FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonne église à New York

3 participants

Aller en bas

Bonne église à New York Empty Bonne église à New York

Message  elenyae Mar 1 Juil 2014 - 8:29

Bonjour,

En août, je vais aller à New York avec un ami qui ne connaît pas Jésus Christ et nous avons prévu d'aller à la messe de l'église First Corinthian Baptist Church, mais cette assemblée est branchée gospel, très célèbre et je pense que même certains touristes y vont "par curiosité", pour le folklore.

Or, je voudrais vraiment aller dans une église où l'amour de Dieu transparait et où le Saint Esprit est présent. Je suis un peu mal à l'aise quand les sermons sont trop "excités", qu'il y a trop de bruit dans tous les sens.. Je voudrais que ce soit une opportunité pour mon ami de voir à quoi ressemble un culte mené par le Saint-Esprit et pas juste un culte "folklo".

Connaissez vous des églises à New York où la foi soit vraiment authentique et le culte dynamique?

Merci!


elenyae

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne église à New York Empty Re: Bonne église à New York

Message  Awa Mar 1 Juil 2014 - 10:25

Bonjour!
Je ne suis jamais allée à NY, mais j'ai beaucoup entendu parler de l'église fondée par David Wilkerson, le pasteur qui évangélisait les gangs de rue et dont parle le film "la croix et le poignard".
Je ne sais pas comment est l'église aujourd'hui, mais j'ai des amis qui y sont allés il y a plusieurs années et qui ont été touchés entre autres par le rôle social de l'église dans la ville.

Leur site:http://www.tscnyc.org/

Après, il y a des centaines d'églises à NY., et une recherche sur le net pourrait te guider vers ce que tu cherches.

Les églises américaines (en tous cas celles que j'ai visitées) paraissent parfois un peu (ou beaucoup) extravagantes à notre regard européen. Mais il y a aussi des églises plus calmes si on cherche bien!

En tous cas, bon voyage. Je crois que ton témoignage personnel sera aussi très parlant pour ton ami.

Awa  flower 

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Bonne église à New York Empty Re: Bonne église à New York

Message  7days Dim 6 Juil 2014 - 19:28

Bonjour!

J'ai été à NYC et ai pu aller a Time Square Church.
Je te la recommanderai vivement, c'est une excellente église à tout point de vue =)
Il me semble que le culte du dimanche soir est plus axé evangélisation.
La louange est assuré par une chorale, et sa situation plein Time square en fait un attrait touristique, donc ils sont habitué à recevoir des non chrétiens et savent se comporter. Elle est aussi très bien organisé. C'est une église phare dans le milieu évangélique.

Petit détail tout de même: c'est une église plus orienté pentecotique. Il n'y a pas de dérive bizarre ni rien, mais ils prient en langues et tous en même temps. Ca peut faire un peu peur pour quelqu'un qui ne s'y attend pas du tout. Mais ils le font pendant leurs réunion de prière du mardi (qui sont très bien si tu as l'occasion d'y aller !), d'après mes souvenirs ils ne le font pas le dimanche. Ca reste un église dynamique dans tout les cas, mais une bonne dynamique de mon point de vue. Je ne pense vraiment pas que cela puisse mettre mal à l'aise quelqu'un.

Si par contre tu cherches vraiment une église évangélique très posé, qui ne met pas du tout l'accent sur les émotions mais plus sur la réflexion, tu pourrai essayer la redeemer presbyterian church. Je n'y suis jamais allé, mais si je me trompe pas les presbyteriens sont plus traditionnaliste. Le pasteur principal c'est Tim Keller, c'est un écrivain connu qui a écrit de très bon livre chrétiens

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne église à New York Empty Re: Bonne église à New York

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum