FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les nouvelles aventures de ombre...

+8
athée
Yoda
7days
Clara
Amaliia
Awa
Sampiero
Ombre450
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Lun 30 Juin 2014 - 10:29

alors dimanche je suis aller au culte la ou il y a le pasteur que j'aime bien...et la c'etait super

j'ai ete vraiment accueilli...un mec avec un badge accueil et venu a moi ,il m'a donner pas mal de petit doc du genre qui sont les evangelique les activité de l'eglise un formulaire a remplir sur qu'es ce qui m'interesserai de faire...apres le culte non seulement il est revenu vers moi discuter mais une femme aussi qui visiblement m'as pris en sympathie...un vrai accueil quoi

le culte etait par le pasteur...c'est la premiere fois que je l'entendais d'habitude c'etait d'autre personne...en gros il parlait que nous sommes adorateur disciple et serviteur du christ...adorateur dans le sens que nous devons faire un culte vraiment joyeux disciple la tout le monde comprend mais ce qui m'as le plus interesser c'est serviteur...en gros il a devellopper que en fait souvent on demande au christ plien de chose c'est a dire que l'on demande que le christ nous serve mais que rarement helas nous servons le christ

j'ai rendez vous avec le pasteur demain pour me presenter et voir ou je vais m'impliquer

je crois sincerement que la je vais etre bien...j'ete passer un an avant et il y avait pas cette dynamique d'accueil et d'activité...apres certe c'est des evangelique donc il y a le parler en langue sans traduction...mais en faite cela me derange pas plus que cela...apres tout ils ont le droit de prier sans intelligence comme dit paul...chacun sont trip

alors comme je compte m'impliquer beaucoup je pense que j'aurai des chose a raconter d'ou le titre du fil

voila a plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Sampiero Lun 30 Juin 2014 - 10:39

Ombre450 a écrit:apres certe c'est des evangelique donc il y a le parler en langue sans traduction...mais en faite cela me derange pas plus que cela...apres tout ils ont le droit de prier sans intelligence comme dit paul...chacun sont trip

Bonjour Ombre,

Pourrais-tu m’éclairer sur un point, tu dis que les évangélique parle en langue sans traduction. C'est quoi au juste?

Je fais parti de l’Église Chrétienne Évangélique de Grenoble est tout le culte est en français du coup je comprends pas trop.

Amicalement à bientôt. Very Happy 
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Awa Lun 30 Juin 2014 - 10:44

Ombre, merci pour ce témoignage !
Je suis heureuse que tu trouves un lieu où tu te sentes bien. Que le Seigneur bénisse ces frères et sœurs qui t'ont si bien accueilli, ainsi que le pasteur.
Je suis sûre que tu y trouveras beaucoup de joie, dans l'amitié et l'adoration, mais aussi dans le service, comme tu le dis si bien.

Sois béni dans cette nouvelle aventure dont je me réjouis de lire la suite !

Awa  flower 

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Lun 30 Juin 2014 - 10:58

alors en fait pendant un moment donné certain parle en meme temps pensant parler en langue des ange (et jamais en autres langues)

la bible dit dans 1 corinthien 14 (ou 12 je sais plus) que normalement c'est chacun sont tour et que cela doit etre traduit histoire que tout le monde en profite (si les anges nous parle c'est normalement pour faire passer un message qu'il serait bien de comprendre) et donc quand on traduit pas c'est selon paul prier sans intelligence...apres le meme paul dit qu'il faut pas interdire de parler en langue

@ awa

ouais franchement c'est pas loin d'etre l'eglise de mes reve...ils ont une super chorale qui fait du gospel et meme les chant de base sont super...ils mettent pas le feu pendant le culte mais presque ...certain danse "sagement" et franchement cela se vois qu'ils s'eclatent a chanter

au niveau sermon ça vas...ça j'en parlerai chaque dimanche mais dans mes souvenir c'est franchement correct...la par exemple le seul reproche que je ferai sur le discours du pasteur c'est qu'il considere que tous doit etre super joyeux dans l'adoration sous le principe de aimer Dieu de toute son ame et donc pas a moitier...c'est une position qui se defends moi je crois que il y a des extraverti et des introverti et que c'est pas si simple que cela...apres je comprends qu'en tant que pasteur il encourage a se donner a fond...donc voila ma seule critique et c'est du domaine du detail...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Sampiero Lun 30 Juin 2014 - 14:26

Merci pour ta réponse et bon cheminement à toi.  Hug 
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Amaliia Lun 30 Juin 2014 - 23:12

Bonjour Ombre,

Etant nouvelle chrétienne aussi je me retrouve beaucoup dans ce témoignage. Bon cheminement à toi et que Dieu te bénisse Smile
Amaliia
Amaliia

Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mar 1 Juil 2014 - 4:36

Amaliia a écrit:Bonjour Ombre,

Etant nouvelle chrétienne aussi  je me retrouve beaucoup dans ce témoignage.  Bon cheminement à toi et que Dieu te bénisse Smile

je suis content que cela te fasse echo...que Dieu multiplie les grace sur toi et les tiens
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Clara Mar 1 Juil 2014 - 8:46

Je suis heureuse de te lire, Ombre!  Hug 
Beau cheminement dans cette belle église!

_________________
les nouvelles aventures de ombre... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mar 1 Juil 2014 - 9:47

Clara a écrit:Je suis heureuse de te lire, Ombre!  Hug 
Beau cheminement dans cette belle église!

alors je suis a l'hotel
j'ai une connexion pourri du style une fois par jour je suis connecter
j'en profite pour te dire que la plus grande chose que j'ai appris sur ce forum c'est d'etre dans une demarche positif du style soutenir et rester uni malgres les difference plutot que etre dans des debat contradictoire a savoir qui a le plus tord ou le plus raison

maintenant j'ai toujours ma grande gueule...sauf que je suis dans une demarche de pas entrer en conflit sur le domaine theologique...deja a la base cela m'interesse pas...finalement la theologie c'est speculer sur le surnaturel...personne est d'accord...et je suis comme obelix j'ai baigner tout petit dedans donc j'en suis gavé
par contre ce qui me passionne jour apres jour c'est la philosophie de l'amour chretien...je nie pas le coté surnaturel car la philosophie chretienne a aucun sens sans la ressurection du christ par exemple...mais l'amour est la voie d'excellence pour s'approcher de Dieu et c'est du concret
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Clara Mer 2 Juil 2014 - 0:10

Merci, Ombre, pour tes mots!  Blume !
Et complètement d'accord avec toi. Comme le dit Paul, maintenant demeurent la foi, l'espérance et l'amour. Et la plus grande de ces choses c'est l'amour.
Sois béni!

_________________
les nouvelles aventures de ombre... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mer 2 Juil 2014 - 2:30

alors j'ai vu le pasteur on as discuter...vraiment sympa
il a baptiser une de mes ex qui depuis est morte et il a encore une photo d'elle de son bapteme qu'il va me donner
(en fait elle etait catho ...avec moi elle est devenue protestant sans que je la force..juste cela lui correspondait mieux et je suis rester 1 ans 1/2 avec apres c'est moi qui est pas assurer de façon maladroite )

ensuite il y a eu un culte (ils font le culte le mardi et le dimanche) sur la priere...franchement il faut que j'y reflechisse pour vraiment voir ce qui a ete dit par contre il a pris un exemple qui est vraiment tres juste...si nous sommes dans la priere 1h par jour (en fait en vrai relation avec Dieu plutot pas la notion de service plutot la notion de vraiment connaitre Dieu en lisant la bible ou en priant)
donc 1h par jour cela fait 365h par an donc cela fait 15 jour par ans a connaitre Dieu...et la ou cela semble bien de passer 1h par jour finalement c'est pas terrible....en gros on doit tendre a etre le plus possible a etre avec Dieu...si possible tout le temps en fait...c'est le coup de paul qui dit prier constamment...alors pour moi c'est facile car je travail pas et j'ai pas de responsabilité mais c'est juste pour faire realiser une dynamique

voila prochain rendez vous dimanche
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Awa Mer 2 Juil 2014 - 9:04

Merci Ombre pour la suite de tes aventures!

Quel privilège de pouvoir être en communion avec Dieu 24h/24! Même si nous n'en sommes pas toujours conscients, forcément!

Que Dieu continue à te parler et qu'il bénisse cette belle église!
Awa  flower 

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Dim 6 Juil 2014 - 11:59

alors je suis aller au "petit dej de l'espoir" a 8h30...en fait un petit dej avant le culte (et de 8h30 a 12h j'ai pas fumer...dur dur)
c'est sympa j'ai discuter avec celui qui m'as accueilli et un mec qui est mon sorte de chapron...sympa aussi
j'ai rdv avec un des mec lundi matin pour un café

alors sinon le culte etait toujours sur l'adoration ...de vraiment le vivre a fond
vivre que Dieu jesus et les anges sont avec nous dans le culte...

plusieurs choses

d'abord je sens pas ces presences...maintenant la bible le dit donc j'y crois...mais je le sens pas

ensuite je me trouve "tiede"...j'ai pas leur peche leur energie...je pense que c'est pas impossible qu'un jour je l'ai mais pas pour l'instant
je reflechi beaucoup a cela
je trouve super qu'ils ont la peche
perso je suis plus du genre agir dans la discretion
je suis dans reflechir a tout cela et donc pour l'instant j'ai pas grands chose a dire...

voili voilo voila
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mar 8 Juil 2014 - 21:11

alors j'ai parler avec pas mal de monde et cela c'est sympa

beaucoup moins sympa a ma position je cotoye des catho et l'important c'est le christ leur reponse a ete il y a qu'une seule verité donc sous entendu qu'une seule eglise la leur bien sur...et au passage je "cherche" le christ...alors qu'elles savent que je suis baptiser depuis 4 ans et que je lis la bible depuis 1998...c'est un peu lourd

sinon le discours du pasteur aujourd'hui etait un peu confu...d'un coté il dit que Dieu peut repondre 30 ans plus tard...de l'autre il dit que quand Dieu est silencieux c'est surment parce qu'il est contre le projet de la priere...

mais a part cela l'eglise est bien...d'un coté je me dit qu'ils sont plus avancer que moi au niveau de l'amour dans leur peche et leur gentilesse
de l'autre ce coté mystique associer il y a que nous qui avons raison c'est pas genial
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Clara Mer 9 Juil 2014 - 20:28

Merci de nous partager ce qe tu vis, Ombre!
Les relations avec les amis catholiques sont souvent compliquée ça hors de l'église (catholique) point de salut!

sinon, tu sais, chacun vit sa vie de chrétien avec ce qu'il est, son vécu, sa foi... Plus exubérant ou moins, mais qu'importe? Ce qui compte c'est de marcher avec Dieu et de partager autour de ce qui nous unit.
Ton église a l'air vraiment sympa, je me réjouit pour toi! Hug 

_________________
les nouvelles aventures de ombre... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Jeu 10 Juil 2014 - 2:44

Clara a écrit:Merci de nous partager ce qe tu vis, Ombre!
Les relations avec les amis catholiques sont souvent compliquée ça hors  de l'église (catholique) point de salut!

sinon, tu sais, chacun vit sa vie de chrétien  avec ce qu'il est, son vécu, sa foi... Plus exubérant ou moins, mais qu'importe? Ce qui compte c'est de marcher avec Dieu et de partager autour de ce qui nous unit.
Ton église a l'air vraiment sympa, je me réjouit pour  toi! Hug 

je suis d'accord...le probleme c'est qu'ils sont pas dans cet optique (de se reunir sur ce qui nous uni)...bah avec le temps ils changerons je pense...du moins je cotoyerai ceux qui sont dans cet optique
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Sampiero Jeu 10 Juil 2014 - 8:40

Ombre450 a écrit:

je suis d'accord...le probleme c'est qu'ils sont pas dans cet optique (de se reunir sur ce qui nous uni)...bah avec le temps ils changerons je pense...du moins je cotoyerai ceux qui sont dans cet optique

Tu as bien raison faut laisser le temps au temps.

Tôt ou tard ils verront que tout le monde et pareil, en attendant poursuit ta propre voie.

C'est cool ce qui t'arrive. Very Happy 
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Jeu 10 Juil 2014 - 9:50

Sampiero a écrit:
Ombre450 a écrit:

je suis d'accord...le probleme c'est qu'ils sont pas dans cet optique (de se reunir sur ce qui nous uni)...bah avec le temps ils changerons je pense...du moins je cotoyerai ceux qui sont dans cet optique

Tu as bien raison faut laisser le temps au temps.

Tôt ou tard ils verront que tout le monde et pareil, en attendant poursuit ta propre voie.

C'est cool ce qui t'arrive. Very Happy 

merci

en fait la je suis nouveau...je vais pas semer la revolution...et puis je suis dans la periode ou je les decouvre et vice versa...ils sont vraiment bien...et je suis sur qu'ils entendrons mon message que un chretiens c'est un chretien quelques soit son mouvement...le truc de clara sur c'est difficile avec les catho je l'entends mais c'est les leader...avec le catho de base j'ai jamais eu de difficulté...la c'est pas pareil...le pasteur est vraiment sympa...meme avec lui je pense que je vais bien m'entendre....je vous tiendrais au courant
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  7days Jeu 10 Juil 2014 - 10:57

Merci pour ton partage !

Je suis content que tu ai pu trouver une église qui te convienne vraiment, c'est important que tu ne reste pas seul.
Je vois que tu es bien acceuilli et que tu as l'air d'avoir pas mal de contact . Mais je fréquente aussi une église évangélique dans le même style (d'après ce que tu me décrit), donc si tu as des questions n'hésite pas =)

Par rapport aux défaults que tu vois, de par mon expérience, en intégrant une église, tu fini forcément par voir de plus en plus de défault, car aucune église est parfaite. Bien au contraire, les églises sont souvent remplis de différences, de problèmes, de divergences,... ce qui permet à l'église de tenir debout, c'est comme tu le dis, l'amour, se concentrer sur ce qu'il y a en commun. Si d'un point de vue extérieur tu voit quelque chose de positif qui ressort de l'église, je pense que l'amour est là, au moins entre leaders.

Sinon, je me rapelle d'un prédicateur qui disait: plutôt que de toujours critiquer les prédicateurs, prie pour eux. Ceux qui observent et critiquent dans les églises sont aussi souvent ceux qui ne font rien.

Je te souhaite et t'encourage en tout cas à continuer dans cette démarche, et à essayer d'intégrer de plus en plus et t'impliquer dans différents services, c'est ainsi que tu vivra pleinement les bénéfices de l'église comme corp de Christ.

Avec amour et respect, je pense aussi que tu ne dois pas hésiter à dire quand tu n'es pas d'accord. C'est important que tu soit convaincu dans ton coeur, et que tu te contente pas de dire "bon le pasteur a dit ça alors ça doit être ça". N'hésites pas à aller le voir et le confronter. S'il est bien ancré en Christ, il saura réfuter tes doutes et te rassurer.

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Jeu 10 Juil 2014 - 11:19

7days a écrit:Merci pour ton partage !

Je suis content que tu ai pu trouver une église qui te convienne vraiment, c'est important que tu ne reste pas seul.
Je vois que tu es bien acceuilli et que tu as l'air d'avoir pas mal de contact . Mais je fréquente aussi une église évangélique dans le même style (d'après ce que tu me décrit), donc si tu as des questions n'hésite pas =)

Par rapport aux défaults que tu vois, de par mon expérience, en intégrant une église, tu fini forcément par voir de plus en plus de défault, car aucune église est parfaite. Bien au contraire, les églises sont souvent remplis de différences, de problèmes, de divergences,... ce qui permet à l'église de tenir debout, c'est comme tu le dis, l'amour, se concentrer sur ce qu'il y a en commun. Si d'un point de vue extérieur tu voit quelque chose de positif qui ressort de l'église, je pense que l'amour est là, au moins entre leaders.

Sinon, je me rapelle d'un prédicateur qui disait: plutôt que de toujours critiquer les prédicateurs, prie pour eux. Ceux qui observent et critiquent dans les églises sont aussi souvent ceux qui ne font rien.

Je te souhaite et t'encourage en tout cas à continuer dans cette démarche, et à essayer d'intégrer de plus en plus et t'impliquer dans différents services, c'est ainsi que tu vivra pleinement les bénéfices de l'église comme corp de Christ.

Avec amour et respect, je pense aussi que tu ne dois pas hésiter à dire quand tu n'es pas d'accord. C'est important que tu soit convaincu dans ton coeur, et que tu te contente pas de dire "bon le pasteur a dit ça alors ça doit être ça". N'hésites pas à aller le voir et le confronter. S'il est bien ancré en Christ, il saura réfuter tes doutes et te rassurer.

c'est normal que je vois les faiblesse de l'eglise vu que je suis pas dans leur dynamique...de meme je vois plus facilement leur force par rapport a moi...la je part sur les decouvrir pendant au moins 3 mois...apres les faiblesse que je vois sont les endroit ou je peux leur apporter des choses...et t'inquiete je suis pas du genre a rien faire...j'ai vu le pasteur et j'ai proposer d'aider les gens seul malade ou les personne agees pour faire leur course les amener dans des parc ou tout simplement les aider a aller a l'eglise...pour l'instant je critique pas ouvertement car en tant que nouveau ça passerai pas...et puis je crois que felicité sur les bon point et montrer l'exemple sur les "mauvais point" est plus efficace

je vous raconterai petit a petit comment cela se passe mais j'ai pas d'inquietude

de mon coté j'essaye de me reconcillier avec le coté mystique...avant j'ete allergique...la qu'ils pense parler en langue me derange pas plus que cela...j'ai beaucoup changer grace a ce forum entre autre...

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Dim 13 Juil 2014 - 13:01

alors aujourd'hui le sujet etait sur l'esperance comme ancre de nos vies
en gros que notre esperance est spirituelle et non materiel et que meme dans de grandes difficulté cette esperance doit nous faire passer ces difficultés
alors il y avait toujours une notion de se donner a fond...et la clairement un rejet des humaniste dans le sens que notre esperance est pas humaine mais divine

demain ils vont a la plage...c'est sympa comme initiative
j'y vais pas parce que mardi je dois assurer avec la remplaçante de ma curatrice et donc me reposerai lundi mais sinon il suffit d'aller a l'eglise pour y etre amener en voiture et le pique nique c'est chacun amene quelques chose

c'est vraiment une eglise dynamique qui vit ensemble ...ils font regulierement des choses ensemble
(et pas que religieuse)

la suite mardi
bon week end a tous
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Clara Dim 13 Juil 2014 - 13:26

C'est une joie de te lire, Ombre!
Beau WE à toi!  Hug 

_________________
les nouvelles aventures de ombre... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Sampiero Dim 13 Juil 2014 - 13:32

Je suis heureux que tu ai trouver une vrai communauté.

Moi aussi en ce moment je vis sa dans l'église ou je vais. Sa ne fait que deux mois mais j'ai le sentiment d'être moi seul de pouvoir aider également. Very Happy 
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Dim 13 Juil 2014 - 13:37

Sampiero a écrit:Je suis heureux que tu ai trouver une vrai communauté.

Moi aussi en ce moment je vis sa dans l'église ou je vais. Sa ne fait que deux mois mais j'ai le sentiment d'être moi seul de pouvoir aider également. Very Happy 

oui...je suis pas dans l'urgence et ne suis pas quelqu'un de tres facile a approcher mais avec le temps je suis sur que je vais faire des connaissance...la c'est vraiment dommage que je vais pas a la plage avec eux mais c'est que partie remise...deja le petit dej avant le culte est vraiment une bonne idee...la pareil avec le temps je vais faire des connaissance c'est qu'une question de temps

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mer 16 Juil 2014 - 13:51

alors mardi le theme etait sur les pressions psychologiques...famille societale bref du monde qui est negatif et les pression psychologique lier a jesus positif

le sujet etait interessant mais ...la solution du pasteur c'est exclusivement la priere...il nous a sortie un sondage qui lie le temps de priere de l'eglise a sa vitalité...a mon avis du n'importe quoi...
toujours se truc d'etre dans le mysticisme

tiens tant qu'a faire il a ressorti le coup qu'un mec vient avec son fardeau devant la croix...prie...et repart avec son fardeau...image que j'ai entendu 1000 fois...du coup j'y ai reflechi...je pense pas que Dieu prenne notre fardeau...je pense qu'il nous remet dans les bonne priorité et que donc quel que soit notre fardeau nous le voyons plus pareil...nous le relativisons...et a force d'etre dans la bonne vision du monde alors plus rien ne nous affect reelement mais bon c'est un detail

un autre truc mis a part que depuis 3 semaine il est finalement sur le meme theme (la priere) le pasteur est dans l'accusation de son public...d'un coté c'est bien il parle vraiment a son public et fait pas de sermon generaliste...de l'autre il y a comme un mepris de son public puisque c'est que des critique...l'apotre paul disait ses 4 verité mais il felicité aussi son public...

et plus genant rien sur l'amour...j'y ai reflechi sur ça...tout les discours de jesus sont interessant car justement ils sont acces sur l'amour ...c'est cela qui nous touche...et a bien y reflechir tres peu sont mystique...les miracle sont juste cité pas "philosopher"
la c'est des exortation a etre mystique...et puis je sens pas ce mystisme...et pourtant je suis super habituer a voir du mystisme...

bref pas terrible soirée

de mon coté je sens que je serait pas comme eux style exalté...je trouve super qu'ils ait la peche et leur chant ...mais c'est pas ma nature...je suis dans la discretion

alors je vais attendre 1 a 3 mois...voir ce qui se passe
je critiquerai pas...je suis de plus en plus persuader que critiquer negativement c'est finalement pas utile
si rien ne se passe j'irai voir le pasteur lui signalant que personne me propose de m'integrer dans l'eglise (bien qu'en fait c'est moi qui attends ...mais personne me propose rien ) et la agirai...on verra

alors je critique mais je le repete c'est la meilleure eglise que je connais...je suis dans l'optique de ne pas discuter les opinion...donc je discuterai pas sur leur mystisme....je sens un rejet de la philosophie de l'amour sous le truc nous sommes pas humaniste mais chretien...c'est sur cela que je vais tenir ma position...mais bon cela c'est apres l'ete...pour l'instant j'observe
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum