noé ?
Quelle est l'importance de tout cela ?
- Est-ce que les répliques de Jésus prouvant ainsi son intelligence et sa sagesse dans un contexte vieux de près de 2000 ans ne vous en dise pas plus sur lui ?
Est ce que ceux ne sont pas les hommes qui ont fondé une religion ?
Est-ce que la religion ne s'est pas corrompu au fil du temps ?
Vous dites que l'église (laquelle d'abord ?) est corrompue et vous dites vrai.
Matthieu VI,24 : "Jésus disait : on ne peut servir Dieu et les richesses."
Jean 14.21 : Celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m’aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
Matthieu XIX,18-19:
tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère (ou immoralité sexuelle) ; tu ne voleras pas ; tu ne porteras pas de faux témoignage ; honore tes parents, et ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Où est-il fait mention d'aller à la messe ?
Pour moi la loi fait de nous des êtres humains, sans la loi on est l'esclave de nos émotions, et donc ceux sont nos émotions qui nous dirigent.
Est-ce que ceux sont les hommes ou Dieu qui créent les injustices ?
Est-ce que tu rejettes la religion, Dieu ou le monde ?
Comment peux tu rejeter Dieu puisque tu ne le connais pas ?
Est-ce que tu rejettes Dieu et tu te réfugies dans une autre religion qui en apparence paraît amusante parce que tu es écoeurée de la religion et du monde ?
Est-ce que ton écoeurement ne t'aveugle pas ?
Comment définis tu la liberté ?
Tu vois bien au fond de toi que tu es du côté de Jésus puisque tu recherches la vérité.
Votre témoignage me touche.
Je vous réponds quand même, on ne sait jamais...
Oui on ne peut jamais vraiment prouver que Dieu existe ni même vous que le big bang est vrai. Par ailleurs la théorie du big bang exclut-elle l'existence de Dieu ? Même moi après toutes les choses bizarres que j'ai vues, j'ai encore des doutes ...Sacha a écrit:
Alors comme ça Dieu a créé le monde, puissant! moi ze croyais que c'était le big bang, ah mais on me dit que c'est Dieu qui l'a fait aussi! il fait pas les choses à moitié hein! Donc au commencement y avait rien... oh! bah si! y avait Dieu! LOL
Paul (RomIX,20) disait :
Mais, qui es-tu donc toi, homme, pour critiquer Dieu ? L’ouvrage demandera-t-il à l’ouvrier : « Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? »
Etait-ce pour les punir ou les protéger ?Sacha a écrit:
Il a pété un plomb et a noyé tout le monde, ses enfants, avec un sourire de sadomaso "hiahaha vous êtes pas sages, ben crevez tous!!" comme des fourmis!
Selon les écritures, Dieu n'a t'il donné son premier commandement à Noé ?
D'après les écritures Dieu aurait aussi créé le premier homme avec de la poussière, et la première femme à partir d'une côte du premier homme ...Sacha a écrit:
Il a mis enceinte une vierge... sans la toucher XD balèze!!
Quelle est l'importance de tout cela ?
- Croyez vous que Jésus est le fils unique de Dieu ? Qui dit cela dans les évangiles ? Que dit Jésus à propos de lui-même ? Quel sens la bible donne t'elle au terme "fils de Dieu" ?Sacha a écrit:
Il kiff son fils alors il le laisse crever, pour une poignée d'idiots. Ça c'est l'amour paternel.
Désolé de vous le dire, mais vous êtes conditionnée dans votre raisonnement.
- Est-ce que les répliques de Jésus prouvant ainsi son intelligence et sa sagesse dans un contexte vieux de près de 2000 ans ne vous en dise pas plus sur lui ?
Quelle RELIGION ????Sacha a écrit:
Il a fait le monde en 6 jours, le septième il s'est reposé.
Bon et même de nos jours, il a pris goût à la tuerie, il raffole des guerres de religions, les voir se massacrer entre eux, ça doit bien faire un bon million en moins...
Et tant de choses INCOHÉRENTES à dire sur cette religion. En clair on vous prend pour des blaireaux, on vous fait peur pour vous attirer à l'église, miam tout cet argent, et miam tout ces enfants, les curés sont ravis! Dieu ne dira rien, ça fait longtemps qu'il laisse ses enfants sur répondeur.
Est ce que ceux ne sont pas les hommes qui ont fondé une religion ?
Est-ce que la religion ne s'est pas corrompu au fil du temps ?
Vous dites que l'église (laquelle d'abord ?) est corrompue et vous dites vrai.
Matthieu VI,24 : "Jésus disait : on ne peut servir Dieu et les richesses."
Jean 14.21 : Celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m’aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
Matthieu XIX,18-19:
tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère (ou immoralité sexuelle) ; tu ne voleras pas ; tu ne porteras pas de faux témoignage ; honore tes parents, et ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Où est-il fait mention d'aller à la messe ?
Pour moi la loi fait de nous des êtres humains, sans la loi on est l'esclave de nos émotions, et donc ceux sont nos émotions qui nous dirigent.
Sacha a écrit:
Alors voilà, je me retiens, mais j'ai tout un discours de mécontentement à faire au sujet de ta religion!! Dieu est amour, Dieu m'aime, Dieu me protège, et gna gna... ouais et il est où papa quand tu te fais violer dans la rue, quand tu te fais poignarder à l'insu de tous, il est là non? alors pourquoi il fait rien? trop de travail? trop d'enfants pauvres à nourrir en Afrique? ou une autre cause humanitaire peut-être? non? ah bon... en clair il assume rien de ce qu'il a fait.
Et il est acclamé partout, pour son amour, son pardon, sa générosité, sa... pffff non je m'arrête c'est trop de mensonges d'un coup là.
Est-ce que ceux sont les hommes ou Dieu qui créent les injustices ?
Est-ce que tu rejettes la religion, Dieu ou le monde ?
Comment peux tu rejeter Dieu puisque tu ne le connais pas ?
Est-ce que tu rejettes Dieu et tu te réfugies dans une autre religion qui en apparence paraît amusante parce que tu es écoeurée de la religion et du monde ?
Est-ce que ton écoeurement ne t'aveugle pas ?
Jésus disait quiconque commet le péché est l'esclave de son péché, donc je t'invite simplement à réfléchir sur tes actes et sur leurs conséquences.Sacha a écrit:
Et toi Ataxaria tu as une vision très limitée de la vie... c'est malheureux, vivre et mourrir sans connaitre le sens de notre passage sur Terre, juste se priver de liberté pour un personnage haut en mythes mais plus grand chose à notre époque...
Comment définis tu la liberté ?
Jean XVIII,37 : "Je suis né et je suis venu dans le monde rendre témoignage à la vérité : quiconque est de la vérité écoute ma voix."Sacha a écrit:
Et s'il faut toujours balancer 2, 3 passages de la Bible pour penser dire une chose sensée, compte pas sur moi, je laisse ça aux curés qui profitent bien de l'audimat et font genre de tout savoir parcequ'ils t'embrouille avec leurs mots savants. Un peu comme les présidents: ils parlent pour rien dire.
Tu vois bien au fond de toi que tu es du côté de Jésus puisque tu recherches la vérité.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 2 sur 2