FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

tout est cadeau (grace)

3 participants

tout est cadeau (grace) Empty tout est cadeau (grace)

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 4:16

alors le principe est comme tout avec christ super simple

on a reçu gratuit et on donne gratuitement
toutes les grâces sont gratuites ...toutes

l'erreur on doit mériter son salut c'est ne plus comprendre la démarche de Dieu

apprendre a aimer est une grâce ... c'est la meilleure relation qu'on peut avoir avec l'autre ... sauf qu'on sait pas faire au début ...donc Dieu nous explique ... mais c'est pas un devoir un truc dur a faire une contrainte ... c'est un cadeau de Dieu ...gratuit ... un truc génial a vivre

le royaume de Dieu est aussi gratuit et déjà a nous ...sauf qu'on sait pas au début ou il est et comment il marche ... donc Dieu nous explique ...mais c'est pas un devoir un truc dur a faire une contrainte ...c'est un cadeau de Dieu ...un truc génial a vivre

la vie éternelle est aussi gratuite ... la Dieu nous explique même pas ... c'est cadeau ... c'est pas un devoir un truc dur a faire une contrainte ... c'est un cadeau de Dieu ...gratuit ... un truc génial a vivre

en fait ce qui est difficile c'est comprendre que on est les chouchous de Dieu ... et qu'il cherche a être complice avec nous ... il y a que nous qui comprenons ce qu'est un cadeau de Dieu ... les autres croient que c'est un échange ... faut faire ceci ou pas faire cela pour avoir une grâce ... non si on doit faire quelque chose pour un cadeau c'est plus un cadeau ...une chose donner gratuitement ... c'est un mérite un du un troc et du genre .. un cadeau une grâce c'est gratuit sinon c'est pas une grâce un cadeau

on se dit je suis nul pécheur ...je mérite pas la vie éternelle d’être aimer d’être complice avec Dieu ...l'amour marche pas au mérite mais a la complicité avec l'autre ...plus tu es complice plus tu es dans l'amour ...qui que tu sois ...du plus petit au plus grands ... vous aimez vos enfants parce qu'il le mérite ? non vous les aimé car vous vivez avec eux et que qu'il vous émerveille jour après jours ...du plus petit au plus grands ... handicapé ou super genie
Ombre450
Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

tout est cadeau (grace) Empty Re: tout est cadeau (grace)

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 11:09

Monique a écrit:Magnifique ! Oui tout est là: la vie par la foi qui est de faire une confiance aveugle à Dieu, justement parce qu'on sait qu'il est Dieu et qu'il ne ment Jamais.

Quand Jésus dit de croire en Lui, c'est bien de Lui seul dont il est parlé.

Ici il n'est pas question d'introduire quoi que ce soit de l'homme, ce qui rendrait nul à notre égard l'oeuvre que Jésus Christ est venu accomplir pour nous.

Merci Ombre

Monique

coucou

alors je suis d'accord avec toi juste 2 bemol

mon amour pour Dieu est pas aveugle mais lucide

et

introduire l’homme dans l’œuvre du christ oui c'est pas comprendre son œuvre mais non cela annule pas l’œuvre du christ ...heureusement ... c'est pas avoir compris ... et c'est pas grave ...suffit de comprendre ...le seul truc c'est que pour apprendre il faut se savoir ignorant ...et beaucoup croient avoir tout compris alors que non
Ombre450
Ombre450

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 12:20

Monique a écrit:Oui  pour aimer une personne, il faut l'avoir vu, connu, entendu et touché du doigt; donc le mot "aveugle" ne correspondait pas du tout à la pensée que je voulais exprimer.

Monique

coucou

c'est dur en peu de ligne a bien exprimer ses pensées ...après certains aime Dieu de façon plus ou moins aveugle ...genre Abraham a ses débuts ... tout amour est une bonne choses ... c'est juste que moi j'aime Dieu et je sais pourquoi
Ombre450
Ombre450

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 15:19

Dieu m'a fait cadeau de la franchise, mais, cela n'a pas que des avantages Neutral
jane
jane

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 15:21

jane a écrit:Dieu m'a fait cadeau de la franchise, mais, cela n'a pas que des avantages Neutral

coucou

oui mais les désavantages ne viennent pas de Dieu
tout dans Dieu est positif
vous êtes pas d'accord avec cela ?
Ombre450
Ombre450

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 15:35

Mon problème vient du fait que certains prennent pour de la provocation ce qui n'est que l'expression de ma franchise.

Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez,
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même.

Bernard Werber
Artiste, écrivain (1961 - )
jane
jane

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 15:39

jane a écrit:Mon problème vient du fait que certains prennent pour de la provocation ce qui n'est que l'expression de ma franchise.

Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez,
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même.

Bernard Werber
Artiste, écrivain (1961 - )

coucou

vu ce que je lis de vous votre problème est que être franc a rien a voir avec dire une vérité

sur l'autre fil vous faites un appel a l'ignorance avec les voie de Dieu sont impénétrable la ou l’apôtre Paul est dans l’émerveillement de la sagesse de Dieu

c'est les même mots (en gros) mais pas du tout le même sens
Ombre450
Ombre450

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 15:50

La vérité je ne la connais pas, cela existe les gens qui connaissent la vérité.

?Je crois que Dieu connaît mes limites.

Je crois que si Dieu avait voulu que les hommes connaissent la vérité cela aurait été trop facile.

et comme le dit si bien Pierre Corneille 'Le Cid): "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Explication ? Quand on triomphe d’une personne ou d’une situation sans avoir rencontré de résistance ou de difficulté, la victoire est dénuée de mérite
jane
jane

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 15:52

jane a écrit:La vérité je ne la connais pas, cela existe les gens qui connaissent la vérité.

?Je crois que Dieu connaît mes limites.

Je crois que si Dieu avait voulu que les hommes connaissent la vérité cela aurait été trop facile.

et comme le dit si bien Pierre Corneille 'Le Cid): "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Explication ? Quand on triomphe d’une personne ou d’une situation sans avoir rencontré de résistance ou de difficulté, la victoire est dénuée de mérite

coucou

Dieu cherche pas la gloire des hommes mais a sauver l'humanité ...vous confondez l'orgueil et l'amour

Ombre450
Ombre450

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 16:01

Non, rien ni personne ne pourra altérer la confiance que j'ai en Dieu, si les hommes ne me comprennent pas, c'est sans doute que j'ai été maladroite dans mes propos et ce n'est pas important.

PS : mon deuxième prénom est Paradoxe.
jane
jane

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 16:03

jane a écrit:Non, rien ni personne ne pourra altérer la confiance que j'ai en Dieu, si les hommes ne me comprennent pas, c'est sans doute que j'ai été maladroite dans mes propos et ce n'est pas important.

PS : mon deuxième prénom est Paradoxe.

coucou

être maladroit est pas un crime
mais bon si une personne vous comprends pas c'est a cette personne de se remettre en question
si tout le monde vous comprends pas je vous conseille de vous remettre en question
Ombre450
Ombre450

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 16:13

Me remettre en question ? je le fais tous les soirs ce qui explique que j'ai du mal a m'endormir.

Pourquoi est-ce que je me sens agressée par certains messages de ce forum ? pourquoi est-ce que je me crois obligée de me justifier ? pourquoi cela fait si mal ? pourquoi est-ce que je ne trouve pas sur ce forum l'amour que j'étais venu chercher ?
jane
jane

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 16:21

jane a écrit:Me remettre en question ? je le fais tous les soirs ce qui explique que j'ai du mal a m'endormir.

Pourquoi est-ce que je me sens agressée par certains messages de ce forum ? pourquoi est-ce que je me crois obligée de me justifier ? pourquoi cela fait si mal ? pourquoi est-ce que je ne trouve pas sur ce forum l'amour que j'étais venu chercher ?

coucou

je réponds juste a trouver l'amour que vous êtes venue cherché

pour être désiré faut être désirable ... variante pour être aimer faut être aimable ... c'est ce qu'on appelle la règle d'or que j'appelle la loi de réciprocité ... et faut qu'on soit clair ...vous êtes pas aimable ... donc oui nous aussi mais bon dans une démarche de remise en question on travail sur soi pas sur les autres

cela dit ... je suis le premier a être prêt a vous aider ... mais pas a gonfler votre ego ... soyez sympa et je serais sympa ...toujours la règle de réciprocité
Ombre450
Ombre450

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 16:33

Je croyais qu'un chrétien aimait sans rien attendre à retour.

Je ne suis pas aimable ? ben, je ne le savais pas.

Je n'ai pas envie d'être désirée, je veux juste être aimée.

Personnellement, même si je ne le montre pas, j'aime tout le monde.

Je ne dis jamais ce que je n'accepterais pas que l'on me dise.

Tu veux parler d'ego ou de gros ego ?
jane
jane

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 16:41

jane a écrit:Je croyais qu'un chrétien aimait sans rien attendre à retour.

Je ne suis pas aimable ? ben, je ne le savais pas.

Je n'ai pas envie d'être désirée, je veux juste être aimée.

Personnellement, même si je ne le montre pas, j'aime tout le monde.

Je ne dis jamais ce que je n'accepterais pas que l'on me dise.

Tu veux parler d'ego ou de gros ego ?

coucou

oui mais rien est obligatoire dans le christianisme et bon ça vas je passe mes journée pour Dieu ...donc chacun ses compétences et ses limites ...moi je parle qu'au gens de bonnes volontés pas au autres ...et encore souvent je parle avec des gens qui m'insultent ici ...

sinon l'ego c'est chez moi l'orgueil égocentrisme voir le désir de puissance et de toute puissance ... techniquement on est tous comme cela ... c'est une question de dosage ... chez vous ce qui me gêne c'est que vous venez dans un forum chrétien donc de discussion et dites qu'on peut pas comprendre Dieu donc au delà de l'appelle a l'ignorance en fait vous coupez la discussion ...je suis pas masochiste et j'aime discuter ... donc si vous coupez la discussion ben je devrais pas discuter avec vous ...je fais l'effort d’aller contre ma nature parce que je suis chrétien ...mais c'est désagréable et donc le fais aujourd'hui mais si vous changez pas de comportement je vais pas le faire longtemps
Ombre450
Ombre450

Message  jane Dim 9 Juil 2023 - 13:33

Ou as-tu lu que je pense que vous ne comprenez pas Dieu ? je dis juste ce que je ressent, tout en sachant que je ne connais pas la vérité.

Quand je ne sais pas, je consulte le dictionnaire

Ego : Votre ego se manifeste souvent au-travers de votre autorité et de votre grand désir, bien souvent inconscient, d'imposer aux autres vos idées, vos façons de penser ou d'agir. Vous pensez que ce que vous dites ou faites est bien, que ce que dit ou fait l'autre n'est pas bien et c'est là que vous avez tort !

Si c'est cela que je fais, j'en suis désolé, je n'en n'était pas consciente.

Mais c'est possible, mon mari dit que je veux toujours avoir raison.

Sans doute que je veux mettre mon grain de sel dans la conversations.

Que faire pour m'en corriger ?

jane
jane

Message  Ombre450 Dim 9 Juil 2023 - 13:43

jane a écrit:Ou as-tu lu que je pense que vous ne comprenez pas Dieu ? je dis juste ce que je ressent, tout en sachant que je ne connais pas la vérité.

Quand je ne sais pas, je consulte le dictionnaire

Ego : Votre ego se manifeste souvent au-travers de votre autorité et de votre grand désir, bien souvent inconscient, d'imposer aux autres vos idées, vos façons de penser ou d'agir. Vous pensez que ce que vous dites ou faites est bien, que ce que dit ou fait l'autre n'est pas bien et c'est là que vous avez tort !

Si c'est cela que je fais, j'en suis désolé, je n'en n'était pas consciente.

Mais c'est possible, mon mari dit que je veux toujours avoir raison.

Sans doute que je veux mettre mon grain de sel dans la conversations.

Que faire pour m'en corriger ?

coucou

quand on dit que les voie de Dieu sont impénétrable on dit qu'on comprends pas les voie de Dieu ... je vous assure

pour l'ego dire qu'on peut pas comprendre Dieu est un argument d'autorité ... c'est pas une explication c'est juste pour avoir raison

tout le monde cherche a avoir raison de base ...peu cherche a comprendre ce que l'autre dit ...d'ailleurs quand on dit quelque chose c'est souvent la pire version de vos mots qui sont retenu ...voir des version qui ont rien a voir avec ce qu'on dit ...

alors juste j'ai l'impression que vous savez pas comment marche un forum ... la en fait vous flooder ... c'est a dire vous intervenez sur un sujet en ne parlant pas du sujet ... moi je m'en fous mais c'est désagréable ... vous voulez parler de quelque chose vous ouvrez un sujet ... vous allez pas dans n'importe quel autres sujet parce qu'il est en haut des choix ...
Ombre450
Ombre450

Message  jane Dim 9 Juil 2023 - 14:51

Je fréquente un forum depuis quinze ans et j'avoue avoir été bannie plusieurs fois.

Je ne comprend pas Dieu, mais j'espère qu'il me comprend est qu'il est plus indulgent.

Ma grand-mère me disait, si tu ne crois pas en Dieu, ce n'est pas grave, parce que lui, il croit en toi.

C'est vrai, je découvre ma susceptibilité, car les critiques me font mal.

jane
jane

Message  Ombre450 Dim 9 Juil 2023 - 14:58

jane a écrit:Je fréquente un forum depuis quinze ans et j'avoue avoir été bannie plusieurs fois.

Je ne comprend pas Dieu, mais j'espère qu'il me comprend est qu'il est plus indulgent.

Ma grand-mère me disait, si tu ne crois pas en Dieu, ce n'est pas grave, parce que lui, il croit en toi.

C'est vrai, je découvre ma susceptibilité, car les critiques me font mal.

coucou

Dieu est non seulement cool mais vous êtes un de ses chouchou

on parle d'amour dans la bible pas d’incarcération carcérale
oui il y a des paroles dur mais en fait elle nous concernent pas si on est humble
car Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles
donc oui si on est orgueilleux il y a des soucis a se faire
mais si on est humble on est un chouchou de Dieu
Ombre450
Ombre450

Message  jane Dim 9 Juil 2023 - 15:06

Entre Dieu et moi c'est une longue histoire; j'ai été baptisée à l'âge de quinze jours.

Je voudrais tellement être digne de son amour.
jane
jane

Message  Ombre450 Dim 9 Juil 2023 - 15:30

jane a écrit:Entre Dieu et moi c'est une longue histoire; j'ai été baptisée à l'âge de quinze jours.

Je voudrais tellement être digne de son amour.

coucou

on est jamais digne d’être aimer
déjà parce que sauf les fous furieux tout le monde est digne
ensuite par que l'amour ne marche pas au mérite mais au feeling
c'est la connexion qu'on a avec l'autre qui compte pas nos qualités et défauts

ce qui compte c'est la complicité et trucs du genre
style valoriser l'autre
s’intéresser a ce qu'aime l'autre
jouer avec l'autre
etc
Ombre450
Ombre450

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé