FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Livre de chevet

+2
Clara
Awa
6 participants

Aller en bas

Livre de chevet Empty Livre de chevet

Message  Awa Ven 10 Aoû 2012 - 15:46

Quel est le livre que tu lis actuellement?
Je lis "Sister" de Rosamund Lupton. Il raconte le combat d'une jeune femme pour retrouver sa soeur disparue et comprendre ce qui lui est arrivé. En anglais, mais... passionnant!

Et toi?

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message  Clara Ven 10 Aoû 2012 - 20:37

En ce moment, je relis Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Un roman que je n'avais pas lu depuis mon adolescence et que je relis avec autant de plaisir!

_________________
Livre de chevet Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message  Chani Ven 10 Aoû 2012 - 21:23

Je lis "Le visage de Dieu" des frères Bogdanov
et
"Les 2 Babylones" d'Alexander Hislop
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message  Awa Ven 10 Aoû 2012 - 23:12

Clara a écrit:En ce moment, je relis Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Un roman que je n'avais pas lu depuis mon adolescence et que je relis avec autant de plaisir!

Oh oui, j'avais beaucoup aimé aussi!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message  nema Ven 10 Aoû 2012 - 23:46

Je lis ma bible. Du moins j'essaie...

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message  Nathan_France Sam 11 Aoû 2012 - 8:56

J'ai commencé la lecture du livre "A la genèse du bien naître"... mais je ne l'ai pas (encore) fini.

Livre de chevet A-la-genc3a8se-dc3a9dicace-fb

Et vous? Quelqu'un ici a lu cet ouvrage?

(Je dois dire que je n'ai pas lu la 1ere partie sur les parents qui veulent avoir un enfant... J'ai commencé la lecture à partir de la partie susceptible de m'intéresser.)

Nathan_France

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message  ANMAJI Sam 6 Oct 2012 - 18:28

J'aime lire les témoignages chrétiens. Je vous en présenterai quelques uns.

[Livre de chevet 51E8D5I7ETL._SL500_AA300_
Présentation de l'éditeur :
Lors de son service militaire, Mohammed, jeune musulman irakien issu d'une grande famille chiite, découvre avec effroi que son voisin de chambrée est chrétien. Une relation paradoxale se noue entre les deux hommes. Mohammed en sortira métamorphosé. Revenu à la vie civile, il n'aura qu'une idée en tête : se convertir au christianisme. Une pure folie ! Pour ses parents et ses proches, c'est impensable. En Islam, le changement de religion est un crime. Tout est mis en oeuvre par son clan pour le faire revenir sur sa décision. Rien n'y fait. Après les intimidations et les coups, viennent la prison et la torture... Mohammed, devenu Joseph par son baptême, vit un long calvaire mais ne cède pas. Une fatwa est prononcée contre lui. Ses frères lui tirent dessus, en pleine rue. Grièvement blessé, il s'effondre... Le prix à payer est une histoire vraie.
Biographie de l'auteur :Joseph Fadelle vit en France avec sa famille depuis 2001. Il est désormais citoyen français.


Je ne sais pas si vous connaissez ce livre, je l'ai lu la semaine dernière. C'est un livre à découvrir. A travers ce livre on portera sans doute un autre regard sur les frères chrétiens engagés dans d'autres types d'Eglises que les nôtres.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message  ANMAJI Sam 6 Oct 2012 - 18:38

Livre de chevet 51uy0QUnu0L._SL500_AA300_

Résumé
Torturée en enfermée durant 30 mois dans un conteneur pour avoir refusé de renier sa foi en Jésus-Christ dans l'Erythrée contemporaine, l'auteure livre son témoignage et renouvelle sa foi.
Quatrième de couverture
Le chant du rossignol

Elle a passé 30 mois enfermée dans un conteneur étouffant. Elle a subi la torture. Son crime ? Avoir parlé de sa foi en Jésus et refusé de le renier. Son pays, l'Erythrée, ne pouvait l'accepter. Mais, au sein des pires conditions de vie que l'on puisse imaginer, Helen Berhane était capable de chanter et manifester sa joie. Un témoignage fort, inspirant pour nous qui, souvent, faisons peu de cas de la liberté dont nous bénéficions, et un rappel de la situation vécue par de nombreux chrétiens aujourd'hui. Oserons-nous y rester indifférents ?


Voici le livre que je lis cette semaine. N'oublions pas dans nos prières que des frères et soeurs sont torturés parce qu'ils ont choisit de suivre Jésus quoi qu'il en coûte !
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message  Awa Sam 6 Oct 2012 - 18:52

Merci beaucoup, Anmaji.
J'aime aussi lire les témoignages de frères et soeurs, d'hier et d'aujourd'hui.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message  ANMAJI Sam 6 Oct 2012 - 19:43

Merci Awa

Un autre livre que j'ai lu cette année.
J'ai eu l'honneur de croiser la route ce cette auteur que j'ai rencontré lors de ses congés missionnaires !
Ca m'a fait tout drôle de lire un livre en connaissant l'auteur. Elle a travaillé de longues années à la traduction de la bible.

Livre de chevet 518zHEU-rKL._SL500_AA300_

C est en 1949, à l âge de 15 ans, que Mady Vaillant se donne au Seigneur en lisant la biographie de Mary Slessor. L appel missionnaire se met à résonner en elle de manière irrésistible. L aventure commence. Il lui faut encore onze ans avant de pouvoir poser le pied sur le sol africain, en Haute-Volta, devenue aujourd hui le Burkina Faso. Mady a le privilège de côtoyer les pionniers qui ont été les premiers à annoncer l Évangile aux peuples lobi et birifor. Elle nous ouvre quelques fenêtres sur leurs débuts, tantôt passionnants tantôt tragiques. Peu à peu, les fruits tant attendus deviennent visibles et Mady met ses dons à la disposition de l Église naissante. Pendant sa trentaine d années au Burkina, elle sera le témoin de la grâce de Dieu à l oeuvre dans la vie des Lobi et des Kaan. Ce livre décrit le combat acharné que se livrent les ténèbres et la lumière. Il devient palpable dans l histoire de Thourémiko, des deux jumeaux Tsakérété et Ihébété, ou encore celle des enfants en partance pour les rites d initiation. Certains de ses amis africains la surnomment « Vaillant », et ce n est peut-être pas par hasard. Mady doit surmonter bien des épreuves tout au long de son cheminement. Les paroles de Benington lui reviennent souvent à l esprit : « Chez vous, lorsque les circonstances de vie devenaient difficiles, vous pouviez facilement y échapper... Ici, vous n aurez souvent d autre solution que de vous tourner vers le Seigneur... C est ainsi que le divin Potier pourra modeler son argile comme il le juge nécessaire ».
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum