FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Développer la fraternité

+9
Chani
Esther
annedeblois
Jyncen
Clara
Gadou
Yoda
gerardh
jpeg
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Développer la fraternité - Page 2 Empty Re: Développer la fraternité

Message  petite soeur Sam 1 Fév 2014 - 15:31

Bonjour à vous.

Combien de fois n'ai-je pas entendu pendant le culte du dimanche matin, Seigneur bénis mon frère, bénis ma soeur, et pourtant après chaque cultes sauf cas rares, je rentrais seule des larmes dans les yeux ?
Oui l'amour se doit d'être pratique, je suis totalement d'accord sur ce point.
Dieu se sert de nous pour nous aider et aimer mutuellement. Maintenant il faut la prière et le concret, l'un ne va pas sans l'autre.
Bon dimanche à vous.

Tite soeur.
petite soeur
petite soeur

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Développer la fraternité - Page 2 Empty Re: Développer la fraternité

Message  jpeg Sam 1 Fév 2014 - 22:52

petite soeur a écrit:Bonjour à vous.

Combien de fois n'ai-je pas entendu pendant le culte du dimanche matin, Seigneur bénis mon frère, bénis ma soeur, et pourtant après chaque cultes sauf cas rares, je rentrais seule des larmes dans les yeux ?
Oui l'amour se doit d'être pratique, je suis totalement d'accord sur ce point.
Dieu se sert de nous pour nous aider et aimer mutuellement. Maintenant il faut la prière et le concret, l'un ne va pas sans l'autre.
Bon dimanche à vous.

Tite soeur.

 Hug Hug Hug 

J'ai connu ça dernierement et je sais ce que ça fait, je peux dire que déjà j'envoyais de nombreux sms pour mes frères et soeurs dans la souffrance et depuis je redouble d'attentions parce que je me dis si je veux que les autres changent, je dois d'abord changer. Que Dieu te garde, bon dimanche à toi, hélas depuis j'avoue je n'ai plus gout à retourner au culte. Mais je sais que je finirais par y retourner car c'est pour le Seigneur qu'on y va avant tout.

Que Dieu te bénisse

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Développer la fraternité - Page 2 Empty Re: Développer la fraternité

Message  Clara Dim 2 Fév 2014 - 0:26

Oui, à moi aussi... Et on s'est rendu compte lors d'une réunions de l'entraide, quee plusieurs étaient également en souffrance. On va tenter de proposer n petit repas pris en commun avec éventuellement une activité après. J'ai commencé la broderie traditionnelle et une sœur brode très bien et m'a proposé de m'aider. Et on verra avec le temps ce qu'on va pouvoir mettre en place.

Petite sœur...  Hug Hug 

_________________
Développer la fraternité - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Développer la fraternité - Page 2 Empty Re: Développer la fraternité

Message  stephane784 Mar 22 Mar 2022 - 12:14

jpeg a écrit: Quels sont selon vous les moyens de développer les liens? Comment faire que cet aspect de famille en christ dont on parle tant soit plus vécu au sein de l'église?              
Il faut être rempli de Dieu, si je suis rempli de Dieu je peux être amour envers mon prochain ! Ainsi, il m'aime en retour s'il est rempli de Dieu. C'est un contrat d'alliance et d'amour en toute bienséance. Puissions être remplis de cette Amour qui vient de Dieu seul, à Lui la Gloire !

stephane784

Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Développer la fraternité - Page 2 Empty Re: Développer la fraternité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum