FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un nouveau perdu dans la foi...

+2
Ombre450
Alfa33
6 participants

Un nouveau perdu dans la foi...  Empty Un nouveau perdu dans la foi...

Message  Alfa33 Lun 26 Mai 2014 - 20:34

Bonsoir à vous,
Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans, j'habite dans le Var, et comme indique le titre, je suis totalement perdu dans la foi... A ma naissance, on ne m'a pas baptisé pour me laisser le choix, et à 11ans j'ai demandé à ma mère de faire du catéchisme, et j'en ai fait pendant 1an. Mais j'ai totalement arrêté le catéchisme le jour où je devais me faire baptiser parce que ça ne me plaisait plus... J'ai eu pleins de problèmes dans ma vie, beaucoup familiaux, mais aussi amicaux qui m'a fait tombé un peu dans une sorte de solitude, de depression qui ne s'est jamais arrêtée. J'étais tellement à bout de force que j'ai failli pactisé avec le diable (je vous rassure je ne l'ai pas fait). Et puis depuis Novembre, je suis tombé amoureux d'une fille qui est protestante. Mais j'en suis amoureux comme jamais, je pourrais passer ma vie avec... Elle m'a rendu heureux, et même si on s'engueule fort des fois, c'est plus fort que tout, on revient vers l'autre comme s'il ne c'était rien produit. Elle dit qu'elle "m'aime", mais qu'on peut pas être ensemble car je ne suis pas croyant comme elle le voudrait... Alors je m'efforce à étudier Dieu pour savoir si j'y crois vraiment (je pense je suis assez agnostique), et j'essaie de toute mes forces d'y croire, il m'arrive de prier, et même de pleurer en priant en lui demandant s'il existe... je lui demande de me faire des signes pour me le prouver mais j'ai rien eu. Enfin je crois... Une fois, réveillé en sursaut de mon lit, et j'ai tout de suite penser à Dieu, mais je ne sais pas, je suis toujours sceptique... Et en plus cette fille... Je suis etrangement lié à elle depuis 7mois sans sortir avec elle, et quoiqu'il arrive, mon coeur revient toujours vers elle...

Reactions?

Alfa33

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau perdu dans la foi...  Empty Re: Un nouveau perdu dans la foi...

Message  Ombre450 Mar 27 Mai 2014 - 18:13

bonjour

alors vive l'amour ...apres a 18 ans en generale tout est compliquer si cela peut te rassurrer  Mr.Green 

en fait croire en Dieu regroupe deux type de chose

es ce que Dieu existe oui ou non...c'est dans le domaine du savoir donc de l'intellect et aujourd'hui personne de serieux a de reponse sinon cela se saurait...nous chretiens nous croyons que oui  via le deuxieme versant de la croyance que je vais devellopper apres....la bible elle part du principe que Dieu existe donc develloppe pas ce versant la

es ce que j'ai confiance en Dieu (comme on dit je crois en toi en tes capacité)...c'est du domaine de l'affectif donc de l'emotion des sentiments
et la chacun a son vecu...de la personne qui vit des choses surnaturelles a des gens comme moi qui s'interesse qu'a la philosophie chretienne (le message d'amour)
le christianisme a et ait est mouvement revolutionnaire meme aujourd'hui

revolutionnaire au plan philosophique...en occident c'est pas compliquer il y a eu 4 grands courant philosophique
les grec qui avait une vision aristocratique (les bien né fesait les chose les plus interessante et les esclave les plus mal vu)
nous les chretien (message d'amour d'altruisme d'egalité de fraternité etc)
les humaniste qui ont les meme valeurs que nous mais occulte Dieu et le surnaturelle
et Nietzsche qui a casser toute les ideologie philosophique epargnant que les artiste

j'essaye de faire court donc je prends des raccourci je develloperai suivant ce qui t'interesse

revolutionnaire au plan culturel ....au lieux d'etre dans une vision egocentrique ou tu reflechi sur comment au mieux vivre les chretiens se devoue pour aider les autres et pendant longtemps les seul service sociaux etait que religieux
c'est aussi une religion qui tranche sur les autres religion dans le sens ou avant chacun croyait ce qu'il veux alors que dans le christianisme il y a qu'un seul Dieu et tout le reste c'est du mensonge en gros
alors en negatif cela a amener l'inquisition et les croisade mais en positif cela a mener a chercher la verité...et la verité dit la bible libere et je le crois sincerement

enfin c'est une revolution au plan personnel...si la bible te revolutionne pas ta vie alors tu as de sur raté quelque chose dans le message
tu apprends entre autre que l'homme est pecheur est non pas bon (egocentrique avec des fantasme bien degueulasse des pulsion et reaction primaire pas geniale non plus on tends tous a la medisance l'emportement etc etc)
que l'on sait pas aimer (mais cela est par contre tres accessible suffit d'etre vraiment clair)
etc etc

il y a pas trois mille choix

ou jesus est fils de Dieu est tout s'explique

ou c'est un fou genial ou un demagogue genial car il faut bien voir que c'est un jeunot quasi prehistorique qui a revolutionner notre monde a une epoque ou on croyez que la terre etait plate ou porté par un geant nommer atlas

la these de la folie ne tiens pas ...je suis invalide psy et j'en ai vu des "fou" et aucun est tres longtemps coherant
la these du demagogue non plus car il faut le rappeller il a fini sur une croix et pas dans un palais c'etait un sdf avant l'heure il s'est mis a dos tout les dirigeant religieux comme politique...bref au niveau demagogie ça tiens pas la route

apres il y a pas de secret il faut lire la bible pour comprends a quel point tout ce que je te dis est revolutionnaire

bienvenu sur le forum et pose toute tes question que tu veux

un dernier truc pour ton histoire d'amour
je te conseil face a n'importe quel probleme d'est "ensemble" avec ton amie face au probleme plutot que face a face a chercher qui a le plus tord et faire voler les assiette
si tu reussi cela tu auras fait le plus difficile car c'est dans les moment de crise que l'on vois la force de l'amour pas dans les temps de fun ou tout le monde sait comment s'y prendre

bon courage et a nouveau bienvenu
Ombre450
Ombre450

Message  Jyncen Mar 27 Mai 2014 - 23:05

Alfa33 a écrit:Et en plus cette fille... Je suis etrangement lié à elle depuis 7mois sans sortir avec elle, et quoiqu'il arrive, mon coeur revient toujours vers elle...  

Si tu es attaché à elle, il ne peut pas en être autrement.

Lui as-tu demandé de te laisser du temps ? Car il me semble difficile de tout mélanger. Je ne suis pas sûr que cette motivation favorise une démarche spirituelle sincère.

Pour ma part j'étais agnostique car je ne pouvais faire correspondre Dieu à aucune réalité. L'idée de Dieu à laquelle je ne pouvais pas croire quand je m'interrogeais, je m'en souviens, je l'ai encore en tête et je n'y crois toujours pas.  Se forcer à croire ne marche pas, on se trompe et il ne faut pas se mentir.

La seule chose que j'arrivais à croire, c'était la réalité de l'expérience des croyants. Je croyais qu'on pouvait croire d'une autre manière et qu'il y'avait des effets qui n’étaient pas que psychologique, que je ne comprenais pas encore. Croire que la foi est possible et que je peux faire cette expérience moi aussi. Et c'est dans cette direction que j'ai creusé. Plus tard, j'ai pensé que sans cette étape intermédiaire c'était bien bloqué pour moi .

Jyncen

Message  7days Dim 8 Juin 2014 - 19:22

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Je t'encourage à continuer dans ta démarche de chercher qui est réellement Dieu, et à prier, avec tes mots tout simplement. Je suis personellement convaincu que tu le trouveras si tu le recherches de tout ton coeur.

Jérémie 29:11-13 "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Alors vous m’appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai.
Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur." (extrait de la Bible)

Je peux aussi te recommander ce site, qui te permet de découvrir la foi chrétienne de façon simple.
http://www.connaitredieu.com/

Et n'hésites pas à participer sur le forum, à poser des questions, nous partager tes avis !

Au plaisir de te lire à nouveau =)

7days

Message  gerardh Dim 8 Juin 2014 - 20:41

________

Bonjour,

Continue ta recherche. Car la Bible dit : "qui cherche trouve".

Bon courage.

gerardh

Message  YaelB Sam 14 Juin 2014 - 12:01

C'est pas commun mais je crois que cette fille a de la chance que tu l'aimes au point de vouloir comprendre et embrasser la foi.
Oui si tu cherches Dieu sincèrement, il va se révéler à toi car il t'aime et aime la relation avec l'humain.
Connaitredieu.com est super et simple.
Donnes nous de tes nouvelles. 33 comme Bordeaux ?
YaelB
YaelB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé