Beau proverbe musulman
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Beau proverbe musulman
Merci de respecter les forums. Tu avais posté ce proverbe musulman sur verset du jour et prédication...
ile-de-france a écrit:j'ai regretté des paroles mais jamais le silence
île de France, dire "proverbe musulman" n'a pas beaucoup de sens. Les proverbes sont liés à un peuple, à une culture, à une langue, pas à une religion.
Tu sais, les musulmans peuls parmi lesquels je vis parlent beaucoup par des proverbes peuls, ils y reconnaissent la sagesse des anciens, mais ils ne confondraient pas leurs proverbes avec une parole de Dieu.
Je pense que celui des pères du désert est plus complet et qu'il n'y a aucune raison de préférer des proverbes non-chrétiens à des apports utiles de la tradition : "Le silence est rempli de toute vie, mais la mort est cachée dans le discours abondant. "
"Théophile, l'archevêque d'Alexandrie, vint un jour à Scété. Les frères qui étaient réunis, demandèrent à Pambo de dire quelques mots à l'évêque pour l'édifier. Mais il répondit : " S'il n'est pas édifié par mon silence, il ne le sera pas par mes paroles".
"Théophile, l'archevêque d'Alexandrie, vint un jour à Scété. Les frères qui étaient réunis, demandèrent à Pambo de dire quelques mots à l'évêque pour l'édifier. Mais il répondit : " S'il n'est pas édifié par mon silence, il ne le sera pas par mes paroles".
Jyncen- Messages : 1184