FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

+5
Annick
Toutine
Ombre450
nema
vertbleu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Mar 11 Déc 2012 - 9:52

j'ai du mal à accepter ce qui est survenu dans ma vie , je vous expliquerai un jour plus précisément . Je trouve cette épreuve très difficile très douloureuse et je me demande toujours pourquoi Dieu permet ça . Je trouve cela injuste . Mon chagrin est immense même si avec le temps qui passe " on s'habitue " !! tous les jours ne sont pas sombres mais mon quotidien est ma vie entière est bouleversée , ma vie de famille en est malmenée.. Résister dans une telle "aventure" qui commence depuis 3 ans où je ne vois pas le bout du tunnel .. que faire de tant d'incertitudes ..je m'en remets à l'Esprit Saint pour vous guider ...

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  nema Mar 11 Déc 2012 - 17:14

On ne sait pas pourquoi les epreuves nous arrivent mais Dieu seul sait.

Je n'ai pas grand chose à te dire si ce n'est que : bats-toi si tu en as la possibilité

et espère en Dieu.

Que Dieu puisse te venir en aide.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Mer 12 Déc 2012 - 8:28

Merci pour ta réponse ... je ne fais que me battre mais la bataille est longue et difficile. Il faut alors rester confiante , ce n'est pas toujours évident ..

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Ombre450 Mer 12 Déc 2012 - 8:53

VERTBLEU a écrit:j'ai du mal à accepter ce qui est survenu dans ma vie , je vous expliquerai un jour plus précisément . Je trouve cette épreuve très difficile très douloureuse et je me demande toujours pourquoi Dieu permet ça . Je trouve cela injuste . Mon chagrin est immense même si avec le temps qui passe " on s'habitue " !! tous les jours ne sont pas sombres mais mon quotidien est ma vie entière est bouleversée , ma vie de famille en est malmenée.. Résister dans une telle "aventure" qui commence depuis 3 ans où je ne vois pas le bout du tunnel .. que faire de tant d'incertitudes ..je m'en remets à l'Esprit Saint pour vous guider ...

alors dans l'ordre

Dieu permet les epreuve car il y a pas d'autres solution pour executer son plan
desolé ...l'humanité vit un drame et on s'en sortira pas avec une fleur entre les dent

oui c'est injuste...le monde est injuste...c'est pas Dieu qui est a l'origine de l'epreuve il la permet seulement...

vaux mieux helas etre dans la incertitude que dans la certitude idiote
apres nous courront tous vers la verité...jesus....mais perso je l'ai pas encore atteinte

bon courage et va y pose toute tes question on est la pour cela
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Mer 12 Déc 2012 - 11:18

"Dieu permet les epreuve car il y a pas d'autres solution pour executer son plan".. oui mais je me pose bien des questions sur "son plan" quand je vois les conséquences dans ma vie et mon entourage ( famille) .. donc la difficulté pour moi de "survivre " à ce plan .. , ce qui fait que j'ai des doutes sur les choix premiers que j'ai fait et l'orientation de ma vie , voir même des doutes sur ma relation avec Dieu .. ces incertitudes deviennent parfois déstabilisantes . Dans ces épreuves j 'ai l'impression d'être un peu punie ... par Dieu .. est ce les restes d'une éducation catholique de mon enfance ( mais sincère à l'époque)... ?

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Ombre450 Mer 12 Déc 2012 - 11:28

Dieu puni pas les chretien...car il y a aucune condamnation de Dieu envers les chretien (roamin 8:1)...il les eduque...et helas certaine leçon sont tres douloureuse...car comprendre que l'on commet de grave erreur est pas chose facile...car vaincre injustice du monde est douloureuse...martin luther king a ete assassiner en luttant contre le racisme...les chretien sont persecuter dans de nombreux pays...etc etc
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  nema Mer 12 Déc 2012 - 17:11

VERTBLEU a écrit:Merci pour ta réponse ... je ne fais que me battre mais la bataille est longue et difficile. Il faut alors rester confiante , ce n'est pas toujours évident ..

Oui c'est ce que je me dis parfois et je tombe. Parfois la confiance part mais il finit par nous relever.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Toutine Mer 12 Déc 2012 - 18:19

VERTBLEU Dieu permet les épreuves pour un temps pour des raisons que nous pouvons ou non comprendre pleinement.
Bien souvent la souffrance produit un fruit spirituel(du vécu).
Ce n'est pas toujours facile mais essaye d'adopter une perspective positive car une âme meurtrie est une porte ouverte au diable qui connaît parfaitement nos failles.
Espère en l'Eternel et n'oublie pas les bienfaits qu'il a opéré pour toi. Il est proche de ceux qui ont le coeur brisé, il sauve ceux qui ont l'esprit abattu(Psau34/19).

Ne doute point, notre Seigneur est celui qui donne la paix, l'assurance, l'espérance.
Soit restaurée et renouvellée par notre Seigneur Jésus!

Toutine Blume bisou.gif
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Mer 12 Déc 2012 - 18:28

Merci vraiment pour le verset cité romains 8,1 , ça va m'aider à avancer .Dieu merci , je ne suis pas persécutée. Mon problème est lié à l'un de mes fils dont je dois m'occuper énormément et malgré tout je pense souvent ne pas en faire assez . J'ai du mal à voir ici les plans de Dieu dans ma vie ... ?????Mais bon pourquoi pas??? pour l'instant j'étais plutôt assaillie de doutes plus que de sentir un destin tout tracé , enfin je n'y vois pas très clair car cela m'apporte plutôt des ennuis qu'autres choses , mon témoignage m'en semble diminué

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Ven 14 Déc 2012 - 0:30

[quote="Toutine"]
Ce n'est pas toujours facile mais essaye d'adopter une perspective positive car une âme meurtrie est une porte ouverte au diable qui connaît parfaitement nos failles.

Tout à fait d'accord que les doutes peuvent fragiliser la foi .... il faut se revetir du casque de la foi rester en christ et être dans ses pensées ;. C'est plus simple pour moi de l'écrire que de le vivre tout le temps ....
Espère en l'Eternel et n'oublie pas les bienfaits qu'il a opéré pour toi. Il est proche de ceux qui ont le coeur brisé, il sauve ceux qui ont l'esprit abattu(Psau34/19).

Ne doute point, notre Seigneur est celui qui donne la paix, l'assurance, l'espérance.
Soit restaurée et renouvellée par notre Seigneur Jésus!
Merci pour tes encouragements Toutine !

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Annick Jeu 20 Déc 2012 - 16:57

Mon problème est lié à l'un de mes fils dont je dois m'occuper énormément et malgré tout je pense souvent ne pas en faire assez .
Je compatis à ta souffrance et à tes doutes quant à la bonté de Dieu à ton égard. Job pour sa part n'a pas eu de réponse à ses pourquoi.
mais voici peut-être une piste de réflexion. Dieu a placé devant nous des œuvres à accomplir et sache que tu seras merveilleusement récompensée pour tout le bien que tu fais à ton enfant.
ne te culpabilise pas à mauvais escient, que le Seigneur te bénisse et te fortifie !
Annick

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Ven 28 Déc 2012 - 21:17

Merci Annick pour ta réponse ... j'espère pouvoir arriver à remplir cette mission mais c'est une mission de tous les jours ...!! La route est longue , je suis à l'école de la patience , vois tu . .. des remises en cause de valeurs ( qui sont plus profondes et plus essentielles que celles que j'avais avant ..) . Cette "mission" me parait pourtant étrange , j'aimerai comprendre plus pour connaitre les raisons . Mais la pensée de Dieu est différente. Que Dieu t'accompagne chaque jour dans tes démarches .. à bientôt, j'espère.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Ombre450 Ven 28 Déc 2012 - 21:58

VERTBLEU a écrit:Merci Annick pour ta réponse ... j'espère pouvoir arriver à remplir cette mission mais c'est une mission de tous les jours ...!! La route est longue , je suis à l'école de la patience , vois tu . .. des remises en cause de valeurs ( qui sont plus profondes et plus essentielles que celles que j'avais avant ..) . Cette "mission" me parait pourtant étrange , j'aimerai comprendre plus pour connaitre les raisons . Mais la pensée de Dieu est différente. Que Dieu t'accompagne chaque jour dans tes démarches .. à bientôt, j'espère.

exemple de job est tres interessant car c'est un livre subversif qui montre que l'on peut etre affliger alors que l'on a rien fait meme par des proche meme par des sage et meme par soit meme (la culpabilité)

il y a un autres exemple dans la bible c'est l'aveugle de naissance qui est guéri par jesus
la reponse de jesus c'est aussi que l'aveugle a rien fait pour meriter cela et que c'est Dieu qui est la source du probleme (dans job c'est le diable)
il est aveugle pour la gloire de Dieu
c'est a dire que grace a cet handicape jesus va reveler sa puissance et cela servir le plan de Dieu
bref cet aveugle est une source d'enseignement pour tout les chretien comme job
et les pharisien sont completement perdu face a cette situation ils appelle meme ses parent pour voir si il est vraiment aveugle de naissance ou si c'est une supercherie

en esperant que ces quelques ligne t'aide si jamais il y a dedans quelques chose que tu cherche
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Sam 29 Déc 2012 - 9:24

IL faut que je relise Job qui est toujours un bon exemple dans nos vies ( surtout qu'il est passé par de grands découragements) ..
Parfois, je me dis comment ces exemples sont ils transposables dans ma vie??? Surtout pour l'exemple de l'aveugle car je trouve les éléments sont "éloignés " de la situation de mon enfant .
Les réponses que je cherche sont bien sur dans la bible mais aussi dans la réflexion et la compréhension de ma situation . Une façon différente de percevoir les choses pour arriver à mieux les vivre.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Annick Sam 29 Déc 2012 - 9:51

c'est Dieu qui est la source du probleme (dans job c'est le diable).
Dans le cas de Job, c'est Dieu qui lui a permis de faire du mal à Job, jusqu'à une certaine limite qu'il a posée.
Même si cela suscite en nous la révolte, il faut tâcher d'adopter une vision à long terme, pas facile quand on est noyé dans le quotidien. A la fin Job a été restauré, les épreuves ont été bénéfiques pour lui.
Tout concourt au bien de celui qui aime Dieu, cela peut se traduire par des bénédictions sur terre ou bien seulement après notre mort, par des récompenses au ciel.
Oui Vertbleu, arriver à mieux vivre les choses, tu as raison d'essayer de faire cela, je compatis à ton épreuve s'inscrit dans la durée.
Au fait, ton enfant a quel âge ? Et de quoi souffre-t-il ?
En Christ.
Annick

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Sam 29 Déc 2012 - 13:48

Annick"Tout concourt au bien de celui qui aime Dieu, cela peut se traduire par des bénédictions sur terre ou bien seulement après notre mort, par des récompenses au ciel."
... De quelles bénédictions après la mort veux tu parler .. ? Pour moi, la mort reste quand même énigmatique et me pose questions .
Mon fils a 5 ans et demi et il a des troubles du langage et il parle très peu ( il s'est un peu remis à parler , c'est bien .. mais c'est très très lent), il parlait jusqu'à 2 ans , suite à un problème( de taille) il s'est arrêté de parler .Tout ça entraine d'autres troubles du comportement (qui sont variables ) dans le quotidien . L'éducation est donc plus compliquée , la communication reste du coup limitée.Il a un suivi médical chaque semaine .. Mon autre fils parle très bien et parle beaucoup ce qui fait que ça réequilibre un peu ...
Il peut être très attachant et mignon mais comme tu dis quand on est plongé dans le quotidien il faut alors gérer ...

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Yoda Sam 29 Déc 2012 - 14:35

Pourquoi est-ce que c'est Dieu qui permettrait certaines épreuves et pas d'autres? J'ai beaucoup de peine avec cette idée de Dieu auteur direct ou indirect des épreuves, et elle ne me semble pas conforme aux Écritures. Des choses nous arrivent parce que nous sommes sur un monde déchu et déchu par le choix de l'homme, pas par décret divin.
J'ai 40 ans de conversion, mais il me semble avoir toujours eu un problème face à cette notion qui voudrait ou qui permettrait le mal, car finalement c'est un reproche fait à Dieu. Si Dieu s'est incarné en Jésus, c'est pour nous tendre une main secourable dans nos épreuves humaines. Nombre de miracles de Jésus sont cette main secourable dans des situations sans issue. Quand il guérit le fils de la veuve, il a accompli deux choses, premièrement il a réconforté le cœur d'une mère, mais également, et tout aussi important, il lui a rendu un statut social et une assurance retraite pour ses vieux jours. À l'époque, une veuve sans enfants était condamnée à l'indigence, car il n'y avait plus personne pour subvenir à ses besoins.
Aujourd’hui, la main de Dieu s'exprime au travers du Corps de son Fils, l'Église; mais malheureusement cette dernière me semble bien mal remplir sa mission.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Annick Sam 29 Déc 2012 - 15:27

Dans le NT, il y a différentes couronnes que Dieu promet et qui sont des récompenses.
- LA COURONNE INCORRUPTIBLE : 1 Corinthiens 9 verset 24-27
"Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.
Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible
."
La couronne est incorruptible parce qu'elle n'est pas pour ce monde.
- LA COURONNE DE GLOIRE : 1 Pierre 5 verset 1-4
" Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée :
Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu, non pour un grain sordide, mais avec dévouement, Non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.
"
Cette couronne de gloire peut-être celle que l'on obtient quand on gagne des âmes à Dieu. Et il est clair que notre comportement est aussi une manière de gagner notre entourage à Christ.
- LA COURONNE DE VIE : Jacques 1 verset 12
" Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation, car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment."
- LA COURONNE DE JUSTICE : 2 Timothée 4- verset 7-8
"J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé ma course, gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement."
Paul avait une course à courir et il n’a pas contourné les étapes difficiles, les épreuves.
Apocalypse 3:11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

J'ai beaucoup de peine avec cette idée de Dieu auteur direct ou indirect des épreuves, et elle ne me semble pas conforme aux Écritures.
Oui, moi aussi, mais c'est ce que je comprends du passage Job 1-12 où Dieu dit à Satan "Eh bien, tu peux disposer de tout ce qu'il possède", tout en posant des limites :"mais garde-toi de toucher à lui-même".






Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Chani Sam 29 Déc 2012 - 19:32

Bonsoir Vertbleu,

Je n'ai jamais su pourquoi Dieu a permis que je traverse une terrible épreuve il y a15 ans de cela. Et pourtant ce n'est pas faute de le lui avoir demandé... que de prières à genoux et de larmes versées sans jamais savoir le "pourquoi".

Et pourtant, humainement parlant, cette épreuve était si injuste.
Comme toi, j'ai pensé pendant longtemps que si ça ne m'était pas arrivé, ma vie aurait été différente, ma vie aurait été plus facile et du coup plus consacrée à répandre l'évangile, plus de présence aux réunions , etc...malheureusement, suite à ça j'ai tatonné pendant longtemps pour donner un sens à ma "nouvelle" vie - que d'erreurs, que de souffrances, que de fausses joies auraient pu être évitées.... C'est ce que je me disais tous les jours.

Aujourd'hui, ce que je retiens de toutes ces années, c'est le côté positif.
Dans tous les méandres par lesquels je suis passée, dans chaque situation que j'ai dû gérer, dans chaque leçon apprise à mes dépends, dans chaque conséquence à assumer de mes mauvais choix, j'ai grandi en maturité spirituelle, je me suis décentrée de moi-même et je suis enfin sortie de la victimisation et de la pitié de soi et donc j'ai aujourd'hui comme le sentiment de sortir enfin le nez de la vase dans laquelle je nageais et me débattais.

Tout ça pour te dire que, quoique peuvent dirent les gens et les "amis de Job", ce qui comptent c'est de rester le regard fixé sur Jésus, de continuer à prier en toute circonstance même si les prières ne semblent pas exaucées.

Dis-toi que rien n'arrive par hasard et que certaines situations difficiles peuvent générer des choses incroyablement belles.
Prends courage.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Waltembourg Lun 31 Déc 2012 - 12:40

Yoda a écrit:Pourquoi est-ce que c'est Dieu qui permettrait certaines épreuves et pas d'autres? J'ai beaucoup de peine avec cette idée de Dieu auteur direct ou indirect des épreuves, et elle ne me semble pas conforme aux Écritures. Des choses nous arrivent parce que nous sommes sur un monde déchu et déchu par le choix de l'homme, pas par décret divin.
J'ai 40 ans de conversion, mais il me semble avoir toujours eu un problème face à cette notion qui voudrait ou qui permettrait le mal, car finalement c'est un reproche fait à Dieu. Si Dieu s'est incarné en Jésus, c'est pour nous tendre une main secourable dans nos épreuves humaines. Nombre de miracles de Jésus sont cette main secourable dans des situations sans issue. Quand il guérit le fils de la veuve, il a accompli deux choses, premièrement il a réconforté le cœur d'une mère, mais également, et tout aussi important, il lui a rendu un statut social et une assurance retraite pour ses vieux jours. À l'époque, une veuve sans enfants était condamnée à l'indigence, car il n'y avait plus personne pour subvenir à ses besoins.
Aujourd’hui, la main de Dieu s'exprime au travers du Corps de son Fils, l'Église; mais malheureusement cette dernière me semble bien mal remplir sa mission.

Je suis totalement d'accord avec tes propos car moi aussi je ne peux pas croire que Dieu permettrait certaines épreuves et pas d'autres, ce serait
de l'arbitraire et Dieu n'est pas du tout arbitraire car il poursuit un dessein avec nous, c'est de nous sauver de ce monde et de nous faire hériter
de la vie éternelle en son royaume. Nous avons été chassé hors du Paradis à cause de nos péchés et de nos turpitudes et nous avons
découvert notre vraie nature d'humain en même temps que Dieu nous a laissé une entière liberté de notre comportement sur cette terre. Notre
monde actuel au lieu de vouloir regagner ce paradis perdu en obéissant à Dieu (je résume), en l'implorant dans nos prières de nous pardonner
et de nous aider par sa grâce à revenir vers ce paradis, se dirige tout droit vers la géhenne et la mort éternelle. Mais nous le savons par la Bible
qu'l y aura peu d'élu(e)s car déjà dans l'ancien testament, Loth n'a pas trouvé 10 justes pour sauver Sodome de sa destruction et même son épouse
bien-aimée n'a pas pu résister à la tentation de voir le désastre et a été changée en statue de sel. Jésus aussi parle aussi du nombre des justes,
moins de 1 sur 10. Les athées nous disent, mais où est votre Dieu, si son pouvoir est grand pourquoi laisse t'il faire, pourquoi tout simplement ne
donne t'il pas à tous et toutes sa Grâce.J'ai une réponse qui leur cloue le bec, si Dieu faisait cela, quelle serait sa crédibilité, à quoi servirait'il de croire,
plus personne n'aurait de crainte et de respect pour Dieu et je leur dit,vous qui vous prenez pour Dieu , qui avez comme idole, Mammon et sa cohorte,
comme moteur vous même et personne d'autres, qui vous moquez de toutes les religions, quelle est votre espérance à part de pourrir entre quatre
planches. Je ne croirais jamais à une telle déchéance mais allez en paix car vous êtes innocent de votre athéisme.
Salutations fraternelles en Christ notre sauveur et rédempteur.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Lun 31 Déc 2012 - 14:41

Annick , merci pour la précision de tes réponses et pour le réconfort que tu peux m'apporter.

Chani , ton témoignage m'est utile car mes errements et mes questionnements viennent de mes propres pensées , ce qui m'empêche d'avancer. Comme tu l'expliques il est inutile de s'apitoyer et de chercher des "pourquoi"... J'ai un cantique que j'aime bien qui me vient à l'Esprit :

Tournez les yeux vers le Seigneur
Et rayonnez de joie !
Chantez son nom de tout votre coeur,
Il est votre sauveur, c'est Lui votre Seigneur.

1. J'ai cherché le Seigneur, et il m'a écouté
Il m'a guéri de mes peurs, et sans fin je le louerai.

2. Dieu regarde ceux qu'il aime, il écoute leur voix.
Il les console de leurs peines et il guide leurs pas..

3. Ceux qui cherchent le Seigneur, ne seront privés de rien.
S'ils lui ouvrent leur coeur, ils seront comblés de biens.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  enfantdeDieu Mar 1 Jan 2013 - 3:44

VERTBLEU a écrit:j'ai du mal à accepter ce qui est survenu dans ma vie , je vous expliquerai un jour plus précisément . Je trouve cette épreuve très difficile très douloureuse et je me demande toujours pourquoi Dieu permet ça . Je trouve cela injuste . Mon chagrin est immense même si avec le temps qui passe " on s'habitue " !! tous les jours ne sont pas sombres mais mon quotidien est ma vie entière est bouleversée , ma vie de famille en est malmenée.. Résister dans une telle "aventure" qui commence depuis 3 ans où je ne vois pas le bout du tunnel .. que faire de tant d'incertitudes ..je m'en remets à l'Esprit Saint pour vous guider ...

Bonjour VERTBLEU,

La Bible dit;

Hébreux:12.10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11
Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
12.12
Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis;
12.13
et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.
12.14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Selon ce passage, il est important d'avoir des épreuves, car de cela notre sanctification s'opère et de là, nous pourrons voir le Seigneur.

Rejeter la sanctification par les épreuves et tribulations, consistent à rejeter Dieu Lui-même, de qui viennent les maux et les biens;

Ref:
Lamentations:3.37
Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?
3.38
N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?
3.39
Pourquoi l'homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.
3.40
Recherchons nos voies et sondons, Et retournons à l'Éternel;
3.41
Élevons nos coeurs et nos mains Vers Dieu qui est au ciel:

Si nous étions sans péchés, nous serions exempt de châtiements du Seigneur et n'aurions aucunement besoin de sanctification puisqu'étant pur.

Mais la réalité est toute autre.

De nombreuses fois dansma vie, je me suis demandé le pourquoi du comment, de qui de quoi sont ces choses là?????
Je souffrais...je pleurais et je criais à Dieu afin de comprendre le pourquoi des injusticess présente dans ma vie....pourquoi ont me traitent de telle ou tel manières ou même, qu'aie-je fais pour mériter cela?

Ainsi, Dieu m'a répondus par Sa Parole.

Les sexmples ne manquent pas dans les Écritures...autant dans le Nouveau que dans l'Ancien Testament.

La Sanctification est un principe biblque important sans lequel personne ne verra le Seigneur.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Jeu 3 Jan 2013 - 0:36

Enfant De dieu .. j'ai lu ta réponse avec attention , il me faut le temps d'assimiler ... Hum, disons que j'ai plusieurs réponses appuyées de références spirituelles qui me donnent des pistes de réflexion. Merci pour tes conseils et remarques , ll me faut du temps pour vraiment en saisir le sens dans ma propre expérience.. quand aux questionnements inhérents à ma nature, , j'essaye de les faire taire et d'arrêter de me torturer l'esprit. Encore une fois je compte sur le temps pour trouver plus de paix ..

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty epreuve dans la vie

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 0:54

bonjour vert bleu
la question que tu poses est aussi vieille que l'orgine du mal; comme tu le sais, les malheurs qui nous arrivent proviennent de l'homme avant tout. essaie de retirer l'action humaine qui serait à l'origne de tes problèmes et tu sera étonné de voir que 99% de l'origine de nos problèmes proviennent de l'homme et plus précisément de nous même. ainsi nous nous faisons du mal à nous même sans même nous en rendre compte.
dés que nous prenons conscience de notre implication dans notre malheur, nous pouvons dés lors considérer que DIEUet JESUS son fils sont là non comme de simples spectateurs impuissants nos malheur mais comme acteur principale de notre bonheur sur terre quelquel soit les circonstance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  vertbleu Ven 4 Jan 2013 - 8:53

Bonjour bel abbés.
Même si" la question est aussi vieille que l'origine du mal" les plus grosses évidences sont parfois cachées à nos propres yeux et voilée à notre âme .Ta réponse m'est essentielle car elle me permet d'ouvrir un peu plus les yeux et de trouver des réponses.Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre. Mes pensées restent encore très labyrinthiques.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ? Empty Re: Comment mieux accepter les épreuves dans notre vie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum