FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J'etais sur un forum

+14
lise p.
Ataraxia
Petit coeur M@lou
Chani
annedeblois
Waltembourg
Carolyna
Jujubest
Dahut.
Clem
Annick
Aurore4
Clara
jpeg
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'etais sur un forum  - Page 2 Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Manon Jeu 2 Aoû 2012 - 20:50

J'ai lu les interventions de cette femme sur ton lien et tu n'as pas à t'inquiéter, d'après ce qu'elle écrit aux autres intervenants aussi; elle a vraiment l'air d'une femme totalement désorientée, c'est même pas dis qu'elle en soit consciente.

Je viens de voir qu'elle s'est excusée, c'est une bonne chose si elle sait reconnaitre ses tords.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  - Page 2 Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Waltembourg Ven 10 Aoû 2012 - 10:48

annedeblois a écrit:
Waltembourg a écrit:Je ne crois pas qu'être Juive soit une tare, notre Seigneur était Juif et c'est souvent aux scribes, aux pharisiens qu'Il reprochait
leur comportement, leurs actes et leur orgueil. Les Apôtres étaient aussi Juifs ainsi que les premiers Chrétiens.Jésus dans son
ministère terrestre a dit: "Je ne suis pas venu pour abolir la Loi mais pour l'accomplir" .

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg, je ne parle pas de la tare d'être juive, mais bien de cette tendance à judaïser, c'est-à-dire à retourner à la loi de Moïse comme étant une façon pour un chrétien de plaire à Dieu. Paul n'a-t-il pas grondé Pierre parce qu'il faisait la même chose (Galates)? Les apôtres ne se sont-ils pas réunis pour régler la question des chrétiens d'origine non-juive (dans Actes)? À cause de cela, je commence à trouver anormal, et je le dis: anormal, qu'on cherche à judaïser dans certains groupes chrétiens. En ce sens, j'étais en train de devenir plus juive qu'une juive normale contemporaine que je retrouverais aux États-Unis, qui se promène en pantalons et qui se coupe les cheveux. Un peu plus et je restais à la maison au moment de mes menstruations!!!

Mais cela n'est qu'un détail pour me dire que la foi sincère n'empêche pas de donner de mauvais conseils (notamment sur une autre fil concernant l'ingérence de l'église dans le domaine ultra-complexe de la psychiatrie).

Je suis totalement d'accord avec toi et Jésus est venu pour apporter la bonne nouvelle à tous les Hommes et les Femmes
de la terre et non plus seulement au Peuple Juif qui était le seul Peuple Elu. Je considère que chercher à "Judaïser" le
message Chrétien serait un retour en arrière en quelque sorte.

Saluations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  - Page 2 Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Jujubest Ven 10 Aoû 2012 - 14:53

En tout cas, c'est super si elle s'est excusée... ( moi j'attends encore )

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  - Page 2 Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Esther Jeu 16 Aoû 2012 - 9:50

Hello JPEG

Ne te fais aucun soucis pour ce genre de paroles, moi aussi j'en ai pris plein la tête pour certaines choses, mais je laisse dans ce cas le Seigneur gérer la situation, Il sait mieux que n'importe lequel d'entre nous le faire.

Quand on regarde tout ce que le Seigneur a subit sans rien dire........perso je pense a cela et ça m'aide.

Bon courage Blume
Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  - Page 2 Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Toutine Jeu 6 Sep 2012 - 13:36

L'Eternel est ma lumière et mon salut:"De qui aurais-je crainte"? Music
L'Eternel est le soutien de ma vie:"De qui aurais-je peur"? (Psaumes 27/1). katzmusi.gif notes.gif

Toutine Blume Wink
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  - Page 2 Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum