FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

être heureux

4 participants

Aller en bas

être heureux Empty être heureux

Message  rodhochrosite Sam 14 Mar 2015 - 18:41

J'ai honte, j'ai un travail, je suis en bonne santé, mes enfants sont en bonne santé. Mais je n'arrive pas à oublier ma femme. je m'empêche de vivre.
Je souhaite selement être heureux et comblé par une femme qui m'aime. Je souhaite ne plus avoir d'angoisses. Merci à vous

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

être heureux Empty Re: être heureux

Message  Jyncen Sam 14 Mar 2015 - 20:32

La solitude peut suffire à ne pas parvenir à ce sentiment de bonheur, car cela reste très subjectif.

Je sais que les femmes auraient tendance à occuper beaucoup de place dans mon esprit si je ne vivais pas régulièrement le lien fraternel, l'amour, le partage avec d'autres chrétiens. J'ai déjà eu des déceptions et le sentiment de ne pas être accepté qui était dominant. Mais dans ces cas il y'avait quelque chose qui pouvait couper net et interrompre sur le champs ce mal être jusqu'à sa guérison et disparition totale. Le faite d'être avec des frères et sœurs et de cultiver l'unité, des liens spirituels. J'ai aussi une vie associative en dehors de l'église avec des moments forts en humanité, mais ça n'a pas le même effet.

Quand Dieu ne semble rien faire et ne permettre aucune solution par les circonstances, c'est peut-être que nous sommes appelés à un autre but que celui d'une vie temporelle. L'exhaussement et le miracle semblent ne pas toujours être la norme et parfois n'être que des consolations passagères pour conduire à une confiance plus profonde. La foi que quelque soit la situation si elle est vécue avec Dieu, est la meilleure qu'il nous soit donnée pour expérimenter le Royaume de Dieu et nous devons la vivre pleinement. Nous devons cependant réagir naturellement, éprouver le malheur, traverser des états négatifs, persévérer dans la prière et tout exprimer car c'est de cette façon là que les choses se passent. La paix de Dieu n'est pas un anesthésiant ou un anti-dépresseur qui nous rendrait insensible, elle peut exister malgré l'absence de sentiment de bonheur dans l'enchaînement des circonstances défavorable. On peut souffrir dans la chair et en même temps être comblé.

Aussi t'es tu confié à d'autres chrétiens et as tu demandé la prière pour être délivré de ces angoisses ?

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

être heureux Empty Re: être heureux

Message  rodhochrosite Sam 14 Mar 2015 - 20:44

Non je n'ai pas demandé la prière pour mes angoisses. J'aimerais tellement qu'elles partent. Mon ex-femme et moi avons vécu 12 ans ensemble.
Si vous pouviez me mettre un exemple de prière, je ne sais peut être pas prier.
quand je m'adresse à dieu je fais le chapelet, soit un notre père, 3 je vous salue Marie et un dernier notre père. Sur chaque notre père à la fin je lui demande de m'aider.
Si vous pouviez me dire comment prier. Je me trompe sûrement. Merci

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

être heureux Empty Re: être heureux

Message  7days Sam 14 Mar 2015 - 21:49

Il n'y a pas de modèle de prière, car Dieu regarde à ton coeur non à tes mots.
Exprime toi à Lui comme tu le ferai avec un ami, qui a le pouvoir de t'aider.

Et as tu pensé à aller voir un pasteur? En discuter et prier avec lui pourrait je crois te faire beaucoup de bien.

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

être heureux Empty Re: être heureux

Message  rodhochrosite Sam 14 Mar 2015 - 22:02

Je suis allé dans une église et j'ai parlé avec un prêtre. Si vous pouvez me dire ou trouver un pasteur pour prier avec lui. Je suis sur Montreuil. Je mets des cierges à l'église.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

être heureux Empty Re: être heureux

Message  7days Sam 14 Mar 2015 - 22:20

tu pourrais essayer cette église, j'y suis allé une fois c'était pas mal:
Église Protestante Évangélique – Le Cep
136 bis, rue Etienne Marcel
93100 Montreuil
http://www.cepmontreuil.fr/

sinon tu en as d'autres sur ce site: http://www.eglises.org/france/93/

Je pense qu'ils ont un culte demain à 10h, passe y si tu veux =)

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

être heureux Empty Re: être heureux

Message  rodhochrosite Sam 14 Mar 2015 - 22:22

Oui pourquoi pas. Je vais y aller jeter un coup d'oeil. Merci

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

être heureux Empty Re: être heureux

Message  Clara Sam 14 Mar 2015 - 22:24

Bonsoir, rodhochrosite, et bienvenue sur le forum protestant la source d'eau vive! Very Happy

Je te conseille de ne plus utiliser ni chapelet ni prière toute faite, mais bien plutôt de parler à Dieu avec tes mots! Il te connait, il connait ta souffrance... Adresse-toi simplement à Lui comme à un Père.
Je te donne ce verset, j'espère qu'il saura te réconforter. Approprie-toi cette magnifique promesse et tu verras ton horizon s'éclaircir par la grâce de Dieu!
Sois béni!
Clara


Jeremie 29;11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance


_________________
être heureux Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

être heureux Empty Re: être heureux

Message  rodhochrosite Sam 14 Mar 2015 - 22:30

Je vais donc suivre vos conseils et parler directement à dieu. Merci

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

être heureux Empty Re: être heureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum