FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

+5
Jyncen
Esther
annedeblois
Daniel12
Gadou
9 participants

Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Gadou Ven 22 Mai 2015 - 21:35

Bonjour,

J'ai entendu cet enseignement comme quoi l'église serait l'épouse de l'Agneau dans le ciel, et que Abraham ou David seraient "seulement" des amis de l'époux...

Je crois que c'est faux.
Le salut de l'église et le même que celui d'Israël et le même que celui d'Abraham, il est par la foi en Jésus, il est dans l'identification à Jésus dans sa mort et sa résurrection.
Aujourd'hui l'Eglise a une place privilégiée sur la Terre par rapport à ce qu'avait Noé, Abraham, ou David. Mais au ciel les différences seront individuelles.

Qu'en pensez-vous ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  annedeblois Sam 23 Mai 2015 - 5:21

À mon humble avis et à mon niveau actuel de connaissance de la Bible (dois-je le préciser), je dirais que c'est une dichotomie qui n'a pas lieu d'être. Tous, même ceux de l'Ancien testament qui ont cru en Dieu, ont droit au même salut. L'Israël de Dieu est l'évolution, d'Abraham à tous les chrétiens sincères aujourd'hui.

Quant à l'Église au ciel, je crois que vous parlez plutôt de la Jérusalem céleste qui doit descendre sur la Terre à la toute fin, et pour l'éternité. Elle est présentement au ciel, mais doit s'installer sur Terre. Ce sera l'ultime étape de l'installation du Royaume de Dieu, et cela se fera sur la Terre et non au ciel. Telle est l'interprétation pré-millénariste historique (avant-Darby), l'école à laquelle j'ai tendance à souscrire.

Espérant avoir répondu à ta question.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  gerardh Sam 23 Mai 2015 - 8:08

_______

Bonjour,

Tous les hommes de foi sont sauvés et auront une place auprès de Dieu. il est vrai qu'il y a quelques différences entre les saints du NT et de l'AT. Mais tous seront devant le trône chantant les gloires de l'agneau. Ainsi en Apocalypse 5 il y a devant le trône 24 anciens (ou "vieillards") : 12 représentent les croyants de l'AT et 12 ceux du NT.


_________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Esther Sam 23 Mai 2015 - 9:05

Bonjour Gérard

Peut tu préciser qui sont les 12 de l'AT et les 12 du NT ?

Merci à toi

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  gerardh Sam 23 Mai 2015 - 14:21

__

Bonjour Esther,

Les 24 anciens (ou "vieillards) sont cités en Apoc 4, 4 et 4, 10, mais surtout peut-être en 5, 8 et 5, 14. Dans mon milieu chrétien, nous pensons que sur ces 24 anciens, 12 représentent les croyants de l'AT et 12 les croyants du NT. mais il peut y avoir aussi d'autres applications.


________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Esther Sam 23 Mai 2015 - 17:06

Merci Gérard, je vais aller regarder. study

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Esther Sam 23 Mai 2015 - 18:27

J'ai trouvé et cela confirme ce que je pensais study

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Jyncen Sam 23 Mai 2015 - 19:30

Gadou a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Jésus dit qu'il y'a plusieurs demeures dans la maison du Père et qu'il y'a des premiers et des derniers.

Jean-Baptiste par exemple le plus grand des prophètes est présenté comme le plus petit dans le Royaume.

Donc c'est une chose sur laquelle on peut s'interroger.

(Ce 666e message porte la marque de la bête, prennez garde !)

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Dahut. Sam 23 Mai 2015 - 19:50

Pas de superstition inutile Niko. Very Happy
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Ombre450 Dim 24 Mai 2015 - 3:00

en fait d'apres mes recherche israel a des benediction sur terre et nous des benediction celeste

c'est un peu compliquer a resumer je vous met mes note plus ou moins dans l'ordre avec les reference biblique

1) L’Écriture nous dit d’ailleurs que bien souvent, ces prophètes ne comprenaient
pas la signification de leurs propres paroles (1 Pierre 1:10).
Daniel reçut même l’injonction expresse de ne pas s’enquérir
davantage à ce sujet, car ses prophéties ne lui étaient pas destinées
(Dan. 12:8, 9).

2)Il est là aussi fait mention de l’héritage, mais seulement en relation
avec la responsabilité dans le service (Luc 12:36-48).

3)Éphésiens 3:9-11 déclare expressément que l’Assemblée(les chretiens) était un mystère caché
dès les siècles en Dieu ; vérité que nous trouvons confirmée
en Colossiens 1:24-27.

Colossiens 1:18 souligne que le Seigneur Jésus, comme premier-né d’entre
les morts, est le commencement de l’Assemblée. Éphésiens 1:22 et 4:8-16
nous enseignent qu’il en est devenu le Chef après son ascension et que
depuis lors il lui accorde des dons

4)En Matthieu 16, il déclare qu’il bâtira son Assemblée.
Si cette dernière avait déjà existé à ce moment-là, il aurait mis le
verbe au présent ou au passé. Il dit cependant «je bâtirai», action qui ne
peut être que future. L’Assemblée n’existait donc pas à ce moment-là.

5)Nous avons déjà relevé la différence entre Israël et l’Assemblée
quant à leur relation respective avec Dieu.
Dieu s’adressait à Israël en tant que l’Éternel ;
l’Assemblée, elle, le connaît comme Père.

6)Tout d’abord, l’Écriture souligne que Dieu a parlé à Israël sur la terre,
tandis que c’est du ciel qu’il s’est adressé à l’Assemblée (Héb. 12:25)

7)Israël reçut comme héritage et lieu d’habitation un pays terrestre.
Dieu avait déjà promis ce pays à Abraham, Isaac et Jacob
(Gen. 12:7 ; 15:7, 18 ; 17:8 ; 26:3 ; 28:13, etc.),
et il avait réitéré sa promesse au peuple d’Israël
(Ex. 6:7 ; 13:5 ; 15:17 ; Lév. 25:2, etc.). Quant à l’Assemblée, la Parole
lui dit qu’elle possède un héritage qui est conservé pour elle dans les cieux
(1 Pierre 1:4). Son appel est céleste (Phil. 3:14 ; Héb. 3:1)
et sa bourgeoisie est dans les cieux. Plus encore, elle a déjà maintenant
sa place dans les lieux célestes (Éph. 2:6).

Cool En Jean 14, le Seigneur lui-même déclare à ses disciples pour les consoler
avant son départ : «Je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ;
afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi»

9)Nous trouvons une description détaillée à ce sujet en 1 Corinthiens 15:45-53,
et 1 Thessaloniciens 4:13-18. Le premier passage nous enseigne que nous sommes
déjà maintenant «célestes» et que bientôt nous porterons l’image du céleste
(Christ).

10)Ne confondons pas cet événement avec ce qui nous est décrit en Apocalypse 1:7
ou Matthieu 24:30. Dans ces passages, le Seigneur Jésus, venant sur les
nuées du ciel, descend sur la terre à la vue de tous les hommes.
En 1 Thessaloniciens 4 au contraire, il ne descend pas sur la terre,
mais nous venons à sa rencontre dans les nuées. Le monde ne verra rien de
ce moment glorieux. L’instant où l’Époux rencontrera son épouse et l’introduira
dans la gloire restera caché au monde.

11)Dans l’Écriture, l’Assemblée est toujours représentée comme une femme,
jamais comme un homme. L’homme, c’est Christ, et c’est de lui seul que procède
la Parole

voila en gros des piste que perso je valide mais je suis chez moi et ne suis pas sur de retrouver les doc originaux de ses note
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  gerardh Dim 24 Mai 2015 - 7:28

______

Bonjour Ombre,

Très bien.


_______

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Ombre450 Dim 24 Mai 2015 - 9:04

gerardh a écrit:______

Bonjour Ombre,

Très bien.


_______

euh...merci mais du coup les 24 veillard ne peuvent pas etre israel et l'assemblée...israel n'etant pas dans le ciel...il est evident que jesus choisi 12 apotre par rapport aux 12 tribu d'israel...ça ok
mais israel n'est pas au ciel
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Ombre450 Dim 24 Mai 2015 - 9:38

bon j'arrive pas a chercher les reference dans la bible de top chretien mais apocalypse 4/1 dit :et voici une porte etait ouverte dans le CIEL et qqn etait assis (jesus) et autour de lui donc dans le ciel les 24 vieillard
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  gerardh Dim 24 Mai 2015 - 18:12

_______

Ombre,

Les relations entre Dieu et Israël étaient de nature terrestre. Ainsi par exemple dans le millénium sera établi un royaume terrestre où Israël aura une place prépondérante. A l'inverse les relations de l'Eglise avec Dieu sont de nature céleste. Mais cela ne veut pas dire, et au contraire, que les saints de l'AT n'ont pas d'avenir dans le paradis (voir par exemple Hébreux 11, 16).


________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Ombre450 Mar 26 Mai 2015 - 9:01

gerardh a écrit:_______

Ombre,

Les relations entre Dieu et Israël étaient de nature terrestre. Ainsi par exemple dans le millénium sera établi un royaume terrestre où Israël aura une place prépondérante. A l'inverse les relations de l'Eglise avec Dieu sont de nature céleste. Mais cela ne veut pas dire, et au contraire, que les saints de l'AT n'ont pas d'avenir dans le paradis (voir par exemple Hébreux 11, 16).


________

hebreux 11:16 parle que nous heriterons ensemble de nos benediction et rien d'autre
israel de ses benediction terreste et nous de nos benediction celeste
ensuite apres le jugement dernier il y aura un nouveau monde et alors vas savoir ce qui se passera
mais jusqu'a la fin de ce monde israel a des benediction terreste et nous celeste
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  gerardh Mar 26 Mai 2015 - 9:42

______

Ombre,

Pour le moment, Israël n'est pas dans la bénédiction, comme nous le voyons en Romains 9 à 11, même si ce peuple est bien aimé à cause des Pères. Un juif désirant obéir à Dieu devrait devenir chrétien. Après l'enlèvement de l'Eglise il devrait en être autrement comme nous le voyons clairement dans la Parole.

Les croyants de l'AT seront au paradis de Dieu comme nous le voyons également clairement dans la parole. Voir par exemple Hébreux 11, versets 16 et 19.

En somme l'espérance (future) d'Israël est bien terrestre, mais l'espérance individuelle des croyants de l'AT est bien céleste.


______

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Ombre450 Mar 26 Mai 2015 - 9:50

si un juif deviens chretien bien sur qu'il fait parti de l'assemblee celeste mais il n'est plus considerer comme juif...et donc ceux qui sont né avant jesus n'ont pas une esperence celeste c'est pour cela que jean baptiste etait le plus grands des juif car il est mort avant la creation de l'assemblee et donc il est le plus petit dans le royaume (car le royaume de Dieu est a la fois terreste et celeste voir la priere modele dans le sermon sur la montagne

c'est moi ou c'est vraiment pas clair ce que je dis ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Nouveau Testament et Ancien testament piste de réflexion

Message  Lionel01 Mar 26 Mai 2015 - 14:19

Le saviez-vous dans le Nouveau Testament Jesus Christ est venu mettre en oeuvre les promesses de l'Ancien Testament :
Aller voir sur ce site blog.testamento.fr c'est le premier article !

Lionel01

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Esther Mar 26 Mai 2015 - 14:22

Lionel01 a écrit:Le saviez-vous dans le Nouveau Testament Jesus Christ est venu mettre en oeuvre les promesses de l'Ancien Testament :
Aller voir sur ce site blog.testamento.fr c'est le premier article !

Lionel, aurais tu la gentillesse de te présenter s'il te plait, merci à toi https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  gerardh Mar 26 Mai 2015 - 16:41

________

Ombre,

Je t'ai déjà indiqué des passages d'Hébreux 11 concernant les croyants de l'AT.

Leur position est un peu mieux décrite dans Apocalypse 19, 6-10. Lors des noces de l'Agneau (Christ), son Epouse décrit l'Eglise c'est à dire l'ensemble des chrétiens, et en plus il y a des personnes qui seront conviées aux noces de l'Agneau : ce seront justement les amis de l'époux, c'est à dire les croyants de l'AT.


__________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  annedeblois Mar 26 Mai 2015 - 17:44

gerardh a écrit:________

Ombre,

Je t'ai déjà indiqué des passages d'Hébreux 11 concernant les croyants de l'AT.

Leur position est un peu mieux décrite dans Apocalypse 19, 6-10. Lors des noces de l'Agneau (Christ), son Epouse décrit l'Eglise c'est à dire l'ensemble des chrétiens, et en plus il y a des personnes qui seront conviées aux noces de l'Agneau : ce seront justement les amis de l'époux, c'est à dire les croyants de l'AT.


__________

Cela reste de la discrimination, une dichotomie. Tous les croyants de l'AT ont le même statut que les chrétiens, je ne suis pas d'accord qu'on les recale au statut d'amis de l'époux. Ils sont autant l'ÉPOUSE de Christ que les chrétiens sincères, pas les amis de l'époux.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi l'école dispensatiste.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ? Empty Re: L'église restera-t-elle l'église dans le ciel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum