FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Films chrétiens/bibliques

2 participants

Aller en bas

Films chrétiens/bibliques Empty Films chrétiens/bibliques

Message  Tortue Dim 11 Jan 2015 - 20:27


Je vous propose de parler de vos films chrétien, ou qui relate la bible que vous avez déjà vue.
Voici une petite liste de ce que j'ai vu.

Les 10 commandements (1956)
Un film assez long (3h30) mais les dialogues et les acteurs sont très bons, on ne s'ennuie pas, très fidèle aux écrits.

La passion du Christ (2004)
Je n'ai pas beaucoup aimé ce film, ce n'est pas l'évangile selon moi, c'est très sombre et sa ne glorifie pas du tout le Seigneur. C'est un film étrange et assez sordide qui ne se consacre quasiment qu'à la mort de Jésus.

Machine Gun Preacher (2011)
L'histoire vrai de Sam Childers, ancien motard alcoolique qui se converti et décide de partir en mission au Soudan.

Son Of God (2014)
L'histoire du Christ, très fidèle aux écrits, même si beaucoup d'éléments ne sont pas relatés mais les plus importants y sont.
J'ai beaucoup aimé.
La série The bible est intéressante aussi, Son of God est tiré de cette série.

Noé (2014)
J'ai été un peu troublé par la psychologie ambiguë de Noé, ce qui pour moi n'est pas biblique (puisque le seul homme juste).
Je trouve que Russel Crowe joue bien comme à son habitude par contre Emma Watson jouai plutôt mal je trouvais.

Exodus (2014)
Je m'attendais mieux de Ridley Scott, il a aussi choisi la facilité en ne montrant pas la scène du veau d'or, et en jouant de la surenchère d'effets spéciaux avec les plaies.Trop de liberté selon moi par rapports aux Écritures.
Ramses 2 et Noé sont quand même super bien joué.

A vous Very Happy

Tortue

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Films chrétiens/bibliques Empty Re: Films chrétiens/bibliques

Message  Ombre450 Mar 13 Jan 2015 - 14:24

il y a jesus de nazareth de Franco Zeffirelli

le gosse et l'acteur qui joue jesus sont vraiment touchant...perso c'est mon film de reference (j'ai pas aimer son of god Mr.Green )
il y a des remarque sympa hors bible style un jeune qui fait du zele est qui est remis a sa place par des anciens...c'est un film italien mais avec des acteur americain comme antony quinn

la derniere tentation du christ

c'est un film qui a fait scandale et qui est tres provoque...il y a la notion que judas est le meilleur ami du christ et surtout la derniere tentation est sur la croix et totalement sans fondement biblique...moi j'ai trouver l'idee original et je cherche toujours pourquoi des cinema ont bruler a cause de ce film

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum