FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tournage sur les pratiques religieuses e=M6

4 participants

Aller en bas

Tournage sur les pratiques religieuses e=M6 Empty Tournage sur les pratiques religieuses e=M6

Message  em6 Mar 10 Fév 2015 - 17:33

Bonjour,
Je suis journaliste chez E=M6 et pour illustrer les pratiques alimentaires et religieuses je suis à la recherche d'une famille chrétienne résidant en région parisienne qui pourrait nous recevoir pour un tournage.
Pouvez vous m'aider? Je donnerai plus d'infos aux familles volontaires en MP.
Merci beaucoup

em6

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournage sur les pratiques religieuses e=M6 Empty Re: Tournage sur les pratiques religieuses e=M6

Message  gerardh Mar 10 Fév 2015 - 17:57

_____

Bonjour,

Mon fils et sa famille enlevé par la modération Ils sont chrétiens et se rassemblent dans une assemblée de frères à Paris.

Mon fils aime beaucoup faire la cuisine. Ils n'ont pas de pratiques alimentaires spécifiques, si ce n'est qu'ils ne consomment pas de sang ou d'animaux étouffés.

Ils font la prière avant de manger. Ils lisent la Bible ainsi que des traités religieux. Ils ont une pratique religieuse régulière au sein de leur église locale.

Je ne sais pas s'ils seraient volontaires pour votre tournage, mais dites-moi si mon message vous fait lever un sourcil.


_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tournage sur les pratiques religieuses e=M6 Empty Re: Tournage sur les pratiques religieuses e=M6

Message  em6 Jeu 12 Fév 2015 - 10:55

gerardh a écrit:_____

Bonjour,

Mon fils et sa famille habitent à Epône. Ils sont chrétiens et se rassemblent dans une assemblée de frères à Paris.

Mon fils aime beaucoup faire la cuisine. Ils n'ont pas de pratiques alimentaires spécifiques, si ce n'est qu'ils ne consomment pas de sang ou d'animaux étouffés.

Ils font la prière avant de manger. Ils lisent la Bible ainsi que des traités religieux. Ils ont une pratique religieuse régulière au sein de leur église locale.

Je ne sais pas s'ils seraient volontaires pour votre tournage, mais dites-moi si mon message vous fait lever un sourcil.


_______



Bonjour et merci pour votre réponse,

Je serais éventuellement intéressée, puis-je vous contacter par Email? Votre fils fait-il le carême et mange t-il du poisson le vendredi?

à bientôt

em6

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tournage sur les pratiques religieuses e=M6 Empty Re: Tournage sur les pratiques religieuses e=M6

Message  Clara Jeu 12 Fév 2015 - 17:00

Oui, je pense que notre ami n'a pas du voir mon message:


https://pecheursdhommes.forumactif.org/t2215p30-recettes-de-cuisine#41171

_________________
Tournage sur les pratiques religieuses e=M6 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Tournage sur les pratiques religieuses e=M6 Empty Re: Tournage sur les pratiques religieuses e=M6

Message  gerardh Jeu 12 Fév 2015 - 19:13

_____

Hello E= M6,

Nous sommes des chrétiens non catholiques. Nous ne faisons donc pas le Carême et nous n'avons pas l'obligation de ne pas manger de viande le Dimanche.

Mon e-mail est gerard point halaunbrenner arobase orange point fr


_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournage sur les pratiques religieuses e=M6 Empty Re: Tournage sur les pratiques religieuses e=M6

Message  gerardh Jeu 12 Fév 2015 - 19:23

_______

Bonjour Casimir, tu demandes :

Pour ne pas consommer de sang, se content-ils de ne pas manger de boudin ou bien achètent-ils de la viande saignée à blanc (auquel cas, dans quel genre de boucherie) ou encore préparent-ils la viande de façon spécifique ?
De même, quelles viandes évitent-ils pour ne pas manger d'animaux étouffés ?
Ce ne sont pas des questions rhétoriques, je suis vraiment en recherche dans ce domaine.

Il ne faut pas être juste à l'excès. On ne va pas examiner s'il y a ou non quelques ml de sang résiduels dans la viande. De même s'ils sont invités par des amis et qu'on leur sert du boudin, je pense, sans en être sur, qu'ils auraient la liberté de ne pas le refuser.

Cela dit la prescripton de ne pas consommer de sang est antérieure à la Loi. Elle n'est donc pas caduque et se retrouve notamment en Actes 15. Cela signifie non seulement de ne pas boire de sang, de ne pas consommer de boudin,  de ne pas manger de gibier tué à la chasse et donc ayant son sang comme pigeons, vénerie, canard de chasse ...

En général la viande de boucherie peut-être consommée, même "saignante" c'est à dire peu cuite, les animaux étant saignés, même s'il y subsiste quelques gouttes de sang.


________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournage sur les pratiques religieuses e=M6 Empty Re: Tournage sur les pratiques religieuses e=M6

Message  em6 Ven 13 Fév 2015 - 16:45

gerardh a écrit:_____

Hello E= M6,

Nous sommes des chrétiens non catholiques. Nous ne faisons donc pas le Carême et nous n'avons pas l'obligation de ne pas manger de viande le Dimanche.

Mon e-mail est gerard point halaunbrenner arobase orange point fr


_______

Bonjour,

êtes vous sûr de l'adresse? J'essaie de vous joindre et elle ne fonctionne pas? Pouvez vous me mettre en relation avec votre fils svp je suis intéressée !

merci d'avance

em6

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournage sur les pratiques religieuses e=M6 Empty Re: Tournage sur les pratiques religieuses e=M6

Message  gerardh Ven 13 Fév 2015 - 18:08

______

Bonjour

Adresse personnelle enlevée par la modération

______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournage sur les pratiques religieuses e=M6 Empty Re: Tournage sur les pratiques religieuses e=M6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum