Bonjour à toutes et à tous
+6
Yoda
Awa
Clara
ancilla
Ombre450
Ivy57
10 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous
coucou, je suis Ivy (Danièlle dans la vraie vie), j'habite en Moselle, ancienne catholique non pratiquante, en fait si je suis devenue pratiquante pendant 3 ans environ, le temps que mes 2 enfants fassent leur communion puis au fil du temps je me suis rendue compte que j'avais l'impression que l'église était une coquille vide. Je ne me sentais pas à ma place, aucune chaleur humaine, aucune poignée de main ni un "bonjour comment ça va", bon bref j'avais l'impression d'être un cheveu dans la soupe. Puis j'ai vu une émission à la tv, c'était sur l'expansion des évangéliques et j'y ai vu l'église de Mulhouse, par curiosité j'ai regardé le culte en direct et j'ai adoré, c'est ce genre d'église qui me plait , même si c'est par ordinateur interposé, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma famille. Donc c'est rare que je manque un culte même si c'est virtuel, ça me fait un bien fou.
au plaisir de pouvoir mieux vous connaitre.
au plaisir de pouvoir mieux vous connaitre.
Ivy57- Messages : 1
Re: Bonjour à toutes et à tous
bienvenue sur le forum
effectivement la chaleur humaine manque souvent helas...ici effectivement tu sera bien accueilli meme si c'est virtuel (encore que si il y a des forummeur sur la moselle hesite pas a les contacter par mp ...d'ici un moment il faut je crois 100 messages pour avoir acces au mp)
j'ai cotoyer des catho via la conference saint vincent de paul et le parcours alpha et la tu peux vraiment avoir des contact reel...le probleme c'est pour un catho de base si tu es pas dans l'eglise tu es en perdition d'ou si tu t'engage pas dans la vie paroissial c'est un peu mort
nous avons aussi nos defaut...tout humain deçoit et toute relation humaine est sources de tribulation
ce qu'il faut arriver c'est reussir a vivre vraiment ensemble et les tribulation c'est l'occasion d'evoluer et de changer pour arriver a vivre vraiment comme des frere et soeur de foi...les tribulation sont du a nos faiblesse et si on arrive a passer outre alors on devient plus fort (dans le sens plus sage plus experimenter plus humain)
a nouveau bienvenue et a plus sur le forum
effectivement la chaleur humaine manque souvent helas...ici effectivement tu sera bien accueilli meme si c'est virtuel (encore que si il y a des forummeur sur la moselle hesite pas a les contacter par mp ...d'ici un moment il faut je crois 100 messages pour avoir acces au mp)
j'ai cotoyer des catho via la conference saint vincent de paul et le parcours alpha et la tu peux vraiment avoir des contact reel...le probleme c'est pour un catho de base si tu es pas dans l'eglise tu es en perdition d'ou si tu t'engage pas dans la vie paroissial c'est un peu mort
nous avons aussi nos defaut...tout humain deçoit et toute relation humaine est sources de tribulation
ce qu'il faut arriver c'est reussir a vivre vraiment ensemble et les tribulation c'est l'occasion d'evoluer et de changer pour arriver a vivre vraiment comme des frere et soeur de foi...les tribulation sont du a nos faiblesse et si on arrive a passer outre alors on devient plus fort (dans le sens plus sage plus experimenter plus humain)
a nouveau bienvenue et a plus sur le forum
Ombre450- Messages : 3841
Bonjour, Danielle, et bienvenue sur le forum!
J'aime aussi beaucoup le culte de Mulhouse! Si tu n'es pas très loin, tu pourrais peut-être essayer d'y aller un dimanche? J'avoue être très attachée au culte car il permet, outre la communion fraternelle, le partage de la cène.
Bon cheminement et a très bientôt sur le fofo!
J'aime aussi beaucoup le culte de Mulhouse! Si tu n'es pas très loin, tu pourrais peut-être essayer d'y aller un dimanche? J'avoue être très attachée au culte car il permet, outre la communion fraternelle, le partage de la cène.
Bon cheminement et a très bientôt sur le fofo!
Sois la bienvenue, Danielle!
Je regarde aussi souvent le culte de la PO de Mulhouse par Internet.
L'année passée, lors d'un court séjour en Alsace (3 mois), j'ai fréquenté cette église avec mon mari et mes enfants. Nous avons beaucoup aimé. C'est vrai que c'est une grande église, mais les gens sont accueillants, chaleureux, et très engagés envers leur prochain, qu'il soit chrétien ou non.
Donc, comme l'a dit Clara plus haut, si tu as l'occasion de t'y rendre "en vrai", vas-y! Ce n'est pas tout-à-fait la porte à côté, mais presque!
Au plaisir de te lire!
Awa
Je regarde aussi souvent le culte de la PO de Mulhouse par Internet.
L'année passée, lors d'un court séjour en Alsace (3 mois), j'ai fréquenté cette église avec mon mari et mes enfants. Nous avons beaucoup aimé. C'est vrai que c'est une grande église, mais les gens sont accueillants, chaleureux, et très engagés envers leur prochain, qu'il soit chrétien ou non.
Donc, comme l'a dit Clara plus haut, si tu as l'occasion de t'y rendre "en vrai", vas-y! Ce n'est pas tout-à-fait la porte à côté, mais presque!
Au plaisir de te lire!
Awa
Bienvenue !
Nanouchette- Messages : 19
Bienvenue Ivy !
Sens toi ici comme chez toi
ps: moi je suis d'Alsace, du 67
Sens toi ici comme chez toi
ps: moi je suis d'Alsace, du 67