FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

réapprendre à vivre , ou comment accepter l'impensable jusqu'alors.

+3
Jyncen
Yoda
bafe
7 participants

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réapprendre à vivre , ou comment accepter l'impensable jusqu'alors. Empty Re: réapprendre à vivre , ou comment accepter l'impensable jusqu'alors.

Message  Yoda Mer 24 Déc 2014 - 0:26

Pourquoi Dieu serait-il en colère envers toi? Il comprend ton trouble et tes luttes et il te tend la main. Il veut te délivrer de toutes tes craintes et de ce qui te fait peur, car il est amour.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réapprendre à vivre , ou comment accepter l'impensable jusqu'alors. Empty Re: réapprendre à vivre , ou comment accepter l'impensable jusqu'alors.

Message  Jyncen Mer 24 Déc 2014 - 0:30

Le fruit de l'Esprit-Saint est l'amour, la paix la joie...etc. Le dérangement, la confusion, le désordre, les perturbations, la crainte sans l'amour, peuvent être le signe d'une contrefaçon de Satan alors que la Grâce immobilise les pensées impures, les impulsions du corps, et apporte la clarté, la liberté sur ses émotions et sensations. Il se peut que tu fasse l'expérience alternée de la Grâce et de son imitation, dans ce cas un combat s'impose :

"Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Éphésiens 6:11)

Rester seul n'est pas conseillé, il faudra peut être, prendre contact avec un pasteur pour qu'il prie pour toi, lire les écritures d'une manière plus conséquente, aspirer au fruit de l'Esprit, rencontrer des frères et soeurs, pratiquer la garde du coeur pour défaire la confusion et d'éventuels liens. Les lieux religieux, le sacralisme catholique, on ne sait pas trop ce qu'il y'a derrière. Avec ce que tu en dis je m'en méfierais, mais il ne faut pas laisser un vide à la place.

Jyncen

Message  Chani Mer 24 Déc 2014 - 18:29

Yoda t'a bien répondu et je rajouterai cette promesse de la Bible :

"1 Jean 1 : Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. "

Bafe, si tu as reconnu Jésus comme ton Sauveur et Seigneur personnel, si tu lui a confessé tes péchés, crois à cette promesse ; c'est pour cela que Jésus est venu, pour nous racheter, pour nous préserver de l'Enfer.
Tu ne dois avoir aucune crainte car la Bible est la Parole de Dieu.

Dieu t'aime, sois en assuré !

S'il y a "un appel sur ta vie" (formule toute faite qui veut dire que tu es appelé à servir le Seigneur d'une manière ou d'une autre), il ne faut pas brûler les étapes. Avant de servir les autres, il te faut d'abord mettre ta vie en ordre ; donc moi aussi je te conseillerai de te rapprocher d'un pasteur à qui tu pourra raconter ton vécu, exprimer tes craintes et avec qui tu pourra prier pour tout ce qui te tracasse. Certains appellent cela la "cure d'âme", terme un peu barbare pour dire "aide spirituelle".
N'hésites pas, c'est vraiment la première étape à franchir avant d'aller plus loin.

Courage et sois béni.

Chani
Chani

Message  athée Mer 24 Déc 2014 - 18:55

bafe a écrit:...

Bizarre moi j'ai jamais eu peur de dieu, pas un pet de peur. ceci explique cela. Smile
c'est quoi tes expériences surnaturelles?

Dans ton cas, la peur donne de l'importance à des choses sans importances, comme des sensations corporelles.
Mais elle rend les choses plus vivantes et réelles pour toi, on n'est jamais plus vivant que lorsque l'on est face à un danger, ou lorsqu'on à peur. C'est mieux que la dépression.

athée

Message  Clara Jeu 25 Déc 2014 - 0:58

Je te laisse mon verset d'urgence... Ne crains pas, crois seulement!

Admin

Message  Waltembourg Sam 27 Déc 2014 - 20:12

Je n'ai jamais ressenti de peur devant Dieu, la seule peur ou plutôt appréhension c'est de finir ma vie dans un hôpital
avec une très grande souffrance pendant un certain temps et encore je me dirais c'est le Seigneur qui m'impose cette
dure épreuve car de toute façon nous ne sommes pas maître de notre mort.
Je m'interroge quant à tes "souffrances" que tu exprimes devant nous, ne serais pas plutôt le combat en toi du bien et du
mal et là normalement tu as le pouvoir d'éloigner le mal ( le démon ) avec l'aide de Dieu par la prière et le pardon de tes péchés
passés mais nous savons aussi que le pêcheur doit se repentir d'une manière sincère, ce qui n'est pas toujours garanti. Je ne
connais pas de recettes miracles pour ton cas qui m'est inconnu à ce jour.
Je te souhaite de gagner ton combat avec l'aide de Notre Seigneur.

Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Message  Jyncen Dim 28 Déc 2014 - 1:12

bafe a écrit:Je comprends vos témoignages et intérogations sur mon cas qui peut surprendre.
Mais vous même avez vous déjà expérimenté la preuve irréfutable de la présence de Dieu pour vous ?

De toutes sortes de manières, je ne sais pas s'il existe vraiment des limites à ça :

"Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." (2 Cor 12.3-4)

Ce que j'en retiens de ma propre expérience c'est que la finalité de ces manifestations ou révélations n'est pas tellement tournée contre l'incroyance, ni d'en faire une gratification pour m'assurer que je suis bien convertis. Mais d'avantage un encouragement à la sanctification d'une manière toujours plus vive et exigeante, en luttant contre le mal qui devient lui aussi plus évident et plus menaçant à ce moment là.

Dans mon cas je ne parlerai pas de peur, il y'a une crainte de Dieu dans la repentance mais c'est plutôt stimulant et positif. En revanche, la nette impression d'être haït par tout le monde, d'avoir des pensées sur tous les domaines de ma vie qui me rabaissent que je n'ai pas d'habitude d'avoir, quelque reste de blessure ou de contrariété qui devient amplifié, une tentation prononcée de compenser par les plaisirs mondains au-dessus de mes envies habituelles qui ne sont pourtant pas réprimées...etc. Cela se passe à un niveau inexprimable où la pensée positive ne peut pas grand chose. Contre cela, il y'a une hypersensibilité à Dieu, au message de l'évangile, et il faut en toute logique ne pas me laisser aller.

C'est pourquoi je te suggérais de prendre cette peur au sérieux.

Jyncen

Message  Clara Dim 28 Déc 2014 - 1:20

Bonsoir, Bafe,
Ton témoignage me touche énormément. Je vais donc essayer de partager que j'ai pu vivre par la grâce de Dieu.
J'ai vécu l'expérience d'une guérison miaculeuse. Mon père était malade, perdu pour la médecine. Le dimanche matin qui a suivi l'entretien avec le docteur, je suis allée  au culte et demandé au pasteur de prier pour lui. A la fin du culte, le pasteur a prié et toute l'assemblée s'est associée à sa prière. A un moment précis, j'ai su que papa était sauvé. Je suis rentrée à la maison et ai dit à maman "papa est guéri!" Elle me dit alors "mais comment le sais-tu? Le médecin vient de me le dire, il ne comprend pas, sa guérison est inexpliquée! "

La présence de Dieu, je la ressens comme une présence  évidente; comme je ne peux  douter de mon ombre,  je ne  peux douter de sa présence à mes côtés! Qu'Il soit loué! 

Ne crains pas, l'amour parfait bénit la crainte! Sois confiant et approche-toi du Père comme un fils reconnaissant. Simplement...

Bine fraternellement,
Clara

Admin

Message  Chani Lun 29 Déc 2014 - 17:09

Peu de temps après ma conversion, un jour où l'on a prié pour moi, je fus totalement remplie de son Amour ; dans chaque cm² de mon être, j'ai senti cet amour et c'est comme s'il me disait : "Je t'aime".  Personne auparavant, même mes parents, ne m'avaient jamais dit "je t'aime".
A partir de ce jour, je n'ai jamais plus été la même qu'auparavant ; l'amour dont j'avais été remplie, j'avais le désir de le donner à tous ceux que je rencontrais ; ma vision du monde, des choses du monde et de la vie en général commença à changer et moi aussi j'ai commencé à changer ; cela s'est fait en douceur, sans que j'ai à fournir des efforts particuliers ; c'est le Seigneur qui commençait en moi la sanctification.

J'ai pour toi un exemple de prière exaucée ; un jour que mon fils était en partance pour le Canada, je fus prise d'un fort besoin de me mettre en prière ce que j'ai fait sur le champ, c'était vraiment trop fort. Quelques heures après, j'apprenais que son avion avait eu des problèmes techniques et qu'il s'en est fallu de peu, l'équipage ne voulant pas dans un premier temps arrêter l'avion, qu'il survole l'Atlantique avec une fuite de kérosène sur un moteur..... Finalement, à force de cris, les passagers ont convaincu les pilotes d'arrêter l'avion.....
Il n'y a pas de hasard, le Seigneur est tout puissant.
Chani
Chani

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé