Qui peut le plus peut le moins ?
2 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
Qui peut le plus peut le moins ?
Autrement dit Dieu va t-il systématiquement nous donner une victoire facile après une grande victoire ?
Pas forcément, Moise passa la mer rouge, non le jourdain
Pas forcément, Moise passa la mer rouge, non le jourdain
Invité- Invité
Re: Qui peut le plus peut le moins ?
Moise comme tout prophète était au service de Dieu. Il n'a rien fait par lui-même. Il n'a été que l'instrument dans les mains de Dieu. Alors grande ou petite chose, ça n'a aucune importance.
Paul lui-même le dit que ce n'est pas avec ses forces à lui qu'il a travaillé à l'oeuvre de Christ.
2 Corinth .
2.9 ... Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
12.10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
Paul lui-même le dit que ce n'est pas avec ses forces à lui qu'il a travaillé à l'oeuvre de Christ.
2 Corinth .
2.9 ... Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
12.10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
Re: Qui peut le plus peut le moins ?
La grande victoire n'est pas forcément celle qu'on croit. Elie, après avoir vaincu les prophètes d'autres dieux est passé par une détresse extrême. Dieu a pris soin de lui à ce moment précis où il avait peur et envie de mourir. Il en est sorti victorieux. Il a formé Élisée qui a fait 2 fois plus de miracles...Quelle victoire est la plus grande ?
YaelB- Messages : 326