FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

5 participants

Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Jean François Mer 12 Mar 2014 - 2:36

Priorités dans le service de Dieu et la famille.

Prenons grand soin de respecter l'ordre des priorités Divines dans la façon dont nous servons notre Maître et Seigneur:
1 En premier, entretenons notre intimité avec Lui,
2 Puis prenons soin de notre relation maritale comme étant le reflet de l'amour de Dieu pour son Eglise
3 et enfin, offrons à nos enfants le meilleur de nous mêmes: notre temps et notre attention, car de la façon dont nous tenons notre famille, dépends entièrement la crédibilité de notre ministère aux yeux de Celui que nous servons ! (1Timothée 3:2-5).

Eric-Vincent Dufour

Oui que je prenne bien soin de cet ordre des priorités avant de servir Dieu, avant l’église, avant des activités d’églises, avant de partager ma foi dans des Forums, ou ailleurs.
Que j’obéisse à Dieu plutôt que aux hommes.
Oui pour résumer mes priorités, Dieu, mon couple, ma famille, l’église,  les amis dans la vie et parfois sur internet , les Forums Chrétiens etc.…
Et pas l’inverse même si cela est tentant, voici mon avis de fonctionnement pour plaire à Dieu en premier et vous ?


http://www.topchretien.com/topmessages/view/7342/le-service-de-dieu-et-la-famille.html
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 12 Mar 2014 - 3:02

Avant de les quitter pour repartir auprès de son Père, Jésus s'est adressé à ses disciples en leur disant ceci : " Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre ... " ( Actes 1.8 )

Cela va bien dans le sens de ce qui est dit ci dessus, car on peut voir les choses ainsi, Jérusalem, pour le chrétien, c'est d'abord son couple, sa cellule familiale, ensuite la Judée c'est l'église, les gens qui partagent sa foi, la Samarie, ce sont les autres croyants dont la foi est peut-être sensiblement différente de la sienne, et enfin les extrémités de la terre, c'est le monde qui ne connait pas le vrai Dieu !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  tochiro Mer 12 Mar 2014 - 3:53

Ce qui me dérange un peu dans ce genre de propos, c'est que ça tourne vite vers ma ma famille, mon "église", mes amis, les forums que je suis, etc...

Un peu centré, sous une respectabilité se voulant plaisante à Dieu, sur soi et ce qui me touche directement.

Hors je pense qu'en effet la relation avec Dieu doit primé, mais on tombe vite dans un dualisme qui est: un temps pour Dieu, un temps pour l'intimité avec son épouse, un temps pour les enfants, un pour l'église et les réunions, un pour les amis. Cependant notre relation avec Dieu devrait être permanente et le reste devrait à mon avis en découler. Et en pensant en termes de priorités comme celle décrite, il n'y a plus le temps pour avoir des relations en vérité avec ses voisins, collègues, et pour être témoin de l'amour de Dieu. Il me semble que c'est une manière "chrétiencentrique" d'appréhender la vie et pas franchement Christocentrique.

Amicalement
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Jean François Mer 12 Mar 2014 - 18:28

Droopy a écrit:Avant de les quitter pour repartir auprès de son Père, Jésus s'est adressé à ses disciples en leur disant ceci : " Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre ... " ( Actes 1.8 )
 
Amen ! Oui priorités cité par Jésus .
Témoins en recevant la puissance du Saint-Esprit , cette promesse.
Vous recevrez une puissance le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins...

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Jean François Mer 12 Mar 2014 - 18:51

tochiro a écrit:
Hors je pense qu'en effet la relation avec Dieu doit primé, mais on tombe vite dans un dualisme qui est: un temps pour Dieu,
un temps pour
l'intimité avec son épouse, un temps pour les enfants, un pour l'église et les réunions, un pour les amis. Cependant notre relation avec Dieu devrait être permanente et le reste devrait à mon avis en découler. Et en pensant en termes de priorités comme celle décrite, il n'y a plus le temps pour avoir des relations en vérité avec ses voisins, collègues, et pour être témoin de l'amour de Dieu. Il me semble que c'est une manière "chrétiencentrique" d'appréhender la vie et pas franchement Christocentrique.

Amicalement

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Oui Christ au centre, dans toutes nos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Un temps pour tout selon l'écclésiaste dans bien des domaines, mais pour Dieu c'est en tout temps, qu'il est pour moi une priorité.

Un culte personnel c'est bon, une présence permanente dans mon coeur, c'est pour moi encore mieux .

Tendre à sa recherche, à sa demande d'être des adorateurs en esprit et en vérité.
Demeurer en lui et sa parole afin de porter du fruit.
Ma priére:
Que dans mes priorités et activités que son nom soit glorifié.
Car c'est à lui que revient, l'honneur, la puissance et la gloire.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Awa Mer 12 Mar 2014 - 22:36

C'est marrant qu'il n'y a ni le travail ni le sommeil, dans vos listes de priorités. Vous ne travaillez pas? Vous ne dormez pas? Est-ce que vous consacrez à votre culte personnel autant de temps qu'à votre travail ou à votre sommeil? Est-ce que vous passez avec votre conjoint ou avec vos enfants autant de temps qu'avec vos collègues de travail?
Probablement pas, en tous cas pas si vous travaillez à plein temps.

Mais les priorités, ce n'est pas une affaire de temps, c'est une affaire de cœur.
Si j'ai peu de temps pour mon culte personnel, il faut que ce soit un temps de qualité. Le reste de la journée, je suis toujours dans la présence du Seigneur, Il est l'objet de mes pensées et Celui qui me guide dans mes décisions. Je parle de Lui avec ceux qui Le connaissent et avec ceux qui ne Le connaissent pas, je médite et médite encore sa Parole dans mon cœur, je chante ses louanges au volant de la voiture, etc...
Si j'ai peu de temps à consacrer exclusivement à mon conjoint, j'en fais un temps de qualité. Le reste de la journée, je pense à lui, je lui fait un petit coup de fil du bureau, je lui achète un petit cadeau sur le chemin du retour, etc...
Si j'ai peu de temps à consacrer à mes enfants, ce peu de temps sera un temps de qualité. Et le reste de la journée, je penserai à eux, je leur préparerai un bon repas, je prierai pour eux...

Les priorités c'est dans notre cœur avant d'être dans nos agendas, je crois. Même si ça peut être bien parfois de réserver un moment dans l'agenda pour une retraite spirituelle, un week-end en amoureux, une sortie avec les enfants, une semaine communautaire ou un barbecue dans le quartier,  cela ne remplacera jamais l'amour pour Dieu, notre conjoint, nos enfants, nos frères et sœurs, nos voisins, nos collègues, manifesté dans la vie de tous les jours.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Clara Mer 12 Mar 2014 - 22:41

Je crois que l'on choisit ses priorités et que le travail, le sommeil sont des évidences que de fait on assume car nous n'avons pas le choix.
Par contre ce que tu décris, Awa, est très vrai. La qualité du temps passé avec tous ceux que l'on aime est très important car souvent le temps fait défaut.

_________________
Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Awa Mer 12 Mar 2014 - 23:02

J'ai toujours vu mon travail comme un service pour Dieu, car c'est Lui qui m'a dirigé dans la formation de sage-femme que j'ai faite, et qui a ouvert les portes des hôpitaux où j'ai travaillé. Donc je ne l'ai jamais fait comme une obligation, mais comme un choix que Dieu a mis dans mon cœur. Et j'aime ce travail passionnément.

Quand j'ai quitté la Suisse et que les frères et sœurs me demandaient si j'allais servir le Seigneur à plein temps, je répondais: "J'espère que c'est le cas de chacun de nous"
Servir le Seigneur, ce n'est pas seulement prêcher, conduire la louange, évangéliser... Mais c'est faire tout ce que je fais de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes: ma garde de nuit à la maternité, la vaisselle du déjeuner, le jardin, le courrier, ...

Mais c'est vrai que dans notre emploi du temps, il y a plein de choses qu'on fait parce qu'on n'a pas le choix, comme plier du linge, ranger la maison, nettoyer la salle de bain... Ce sont souvent des choses pas très agréables à faire et qui prennent du temps. Mais si on le fait par amour pour les siens (et donc pour le Seigneur), ça donne à ces tâches une perspective plus réjouissante.

Là, je suis en train de "prêcher pour ma propre paroisse", je déteste plier les habits et nettoyer la salle de bain, et ce n'est pas seulement le Seigneur qui m'entend râler... Embarassed

Et puis nos journées ne comptent que 24 heures, et il faut bien reconnaître qu'il y a des engagements que j'ai pris et pour lesquelles je suis négligente, faute de temps. C'est aussi une leçon pour moi de ne pas me lancer dans trop de choses différentes, mais plutôt de faire bien ce que j'ai déjà à faire.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Jean François Ven 14 Mar 2014 - 18:01

Clara a écrit:Je crois que l'on choisit ses priorités et que le travail, le sommeil sont des évidences que de fait on assume car nous n'avons pas le choix.
Par contre ce que tu décris, Awa, est très vrai. La qualité du temps passé avec tous ceux que l'on aime est très important car souvent le temps fait défaut.

Oui ! Je pense aussi à cela.

Merci pour vos partages pour ce sujet qui me fait comprendre encore bien des priorités.
Soyez béni(e)s
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Jean François Lun 17 Mar 2014 - 17:33

Jean François a écrit:Priorités dans le service de Dieu et la famille.

pour résumer mes priorités, Dieu, mon couple, ma famille, l’église,  les amis dans la vie et parfois sur internet , les Forums Chrétiens etc.…
http://www.topchretien.com/topmessages/view/7342/le-service-de-dieu-et-la-famille.html


Oui pour moi, aussi, Dieu en premier, au centre de ma vie et dans toutes les autres priorités, bien sur sans oublier dans tout cela qu'il y a un temps pour tout ( le sommeil! )et ne pas dire aussi dans bien des domaines je n'ai pas le temps...

Voilà pour bien résumer.

Parfois nous sommes devant un choix et c'est pour cela que j'ai fait ce fil.

Un exemple: Un choix de partage entre ma famille en premier, ou des amis sur internet .

Ayant ma famille pour une part comme ami étoilé sur facebook, j'ai partagé des photos de mon mariage envers eux en premier.
Pour moi c'est une priorité et non comme me l'avait demandé d'autres amis sur internet qui voulaient les avoir en premier eux aussi.
Désolé pour eux, mais ma famille passe avant les amis d'internet !
Voila une priorité concrète..
Et vous vivez vous des priorités concrètement ?
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Jean François Dim 23 Mar 2014 - 1:54

Une priorité dans le service et dans la vie en général !

C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C‘est dans le calme et la confiance que sera votre force. » Esaïe 30:15.


Et non avoir comme devise :
Tout, tout de suite !
Seigneur garde moi d’être :
Incapable d’établir des priorités et perpétuellement débordé, d’être :

Le stressé !

Suite d’un auteur inconnu qui me fait réfléchir !

Le stressé chronique  dilapide son temps et son énergie, tout en comptant sur son entourage pour combler ses lacunes. Il revient mille fois sur ses évaluations et ses demandes, indécision qui ne fait que renforcer sa conviction d’être mal entouré.

- Les toxines qu’il distille :
Confusion mentale,
Irritabilité,
Mauvaise gestion du temps.
À éviter :
Répondre à ses demandes sans les trier ou bien essayer de le convaincre que tout ira bien.
Tant qu’il n’aura pas compris que tout désordre extérieur provient d’un désordre intérieur, il ne changera pas.
Ne pas se laisser envahir par le stress généré par l’autre personne et qui peut même nous rendre malade (oppressions, ulcère, peur). Notre société actuelle amène toujours plus de stress, on court à droite et à gauche sans prendre le temps de vivre vraiment, et sans s’inquiéter du plus « urgent » :

notre âme, notre conjoint, nos enfants….La Parole nous dit :


« C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C‘est dans le calme et la confiance que sera votre force. » Esaïe 30:15.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille. Empty Re: Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum