FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La famille en péril? (Division Clara)

+5
Clara
jpeg
grizzli
Waltembourg
Ataraxia
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty La famille en péril? (Division Clara)

Message  Ataraxia Dim 19 Aoû 2012 - 12:25

jpeg a écrit:J'avoue que je comprends pas cet épouvantail de ce péché particulierement, là encore la messe du 15 aout, on croirait que la communauté chrétienne n'a plus que ça à dire. Où est elle quand il s'agit de dénoncer l'ignominie de l'avortement, des familles totalement décomposées, de l'hypersexualisation des enfants etc. Franchement aujourd'hui et je suis sur demain ce qui détruit la famille lambda c'est rarement l'homosexualité, mais le divorce pour n'importe quoi...


T'inquiète que l'"ignominie" de l'avortement fait pas mal couler d'encre aussi... En fait, tous les débats qui touchent finalement à la sphère personnelle; une femme qui malgré protection se prend une grossesse indésirée, on lui rentre dans le lard, une personne malade en fin de vie qui en a marre de souffrir, on cherche à penser à sa place, deux hommes ou deux femmes qui veulent être légalement reconnus en tant que couple, c'est d'office qu'ils ont subi un traumatisme dans l'enfance et il faut "les soigner", un jeune couple qui vit ensemble sans être marié, on regarde de travers...

Je caricature un peu mais finalement moi ce que je me demande c'est où sommes-nous lorsqu'il s'agit de dénoncer la pauvreté, l'injustice. Les gens qui meurent de faim à côté de chez nous, ceux qui perdent leur emploi du jour au lendemain, ceux qui se retrouvent à la rue, des personnes qui sont déjà là, sur terre, et qui n'ont rien. Les gens vers qui Jésus allait, en somme.

Désolée, je m'éloigne un peu du sujet :/


Sinon le coup du "est-ce grave de vouloir procréer et avoir des enfants" ; ben non, bien sûr. Mais un couple chrétien a-t-il le droit de vivre sans désirer d'enfants ? Ou est-ce également un péché ? Puisqu'en effet nous sommes cordialement invités à procréer; ce que perso je comprends comme une nécessité de faire perdurer l'espèce humaine et garantir la vie, mais dans la situation actuelle, on risque pas l'extinction, donc... la fertilité d'une union est-elle vraiment L'argument ?
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Waltembourg Dim 19 Aoû 2012 - 12:44

jpeg a écrit:J'avoue que je comprends pas cet épouvantail de ce péché particulierement, là encore la messe du 15 aout, on croirait que la communauté chrétienne n'a plus que ça à dire. Où est elle quand il s'agit de dénoncer l'ignominie de l'avortement, des familles totalement décomposées, de l'hypersexualisation des enfants etc. Franchement aujourd'hui et je suis sur demain ce qui détruit la famille lambda c'est rarement l'homosexualité, mais le divorce pour n'importe quoi...

Ayant lancé ce sujet, je suis néanmoins d'accord avec toi, ce qui tue la Famille, ce n'est pas l'homosexualité très très marginal
mais le nombre très élevé de divorces, 60% en France et dont la cause principale est l'éloignement des Hommes et des Femmes
de Dieu et de son message. Cela dé-structure la Personne Humaine jusqu'au point à lui faire perdre ses repères et lui faire oublier
ses Devoirs envers les Autres. Je dis souvent à ces personnes ne croyez pas que l'herbe est plus verte ailleurs et qu'une nouvelle
relation amoureuse vous rendra plus heureux, non vous êtes dans une fuite en avant et vous oubliez que vous n'êtes pas propriétaire
de quoi que ce soit sur cette terre, non vous n'êtes que locataire et vous laisserez tout en la quittant. Aussi est'il essentiel de vous
consacrez parmi vos priorités de votre vie après la mort en priant le Seigneur de vous accorder sa paix et sa grâce mais cela
nécessite un minimum de contraintes pour votre vie terrestre en respectant au maximum ce que le Seigneur vous a indiqué
comme conduite sur cette terre. Je ne dis pas que cela est facile, au contraire c'est le chemin étroit, le plus ardu et le plus
pentu mais c'est celui où vous respecterez et aimerez vos frères en soeurs en route avec vous sur ce chemin si court.
Salutations fraternelles en Christ mes frères et soeurs bien-aimés.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  grizzli Dim 19 Aoû 2012 - 16:30

Waltembourg a écrit:
jpeg a écrit:J'avoue que je comprends pas cet épouvantail de ce péché particulierement, là encore la messe du 15 aout, on croirait que la communauté chrétienne n'a plus que ça à dire. Où est elle quand il s'agit de dénoncer l'ignominie de l'avortement, des familles totalement décomposées, de l'hypersexualisation des enfants etc. Franchement aujourd'hui et je suis sur demain ce qui détruit la famille lambda c'est rarement l'homosexualité, mais le divorce pour n'importe quoi...

Ayant lancé ce sujet, je suis néanmoins d'accord avec toi, ce qui tue la Famille, ce n'est pas l'homosexualité très très marginal
mais le nombre très élevé de divorces, 60% en France
et dont la cause principale est l'éloignement des Hommes et des Femmes
de Dieu et de son message. Cela dé-structure la Personne Humaine jusqu'au point à lui faire perdre ses repères et lui faire oublier
ses Devoirs envers les Autres. Je dis souvent à ces personnes ne croyez pas que l'herbe est plus verte ailleurs et qu'une nouvelle
relation amoureuse vous rendra plus heureux, non vous êtes dans une fuite en avant et vous oubliez que vous n'êtes pas propriétaire
de quoi que ce soit sur cette terre, non vous n'êtes que locataire et vous laisserez tout en la quittant. Aussi est'il essentiel de vous
consacrez parmi vos priorités de votre vie après la mort en priant le Seigneur de vous accorder sa paix et sa grâce mais cela
nécessite un minimum de contraintes pour votre vie terrestre en respectant au maximum ce que le Seigneur vous a indiqué
comme conduite sur cette terre. Je ne dis pas que cela est facile, au contraire c'est le chemin étroit, le plus ardu et le plus
pentu mais c'est celui où vous respecterez et aimerez vos frères en soeurs en route avec vous sur ce chemin si court.
Salutations fraternelles en Christ mes frères et soeurs bien-aimés.

Entièrement d'accord avec ce que j'ai souligné !
grizzli
grizzli

Messages : 143
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  jpeg Dim 19 Aoû 2012 - 17:24

Tout à fait d'accord sur le divorce. Pour Ataraxia, je ne force personne à penser comme moi, ni des chrétien ni autre, j'ai la lucidité de savoir qu'on ne devient jamais chrétien par des lois encadrantes. Mais les lois peuvent être bonnes quand elles protègent des tiers qui n'ont pas leur mot à dire, les enfants dans des divorces, le fœtus dans l'avortement. Ce n'est à mon avis pas des combats chrétiens de vouloir qu'un enfant puisse être protégé, et je vois d'ailleurs beaucoup d'athées autour de moi regretter que les avortements soient si nombreux sans remettre en cause le droit.
En fait on est à un avortement pour 4 naissances, et des femmes qui font plusieurs ivg c'est toujours problematique. 98% des trisomiques à la benne, c'est de l'eugenisme, ces gens là n'ont pas à vivre, pensons au lieu commun devant un enfant malade "Ah si vous aviez su" ce qui évaut à dire "Mais si vous aviez su vous n'auriez jamais du faire naitre un tel enfant celui ci n'a aucune raison de vivre". Pour l'euthanasie, je suis pour une euthanasie passive et contre l'acharnement térapeuthique mais si j'etais medecin, je refuserais de faire une injection pour tuer quelqu'un. Tout ça participe à mon sens à un leurre, la mort dans la dignité, mais je crois que j'avais discuté de ça dans l'autre sujet, je vais voir si j'avais une réponse.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty La famille en péril?

Message  Ataraxia Dim 19 Aoû 2012 - 23:18

Ben les enfants de divorcés, tu serais surpris des réponses... Certains gosse sont soulagés de voir que leurs parents cessent enfin de s'envoyer des objets à la figure.
La famille parfaite n'existe pas, et même les couples divorcés ont en tête le bien être de leur enfant.
En tout cas ce sont des situations où il est difficile de ne pas faire au cas par cas.

Pour ce qui est de l'avortement, je suis plus pour un soutien de la mère qui est dans cette difficile position. Aucune d'elle ne le vit pas comme un échec. Faudrait-il obliger la mère à avoir un enfant indésiré et à risquer que celui-ci vive dans des conditions horribles ?
Ces mères seraient-elles suffisamment responsables pour assumer ?
Dur dur aussi de généraliser...

Maintenant la banalisation de la chose, c'est différent.


L'idée de famille bien proprette ça a toujours été de l'apparence. On sait bien que de l'époque de nos parents ou grands-parents ce n'était pas spécialement rose; seulement on parlait pas de ce qui foirait.

Le seul défaut à ce niveau là de notre société c'est cette notion de l'immédiat; on veut tout, tout de suite et sans effort. Ce qui entraine parfois des divorces à tout-va où on se quitte au premier problème, par exemple.

Bon sorry j'arrête je ne veux pas contribuer au fourre-tout on pourrait ptet créer un fil sur la famille ? =D
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Ataraxia Lun 20 Aoû 2012 - 0:15

Trop cool je fais le premier message du truc Mr.Green

Bon sinon en fait concernant le divorce j'avais aussi une question; seriez-vous plus enclin à l'accepter (ou le comprendre) dans une situation où les enfants sont déjà suffisamment grands ? Genre je sais pas prenons mon frère et moi, 20 et 25 ans. Ca tombe bien puisque justement du côté de chez moi c'est pas rose bonbon du tout.

Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Clara Lun 20 Aoû 2012 - 0:27

Oui, bravo! Mr.Green

Je pense qu'un couple qui se déchire est la pire des choses pour les enfants, bien pire qu'un divorce, quel que soit l'âge des enfants. Et j'ai envie de dire surtout petits... C'est une vraie souffrance dont on garde les séquelles toute sa vie. Crainte de reproduire l'exemple maternel, refus du mariage, manque de confiance dans les hommes... (Je parle du cas d'une petite fille... ) La maturité arrive à prendre le dessus, mais quelle souffrance avant...

Je parle bien de couple qui se déchirent, pas qui se quittent pour une question de foot... J'ai un exemple autour de moi...

_________________
La famille en péril? (Division Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 12:49

Dans le christianisme l'avortement est un sujet passe temps, comme des tas d'autres.

De toute manière, les femmes avortent depuis la nuit des temps avec les plantes abortives disponibles dans leur milieu, on peut même en trouver dans nos contrées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Joy_s_Father Lun 20 Aoû 2012 - 14:36

Dans le christianisme l'avortement est un sujet passe temps, comme des tas d'autres.
Peut être que si on passe autant de temps c'est qu'il y a une véritable urgence... On va pas cacher les avortements sous le coude et refuser d'en parler et faire comme si ô notre église trop sainte n'est pas atteint par cette maladie (ce qui se fait encore dans certaines églises africaines où le déni est hallucinant), ou bien banaliser...

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Ataraxia Lun 20 Aoû 2012 - 14:54

Et dans la Bible, qu'est-ce qui est dénoncé de manière récurrente ? Les Prophètes, les Commandements, Jésus... même combat un peu non ? Je sais pas il est difficile pour chacun d'avoir les mêmes priorités j'imagine.
(et l'avortement existait pourtant à l'époque, sauf que ça se faisait à la barbare et que la maman mourrait souvent avec :/)
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Joy_s_Father Lun 20 Aoû 2012 - 15:08

Ya aucune église qui va prendre comme point central de sa vie d'église et ses prédications l'avortement, ou le divorce. Seulement ne pas en parler ou le banaliser c'est pas non plus la solution.

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Ataraxia Lun 20 Aoû 2012 - 15:15

Tout à fait mais ce sont souvent ces sujets qui reviennent sur le tapis ici ou dans les discussions. J'avais été un jour à un culte adventiste, je ne sais pas si c'est une référence, mais le pasteur a commencé par faire une introduction en parlant de génocides et dans son top 3 juste après les nazis il a cité l'avortement quoi. J'ai trouvé ça franchement déplacé d'ailleurs je me suis permis un peu plus tard de commenter là-dessus et plusieurs membres de l'assemblée abondaient dans mon sens (du coup j'me suis sentie moins seule).

En fait ouais là-dedans ce qui me gêne c'est qu'on accorde plus d'importante à quelqu'un qui n'est pas (encore) là et qui n'a pas encore la conscience qu'il vit, qu'à des gens qui sont déjà là, avec une vie, des expériences, des difficultés.
Je ne suis pas pour une banalisation non plus mais d'un autre côté si une femme accumule les avortements comme les séances à la salle de sport je me dis heureusement qu'elle a pas un gamin entre les mains :/

Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Joy_s_Father Lun 20 Aoû 2012 - 15:38

Je pense que c'est l'effet extrême en fait. On a étouffé longtemps le truc. Et la on en parle trop peut être. Et des fois sans action concrète...

Après moi je trouve personnellement que péché c'est péché... Donc le principe de hiérarchisation ça me gène énormément... Même si les conséquences sont pas les mêmes pour les humains.

Ya des meufs aussi chrétiennes qui sont confrontées seules à ce choix, sans jamais avoir pu aborder ce sujet ni de près ni de loin (oui oui ça existe encore), donc après peut être ca dépend des milieux chrétiens ou chai pas...

Quand j'étais ado, on en a parlé 2 fois en tout de toute ma vie d'ado toutes sources confondues (églises, école, groupes de jeune....), mes parents même pas la peine d'évoquer ce péché mortel... Et puis je cause aussi à des plus jeunes que moi, yen a pas mal qui se rendent même pas compte de ce qu'est un avortement... Après milieu différent ?? chai pas...

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  jpeg Mar 21 Aoû 2012 - 13:14

Ataraxia a écrit:Ben les enfants de divorcés, tu serais surpris des réponses... Certains gosse sont soulagés de voir que leurs parents cessent enfin de s'envoyer des objets à la figure.

Statistiques à l'appui ils sont plus nombreu à trouver leur enfance moins heureuse et plein à ne plus croire au grand amour, et pres de 20% de moins à suivre des etudes supérieures, ça fait quand même pas mal de désavantages mais il est clair qu'avec un père qui frappe sa femme, un couple qui se dechire tout le temps et ne sait pas surpasser ça, mieux vaut une sépartion

Mais après encore une fois je ne suis pas pour empêcher le divorce, à mes yeux c'est ça qui a détruit le plus les enfants et la famille. Souvent y a quand même une grande part d'égoïsme, là je vois un père sous pretexte qu'il veut la garde alternée pour voir un max ses enfants, va les prendre sans savoir du tout comment il peut gérer ça. Or non seulement la garde alternée est mauvaise mais en plus il sera incapable de mener à bien sa part parentale. Et ce sont des chrétiens...

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Awa Mar 21 Aoû 2012 - 14:24

Cette histoire de garde alternée me rappelle une anecdote:
Une amie enseignante sort de sa classe une demi-heure après la fin des cours. Elle trouve une fillette assise toute seule dans le préau.
Elle lui demande:
"Tu attends quelqu'un?
- Non... mais je me rappelle plus si je dois aller chez mon papa ou chez ma maman", lui répond la petite.

La famille est vraiment en péril, je crois.
Je ne suis pas contre le divorce, il y a des situations où vraiment la vie commune n'est pas possible. Ma petite soeur a divorcé après avoir été trompée et violentée des années par son mari. J'ai regretté qu'elle ne l'ait pas quitté avant, elle se serait épargné des années de souffrance pour elle et pour ses enfants...

Mais il me semble quand même que le divorce s'est trop banalisé. La moindre difficulté et on perd espoir. Il y a pourtant des tonnes de bouquins, et même de conseillers conjugaux, mais c'est parfois difficiles d'admettre que son couple bat de l'aile, spécialement pour les chrétiens...


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Clara Mar 21 Aoû 2012 - 18:27

Au delà des bouquins chrétiens il y a l'amour qui doit guider chacun dans le couple...

_________________
La famille en péril? (Division Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  jpeg Mar 21 Aoû 2012 - 20:43

Tres honnetement là que je parle beaucoup de façon plus "pastorale" avec mon pasteur, je vois que beaucoup de couples n'auraient jamais dû se former. En même temps c'est difficile de dire ça même quand tu le sais et l'amour peut faire démentir tes impressions. Mais je vois que certains chrétiens ont tellement peur de fauter "sexuellement", qu'ils précipitent un mariage et même si aucune faute n'efface l'autre, 2 gamins qui souffrent d'un divorce c'est pire qu'une relation sexuelle illicite dont on demande repentance tout au moins en terme de conséquences humaines.
D'autant que l'homme n'est pas un medium pour fonder une famille, et la femme un medium pour combler une attente sexuelle, et malheureusement là je vois que pour beaucoup il y a eu ça au départ avec parfois des consequences difficiles. Maintenant certains demeurent ensemble et s'en accomodent bien. Je crois que c'est difficile de juger et ce n'est pas non plus notre rôle, même le conseil est difficile à donner face à l'amour et au mariage

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 8:00

Il y a aussi des chrétiens qui ne divorcent pas parce que c'est un horrible péché aux yeux de Dieu et de la communauté surtout ( qui a les yeux de Dieu souvent pour ces chrétiens) et qui vivent des decennies dans une ambiance abominable à la maison. J'ai connu des cas et même un pasteur, et comme la femme devait être soumise selon les Ecritures, elle était traitée comme un animal (je l'ai vu de mes propres yeux).

Il y a des fois où certains chrétiens auraient eu meilleur temps de ne jamais l'être, celà j'en suis convaincu, pour eux, et surtout pour leur entourage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Clara Mer 22 Aoû 2012 - 21:50

LE commandement de Jésus, c'est l'amour, ce n'est rien d'autre!
J'espère que cette pâuvre femme c'est tirée ds griffes de ce monsieur!

_________________
La famille en péril? (Division Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  grizzli Jeu 23 Aoû 2012 - 11:01

Zayin a écrit:Il y a aussi des chrétiens qui ne divorcent pas parce que c'est un horrible péché aux yeux de Dieu et de la communauté surtout ( qui a les yeux de Dieu souvent pour ces chrétiens) et qui vivent des decennies dans une ambiance abominable à la maison. J'ai connu des cas et même un pasteur, et comme la femme devait être soumise selon les Ecritures, elle était traitée comme un animal (je l'ai vu de mes propres yeux).

Il y a des fois où certains chrétiens auraient eu meilleur temps de ne jamais l'être, celà j'en suis convaincu, pour eux, et surtout pour leur entourage.

Je plussoie ce que tu dis ! Smile

J'ai connu des couples comme ceux dont tu parles, dont un pasteur qui battait sa femme, et un "chrétien" qui battait aussi sa femme et la trompait par dessus le marché... et son épouse a accepté celà pendant des années, environ 30 ans, parce qu'on ne sépare pas ce que "Dieu a uni ....", avant de prendre finalement la décision de quitter son mari parce qu'elle craignait pour sa vie ! Crying or Very sad
grizzli
grizzli

Messages : 143
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  grizzli Jeu 23 Aoû 2012 - 11:08

Clara a écrit:LE commandement de Jésus, c'est l'amour, ce n'est rien d'autre!
J'espère que cette pâuvre femme s'est tirée des griffes de ce monsieur!

Lorsqu'une femme battue arrive enfin à sortir des griffes de son persécuteur, souvent avec beaucoup de mal, elle en reste pourtant marquée pour la vie, car en général, les femmes battues par leur mari culpabilisent en pensant que c'est leur propre attitude qui a déterminé celle de leur "bourreau" !!! Crying or Very sad

C'est le cas, en ce qui concerne cette amie, dont je parlais, qui a été battue et trompée par un mari qui se disait pourtant chrétien ! Rolling Eyes
grizzli
grizzli

Messages : 143
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Clara Jeu 23 Aoû 2012 - 22:56

Oui, je sais, non par expérience mais par la souffrance qu'a vécue amie très proche... Crying or Very sad

_________________
La famille en péril? (Division Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 2:32

Je crois que nous ne devons pas confondre la doctrine et l'approche pastorale. Nous devons annoncer la vérité mais notre approche pastorale se doit d'être toute en douceur puisqu'il faut tenir compte de la souffrance présente dans les situations difficiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Apex Lun 27 Aoû 2012 - 23:00

J'ai été élevé dans une famille chrétienne avec des valeurs irréprochable. Le divorce étant un pêché honteux. J'étais même persuadé (aidé par mes parents) que ma pauvre tante qui avait divorcé n'était forcément plus chrétienne.

20 ans plus tard, mes parents sont séparés...
Tant mieux pour ma mère.
Apex
Apex

Messages : 36
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  aravis Mar 28 Aoû 2012 - 8:12

Bonjour,
Pour l'avortement, ce que je comprends pas c'est qu'il existe mille moyen de contraception pour éviter l'IVG, et bien trop souvent ce n'est pas utilisé ou mal utilisé.
Je me souviens d'une fille qu'on avait un peu aidée dans mon ancienne église, 18 ans, une gosse d'un an environ, elle avait un implant hormonal.
Elle a voulu le faire enlever, envie d'un 2e enfant... malgré un couple peu stable, aucun travail pour les 2.
Ils se sont disputés, elle est allé voir ailleurs, paf, enceinte, elle voulait avorter car c'était pas le bon père (pour son ainée elle sait pas qui est le père...) Finalement ça s'est terminé par une fausse couche.
Et puis elle s'est retrouvée enceinte, cette fois du bon type, et elle a eu un garçon...

Le problème c'est que les gens ne sont pas responsable, l'IVG, avoir un enfant sont devenus un objet de consommation.

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille en péril? (Division Clara) Empty Re: La famille en péril? (Division Clara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum