FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

C'est réel tout ça?

+3
Jyncen
athée
QuarkStar
7 participants

Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty C'est réel tout ça?

Message  QuarkStar Sam 28 Fév 2015 - 22:20

Hello!

Cela fait un moment que j'ai envie d'en parler, mais j'espère simplement ne pas provoquer un débat qui pourrait mal finir, j'en serais vraiment navrée si c'était le cas. Alors voilà, il y a un peu plus d'un an maintenant j'ai eu une discussion avec mon père qui est croyant mais avec lequel j'ai quelques divergences, ainsi pour lui je suis "juste" croyante, mais pas sauvée. Il n'y a jamais eu de disputes à ce sujet, mais je pense clairement qu'il me voit comme quelqu'un de perdue mais de mon côté je n'arrive pas aller plus loin dans ma Foi, il y a une sorte de blocage et c'est d'autant plus vrai maintenant que je sais qu'il me considère comme n'étant pas sauvée.

Un peu plus tard ma sœur commence à s’intéresser à la Foi à son tour, elle aussi est "juste croyante" mais elle a quand même fait plus de choses que moi pour le Seigneur, mais elle, elle me dit l'avoir entendu, l'avoir "vu" agir dans sa vie. Elle arrivait même voir les esprits à un moment, mais apparemment le Seigneur l'aurait libérée de ça (c'était allé assez loin aussi...), Il lui a dit aussi de se débarrasser de certains objets, livres et CD. Et cela fait plus ou moins suite à la lecture d'un blog dont je vais mettre l'un des article "moteur" ici:  http://maranatha21.blogspot.fr/2011/08/lhistoire-occulte-monde-des-stars.html

J'ai lu ce blog, j'ai TOUT lu, j'ai même pu avoir un entretien écrit avec l'auteur sur Skype (mais ensuite, je ne l'ai plus jamais vu en ligne). Il a dit beaucoup de choses intéressantes ce jour là, mais rien n'a bougé dans ma Foi. Je n'arrive pas m'y faire et me dire que ces choses sont vraies, je n'arrive pas à faire comment ma sœur et brûler des livres et des CD parce qu'il seraient "sataniques". Je sais qu'il y a des choses que j'apprécie dans la vie qui ne glorifient pas Dieu, mais me forcer à les arrêter n'y changera rien et toutes ces peurs par rapport à ce que j'ai lu me bloquent plus qu'autre chose.

Alors je vous demande, lisez un peu ce blog et dites moi, est-ce que c'est vrai tout ce qu'il dit sur les Illuminati et les francs maçon? Utilise-t-il les passages de la Bible correctement ou comme ça l'arrange? A-t-il le droit de juger les gens comme il le fait (il utilise des passages de la Bible pour dire que oui), est-ce vraiment mal de lire ou regarder un ouvrage non chrétien sous prétexte qu'il y a des créatures biblique (dragon, serpent, sirène etc...) dedans (vu que selon l'auteur c'est forcément d'inspiration satanique)?
Vous voyez le genre de question que je me pose, dans ma famille certains y croient vraiment à tout ça, et ça commence à me gêner parce que je sais pas où me positionner et ça me gêne dans ma progression de la Foi...


Merci d'avance pour vos réponses. Blume
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  athée Sam 28 Fév 2015 - 23:28

QuarkStar a écrit:
Vous voyez le genre de question que je me pose, dans ma famille certains y croient vraiment à tout ça, et ça commence à me gêner parce que je sais pas où me positionner et ça me gêne dans ma progression de la Foi...

Tu peux ne pas prendre position.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  Jyncen Sam 28 Fév 2015 - 23:52

QuarkStar a écrit:Un peu plus tard ma sœur commence à s’intéresser à la Foi à son tour, elle aussi est "juste croyante" mais elle a quand même fait plus de choses que moi pour le Seigneur, mais elle, elle me dit l'avoir entendu, l'avoir "vu" agir dans sa vie. Elle arrivait même voir les esprits à un moment, mais apparemment le Seigneur l'aurait libérée de ça (c'était allé assez loin aussi...).

Cela peut correspondre à un cas où la personne est liée à des influences négatives dans lequel interviennent des CD et des livres, et s'en séparer faire partis du processus de délivrance par lequel s'opère le salut. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On peut néanmoins ressentir un profond mal aise ou une présence négative au contact de certaines expressions de la culture populaire qui empêchera de progresser spirituellement. S'en abstenir sera donc la marche à suivre. La meilleure façon de le savoir est que cela aboutis à un mieux-vivre. Si ce n'est d'aucun avantage, c'est une diversion qui empêche de s'intéresser au vrai problème.

Quand ce n'est pas le cas, une personne en bonne santé spirituelle reconnaîtra cependant que tout cela est vain, vide de sens, que ces contenus obéissent à une logique de vaine gloire, d'égocentrisme, de pouvoir, de possession matérielle et de ce que la Bible qualifie comme "désirs de la chair". Si quelqu'un le perçoit, et le vit avec une distance qui lui permet d'aborder la chose en étant détaché, hors de toute influence, de toute emprise, il n'y a aucune raison qu'il ait besoin d'une preuve supplémentaire pour l'en convaincre. Il peut toujours être tenté et attiré par certaines choses, mais il y'a une différence entre être aspiré et dirigé par des émotions chaotiques ou négatives au contact d'un contenu, et éprouver un plaisir relatif avec distance qui est fuyant et ne s'enferme pas là dedans. Ça n'implique pas de devoir les brûler.  

Les visions ou autres phénomènes de cet acabit ne sont pas forcements synonymes d'une plus grande avancée spirituelle. Cela peut au contraire vouloir dire qu'il y'a une plus forte résistance intérieure et que les grand moyens doivent être employés pour en venir à bou.  

Je sais qu'il y a des choses que j'apprécie dans la vie qui ne glorifient pas Dieu, mais me forcer à les arrêter n'y changera rien et toutes ces peurs par rapport à ce que j'ai lu me bloquent plus qu'autre chose.

Si quelque chose te bloque alors que tu désires avancer, c'est à cela que tu peux déjà reconnaître l'oeuvre de Satan, car c'est étymologiquement ce que ça signifie : jeter en travers de la marche un obstacle.

Il y'a une part de vérité dans la démarche critique que propose le conspirationnisme mais cette attitude tend à remplacer la dynamique spirituelle authentique par une espèce de fascination ésotérique et sectaire qui se dope à coup d'adrénaline et une attention continue portée vers l'actualité du monde. Du coup toute piste qui envisagerait que le monde serait sous l'emprise de forces invisible négatives et proposerait de les identifier est discrédité et tourné en ridicule. L'auteur de ce blog en pensant les combattre pourrait s'exposer à devenir leur instrument. Car la rhétorique et Internet ne sont pas des armes spirituelles en soi.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  QuarkStar Dim 1 Mar 2015 - 0:03

Disons qu'avant je faisais les mêmes choses mais sans me poser de question, je me disais que Dieu m'aimait comme j'étais enfin je me posais pas trop de questions quoi. Puis j'ai lu ce blog et j'ai commencé à culpabiliser et à me poser plein de questions, ce qui ne m'a pas fait de bien au final.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  Jyncen Dim 1 Mar 2015 - 0:33

QuarkStar a écrit:Puis j'ai lu ce blog et j'ai commencé à culpabiliser et à me poser plein de questions, ce qui ne m'a pas fait de bien au final.

Ces découvertes sont toutefois nécessaires même si ce n'est pas confortable. On devrait pouvoir tout entendre et éprouver.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  QuarkStar Dim 1 Mar 2015 - 2:21

Donc c'est réel tout ça? Je sais que Satan et ses tentations existent j'ai pas de soucis avec ça, mais les Illuminati partout etc c'est autres choses...
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  Jyncen Dim 1 Mar 2015 - 9:42

Les Illuminati sont une création mythologique de la pensée magique populiste qui pourrait permettre de discréditer les complots réels, et la Franc-Maçonnerie un système initiatique qui prétend être héritier de la tradition païenne égyptienne, qui est dévié par des clubs et des réseaux qui se sont formé à l'intérieur. Il y'a donc au moins plusieurs degrés de mauvaises influences.

Le franc-maçon de base était à l'origine un maçon qui bâtissait des cathédrale et il était "franc" c'est à dire libre, car il bâtissait à travers son travail manuel son temple intérieur et parvenir à la perfection, comme on a pu bâtir des pyramides par des efforts qui impressionnent encore aujourd'hui. Le travail était sacré et le symbolisme avec les degrés de compréhension et grades qui sont associés font appel à l'inconscient et des ressources psychologiques cachées en l'homme qui lui ont permis le progrès et permettent parfois de faire du bien sans avoir la foi. C'est la quête du mystère caché de tout ages et tout temps révélé en Christ, qui est honorable en soi, même si elle ne peut atteindre son but et sera dévié en cours de route. Il ne faut pas perdre de vue que nous avons la vie, le mouvement et l'être en Dieu (Actes 17:28 ) et que Satan ne peut être souverain car théoriquement il a lui aussi l'être en Dieu comme nous, il n'existe pas de manière autonome. Ce qui est donné par Dieu à la création et ordonné par sa Parole, ne peut être anéantis et désordonné par une créature. Mais Satan, a le propre de les utiliser, de les détourner, de les usurper, de les imiter, de les contrefaire et de tromper car il c'est sans doute plus intelligent et plus efficace de procéder ainsi, à partir d'une puissance qui est plus grande, car venant de Dieu.  

Je ne suis donc pas d'accord quand l'auteur dit qu'il faut forcément pratiquer le spiritisme lors de cérémonies sataniques pour réussir dans le monde. Quand les esprits mauvais entrent en compte, il n'y a plus de division dans le mal et il n'y a pas forcément beaucoup d'intelligence, c'est l'unité du mal dans le chaos et l'ignorance. C'est forcément limité. Quand plusieurs complots sont divisés entre eux, comme par exemple les intérêts des dirigeants de différents continents, unions, ou pays, ça ne peut pas être directement Satan, ils sont eux aussi dépassés par leur propre complot qui se retourne contre eux-même. Pour la célébrité, il suffit d'être pistonné au sein d'un réseau d'influence et d'être assisté par des gens qui sont compétents quand cela est nécessaire. Mais le système permet que l'on réussisse en étant sans talent et incompétent, en sachant jouer sur les fantasmes, les rêves et tout ce qu'il y'a de plus bas chez l'homme. L'état de l'homme depuis la chute le permet d'abord à partir de ressources qu'il a en lui. Notre pensée matérialiste (ou Satan qui détourne nos capacités de raisonnement) nous pousse à croire qu'un acte magique, d'apparence surnaturel, aurait plus de portée qu'un acte conscient et d'apparence naturel. C'est peut-être l'inverse !

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  QuarkStar Dim 1 Mar 2015 - 15:56

Je vois, c'est très instructif tout ça merci pour tes commentaires. Hug
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  7days Dim 1 Mar 2015 - 17:41

Je n'ai lu que les premières lignes de ton site, j'avoue que j'ai la flemme d'aller plus loin, j'espère que tu ne m'en veux pas...lol

Mais j'ai déjà pas mal entendu parler de ces sujets.
Pour moi mon opinion c'est qu'il me semble que la Bible appelle satan "le prince de ce monde", que même si Dieu reste souverain, ce monde est globalement sous l'emprise de satan, d'ou la nécéssité de la délivrance offerte en Jésus-Christ.

Donc oui tous les médias qui ne sont pas chrétiens sont forcément influencé plus ou moins directement par satan.
Tout comme la société dans laquelle nous vivons l'est. Evidemment les gens ne sont pas tous sataniques ou membre de sectes, mais ils obéissent à ses lois plutôt qu'à celles de Dieu. Ce n'est pas une raison pour se déconecter totalement du monde et aller vivre dans des monastères.

Donc pour moi je ne dirai pas qu'il faut brûler tous ses disques et tout. L'important est de te rapeller simplement que ces choses peuvent t'influencer négativement si tu les laisses avoir une trop grande place dans ton coeur, et devenir des idoles.
Dans mon expérience personnelle, plus j'avance dans la foi et plus je me détache de ces choses. Non pas que je les considère comme en horreur à Dieu et comme péché, mais simplement que mon coeur se désintérèsse naturellement de ces choses pour m'intéresser aux choses de Dieu.

Certains chrétiens font tellement une fixation sur ces choses qu'ils partent dans une sorte de "chasse aux démons", et finissent par en oublier le centre de la foi, Jésus-Christ sauveur de l'humanité.

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  gerardh Dim 1 Mar 2015 - 17:51

_______

Bonjour,

Ne cherche pas à dépasser, à forcer, ta mesure de foi. Ce serait du légalisme. Réjouis-toi dans le Seigneur et ne t'inquiètes de rien (Philippiens 4, 4-7).


_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  QuarkStar Dim 1 Mar 2015 - 21:14

Pour l'instant je n'arrive pas me détacher de certaines chose du monde (enfin, pas comme je le voudrais) mais je sais que ma vie va beaucoup changer d'ici peu et que forcément je vais devoir revoir mes priorités, je fais donc confiance en Dieu pour m'aider dans ces moments là. Et je me rappelle que "tout est permis, mais tout n'est pas utile" pour éviter le découragement quand le diable tente de m'accuser sur ce que je fais.

En tout cas vos réponses me conforte dans ce que je pensais, l'auteur de ce blog pointe du doigt des gens célèbre en les qualifiant de "antéchrist" ou "satanique" et je ne pense pas que ce soit une chose à faire, même si il a raison en mettant en avant l'aspect immoral de certaines musiques (mais bon, pas besoin d'être chrétien pour voir qu'il y a de l'immoralité dans les musiques de Lady Gaga pour ne citer qu'elle...), il est grave à mon sens de qualifier des gens de "satanistes" parce que ça suppose une condamnation or aucun homme n'est apte à juger de ça. Au mieux on peux prier pour ces artistes si on sent qu'ils sont dans de mauvaises influences, mais je crois qu'en étaler plus sur leur "penchants" est plus malsain qu'autre chose.
Pour moi la musique reste un don de Dieu, le diable aura beau tenter des contrefaçons et influencer des artistes, je pense qu'il reste des personnes célèbres (qui sont arrivées là par le fruit de leur travail et non par un pacte avec le diable) qui chantent parce qu'elles aiment ça et produisent des musiques qui ne sont pas néfastes, même si non chrétiennes.

Je n'ai pas encore atteint ton "cap de foi" 7days, où tu te détache de certaines choses, mais si ça se passe comme ça pour tous les croyants un jour ou l'autre, il est vrai que ça enlève beaucoup de questionnements à ce sujet. J'espère donc pouvoir vivre ça un jour et me consacrer d'avantage aux choses de Dieu, comme je l'avais expliqué dans mon topic de la section "Soutien moral".
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  7days Dim 1 Mar 2015 - 22:06

Ah oui tu as des changements à venir? Dans quels sens si c'est pas indiscret?
Tu es toujours en recherche d'emploi?

Ben je sais pas si pour tous les chrétiens ça se passe comme ça. Une chose que j'ai appris c'est que Dieu a mille et une façon d'agir, alors je préfère ne jamais systématiser.

Mais c'est juste que plus tu grandis dans la foi et plus tu te passione des choses de Dieu, t'investi dans l'église et dans la vie des gens, et cela prend beaucoup de temps! La vie chrétienne peut très vite devenir très occupé (parfois même trop). Du coup t'as même plus le temps pour d'autres choses.

Si tu cherches à te débarasser de mauvaises habitudes, mais que derrière tu les remplace par rien, ça va juste t'amener vers d'autres mauvaises habitudes. L'être humain ne sait pas laisser de place vacantes dans sa vie, ou très difficilement en tout cas.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  QuarkStar Lun 2 Mar 2015 - 2:42

En fait je suis toujours bloquée chez ma belle famille, mon copain et moi on veut partir de là pour vivre dans la région de mes parents alors il comptait démissionner (avec toutes les complications financières qui en découlent, pas de chômage etc...) mais on voulait attendre le bon moment, moi j'espérais simplement qu'il se fasse licencier mais il fait bien son travail et son patron n'avait aucune raison de faire ça.
Du coup je m'ennuie beaucoup dans mes journées (donc je m'occupe comme je peux, d'où mon attirance pour les JV etc) et comme je m'entends très mal avec le frère et le père de mon copain, je vis un peu recluse (déjà que j'ai un mal fou à aller vers les gens, avec ces deux là ça m'aide pas!).
Je suis devenue un peu agoraphobe et j'ai commencé à avoir peur de conduire, donc pour trouver un travail là bas c'était pas possible, par contre je me sens capable de le faire dans ma région d'origine ou je connais des gens, j'ai ma famille, puis une vie bien différente aussi.

Et par miracle hier, mon copain a reçu une lettre indiquant que sa boîte envisage de le licencier pour motif économique. Depuis quelques mois la société dans laquelle il travaille perd beaucoup d'argent et il était même en chômage partiel à cause de ça, donc on espérait vraiment qu'un licenciement économique se fasse et le voilà, nous permettant enfin de partir de la région sans tirer un trait sur les indemnités.

On avait failli s'installer dans sa région plusieurs fois, car on se lassait d'essayer de trouver des solutions pour quitter son travail en sachant que ce serait nous tirer une balle dans le pied financièrement, et puis on voulait ne plus vivre chez ses parents aussi! Mais chaque fois qu'on visitait des appartements j'avais un nœud dans le ventre, j'étais clairement mal dans cette région (parisienne) et je ne m’imaginais pas du tout faire ma vie là bas, je ne voulais surtout pas avoir de lien avec cet endroit via un contrat de travail ou un bien immobilier, c'était viscéral! En plus, le travail de mon copain est dangereux pour sa santé, j'espérais VRAIMENT qu'il puisse se sortir de là pour se reconvertir et nous permettre de déménager.

Maintenant c'est possible, pour moi c'est la délivrance après 3 ans et demi d'attente (dont une bonne partie loin de ma famille dans l'incertitude de ce que sera l'avenir), et mon compagnon et moi pouvons enfin envisager de retrouver un travail (et tous les deux cette fois), de nous installer et de nous marier. Si ça se trouve, c'est grâce à Dieu tout ça! Je m'étais dis que si je revenais dans la région de mes parents, je pourrais aller voir ma sœur dans son assemblée, car ça me ferait du bien de voir d'autres chrétiens!
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  felix314159 Jeu 5 Mar 2015 - 11:00

QuarkStar a écrit: je suis "juste" croyante, mais pas sauvée
On me le dit souvent Smile
Mais qui ici-bas peut en décider? personne!
felix314159
felix314159

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 21:29

Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment quoi repondre a ton message mais je peut te dire une chose : qui ici bas peut décrété qu'une personne est sauvé ou pas ? Dieu seul le sait.
Je ne me prétend pas etre experte mais notre relation avec dieu est amener à évoluer chacune à son rythme. Ne compare pas ta relation avec Dieu avec celle d'un autre ce n'est pas bon. Concentre toi sur TA relation avec lui. Tu sais agir pour son dieu s'exprime de différentes facons et si c'est vraiment ce que tu veut ne t'inquiète pas Dieu va te guider vers les choses que tu dois accomplir pour lui. Continue à le prié, à l'aimé, à l'adoré et il va agir dans ta vie, arme toi de patience et fait lui confiance. Il se revelera à toi d'une facon que tu n'attend pas donc sois attentive.

Que Dieu te benisse ma soeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  QuarkStar Ven 6 Mar 2015 - 0:22

De toute façon, j'ai commencé à me rendre compte que mon éducation chrétienne assez légaliste a eu des répercussion sur ma façon d'aborder la chose, et on pourrait presque parler de "séquelles". Sans extrapoler, j'ai encore de gros soucis avec la sexualité à un âge où ça devrait être normal et assumé, j'ai jugé beaucoup de gens parce qu'on m'a dit que ce qu'ils faisaient étaient mal (genre se tatouer, ou jouer de certaines musiques "rock") alors que finalement rien dans le Bible ne dit explicitement que ça l'est, si on enlève les interprétations que l'homme fait de ces textes.
Au final, cette éducation ma éloignée de beaucoup de chose que Jésus nous demande de faire et d'être, malgré le fait qu'on pense bien faire, pour Dieu mais aussi les gens. Tout un tas de jugement et de comportements envers le monde qui m'entoure on plus ou moins été dictés par ce qu'on m'a appris, mais aujourd'hui je ne suis plus 100% d'accord avec ça, et il est difficile d'aller trouver la vérité quand tu n'es justement entourée que de gens qui pensent pareil (même je compte bien rencontrer d'autres chrétiens dans une nouvelle assemblée une fois le déménagement opéré).

Bref, c'est toute une remise en question qui s'opère en moi et ce que je me dis aujourd'hui, c'est que je dois absolument quitter cette chrétienté "apprise" au profit d'une Foi plus personnelle, basée sur ce que j'apprends d'autres chrétiens bien sûr, mais aussi de mes opinions à moi, au risque d'être toujours dans une Foi imitée qui n'a rien de vraie.
Ça ne m'étonnerait pas que ça prenne des années, mais ça me semble nécessaire pour commencer à avancer dans la Foi sans me sentir opprimée par tout un tas de choses, à commencer par les autres. Comme ça a été dit, comparer sa Foi avec celle des autres est tout sauf bon.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 0:41

Je comprends pas vraiment ce que tu veut dire car le fait d'etre chretien ne nous met pas forcement dans une position ou l'on doit juger les personnes qui font des choses qui nous semble contraire. Le jugement n'est pas bon.
Je dirais que l'on doit plus concevoir que certaines personnes font d'autres choix de vie qui sont malheureusement contraire au message de Dieu parfois , nous ne devons pas nous mettre dans une position ou l'on les juge mais plutot prier pour qu'un jour eux aussi soit touché par la grace de notre seigneur comme nous l'avons était et qu'il puisse suivre le droit chemin.
Tout n'est pas mauvais dans ce monde mais il est vrai que beaucoup de choses le sont car ce monde appartient à satan mais il ne faut pas ce focaliser sur lui je dirais mais plutot etre attentive aux bienfaits du seigneur qui existe aussi dans ce monde si on y prete attention. Et c'est en ce focalisant la dessus que dieu nous guide vers les "bonnes choses" et il nous permet de distinguer ce qui est bien ou mauvais.

Concernant ta sexualité je ne sais pas ce qui te fait penser qu'elle est anormale ou autre mais sache que quoi qu'il arrive il faut que tu sois à l'aise par rapport au choix que tu fais qui sont surement guider par tes valeurs et ta foi encore une fois si je peut me permettre essaye de te focaliser sur toi et non pas sur ce que les gens pensent de la sexualité ou comment ils la vivent.

Remet toi a Dieu dans toutes circonstances et il te montrera la voie a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  Jyncen Ven 6 Mar 2015 - 0:45

QuarkStar a écrit:Au final, cette éducation ma éloignée de beaucoup de chose que Jésus nous demande de faire et d'être, malgré le fait qu'on pense bien faire, pour Dieu mais aussi les gens. Tout un tas de jugement et de comportements envers le monde qui m'entoure on plus ou moins été dictés par ce qu'on m'a appris, mais aujourd'hui je ne suis plus 100% d'accord avec ça, et il est difficile d'aller trouver la vérité quand tu n'es justement entourée que de gens qui pensent pareil (même je compte bien rencontrer d'autres chrétiens dans une nouvelle assemblée une fois le déménagement opéré).

Bref, c'est toute une remise en question qui s'opère en moi et ce que je me dis aujourd'hui, c'est que je dois absolument quitter cette chrétienté "apprise" au profit d'une Foi plus personnelle, basée sur ce que j'apprends d'autres chrétiens bien sûr, mais aussi de mes opinions à moi, au risque d'être toujours dans une Foi imitée qui n'a rien de vraie.
Ça ne m'étonnerait pas que ça prenne des années, mais ça me semble nécessaire pour commencer à avancer dans la Foi sans me sentir opprimée par tout un tas de choses, à commencer par les autres. Comme ça a été dit, comparer sa Foi avec celle des autres est tout sauf bon.

Cela fait partie des étapes par lesquels il faut bien passer pour comprendre par soi-même, et on ne peut pas vraiment les griller.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  Gadou Dim 8 Mar 2015 - 23:51

QuarkStar a écrit:Alors je vous demande, lisez un peu ce blog et dites moi, est-ce que c'est vrai tout ce qu'il dit sur les Illuminati et les francs maçon? Utilise-t-il les passages de la Bible correctement ou comme ça l'arrange? A-t-il le droit de juger les gens comme il le fait (il utilise des passages de la Bible pour dire que oui), est-ce vraiment mal de lire ou regarder un ouvrage non chrétien sous prétexte qu'il y a des créatures biblique (dragon, serpent, sirène etc...) dedans (vu que selon l'auteur c'est forcément d'inspiration satanique)?

Ce n'est pas aussi normatif que ça. Mais sur le principe il a raison. Satan est celui qui mène ce monde et il le mène à sa perte.

La taille de ta foi, ne change rien. Soit tu crois en Jésus, soit tu n'y croit pas. Si tu crois vraiment en lui alors tu auras envie de vivre exactement ce qu'il te propose dans la Bible: la pureté, la bonté, l'humilité, le don de soi, etc...
Mais l'envie n'est pas suffisante, parcequ'en toi il y aura toujours l'envie contraire en même temps. Du coup il t'arrivera souvent de faire l'inverse de ce en quoi tu crois, dans ce cas là il faut revenir vers lui parceque le sacrifice de Jésus à la croix est suffisant pour toutes les erreurs de ta vie passée, présente et future.

Si tu vis dans le péché, par exemple des relations sexuelles en dehors du mariage, ou l'obsession de devenir riche, etc... Tu ne pourra pas avoir la paix du coeur que Dieu veut te donner.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

C'est réel tout ça? Empty Re: C'est réel tout ça?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum