FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les cultes en famille

3 participants

Aller en bas

Les cultes en famille Empty Les cultes en famille

Message  claire38 Lun 22 Sep 2014 - 22:51

Bonjour,
Depuis le rentrée, nous ( mon mari et moi ) avons débuté un culte en famille, avec nos enfants ados. Pour le moment ça se passe bien, et nos enfants posent des questions très pertinentes.
Quels sont vos expériences dans ce domaine ? Est-ce qu'il y a des ptits trucs " bon à savoir " ?
claire38
claire38

Messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 60
Localisation : Au pied des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes en famille Empty Re: Les cultes en famille

Message  Awa Mar 23 Sep 2014 - 15:38

Comme nous vivons dans un endroit où il n'y a pas d'église, nous sommes très attachés à notre culte de famille.
Nos enfants ont entre 13 et 8 ans. Nous préparons à tour de rôle une méditation, y compris les enfants. J'aide les deux plus jeunes à préparer, mais les deux grands préparent eux-mêmes. Nous aimons tous chanter et jouer de la musique, donc nous louons beaucoup en chantant. Et nous prions aussi les uns pour les autres, et pour les sujets qui nous touchent autour de nous.

C'est super, les culte de famille!

Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes en famille Empty Re: Les cultes en famille

Message  Le Belge Sam 1 Nov 2014 - 13:14

Bonjour,

En ce qui concerne le culte en famille, je connais des chrétiens qui en plus des lectures bibliques, des louanges, des prières, méditations, etc, font des soirées jeux bibliques, ou soirée cinéma biblique, et je trouve cela drolement bien.

Par exemple, pourquoi ne pas regarder avec ses enfants un dessin animés biblique ?
Ou regarder avec un ado un film sur la vie de Jésus ?
Sans quoi, connaissez-vous le jeu biblique "Ichtus" ? C'est un jeu de questions / reponses sur la Bible, et personnellement, j'aime beaucoup y jouer. Et si si vous ne possédez pas ce jeu (car il coute un peu cher), pourquoi ne pas faire avec vos enfants une sorte de jeu de l'oie, en y mettant des gages, des questions sur la bible, etc ? Parce que les enfants aiment beaucoup faire des ateliers bricolage, et après avoir confectionné eux même le jeu, ils seraient heureux d'y jouer.

Ou sinon il y a encore une chose que je trouve sympa, c'est de faire avec ses enfants un culte en pleine foret, dans les bois, dans les dunes, ça leur permet de leur expliquer la création de Dieu, et les enfants aiment beaucoup.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes en famille Empty Re: Les cultes en famille

Message  claire38 Sam 1 Nov 2014 - 20:04

Bonjour,

Merci pour vos sugestions Very Happy . L'idée de faire un culte de famille en pleine nature me plaît beaucoup.
claire38
claire38

Messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 60
Localisation : Au pied des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes en famille Empty Re: Les cultes en famille

Message  Le Belge Sam 1 Nov 2014 - 20:34

Bonjour Claire,

Oui organisé une journée dans les bois, les enfants aiment vraiment ça. 
Par exemple au matin il y a possibilité de faire une petite marche, puis ensuite d'installer une table de pic-nique pour dans un premier temps faire une lecture biblique, des louanges (en écoutant le chant des oiseaux), etc. 

Ensuite au midi faire un pic-nique + des jeux de sociétés. 

Et l'après midi ramasser des pommes de pins, des marrons, de belles feuilles, etc, pour ensuite faire un herbier avec les enfants, puis planter les marrons dans de petits pots à la maison. Comme ça après on peut expliquer aux petit comment Dieu à créé les arbres, les fruits, les feuilles, les champignons, etc...
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes en famille Empty Re: Les cultes en famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum