quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?
+11
enfantdeDieu
Awa
Mona Lisa
jpeg
Carolyna
Clem
Manon
Iron_Coffin
Clara
Waltembourg
Ombre450
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?
histoire d'agrandir notre culture commune
je commence
1) Beowulf
alors je met la bande annonce mais l'essentiel est pas dit car revelant l'intrigue du film
dailymotion.com/video/xa5j9s_beowulf-la-legende-viking-bande-ann_shortfilms
(copier le lien dans votre adresse http de navigateur...je rajouterai les lien complet une fois c'est sataner 7 jours passer )
la force du film est qu'en faite les heros et les mechant ont un role inverser devoiler petit a petit...il existe une version du film avec angelina jolie et anthony hopkins mais je l'ai pas vu donc je peux pas en parler
2) collision
ici la bande annonce
dailymotion.com/video/xpxbz8_collision-bande-annonce-vf_shortfilms
c'est le destin de gens ordinaire tous super sympatique au final mais avec des defaut...c'est tres rythmé et a la fois les personnage sont bien appronfondi...pour moi un manifeste contre la haine de l'autres tres reussi
3) rencontre avec joe black
youtube.com/watch?v=YCitavtkRHM
un conte de fee pour adulte (enfin c('est juste que des gamin ne comprendrons pas tout sinon c'est tout public)
et si la mort tomber amoureuse...avec brad pitt claire forlani et anthony hopking que demander de mieux...
certaine replique sont tres interessante malgres que c'est du divertissement
a vous
je commence
1) Beowulf
alors je met la bande annonce mais l'essentiel est pas dit car revelant l'intrigue du film
dailymotion.com/video/xa5j9s_beowulf-la-legende-viking-bande-ann_shortfilms
(copier le lien dans votre adresse http de navigateur...je rajouterai les lien complet une fois c'est sataner 7 jours passer )
la force du film est qu'en faite les heros et les mechant ont un role inverser devoiler petit a petit...il existe une version du film avec angelina jolie et anthony hopkins mais je l'ai pas vu donc je peux pas en parler
2) collision
ici la bande annonce
dailymotion.com/video/xpxbz8_collision-bande-annonce-vf_shortfilms
c'est le destin de gens ordinaire tous super sympatique au final mais avec des defaut...c'est tres rythmé et a la fois les personnage sont bien appronfondi...pour moi un manifeste contre la haine de l'autres tres reussi
3) rencontre avec joe black
youtube.com/watch?v=YCitavtkRHM
un conte de fee pour adulte (enfin c('est juste que des gamin ne comprendrons pas tout sinon c'est tout public)
et si la mort tomber amoureuse...avec brad pitt claire forlani et anthony hopking que demander de mieux...
certaine replique sont tres interessante malgres que c'est du divertissement
a vous
Ombre450- Messages : 3841
Mes films
Je dois avouer que les films actuels trouvent peu de grâce à mes yeux car j'adore le cinéma de mes jeunes années
les westerns, les fims policiers et d'espionnage. Sinon j'adore deux acteurs, Clint Eastwood et Sondra Locke.
Mon film culte a été mis en scène justement par Clint Eastwood en 1983, Pale Rider qui décrit la lutte de petits
chercheurs d'or contre un gros popriétaire qui veut les chasser de leur mine. Il y a quelques scènes de bagarre sans
plus, mais je pense qu'il faut regarder ce film au deuxième degré. J'en ai déduit que nous avons dans certaines circonstances
besoin de l'aide de Dieu dans notre vie même parfois avec des moyens et des formes qui peuvent nous sembler condamnables.
Mais en général le film est pour moi plus un divertissement qu'une fable pour la vie.
Salutations fraternelles
les westerns, les fims policiers et d'espionnage. Sinon j'adore deux acteurs, Clint Eastwood et Sondra Locke.
Mon film culte a été mis en scène justement par Clint Eastwood en 1983, Pale Rider qui décrit la lutte de petits
chercheurs d'or contre un gros popriétaire qui veut les chasser de leur mine. Il y a quelques scènes de bagarre sans
plus, mais je pense qu'il faut regarder ce film au deuxième degré. J'en ai déduit que nous avons dans certaines circonstances
besoin de l'aide de Dieu dans notre vie même parfois avec des moyens et des formes qui peuvent nous sembler condamnables.
Mais en général le film est pour moi plus un divertissement qu'une fable pour la vie.
Salutations fraternelles
Waltembourg- Messages : 450
Re: quels sont vos 3 films preferes et pourquoi ?
Pour moi aussi!
Les derniers films que j'ai bien aimés sont
* Le discours d'un roi
* Le prénom
Les derniers films que j'ai bien aimés sont
* Le discours d'un roi
* Le prénom
tu peux en dire un peu plus sur "le prenom" je connais pas du tout
merci
merci
Oui, c'est l'histoire d'une famille heureuse, qui s'entend bien et tout bascule lorsqu'un membre de la famille annonce le prénom qu'il veut donner à son fils...
Vrament bien fait!
Vrament bien fait!
ça a l'air louffoque mais bien sympa
je vais voir si en videoclub je peut le trouver...merci
je vais voir si en videoclub je peut le trouver...merci
Oui, sympa car sous la drôlerie, il ya beaucoup de choses qui sont dites... Ou pas!
c'est vrai que la triologie de retour vers le futur et bien sympa
par contre je connaissez pas du tout ton troisieme choix merci de la decouverte
par contre je connaissez pas du tout ton troisieme choix merci de la decouverte
Moi j'aime les bons films français, j'ai parfois du mal avec les productions américaines.
Les plus anciens films que j'aime sont : La gloire de mon père, le château de ma mère, Manon des sources, etc...
Je n'ai pas encore vu "La fille du puisatier" quelqu'un l'a t'il vu ?
à chaques fois que je visionne l'un de ces films, je suis nostalgique, j'aurais aimé vivre et connaitre cette époque, qui me paraissait tellement moins compliqué et plus belle que notre époque et société actuelle...
Les plus anciens films que j'aime sont : La gloire de mon père, le château de ma mère, Manon des sources, etc...
Je n'ai pas encore vu "La fille du puisatier" quelqu'un l'a t'il vu ?
à chaques fois que je visionne l'un de ces films, je suis nostalgique, j'aurais aimé vivre et connaitre cette époque, qui me paraissait tellement moins compliqué et plus belle que notre époque et société actuelle...
Manon- Messages : 2904
La fille du puisatier est pas mal, en fermant les yeux et en écoutant Daniel Auteuil je me revois dans Manon des Sources... Je trouve juste l'accent du sud de Kad Merad un peu trop contrefait...
Clem- Messages : 329
Ah je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions de Manon des Sources, où peut on se procurer la version 1952 Iron ? ce n'est pas en noir et blanc j'espère...
merci pour ton avis sur le film elyppire
merci pour ton avis sur le film elyppire
- Le discours d'un roi
- Into the Wild
- La proposition (c'est plus un film devant lequel je suis toujours sûre de rigoler, et il est certes pas hyper intellectuel comparé aux autres!)
- Into the Wild
- La proposition (c'est plus un film devant lequel je suis toujours sûre de rigoler, et il est certes pas hyper intellectuel comparé aux autres!)
Carolyna- Messages : 80
J'avais bien aimé un vieux film Z de costa gavras, vraiment bien tourné, mais c'est un film de gaucho,
12 hommes en colère un huis clos où un homme convaincu de l'innocence de l'homme accusé va faire changer un à un l'avis des jurés,
La tour montparnasse infernale, quand j'ai un gros coup de blues, je regarde 5 minutes et je reprends le sourire. C'est nul, l'humour est catastrophique mais ça me fait rire c'est l'essentiel.
Mais bon là ça fait intellectuel enfin à part le dernier film, mais y a plein de truc que j'aime dont beaucoup de films déjà cités.
12 hommes en colère un huis clos où un homme convaincu de l'innocence de l'homme accusé va faire changer un à un l'avis des jurés,
La tour montparnasse infernale, quand j'ai un gros coup de blues, je regarde 5 minutes et je reprends le sourire. C'est nul, l'humour est catastrophique mais ça me fait rire c'est l'essentiel.
Mais bon là ça fait intellectuel enfin à part le dernier film, mais y a plein de truc que j'aime dont beaucoup de films déjà cités.
jpeg- Messages : 6212
j'ai réfléchi comment améliorer ce fil qui a apparemment du succès et je pense avoir trouver...je vais le faire sur un autre fil car celui ci est sympa aussi l’autre fil sera la description d'un film par quelqu'un qui l'a aimer
bien sur chacun peut décrire plusieurs film...
a tout de suite sur l’autre fil
bien sur chacun peut décrire plusieurs film...
a tout de suite sur l’autre fil
On va faire classique
1 le viager avec Michel Serrault
2.La grande vadrouille
3le rabbin jacob
Oui bon c'est pas récent...Dnans les récents j'ai bien aimé "bienvenue chez les cht'is" mais c'est un peu près tout (et l'âge de glace 3!)
2.La grande vadrouille
3le rabbin jacob
Oui bon c'est pas récent...Dnans les récents j'ai bien aimé "bienvenue chez les cht'is" mais c'est un peu près tout (et l'âge de glace 3!)
Mona Lisa- Messages : 7
- Witness
- La dernière marche
- La vita e bella
Il y a plein de films que j'aime, surtout ceux où on rit, et ceux où on... pleure!
- La dernière marche
- La vita e bella
Il y a plein de films que j'aime, surtout ceux où on rit, et ceux où on... pleure!
La vita e bella c'est la même chose que le film "la vie est belle" en français il me semble..
avec l'acteur italien qui réussit l'exploit de tourner en humour (pour protéger son fils) l'horreur de la guerre et des camps de concentration.
avec l'acteur italien qui réussit l'exploit de tourner en humour (pour protéger son fils) l'horreur de la guerre et des camps de concentration.
Dernière édition par Manon le Ven 13 Juil 2012 - 8:52, édité 1 fois
Mona Lisa a écrit:On va faire classique
2.La grande vadrouille
3le rabbin jacob
Michel Serrault, quel acteur ! dommage qu'il nous ai quitté...
Salut à tous!
Je ne suis pas vraiment un fan des films français.....ils parlent trop.......
Mais, ne vous en faites pas...les films québécois..ca ne me fait pas tripper non-plus.
Étant voisin de États-Unis, je penche plus pour les films américains.
Certains sont très bons...comme ceux-ci;
Grant Torino ( avec Clint Eastwood)
L'Histoire d'un vieux vétéran de guerre qui haït comme ca s'peut pas les viet mais, fini par donner sa vie pour les protéger.
Touchant et bouleversant.
Excellent film de Clint Eastwood
The Box(Version Française La Boîte)
Un Monsieur louche passe dans les maisons afin de proposer aux couple de peser sur un simple bouton d'une boîte pour avoir 1 millions de dollards mais, en contre-partie une personne qu'ils ne connaissent pas va mourir.
Film très bien ficellé...touchant et frustrant. Dénotant la nature humaine.
Mistyc River ( avec Shawn Pen)
Un père de famille perd sa fille qui est tué violamment. Le père soupsconne un de ses meilleurs ami.
Un suspense à en plus finir..et qui fini plutôt mal....mais tellement poignant!
Ca vaut vraiment la peine de voir ces films.
Mais, le dernier que j'ai visionné était vraiment super!
Ca s'appelle;
''John Carter''
Fils de science fiction, aventure.
Un terrien à l'époque des cowboys tue par réflex un homme d'un autre monde qui apparait subitement devant lui(mars en l'occurence) ...et lui subtilise un médaillon qui le transporte sur la planète mars..et une belle histoire incroyable commence..avec des créatures, princesses...guerre de royaumes..etc..etc..
Il paraît que ce film a prit 100 ans à être fait dû au sujet fictif très difficile à mettre sur écran.
D'ailleurs la série Stars Wars a été inspiré par ces bandes dessiner.
enfantdeDieu
Je ne suis pas vraiment un fan des films français.....ils parlent trop.......
Mais, ne vous en faites pas...les films québécois..ca ne me fait pas tripper non-plus.
Étant voisin de États-Unis, je penche plus pour les films américains.
Certains sont très bons...comme ceux-ci;
Grant Torino ( avec Clint Eastwood)
L'Histoire d'un vieux vétéran de guerre qui haït comme ca s'peut pas les viet mais, fini par donner sa vie pour les protéger.
Touchant et bouleversant.
Excellent film de Clint Eastwood
The Box(Version Française La Boîte)
Un Monsieur louche passe dans les maisons afin de proposer aux couple de peser sur un simple bouton d'une boîte pour avoir 1 millions de dollards mais, en contre-partie une personne qu'ils ne connaissent pas va mourir.
Film très bien ficellé...touchant et frustrant. Dénotant la nature humaine.
Mistyc River ( avec Shawn Pen)
Un père de famille perd sa fille qui est tué violamment. Le père soupsconne un de ses meilleurs ami.
Un suspense à en plus finir..et qui fini plutôt mal....mais tellement poignant!
Ca vaut vraiment la peine de voir ces films.
Mais, le dernier que j'ai visionné était vraiment super!
Ca s'appelle;
''John Carter''
Fils de science fiction, aventure.
Un terrien à l'époque des cowboys tue par réflex un homme d'un autre monde qui apparait subitement devant lui(mars en l'occurence) ...et lui subtilise un médaillon qui le transporte sur la planète mars..et une belle histoire incroyable commence..avec des créatures, princesses...guerre de royaumes..etc..etc..
Il paraît que ce film a prit 100 ans à être fait dû au sujet fictif très difficile à mettre sur écran.
D'ailleurs la série Stars Wars a été inspiré par ces bandes dessiner.
enfantdeDieu
enfantdeDieu- Messages : 150
J'ai beaucoup aimé Mystic River aussi.
Oui, c'est ça. Trop beau...
La vita e bella c'est la même chose que le film "la vie est belle" en français il me semble..
Oui, c'est ça. Trop beau...
Waouw, à côté de vous je vais passer pour une nunuche, mais ma préférence va vers les films Disney a gros budget genre :
Pirates des caraïbes,
Benjamin Gates,
La momie ( pas un Disney, mais le genre est le même )
Ou alors les films romantiques...
J'évite à tout prix les films tristes ou les drames, car j'ai tendance à pleurer trop facilement, et le TJ du soir me donne déjà ma dose journalière ...
Pour une prof, je ne me trouve pas très intellectualisante ...
Pirates des caraïbes,
Benjamin Gates,
La momie ( pas un Disney, mais le genre est le même )
Ou alors les films romantiques...
J'évite à tout prix les films tristes ou les drames, car j'ai tendance à pleurer trop facilement, et le TJ du soir me donne déjà ma dose journalière ...
Pour une prof, je ne me trouve pas très intellectualisante ...
Trixie1822- Messages : 17
=
dans le style pour grands enfant il y a "comment entrainer son dragon"
ici la bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=shPtmdaXJWw
dans le style pour grands enfant il y a "comment entrainer son dragon"
ici la bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=shPtmdaXJWw
Page 1 sur 2 • 1, 2