FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'ENFER et le paradis

+3
Clara
QuarkStar
athée
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Clara Dim 8 Mar 2015 - 9:10

Il serait temps que tu ailles à la rencontre du Seigneur Jésus et que tu te laisses imprégner de son message!
Tes seuls souci sont le jugement des autres et une crainte morbide de l'enfer.
Quant aux femmes, t'inquiète, on est assez grandes pour savoir que faire!

Clara, admin. Ange

_________________
L'ENFER et le paradis - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 14:12

Clara a écrit:
Tes  seuls souci sont le jugement des autres 

Bonjour Clara,

Si je juge mon prochain, je juge la Loi.

En revanche j'ai effectivement le soucis du jugement de Dieu, et de certaines doctrines qui semblent circuler sur Internet au sujet de la grâce qui nous autoriserait à pécher volontairement, ou encore d'un Dieu qui ne serait pas celui que nous connaissons au travers de l'ancien testament, mais d'un "autre" Dieu qui aime l'homme converti qui continue de pécher plus que sa justice parfaite ...

Dans Nombres 15 (32-36) l'Eternel notre Dieu a par exemple ordonné la mise à mort d'un homme car celui-ci avait ramassé du bois le jour du Sabbat.

Et si nous poussons toi ou moi un homme ou une femme à suivre d'autres commandements de ceux de Dieu, nous devrons en répondre devant le tribunal de Christ pour chaque âme, Christ qui est le Fils de Dieu et qui est Dieu selon ce que nous apprenons des Ecritures.

Galates 6 7Ne vous y trompez pas: ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.


Si je ne te dis pas de bêtises la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse (Prov. 1:7, Psaumes 111:10) qui entraîne le repentir, l'acceptation de Jésus comme seul Sauveur et la réception du Saint Esprit. Or sans Saint Esprit, nul ne peut servir Dieu et notre Seigneur Jésus convenablement. (Luc 24:49, 2 Corinthien 3:5, 1 Thessaloniciens 5:19)

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait ici des levers de boucliers non pas sur des doctrines, mais sur les commandements et enseignements de la Bible. 

Penses-tu que Dieu va pécher pour sauver ceux qui ne mettent pas en pratique les commandements, bien que les ayant connus ? Que nous ne devons prendre de la Bible que ce que notre esprit humain, notre philosophie humaine considère comme correcte ?

Hebreux 10:26-27, " Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. " 

Or toute transgression des Lois de Dieu est un péché (1 Jean 3:4) et nous* sommes (* les "chrétiens") appelés à vivre comme des saints, mis à part pour Dieu (Apocalypse 22:11) ...

Fraternellement, en Jésus 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Clara Dim 8 Mar 2015 - 17:11

C'est toi qui te fait des films sur les croyances des uns et des autres. Qui dit de pécher volontairement sous prétexte qu'on est pardonné? Tu l'as lu sur ce forum? alors à quoi bon tes diatribes dantesques?
Tu soupçonnes le mal. T'interroges-tu sur toi-même ou te contente-tu de traquer la paille dans l'œil du voisin?

_________________
L'ENFER et le paradis - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 17:43

Clara a écrit:C'est toi qui te fait des films sur les croyances des uns et des autres. Qui dit de pécher volontairement sous prétexte qu'on est pardonné? Tu l'as lu sur ce forum? alors à quoi bon tes diatribes dantesques?
Tu soupçonnes le mal. T'interroges-tu sur toi-même ou te contente-tu de traquer la paille dans l'œil du voisin?

Bonjour,

Pour rappel, tu a défendu un frère si je ne te dis pas d'erreur dans ses positions ouvertement anti-bibliques sur:

- le port d'un vêtement masculin pour la femme à savoir le pantalon (question: "depuis quelle années les femmes ont commencé à porter des pantalons ? pas si longtemps, bien se renseigner ....")
- la place légitime de la télévision dans la vie d'un chrétien et de l'amour du football,
- l'amour du métal et des joints,
- l'amour du sexe,

Je pourrais copier-coller les posts en question, mais là n'est pas le but.

Est-ce-que tu as seulement conscience de ce que véhiculent la télévision et l'idôlatrie liée à l'industrie du football ? Le métal (= milieu ouvertement satanique) ? Les traffics de drogue ? Le féminisme (qui aboutit aux mouvements tels que les femens qui se montrent nues dans les lieux publics ?) ? 

Moi aussi dans les tous premiers temps de ma foi, j'ai écris sur Internet des abomination du type "la Loi c'était avant", "tout est accompli" etc. mais par la grâce de Dieu j'ai pu avancer rapidement dans une connaissance -certes partielle, mais je m'efforce d'y travailler- des Ecritures et des standards de Dieu sans lesquelles personnes ne peut paraître devant le Seigneur, même sauvé, à savoir:

. la sainteté
. la vérité 
. la justice

Personnellement, j'ai pris et je maintiens donc prendre la position contraire.

Libre à chacun d'aimer le monde et le train de ce monde, ou d'aimer et de prêcher la Parole de Dieu.

Mais je rappelle quand même que nous devons marcher comme Jésus lui-même a marché, donc je suppose Clara, que selon toi, et si Jésus revenait aujourd'hui il passerait du temps à faire ces choses décrites ci-dessus ...

Dieu est SAINT, Jésus est SAINT, l'esprit qui vit en nous est SAINT.

Chaque chose que nous faisons dans notre vie, doit être fait pour la grâce de Dieu, en l'honneur de sa SAINTETE et de sa JUSTICE.

Puisque Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, attendu qu'il est écrit ; Soyez saints, car je suis saint. (1 Pier. 1,15, 16.)


Fraternellement, en Jésus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 17:50

Que Dieu et le Seigneur Jésus puissent avoir pitié de nous, vraiment ....



Fraternellement, en Jésus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Clara Dim 8 Mar 2015 - 17:54

Moi je défends les joints et le sexe? lol!

Quant au pantalon pour les femmes, re lol!


_________________
L'ENFER et le paradis - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Clara Dim 8 Mar 2015 - 18:04

Sthorel, merci de cesser de poster des vidéos qui n'en finissent pas. Nous sommes une toute petite équipe et nous n'avons pas le temps de tout visionner.
Le forum est fait pour discuter, pas pour asséner les idées des autres à coups de vidéos ou de citations pavés.
Les prochaines vidéos seront enlevées.

Si l'un de vous a le courage de regarder et de donner son avis... Merci! Wink2

_________________
L'ENFER et le paradis - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 18:08

Clara a écrit:Sthorel, merci de cesser de poster des vidéos qui n'en finissent pas. Nous sommes une toute petite équipe et nous n'avons pas le temps de tout visionner.
Le forum est fait pour discuter, pas pour asséner les idées des autres à coups de vidéos ou de citations pavés.
Les prochaines vidéos seront enlevées.

Si l'un de vous a le courage de regarder et de donner son avis... Merci! Wink2

Un forum est fait pour que les personnes puissent discuter, et non pour que les personnes puissent poster des choses après qu'une équipe de modération ait pu tout visionner, donner son avis et son aval.

Paul Washer est un homme de Dieu.

Ton pasteur te demander l'autorisation dans l'église, et le visionnage complet de sa prédication avant de pouvoir prêcher ?

Fais comme tu veux de toutes façon, je suis venu répondre à deux messages mais je ne posterai plus aucun fil ici, comme je l'ai déjà dit. 

Fraternelleent,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Clara Dim 8 Mar 2015 - 18:14

Tu n'as toujours pas compris que l'on n'est pas dans une eglise mais sur un forum de discussion et desolée, mais j'ai du mal à discuter avec une vidéo!

_________________
L'ENFER et le paradis - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 18:22

Clara a écrit:Tu n'as toujours  pas compris  que l'on n'est pas dans une eglise mais sur un forum  de discussion et desolée, mais j'ai du mal à discuter avec une vidéo!

Tu n'es pas tout le monde.

Certains aiment lire, d'autres ont besoin d'entendre, d'autres ont besoin de voir. 

Paul Washer est un homme de Dieu, il n'a pas de comptes à te rendre, il rendra des comptes à Dieu lui-même et au Seigneur pour ses enseignements.

Fraternellement, sois bénie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  tochiro Dim 8 Mar 2015 - 18:53

Si Dieu serait comme sthorel le décrit, je pense que je serai sataniste.

Par chance il est tellement différent que ce qu'il décrit.

Ou est la sainteté dans les propos de Sthorel? Je cherche encore, mais je ne penses pas que balancer des versets à chaque phrases, sortir des versets de leur contexte, les tordre pour arriver à prouver ses vues doctrinales, soit un signe de sainteté!

Sthorel, je suis triste pour toi, tout dans ce que tu écris démontre que tu n'as pas saisi Christ... ni dans son amour, ni sa personne, ni dans son oeuvre.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'ENFER et le paradis - Page 2 Empty Re: L'ENFER et le paradis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum