La sagesse du "lagom"
3 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
La sagesse du "lagom"
C'est un mot suédois qui se rapproche de "modération". Les suédois accordent beaucoup d'importance à ce mot, qu'ils utilisent très très souvent à propos de TOUT.
Je pense que -surtout pour les français qui sont des gens plutot excessifs- Dieu attend des Hommes qu'ils fassent l'effort d'être modérés. Notamment dans leur enthousiasme.
Dieu bénit les gens calmes.
Je pense que -surtout pour les français qui sont des gens plutot excessifs- Dieu attend des Hommes qu'ils fassent l'effort d'être modérés. Notamment dans leur enthousiasme.
Invité- Invité
Re: La sagesse du "lagom"
Bonjour,
excuse moi mais franchement je ne sais pas comment tu lis la bible , mais encore une fois tu es encore à coté de la plaque . Dans la bible il est écrit que nous devons être bouillant . Modéré s'apparente plus à être tiède , ce qui est plutôt en horreur à Dieu..
ile-de-france a écrit:C'est un mot suédois qui se rapproche de "modération". Les suédois accordent beaucoup d'importance à ce mot, qu'ils utilisent très très souvent à propos de TOUT.
excuse moi mais franchement je ne sais pas comment tu lis la bible , mais encore une fois tu es encore à coté de la plaque . Dans la bible il est écrit que nous devons être bouillant . Modéré s'apparente plus à être tiède , ce qui est plutôt en horreur à Dieu..
Merci de ta réponse
Une vérité doit bien sur être équilibrée par une autre vérité, elles se complètent.
Je pense que pour des français (qui sont des gens plutôt latin donc parfois excessifs) il est bon de regarder aussi comment font les suédois.
Peut-être faut il être plein d'énergie mais de façon sereine ?
Dieu vous bénisse
Je pense que pour des français (qui sont des gens plutôt latin donc parfois excessifs) il est bon de regarder aussi comment font les suédois.
Peut-être faut il être plein d'énergie mais de façon sereine ?
Dieu vous bénisse
Invité- Invité
Re: La sagesse du "lagom"
Être réfléchi et bouillant peuvent ne pas s' opposer. L'Enthousiasme est difficilement posé en revanche. est il possible de regarder un match de foot ou de participer à un concert sans faire la fête aux héros du jour ?
YaelB- Messages : 326