FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'avortement est-ce grave ?

+15
Waltembourg
scroll44
bafe
Ombre450
Le sanglier des Ardennes
Haïrone
Gloria3
YaelB
Yoda
Iron_Coffin
Esther
tochiro
gerardh
Clara
ANMAJI
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'avortement est-ce grave ? - Page 3 Empty Re: L'avortement est-ce grave ?

Message  Ombre450 Mer 20 Aoû 2014 - 17:10

Clara a écrit:Je t'avoue que j'ai du mal à te suivre. Tu es contre les cheveux longs pour les hommes, les tatouages et les percings au nom du verset de Pierre sur les tresses et tu n'es pas vraiment contre l'avortement?
Le respect de la vie est une notion fondamentalement biblique, tellement plus que tous les détails qui souvent ne relèvent que de la tradition.
Ceci dit, aucun jugement, ni envers toi ni envers les femmes qui ne gardent pas leur bébé. C'est une histoire entre Dieu et chacune.

alors precision je suis pour l'avortement par defaut car je prefere qu'une femme avorte legalement et sous suivi medicale qu'a la barbare illegalement...cela dit je souhaiterai plus de prevention et si possible efficace pas terrorisante

avec mon amie on a regardés des citation de mere theresa...et l'une d'elle disait en gros que quand une mere est capable de sacrifier son enfant pour plus de confort ça craint (elle le dit pas comme cela mais c'est l'image que j'ai retenu)

je le repete je suis pour l'avortement mais l'image m'as fait reflechir
Ombre450
Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

Message  Clara Mer 20 Aoû 2014 - 18:24

Droopy a écrit:
Haïrone a écrit:Avant ma conversion j'étais pour, maintenant j'hésite mais j'ai toujours du mal à croire qu'il y a une âme dans un embryon de moins de 3 mois donc je n'arrive pas être choquée par ça ....

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante" (Gen.2.7)

Lorsqu'un bébé est conçu,  une  nouvelle vie  commence, et de ce fait une nouvelle âme car Dieu a donné le souffle de vie ! Alors oui, assurément, même un embryon de 3 mois est une âme vivante, donc  détruire la vie de cet embryon, c'est commettre un meurtre !

Du temps de la Bible l'avortement me paraît effectivement impensable, mais dans le monde actuel les choses ont tant changés que je ne sais plus trop où me positionner par rapport à ça.

Car nous on juge de l'extérieur mais la mère a ses propres soucis qui peuvent la conduire à en arriver à faire ça, c'est compliqué de juger...

Il n'est pas question de juger qui que ce soit, car chacun est libre de ses actes et responsable de ceux-ci devant Dieu, mais soyons sûr d'une chose, ce qui était valable lorsque la Bible fût rédigée est toujours valable aujourd'hui, car dieu ne change pas !
Oui tout a fait d'accord avec toi. Sans compter que le père est concerné quand même aussi, non? On n'en parle  quasiment jamais et ce n'est pas normal.

Admin

Message  Clara Mer 20 Aoû 2014 - 18:25

L'avortement par défaut? Et la contraception, ce n'est pas mal non plus! Actuellement l'avortement est devenu moyen de contraception...  Crying or Very sad

Admin

Message  Ombre450 Mer 20 Aoû 2014 - 18:29

Clara a écrit:L'avortement par défaut? Et la contraception, ce n'est pas mal non plus! Actuellement l'avortement est devenu moyen de contraception...  Crying or Very sad

oui je suis d'accord

je parler pas de contraception...et en parlant prevention je penser effectivement a la contraception
Ombre450
Ombre450

Message  tochiro Mer 20 Aoû 2014 - 19:30

Personnellement, je ne crois pas au "tomber enceinte par accident".

Car pour être enceinte, il faut avoir des rapports sexuels. Et même sous contraception, aucune n'est sûre à 100%. Faire l'amour implique la possibilité d'une conception.
Un couple responsable, même s'il n'a pas prévu de grossesse dans l'immédiat, pourra faire face avec joie dans le cas d'un bébé imprévu. Pour les moins responsables qui sont focalisés sur leur plaisir sexuel, c'est sur que l'avortement est trop souvent une solution, mais ce n'est pas un accident... juste une conséquence d'un acte irréfléchi.
tochiro
tochiro

Message  Haïrone Mer 20 Aoû 2014 - 19:37

J'ai une question sérieuse à poser, que je me pose depuis trèèèès longtemps mais que je n'ose pas demander parce que je pense que ça va choquer, surtout les chrétiens, mais bon je cherche la vérité avant tout.

Alors voilà, si on avorte, on tue un embryon, vous dites que l'embryon a une âme donc ont tue un être humain. Mais cet être humain n'ayant pas encore la capacité de discerner le bien et le mal, il ne peut pas être jugé ou condamner par Dieu, donc il devrait directement aller au paradis non? Du coup où est le mal, dans le fond, puisque l'embryon ne remarquera même pas la mort ni aucune souffrance? Ce sera plus dur pour les parents que l'embryon clairement.
Je sais que ça peut paraître choquant mais je me pose réellement la question, si l'avortement amène le bébé au paradis, mais que le laisser venir au monde dans des conditions défavorables l'expose à mener une vie dissolue et loin de Dieu, et donc potentiellement à l'enfer, n'est ce pas infiniment pire?

Haïrone
Haïrone

Message  Ombre450 Mer 20 Aoû 2014 - 19:38

Haïrone a écrit:J'ai une question sérieuse à poser, que je me pose depuis trèèèès longtemps mais que je n'ose pas demander parce que je pense que ça va choquer, surtout les chrétiens, mais bon je cherche la vérité avant tout.

Alors voilà, si on avorte, on tue un embryon, vous dites que l'embryon a une âme donc ont tue un être humain. Mais cet être humain n'ayant pas encore la capacité de discerner le bien et le mal, il ne peut pas être jugé ou condamner par Dieu, donc il devrait directement aller au paradis non? Du coup où est le mal, dans le fond, puisque l'embryon ne remarquera même pas la mort ni aucune souffrance? Ce sera plus dur pour les parents que l'embryon clairement.
Je sais que ça peut paraître choquant mais je me pose réellement la question, si l'avortement amène le bébé au paradis, mais que le laisser venir au monde dans des conditions défavorables l'expose à mener une vie dissolue et loin de Dieu, et donc potentiellement à l'enfer, n'est ce pas infiniment pire?

le mal se trouve dans l'acte de l'avortement...tu tue et c'est pas bien
Ombre450
Ombre450

Message  Clara Mer 20 Aoû 2014 - 19:59

Ton raisonnement est dangereux, Haïrone. C'est la porte ouverte au meurtre  autorisé pour la bonne cause.

Le fait de tuer est condamnable, comme le dit Ombre.

Admin

Message  Haïrone Mer 20 Aoû 2014 - 20:02

Ben je pensais juste aux conséquence plutôt qu'à l'acte, mais ce n'est pas pour ça que je trouve le meurtre normal, je parle exclusivement de ce cas là avec l'embryon, après la question ne se pose plus, c'est condamnable point.
Haïrone
Haïrone

Message  tochiro Mer 20 Aoû 2014 - 20:08

Tu vois, l'embryon est déjà dès sa conception chéri et aimé par Dieu qui a des plans parfait pour sa vie.
Alors détruire quelque chose d'aimé par Dieu c'est à chacun de faire ses choix.
tochiro
tochiro

Message  Clara Mer 20 Aoû 2014 - 20:11

Oui, je comprends, je j'ai pas pensé un instant que tu défendais le meurtre en soi!  Blume
Mais je rejoins tout à fait Tochiro.

Admin

Message  Haïrone Mer 20 Aoû 2014 - 20:13

Je comprends un peu mieux, mais voilà je suis convertie depuis peu et autour de moi tout le monde trouve ça normal l'avortement et évoquait ce que je vous ai dit plus haut, à force on s'en imprègne et on ne voit plus où est le problème (j'ai failli trouver aussi que le mariage gay était normal, mais je me suis réveillée à temps).
Bref je comprend mieux maintenant, merci. Smile
Haïrone
Haïrone

Message  Clara Mer 20 Aoû 2014 - 20:48

Merci pour ta gentillesse et ta sincérité.
Sois bénie!  Hug

Admin

Message  YaelB Jeu 21 Aoû 2014 - 6:54

Je comprends quand même que certaines femmes fassent le choix de préférer l'avortement, si l'avenir de l'enfant est très compromis...IvG par défaut en effet
YaelB
YaelB

Message  Le sanglier des Ardennes Ven 22 Aoû 2014 - 16:51

Haïrone a écrit:J'ai une question sérieuse à poser, que je me pose depuis trèèèès longtemps mais que je n'ose pas demander parce que je pense que ça va choquer, surtout les chrétiens, mais bon je cherche la vérité avant tout.

Alors voilà, si on avorte, on tue un embryon, vous dites que l'embryon a une âme donc ont tue un être humain. Mais cet être humain n'ayant pas encore la capacité de discerner le bien et le mal, il ne peut pas être jugé ou condamner par Dieu, donc il devrait directement aller au paradis non? Du coup où est le mal, dans le fond, puisque l'embryon ne remarquera même pas la mort ni aucune souffrance?

Oui, c'est effectivement exact que l'embryon qui est déjà un être humain va au paradis s'il y  a avortement .

C'est pour cette raison qu'au début du siècle dernier les "avorteuses" étaient souvent désignées sous le qualificatif de "faiseuses d'anges " !
 Ce qui n'empêchait pourtant pas la loi de considérer ces femmes comme des criminelles passibles de la peine capitale !

Et, même si les sanctions étaient moins sévères durant la seconde moitié du 20ème siècle,  avant la loi Weil  l'avortement était toujours considéré en France comme un crime .
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  scroll44 Sam 20 Déc 2014 - 21:41

Pour une bonne information sur l'IVG et sur ses alternatives :

IVG Alternatives
http://ivgdesalternativesexistent.over-blog.com/
scroll44
scroll44

http://ivgdesalternativesexistent.over-blog.com

Message  Waltembourg Sam 27 Déc 2014 - 20:25

Je ne suis en aucun cas pour l'avortement surtout pas comme moyen de contraception comme il est souvent utilisé par certaines
femmes négligentes ou qui n'ont pas envie de s'occuper de cela , c'est trop compliqué selon elles, par contre ce n'est pas compliqué
de se faire monter par n'importe quel mâle. Certaines ont complètement oublié qu'elles ont un rôle très spécifique dans la Création,
à savoir elles donnent la vie après avoir été fécondé et c'est Dieu qui leur a accordé cette faculté, l'Homme ne l'a pas cette faculté.
Par contre je ne suis pas contre l'avortement si la femme enceinte rencontre des problèmes de santé ou si elle sait qu'elle donnera
naissance à un enfant handicapé après un examen pré-natal. Je suis aussi contre l'avortement de confort car dans tous les cas cela
reste un acte de mort d'un Être ou d'un futur Être, c'est en fait cela la discussion. Il faut aussi dire que la Bible n'est pas explicite sur
ce sujet et je pense qu'il est logique que les avis divergent fortement car si on croit que c'est un meurtre prémédité il ne faut faire
aucun avortement ou alors on pense le contraire et alors la porte est plus ouverte mais dans tous les cas si on peut l'éviter, je dis
qu'il faut l'éviter.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Message  tochiro Sam 27 Déc 2014 - 20:42

Je trouve ton post choquant!

De la part d'un barbu salafiste, cela sonnerait de la manière auquel on peut s'y attendre.

Mais là???

Le mâle qui monte la femme négligente (pour reprendre tes termes) à aussi sa part de responsabilité. D'autant plus qu'il faut être 2 pour donner la vie. Rejeter la faute sur la femme seule est facile. Hors bien des mâles font du chantage ou usage de menaces pour obtenir une faveur sexuelle. Comme pour obtenir un avortement de la part de leur compagne!
tochiro
tochiro

Message  Clara Sam 27 Déc 2014 - 20:52

Oui, il faut être deux... Que le mâle négligent s'abstienne et on aura beaucoup moins d'avortement! 

Ceci dit, Walt, je comprends ce que tu veux dire. Actuellement, l'avortement est un moyen de contraception, et ça, ce n'est pas acceptable!

Admin

Message  Esther Dim 28 Déc 2014 - 8:09

Je comprend ce que veut dire Waltembourg , et oui certaines femmes utilisent ce mode de contraception.......ayant travaillé dans un hôpital c'est fou le nombre de femmes ou jeunes filles qui viennent pour cela juste pour ne pas a avoir de s'occuper d'un gosse.....

Je ne parle pas des femmes abusées sexuellement, là c'est un autre problème.

Mais quand elle viennent prendre RDV pour un IVG c'est facile pour le médecin de voir la différence entre une femme qui le fait contre son grès et une qui est OK pour tuer un petit être.

J'ai vu un jour un documentaire de comment se passe un avortement, cela m'a rendue malade plusieurs jours, c'est horrible.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  Waltembourg Dim 28 Déc 2014 - 13:29

Désolé si j'ai choqué mais mon intention n'était pas d'imputer la responsabilité de l'acte sexuel à la femme car
l'homme est aussi responsable dans ce fait et me traiter de salafiste est excessif car tous les posts que j'ai fait
sur ce site montre le profond et immense respect que j'ai pour les femmes que je crois même supérieur aux hommes
dans beaucoup de domaines. Ensuite revenons dans la réalité, lorsque dans une soirée un homme et une femme
se rencontrent et décident de coucher ensemble, terme que je hais car ce n'est pas ma conception de la rencontre,
lorsque l'acte est fini, c'est la femme qui maîtrise car elle sait quelles sont les suites éventuelles et l'homme en général
ignore tout et je crois même que la plupart des hommes s'en balancent. C'est ainsi que cela se passe actuellement dans de
nombreux milieux soit-disants "branchés ou in" et je vous le dis je vomis sur ce type de société car cela est source de beaucoup
de déchéances dans notre monde.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Message  Clara Dim 28 Déc 2014 - 22:35

Non, l'avortement n'est plus un progrès. 
Du temps où la contraception était quasi nulle, on pouvait comprendre une société sans Dieu clamer le droit de la femme d'être maître  de son corps. 
Actuellement, avec tous les moyens contraceptifs, l'utilisation banalisée du préservatif, non, l'avortement n'est plus une " nécessité" même dans un monde sans Dieu. 

Merci, Bafe, pour ton message! Blume

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant