FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

+11
enfantdeDieu
Awa
Mona Lisa
jpeg
Carolyna
Clem
Manon
Iron_Coffin
Clara
Waltembourg
Ombre450
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Ombre450 Dim 1 Juil 2012 - 17:36

histoire d'agrandir notre culture commune

je commence

1) Beowulf

alors je met la bande annonce mais l'essentiel est pas dit car revelant l'intrigue du film
dailymotion.com/video/xa5j9s_beowulf-la-legende-viking-bande-ann_shortfilms
(copier le lien dans votre adresse http de navigateur...je rajouterai les lien complet une fois c'est sataner 7 jours passer Mr.Green )

la force du film est qu'en faite les heros et les mechant ont un role inverser devoiler petit a petit...il existe une version du film avec angelina jolie et anthony hopkins mais je l'ai pas vu donc je peux pas en parler

2) collision

ici la bande annonce
dailymotion.com/video/xpxbz8_collision-bande-annonce-vf_shortfilms

c'est le destin de gens ordinaire tous super sympatique au final mais avec des defaut...c'est tres rythmé et a la fois les personnage sont bien appronfondi...pour moi un manifeste contre la haine de l'autres tres reussi

3) rencontre avec joe black

youtube.com/watch?v=YCitavtkRHM

un conte de fee pour adulte (enfin c('est juste que des gamin ne comprendrons pas tout sinon c'est tout public)
et si la mort tomber amoureuse...avec brad pitt claire forlani et anthony hopking que demander de mieux...
certaine replique sont tres interessante malgres que c'est du divertissement

a vous
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Mes films

Message  Waltembourg Dim 1 Juil 2012 - 19:22

Je dois avouer que les films actuels trouvent peu de grâce à mes yeux car j'adore le cinéma de mes jeunes années
les westerns, les fims policiers et d'espionnage. Sinon j'adore deux acteurs, Clint Eastwood et Sondra Locke.
Mon film culte a été mis en scène justement par Clint Eastwood en 1983, Pale Rider qui décrit la lutte de petits
chercheurs d'or contre un gros popriétaire qui veut les chasser de leur mine. Il y a quelques scènes de bagarre sans
plus, mais je pense qu'il faut regarder ce film au deuxième degré. J'en ai déduit que nous avons dans certaines circonstances
besoin de l'aide de Dieu dans notre vie même parfois avec des moyens et des formes qui peuvent nous sembler condamnables.
Mais en général le film est pour moi plus un divertissement qu'une fable pour la vie.

Salutations fraternelles

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Clara Dim 1 Juil 2012 - 19:56

Pour moi aussi!

Les derniers films que j'ai bien aimés sont
* Le discours d'un roi
* Le prénom

_________________
quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Ombre450 Dim 1 Juil 2012 - 19:59

tu peux en dire un peu plus sur "le prenom" je connais pas du tout

merci
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Clara Dim 1 Juil 2012 - 20:11

Oui, c'est l'histoire d'une famille heureuse, qui s'entend bien et tout bascule lorsqu'un membre de la famille annonce le prénom qu'il veut donner à son fils...
Vrament bien fait!


_________________
quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Ombre450 Dim 1 Juil 2012 - 20:18

ça a l'air louffoque mais bien sympa
je vais voir si en videoclub je peut le trouver...merci
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Clara Dim 1 Juil 2012 - 20:37

Oui, sympa car sous la drôlerie, il ya beaucoup de choses qui sont dites... Ou pas!

_________________
quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Ombre450 Lun 2 Juil 2012 - 18:55

c'est vrai que la triologie de retour vers le futur et bien sympa
par contre je connaissez pas du tout ton troisieme choix merci de la decouverte
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Manon Mer 4 Juil 2012 - 14:30

Moi j'aime les bons films français, j'ai parfois du mal avec les productions américaines.

Les plus anciens films que j'aime sont : La gloire de mon père, le château de ma mère, Manon des sources, etc...
Je n'ai pas encore vu "La fille du puisatier" quelqu'un l'a t'il vu ?

à chaques fois que je visionne l'un de ces films, je suis nostalgique, j'aurais aimé vivre et connaitre cette époque, qui me paraissait tellement moins compliqué et plus belle que notre époque et société actuelle...
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Clem Mer 4 Juil 2012 - 17:35

La fille du puisatier est pas mal, en fermant les yeux et en écoutant Daniel Auteuil je me revois dans Manon des Sources... Je trouve juste l'accent du sud de Kad Merad un peu trop contrefait...

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Manon Mer 4 Juil 2012 - 19:02

Ah je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions de Manon des Sources, où peut on se procurer la version 1952 Iron ? ce n'est pas en noir et blanc j'espère...

merci pour ton avis sur le film elyppire

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Carolyna Jeu 5 Juil 2012 - 13:39

- Le discours d'un roi
- Into the Wild
- La proposition (c'est plus un film devant lequel je suis toujours sûre de rigoler, et il est certes pas hyper intellectuel comparé aux autres!)
Carolyna
Carolyna

Messages : 80
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Derrière mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  jpeg Jeu 5 Juil 2012 - 17:12

J'avais bien aimé un vieux film Z de costa gavras, vraiment bien tourné, mais c'est un film de gaucho,

12 hommes en colère un huis clos où un homme convaincu de l'innocence de l'homme accusé va faire changer un à un l'avis des jurés,

La tour montparnasse infernale, quand j'ai un gros coup de blues, je regarde 5 minutes et je reprends le sourire. C'est nul, l'humour est catastrophique mais ça me fait rire c'est l'essentiel.

Mais bon là ça fait intellectuel enfin à part le dernier film, mais y a plein de truc que j'aime dont beaucoup de films déjà cités.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Ombre450 Jeu 5 Juil 2012 - 18:59

j'ai réfléchi comment améliorer ce fil qui a apparemment du succès et je pense avoir trouver...je vais le faire sur un autre fil car celui ci est sympa aussi l’autre fil sera la description d'un film par quelqu'un qui l'a aimer
bien sur chacun peut décrire plusieurs film...
a tout de suite sur l’autre fil
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Mona Lisa Dim 8 Juil 2012 - 3:42

On va faire classique
1 le viager avec Michel Serrault Very Happy
2.La grande vadrouille
3le rabbin jacob


Oui bon c'est pas récent...Dnans les récents j'ai bien aimé "bienvenue chez les cht'is" mais c'est un peu près tout (et l'âge de glace 3!)

Mona Lisa

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Awa Jeu 12 Juil 2012 - 22:57

- Witness
- La dernière marche
- La vita e bella

Il y a plein de films que j'aime, surtout ceux où on rit, et ceux où on... pleure! Embarassed

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Manon Jeu 12 Juil 2012 - 23:03

La vita e bella c'est la même chose que le film "la vie est belle" en français il me semble..

avec l'acteur italien qui réussit l'exploit de tourner en humour (pour protéger son fils) l'horreur de la guerre et des camps de concentration.


Dernière édition par Manon le Ven 13 Juil 2012 - 8:52, édité 1 fois

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Manon Jeu 12 Juil 2012 - 23:05

Mona Lisa a écrit:On va faire classique
1 le viager avec Michel Serrault Very Happy
2.La grande vadrouille
3le rabbin jacob


Oui bon c'est pas récent...Dnans les récents j'ai bien aimé "bienvenue chez les cht'is" mais c'est un peu près tout (et l'âge de glace 3!)

Michel Serrault, quel acteur ! dommage qu'il nous ai quitté...

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  enfantdeDieu Ven 13 Juil 2012 - 0:12

Salut à tous!

Je ne suis pas vraiment un fan des films français.....ils parlent trop....... Mr.Green Mr.Green

Mais, ne vous en faites pas...les films québécois..ca ne me fait pas tripper non-plus. Mr.Green

Étant voisin de États-Unis, je penche plus pour les films américains.

Certains sont très bons...comme ceux-ci;

Grant Torino ( avec Clint Eastwood)

L'Histoire d'un vieux vétéran de guerre qui haït comme ca s'peut pas les viet mais, fini par donner sa vie pour les protéger.
Touchant et bouleversant.

Excellent film de Clint Eastwood


The Box(Version Française La Boîte)

Un Monsieur louche passe dans les maisons afin de proposer aux couple de peser sur un simple bouton d'une boîte pour avoir 1 millions de dollards mais, en contre-partie une personne qu'ils ne connaissent pas va mourir.

Film très bien ficellé...touchant et frustrant. Dénotant la nature humaine.

Mistyc River ( avec Shawn Pen)

Un père de famille perd sa fille qui est tué violamment. Le père soupsconne un de ses meilleurs ami.
Un suspense à en plus finir..et qui fini plutôt mal....mais tellement poignant!

Ca vaut vraiment la peine de voir ces films.

Mais, le dernier que j'ai visionné était vraiment super!

Ca s'appelle;

''John Carter''

Fils de science fiction, aventure.

Un terrien à l'époque des cowboys tue par réflex un homme d'un autre monde qui apparait subitement devant lui(mars en l'occurence) ...et lui subtilise un médaillon qui le transporte sur la planète mars..et une belle histoire incroyable commence..avec des créatures, princesses...guerre de royaumes..etc..etc..

Il paraît que ce film a prit 100 ans à être fait dû au sujet fictif très difficile à mettre sur écran.

D'ailleurs la série Stars Wars a été inspiré par ces bandes dessiner.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Awa Ven 13 Juil 2012 - 20:02

J'ai beaucoup aimé Mystic River aussi.

La vita e bella c'est la même chose que le film "la vie est belle" en français il me semble..

avec l'acteur italien qui réussit l'exploit de tourner en humour (pour protéger son fils) l'horreur de la guerre et des camps de concentration.

Oui, c'est ça. Trop beau...

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Trixie1822 Lun 23 Juil 2012 - 17:35

Waouw, à côté de vous je vais passer pour une nunuche, mais ma préférence va vers les films Disney a gros budget genre :

Pirates des caraïbes,
Benjamin Gates,
La momie ( pas un Disney, mais le genre est le même )

Ou alors les films romantiques...

J'évite à tout prix les films tristes ou les drames, car j'ai tendance à pleurer trop facilement, et le TJ du soir me donne déjà ma dose journalière ...

Pour une prof, je ne me trouve pas très intellectualisante ... Embarassed
Trixie1822
Trixie1822

Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Vaud, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Ombre450 Lun 23 Juil 2012 - 17:59

=
dans le style pour grands enfant il y a "comment entrainer son dragon"
ici la bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=shPtmdaXJWw

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ? Empty Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum